Ronron17 · 18 mars 2009 à 1:38 · 2 participants · 3 988 affichages
Je projette de faire un grand tour canada-usa, sur plusieurs mois, et j'aimerais acheter un van à Québec, où j'arriverais, et le revendre avant de partir. J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum, mais il me manque un élément: quelle durée ça prend, une...
J'aimerai partir en septembre à new york, y passé une semaine et ensuite me rendre à montreal (pour une semaine aussi). pouvez vous me renseignez sur les moyen de transport entre new york et montreal, ainsi que leur prix. De plus, je n'est aucune idee...
Daffid · 21 février 2009 à 11:25 · 17 participants · 3 736 affichages
Nous partons à deux en septembre découvrir le Québec. Comme c'est notre premier voyage au Québec à tous les deux, nous aurions besoin de conseils. Nous avons pensé à un itinéraire: Jour 1: Bruxelles - Montréal Jour 2: Montréal - Québec Jour 3: Visite...
Myriji · 8 juillet 2004 à 16:57 · 15 participants · 11 164 affichages
Poutine aussi simple a faire: patate frit, fromage mozzarella en petit cube et sauce barbecue (ou sauce a poutine) hot chicken: 2 tranches de pain blanc on y insère du poulet et on verse par dessus la sandwich de la sauce barbecue... et par dessus le...
Comme le titre dit, je cherche un voyage qui partirai de Montréal pour aller aux chute Niagara. Alors, si vous connaissez une place où je devrais m'informer svp dites le moi. Merci beaucoup de votre coup de pouce! Passez tous une excellente journée! Vincent...
Nous planifions partir en janvier 2010 à destination d'Hawaii avec nos jumeaux qui auront 20 mois à ce moment-là. Nous serons 4 adultes (avec mes parents). Plusieurs détails me chicotent et si vous avez fait des expériences similaires, merci de me partager...
Je viens de m'acheter un aller simple Cancun-Paris. C'est un vol avec escale, avec deux compagnies différentes. Le premier vol est avec Air canada, je m'arrête à Montreal et le deuxieme avec Corsairfly. Le seul probleme c'est que j'ai que deux heures...
Salparadise · 7 janvier 2009 à 20:28 · 10 participants · 3 930 affichages
Bonfour a tous! passionne de grands espaces et de montagne j'aimerais decouvrir le quebec en sept 09 mais voila je ne connais rien au pays! quequn pourrait il me renseigner sur un trek sauvage sans trop de touristes pour 15 jours? et quel budjet par jour...
Je souhaiterai partir dans la région de Québec du 13 juin au 27 juin 2009. J'aimerai connaître les coins les plus sympa à découvrir sachant que je souhaiterai passer une bonne partie de mes vacances dans la nature. (quels parcs me conseillez vous?) Où...
J'aimerais planifier un voyage Montreal-Miami ou Montreal-Las Vegas fin juillet jusqu a la mi aout...je n ai pas beaucoup voyagé au E-U sauf maine /caroline du north /floride en avion...cette fois je veux partir a moto pour un voyage memorable...Il est...
Cet été, nous partons au Québec du 6 au 30 juillet. Nous sommes un couple avec deux enfants de 4 et 8 ans. Notre périple n'est pas encore totalement arrêté, mais nous pensons rester 3 ou 4 jours à Montréal. Nous aurons une voiture dès notre arrivée. Dans...
Totochette · 8 mars 2009 à 5:01 · 3 participants · 2 106 affichages
Nous sommes partis du 13 au 28 février 2009 (couple + 2 ados de 17 et 14 ans) à NYC puis au Québec, puis retour à NYC. Ci-dessous en (très) résumé notre planning et surtout nos dépenses principales (vols + hébergements + transferts + location véhicule...
Je cherche des renseignements pour aller voir du Hockey pas trop cher à Montréal début avril. J'ai déjà regardé sur quelques sites, mais le prix minimum des places est de 150 dollars... bien sûr c'était des équipes nationales. Est-ce possible d'aller...
Voila je serais à Granby dans 15 jours. Je prevois de louer une voiture pour aller faire un petit périple dans le Charlevoix (que j'ai adoré quand j'y suis allée en automne il y a 2 ans et demi déjà!) N'ayant pas l'habitude de conduire par temps de neige...
Il ya un camping à Manic 2...Est-ce le seul ou bien il en a un autre plus près de Manic 5? Sentiers pedestres dans le coin? Bref tout infos plein air dans les environs, sont les bienvenues! Merci Pierre
Ladry · 1 mars 2009 à 19:13 · 7 participants · 3 755 affichages
Nous envisageons de passer deux semaines au Québec principalement pour observer la grande faune en forêt et parcs. Quelles sont à votre avis les meilleures périodes, est-ce que début juin est envisageable avec les moustiques? Merci d'avance
J'ai une requête un peu particulière à vous faire... Voila, je suis allé, il y a une dizaine d'année à Québec où j'ai diner dans une pizzéria... et j'aimerai retrouver cette pizzéria!!!!! Je sais bien qu'il doit en avoir un millier, mais bon, on sait...
Calvinhobbes · 18 mai 2007 à 13:12 · 6 participants · 12 350 affichages
Nous devons partir à 2 (couple) cet été pr 3 semaines au Québec (arrivée à Montréal). Nous voulons faire la randonnée du sentier Laurentien (5 jours) ds le Parc de la Mauricie. Mais après consultation du site des parcs du canada je n'arrive pas à trouver...
Glaglagla · 25 février 2009 à 15:02 · 3 participants · 5 676 affichages
Je serai au Québec dès mi-avril et aimerais visiter une cabane à sucre. Mon itinéraire sera le suivant: Montréal - St Jérôme - Mont Tremblant - St Alexis des Monts. Y a-t-il des cabanes à sucre intéressantes dans cette région? Merci d'avance
Habanita · 1 mars 2009 à 14:21 · 2 participants · 2 040 affichages
Nous allons, avec ma famille, voir ma soeur qui habite à Montréal, de mi septembre à début octobre. Je voudrais savoir comment fonctionne la location d'un appartement: est-ce du samedi au samedi (comme en france par exemple) ou cela marche t'il au nombre...
Voila je m'apprete à partir dans un mois au Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant...
Ayant le projet de partir voyager à Montreal et Quebec l'été prochain, je me demandais s'il est possible de faire des excursions organisées d'une journée au départ de ces deux villes, pour visiter les environs (sans location de voiture!)? Connaissez vous...
J'aimerais savoir, où vous stationnez votre véhicule lorsque vous quittez à partir de l'aéroport Trudeau de Montréal? Avez-vous des suggestions, des préférences? Je présume que stationner à l'aéroport même coûtera cher? Merci à l'avance pour vos réponses...
Je prepare un voyage à Montréal septembre ou octobre prochain, j'ai besoin de savoir les températures à ce moment là s'il existe la possiblité de louer une chambre dans la ville pas trop chère et si vous connaissez les prix l'alimentation les transports...
J'envisage peut-être de partir travailler dans l'Ouest canadien à la fin mars-début avril et j'irais avec mon copain en auto. Connaissez-vous des endroits pour dormir sur la route? Merci!
Je désire faire montréal Vancouver en 1 semaine maximum pour me laisser le temps de visiter l'Alberta. Je partirai en Juillet pour un voyage total de 5 semaines. J'ai comme voiture une familiale ce qui me permet de dormir à l'intérieur. J'arrêterai dans...