J'aimerais planifier un voyage Montreal-Miami ou Montreal-Las Vegas fin juillet jusqu a la mi aout...je n ai pas beaucoup voyagé au E-U sauf maine /caroline du north /floride en avion...cette fois je veux partir a moto pour un voyage memorable...Il est...
Cet été, nous partons au Québec du 6 au 30 juillet. Nous sommes un couple avec deux enfants de 4 et 8 ans. Notre périple n'est pas encore totalement arrêté, mais nous pensons rester 3 ou 4 jours à Montréal. Nous aurons une voiture dès notre arrivée. Dans...
Totochette · 8 mars 2009 à 5:01 · 3 participants · 2 100 affichages
Nous sommes partis du 13 au 28 février 2009 (couple + 2 ados de 17 et 14 ans) à NYC puis au Québec, puis retour à NYC. Ci-dessous en (très) résumé notre planning et surtout nos dépenses principales (vols + hébergements + transferts + location véhicule...
Je cherche des renseignements pour aller voir du Hockey pas trop cher à Montréal début avril. J'ai déjà regardé sur quelques sites, mais le prix minimum des places est de 150 dollars... bien sûr c'était des équipes nationales. Est-ce possible d'aller...
Voila je serais à Granby dans 15 jours. Je prevois de louer une voiture pour aller faire un petit périple dans le Charlevoix (que j'ai adoré quand j'y suis allée en automne il y a 2 ans et demi déjà!) N'ayant pas l'habitude de conduire par temps de neige...
Il ya un camping à Manic 2...Est-ce le seul ou bien il en a un autre plus près de Manic 5? Sentiers pedestres dans le coin? Bref tout infos plein air dans les environs, sont les bienvenues! Merci Pierre
Ladry · 1 mars 2009 à 19:13 · 7 participants · 3 739 affichages
Nous envisageons de passer deux semaines au Québec principalement pour observer la grande faune en forêt et parcs. Quelles sont à votre avis les meilleures périodes, est-ce que début juin est envisageable avec les moustiques? Merci d'avance
J'ai une requête un peu particulière à vous faire... Voila, je suis allé, il y a une dizaine d'année à Québec où j'ai diner dans une pizzéria... et j'aimerai retrouver cette pizzéria!!!!! Je sais bien qu'il doit en avoir un millier, mais bon, on sait...
Calvinhobbes · 18 mai 2007 à 13:12 · 6 participants · 12 327 affichages
Nous devons partir à 2 (couple) cet été pr 3 semaines au Québec (arrivée à Montréal). Nous voulons faire la randonnée du sentier Laurentien (5 jours) ds le Parc de la Mauricie. Mais après consultation du site des parcs du canada je n'arrive pas à trouver...
Glaglagla · 25 février 2009 à 15:02 · 3 participants · 5 663 affichages
Je serai au Québec dès mi-avril et aimerais visiter une cabane à sucre. Mon itinéraire sera le suivant: Montréal - St Jérôme - Mont Tremblant - St Alexis des Monts. Y a-t-il des cabanes à sucre intéressantes dans cette région? Merci d'avance
Habanita · 1 mars 2009 à 14:21 · 2 participants · 2 030 affichages
Nous allons, avec ma famille, voir ma soeur qui habite à Montréal, de mi septembre à début octobre. Je voudrais savoir comment fonctionne la location d'un appartement: est-ce du samedi au samedi (comme en france par exemple) ou cela marche t'il au nombre...
Voila je m'apprete à partir dans un mois au Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant...
Ayant le projet de partir voyager à Montreal et Quebec l'été prochain, je me demandais s'il est possible de faire des excursions organisées d'une journée au départ de ces deux villes, pour visiter les environs (sans location de voiture!)? Connaissez vous...
J'aimerais savoir, où vous stationnez votre véhicule lorsque vous quittez à partir de l'aéroport Trudeau de Montréal? Avez-vous des suggestions, des préférences? Je présume que stationner à l'aéroport même coûtera cher? Merci à l'avance pour vos réponses...
Je prepare un voyage à Montréal septembre ou octobre prochain, j'ai besoin de savoir les températures à ce moment là s'il existe la possiblité de louer une chambre dans la ville pas trop chère et si vous connaissez les prix l'alimentation les transports...
J'envisage peut-être de partir travailler dans l'Ouest canadien à la fin mars-début avril et j'irais avec mon copain en auto. Connaissez-vous des endroits pour dormir sur la route? Merci!
Je désire faire montréal Vancouver en 1 semaine maximum pour me laisser le temps de visiter l'Alberta. Je partirai en Juillet pour un voyage total de 5 semaines. J'ai comme voiture une familiale ce qui me permet de dormir à l'intérieur. J'arrêterai dans...
Pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps? quel type de vêtements faut-il prévoir? merci d'avance
Nous resterons avec ma compagne une semaine à Montréal fin mai. Nous avons donc décidé de louer un studio ou petit appartement durant ces sept jours. Au fil de mes recherches je suis tombé sur le site homelidays.com qui semble assez bien fourni en annonces...
En Mai-Juin, je pars 20 jours aux États-Unis en voiture avec trois amis. Notre objectif final est la Californie ou possiblement le Nevada. Pour vous mettre dans le contexte, l'été dernière, nous nous sommes acheter une honda civic en très bon état à quatre...
Jaderun · 23 février 2009 à 21:18 · 4 participants · 1 584 affichages
Alors voila, je suis originaire de l ile de la Reunion (donc francaise) et je suis sur votre territoire pour quelques mois. Je suis plus exactement ds la region de Saint-Georges. J aimerais visiter la Chaudiere-Appalaches et c alentours (Voire Quebec...
Pierre77N · 25 février 2009 à 11:19 · 3 participants · 1 543 affichages
Je suis en train de préparer notre itinéraire au Québec l'été prochain. Nous devrions prendre le traversier Escoumins / Trois Pistoles le samedi 25/07 mais la date pourrait fluctuer un peu. Y a-t-il de la place sur les bateaux avec une voiture en arrivant...
Je compte partir a quebec mais j'aimerais savoir quelques infos concernant les preratif du voyage. Est ce vrai qu'il faut disposer de 1500euros ou plus pour obtenir le visa? Ensuite existe t'il des vol direct pour quebec? car je n'ai vu que des voyager...
Enensy · 22 février 2009 à 18:07 · 8 participants · 4 180 affichages
Nous partons pour le Canada en juin prochain, nous avons trouvé ce parcours qu'en pensez vous? Les contraintes sont: Arrivée à Montreal en journée et départ de Toronto dans la matinée. 30 mai JOUR 1 FRANCE / MONTREAL 31 mai JOUR 2 MONTRÉAL / QUÉBEC 253...
Je vais à Paris en août mais je ne vais connaître mes dates qu'en début mai... Moi qui ai toujours réserver des mois et des mois à l'avance... Je me demande... Est-ce un bon délai pour acheter des billets d'avion? Et les prix, est-ce que ça risque de...
J habite au canada dans la region d ottawa.Je prevois partir en autobus d ottawa vers l aeroport de montreal vers margarita venezuela je voudrais me trouver un motel proche de l aeroport de montreal pour pouvoir etre a quatre heure avant le decollage...