Tripacia005 · 19 décembre 2008 à 21:16 · 9 participants · 3 519 affichages
En lisant plusieurs discussions sur les voyages au Quebec (notammant celles de Corinnette22), j'ai pensé à l'itinéraire suivant pour un voyage au Quebec avec 3 enfants (3, 5 et 13) qui commencerait le 8 aout! Nous sommes plutôt "nature", pas trop speed...
Je suis de Québec et je ne connais rien aux métros à MTL. Si je prends le métro de la ligne orange à partir de la station La Concorde... et que je veux me rendre suposons à la Station Mont-Royal... Ça prend combien de temps??? Y a-t-il un endroit où je...
Katalina2 · 25 février 2006 à 7:23 · 9 participants · 6 759 affichages
Savez-vous s il est possible d observer des baleines au quebec vers la fin avril? J ai entendu dire que ce n etait possible que vers la debut mai. Si c est vrai (), est ce qu il y a d autres animaux interessants a voir? Merci pour vos reponses! Katalina...
Je souhaitrai me rendre au Québec pedant l'été 2009, au mois d'août. J'aimerai aller jusqu'a Labrador City mais a part le train qui part de sept iles, je ne touve pas d'autre moyens. Pourriez vous me dire si il y a des lignes de bus ou des navettes qui...
Voilà j'ai besoin de 2 ptites infos: 1: je suis actuellement à montreal pour mon travail et mon ami vient me rejoindre de france en février. Nous souhaiterions partir à new york et j'ai lu (je ne sais plus exactement où) qu'il fallait à présent remplir...
Petitemélie · 28 janvier 2009 à 17:53 · 2 participants · 2 906 affichages
J'aimerais aller dans l'Ouest Canadien la 1ere semaine du mois de mars avec mon copain en faisant au moins un arrêt à Edmonton et dans les rocheuses (Banff, Lake Louise, Jasper). Quel est le meilleur moyen de transport pour y aller à cette période de...
Je suis à la recherche d'un logement en centre ville, pourquoi pas en colacation, mais je serai avec ma fille et est ce possible pour 15 jours? je viens à Montréal dans le but de visiter des appartements en vue de mon installation le 1er juillet. j'ai...
Je compte passer quelques jours sur la côte Nord et en Gaspésie au début du mois de mai. Même si je me suis déjà renseignée sur des sites météorologiques, j'aimerai avoir quelques témoignages sur ce qu'il m'attend! Merci!
Je suis actuellement en train de programmer mon voyage pour le québec et au cours de ce périple je compte m'attarder dans la région de Charlevoix, c'est pourquoi je recherche un logement dans cette même région. Auriez vous un bon plan pour un petit budjet...
Nous sommes un couple avec 2 ados de 17 et 14 ans. Nous avons loué un 4x4 depuis Montréal et nous avons 4 jours et 4 nuits (du 20 au 24 février) à consacrer à la ville de Quebec et ses alentours. Comme nos garçons ne sont pas du tout branchés "musées"...
Cher tous! En juin/juillet, un petit groupe d'amis et moi souhaitont découvrir une infime partie des US et Montréal. Nous pensons attérir à New York et remonter tranquillement à Montréal. tranquillement c'est à dire qu'on pense prendre des transports...
Codino · 13 octobre 2008 à 21:49 · 8 participants · 4 165 affichages
Je n'ai que deux semaines ici à Montreal et je voudrais savoir lequel service de téléphonie portable est le plus avantageux pour moi. D'abord j'ai pensé engager un service pre-payé, mais ici les entreprises chargent une frais de branchement au reseau...
J'ai trouvé ce soir un vol Air Canada pour Fort Lauderdale de Québec avec un meilleur prix que j'avais trouvé pour Canjet. N'ayant jamais pris de vol avec correspondance, `je suis un peu perdue. En partant de Québec, devrais-je récupérer mes bagages à...
Cendrillon · 28 janvier 2009 à 5:00 · 2 participants · 3 371 affichages
J'entretien une relation d'amitié avec un cubain depuis 2006 donc je vais le visiter 2 à 3 fois par année. Pour 2009 j'aimerais l'inviter à visiter le Québec pour 1 mois. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurais vécu l'expérience. D'après ce que je sais...
Tsodilo · 12 août 2008 à 18:18 · 4 participants · 2 764 affichages
Je suppose que quelques uns d'entre vous ont déjà fait un périple en camping car au Québec... J'envisage la même chose en août 2009 environ 10 jours. Chez qui me conseillez-vous de m'adresser au départ de Montréal? Je suis preneur de toute info! Merci...
Nous arrivons ma "blonde" et moi de Belgique à Montreal PET samedi 24 janvier et quittons Québec J.Lesage le 31. C'est pas bien long mais c'est mieux que rien. Nous avons loué un 4x4, nous logeons à Montréal au BB chez François rue Papinau et à Québec...
Nous aimerions aller faire un tour sur la Côte-Nord et je me demandais... Avez-vous déjà campé dans le parc du Saguenay (Sepaq)? Est-ce que c'est mieux celui de Baie Éternité ou celui de Bleuvet? Nous aimons la randonnée, les beaux paysages et les sports...
Treeskilla · 24 janvier 2009 à 2:41 · 7 participants · 5 620 affichages
Je suis actuellement au Québec, et j'aimerais savoir ou est ce que je peux voir des aurores boréales. Je vais aller vers Girardville, est ce que je pourrais en voir?? Merci
Zanawear · 29 août 2006 à 4:13 · 8 participants · 7 714 affichages
Je sais que l'on parle souvent d'Allo Stop dans les forums, mais juste pour dire que c'est économique, et que c'est sécuritaires. Je me permet donc de créer un nouveau sujet, dans la mesure ou je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, ailleurs!!...
Je voudrais me rendre a montréal pour les vacances d'été je n'ai pas le choix connaisait vous des sites pour payer moins chere les billets et t site sur svp et est ce que vous connaisait des loueur de voiture pas trop chere est ce que sa marche comme...
Batman39 · 20 janvier 2009 à 23:29 · 7 participants · 2 199 affichages
Je pars lundi pour 3 semaines en vacances au Québec (attérrissage à Montréal), tout seul. Mon départ est un peu précipité, car pas prévu du tout! Donc j'aimerais SVP avoir quelques renseignements avant de partir: Ce qu'il ne faut pas rater Les moyens...
Voila mon probleme, je veux prendre un billet paris montreal paris sur expedia.ca (750$ can). je peux aussi bien utiliser une carte visa francaise ou une carte visa canadienne. mais je me demande si vu que je pars de france je ne devrai pas l'acheter...
Dom74 · 13 janvier 2009 à 15:02 · 7 participants · 1 371 affichages
Nous souhaiterions faire un voyage en aout 2009 dans l'est canadien. L'idée était de partir de Boston aux USA, remonter sur Montréal, Quebec, se ballader sur les rives du St Laurent, remonter sur le lac St Jean et terminer en Ontario par Toronto, le tout...
Darkseb · 16 janvier 2009 à 5:19 · 18 participants · 5 059 affichages
Voila j'ai en projet d'emmener ma petite femme en voyage de noce dans cette jolie region qu'est le quebec. Pour la periode c'est sur se serat entre fin septembre a mi octobre, donc l'été indien, pour un voyage d'une semaine a 10 jours, ensuite nous voulons...
Je vais bientôt faire mon premier voyage, mon vol quitte de l'aéroport P-E-T à Dorval. Quelques personnes m'ont dit hier que je devrais payer une somme d'environ 20$ à l'aéroport à mon départ, à part de ce que j'ai déjà payé pour mon voyage. J'ai alors...
QUI PEUT ME CONCEILLÉE POUR FAIRE AFFAIRE POUR UN BUREAUX CHANGE A MONTREAL AVEC LE MEILLEURE TAUX POUR ARGENT CANADIENNE POUR DES PESOS DOMINICAN. QUE PENSEZ VOUS DE L'AEROP. DE DORVAL???? MERCI MARTINE
J'envisage pour l'été prochain le circuit suivant en 18 jours: (en voiture avec 2 ados) Montréal Montréal-3 rivières, 3 rivières-Québec, Québec Québec-Ile aux Coudres, Ile au Coudres-Tadoussac, Tadoussac, Tadoussac-Matane, Matane-Percé, Percé, Percé...
Feiby · 18 janvier 2009 à 9:11 · 7 participants · 9 000 affichages
Toujours à la recherche du meilleur itinéraire pour mon voyage au Québec, je voulais savoir s'il y avait de belles choses à voir côté sud du St-Laurent? Quel est ensuite le meilleur endroit pour traverser le fleuve pour rejoindre Tadoussac? Encore merci...
Je pars 10 jours à Montréal en février. Je serai aussi à Québec lors du dernier week-end du carnaval. Je pense que nous nous déplacerons en bus. Donc voilà, les guides n'étant pas très clairs pour la période hivernale, j'ai besoin de vos conseils. Quels...
J'aimerai savoir quel sont les prix d'avion en general pour partir au canada je voudrais my rendre au mois de juillet ou aout 2009 ou quels sont les periodes les moins cheres. a part l'hiver car je crain le froid mdr... merci de me renseigner