Loriscité · 25 mars 2006 à 11:54 · 3 participants · 1 349 affichages
Passioner du Canada et Québec je me rend là-bas pour un mois et ce au mois de juin.Je recherche un logement de longue durée (1 mois) qui ne soit pas trop chère.Peu m'importe si c'est dans une auberge de jeunesse.Je vous remercie tous beaucoup pour votre...
Clo14 · 10 mars 2006 à 3:27 · 5 participants · 3 649 affichages
J'ai une semaine début mai pour visiter le Québec, sachant que je suis à Montréal, que j'aurais déjà vu Ottawa, l'outaouais, les chutes du Niagara, Québec, et que je dépend des transports en commun. La Gaspésie?, trop loin, pas la bonne saison? J'attends...
Paillou · 21 mars 2006 à 11:55 · 6 participants · 2 522 affichages
J'ai la possibilité d'aller travailler trois mois au Québec à la période que je souhaite. Pourriez vous m'indiquer la meilleure saison pour y vivre: climat lieux de vie actifs (pubs bien remplis...) festivités (festivals...) beauté des paysages Merci...
Scaro · 19 mars 2006 à 16:41 · 9 participants · 2 294 affichages
Je sais pas si vous pouvez m'aider mais dans mon cours de marketing a l'uniervisité je dois élaborer un nouveau concept touristique, alors je vous pause le question suivant: Qu'est qui pourrait vous inciter a voyager au quebec? j'apprécierais beaucoup...
Je suis une toute nouvelle adepte du velo en randonnee. En fait, jen ai jamais fait encore mais ce nest pas lambition qui manque. Je voulais savoir si mon desir de commencer avec cette randonnee est possible? Jaimerais bien sur vos experiences et savoir...
Ozchris · 5 octobre 2005 à 4:42 · 10 participants · 14 159 affichages
Nous partons bientot (enfin on espere!) vivre au Quebec. A quelle type de cuisine et plats traditionnels doit-on s'attendre? J'ai entendu parler du poutine, que'est-ce que c'est exactement?? Merci
Je dois partir dans quelques jours pour un repérage professionnel dans l'audiovisuel et j'aimerais savoir quelle est la station de ski la plus proche de Montréal? merci d'avance pour vos réponses
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année? J’aimerais trouver un...
J'ai suivi vos bons conseilles et je termine mon séjour a Montreal. Je vais aller sur Quebec vendredi. Pouvez vous m'indiquer une bonne auberge sympa, propre et pas trop chère. Nous allons en profiter pour visiter les chutes, les cabanes a sucre et faire...
Me lance dans une nouvelle aventure de ma vie!! Je pars le 1er juin 2006 pour Whitehorse et je reviens chez moi (Montréal) à vélo!!! Le but de mon voyage n'est pas de faire une course, mais bien voir mon pays en (presque) entier (je viens des maritimes...
Carnaval · 17 mars 2006 à 18:49 · 1 participant · 2 421 affichages
Je viens de voir sur le site d'un artiste québécois que j'adore, qu'il présentait des spectacles à Paris les 24, 25 et 26 avril, au Café de la danse. Il s'agit de Pierre Lapointe Si vous avez envie de voir un très beau show, découvrir un auteur-compositeur-i...
Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays!! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non? Mais Québec...
Chrisdid · 14 mars 2006 à 21:55 · 3 participants · 51 190 affichages
Nous sommes une famille Franco-Québécoise avec 3 enfants. Nous aimerions louer un camping car Westfalia au mois de Juillet prochain mais je n'arrive pas à trouver... pouvez vous nous recommander un loueur professionnel ou particulier? merci beaucoup de...
Je prévois aller faire un tour à Ottawa cet été en partant de St-Jean-sur-Richelie... (R-S de mtl). Je pense passer par la 148 une fois rendu sur la rive nord. Je me demandais seulement la meilleure façon de traverser l'Île de Mtl et celle de Laval à...
Zoomairlines propose des billets à des prix très intéressants, mais avez-vous des infos sur la sécurité de ses appareils? ce sont de vieux avions d'air france, je crois; des boeings 767. savez vous si la compagnie ne rogne pas sur ce budget? et savez-vous...
Je pars début juin pour 1 mois au Québec avec mon compagnon, et on voudrait en profiter pour faire un petit détour de 3 jours à New York. Nous comptons nous y rendre en bus au départ de Montréal. Après quelques recherches sur ce forum sur la question...
Merci devous donner votre avis sur notre itinéraire cet été: 3 jours Montréal soient 2 jours pour visiter 3 jours Mauricie ou 4? 3 jours Tadoussac 3 jours Québec En fait nous avons donc 12 jours de définis et il nous reste 3 nuits... Que nous conseillez...
Hi everybody, Voilà en fait je voudrais recevoir vos avis, vos conseils... Quels sont pour vous les meilleurs sites de vente de billet d'avion, là ou les prix sont les plus compétitifs, ce serait pour partir de Lyon à Montréal...Je ne trouve pas à moins...
27julien77 · 2 mars 2006 à 22:47 · 8 participants · 5 287 affichages
Ayant passé 15 jours à Montréal pour les fêtes de fin d'année, je remets ça à la mi-avril pour 15 jours pour visiter cette fois quelques endroits du Québec. Mon point d'attache est Montréal où j'y ai de la famille. Je pense passer quelques jours Québec...
Clem56 · 2 mars 2006 à 13:06 · 6 participants · 4 639 affichages
Nous partons fin avril au quebec avec notre fils qui aura 18 mois, je me pose beaucoup de questions. Notre fils boit du lait de croissance et on ma dit que cela n'existait pas au quebec, idem pour les assiettes spécial bébé du type nestlé petit menu...
Delphine74 · 10 mars 2006 à 22:08 · 4 participants · 14 909 affichages
Mon mari posséde une moto (Honda 900 CBR) et je possède également un scooter (125 cm3) et nous souhaiterions les emmener afin de pouvoir disposer de véhicules sur place dès notre arrivée. Sachant que nous envisageons d'organiser notre départ en Avril...
Hahaké · 5 mars 2006 à 20:51 · 7 participants · 3 740 affichages
Pour notre séjour au Québec cet été, tous nos gîtes du passant sont désormais réservés. Certains de nos hôtes nous ont conseillé d'avoir une carte bancaire Visa plutôt que notre carte Master Card. Qu'en pensez-vous? Faut-il réellement que nous nous procurions...
j'ai une petite question qui me trote dans la tete est ce qu'avec un visa quebecois nous pouvons habiter à montreal? puisque en étant Français et desireux de partir au canada (montreal plutot!) le visa que j'obtiendrai sera un visa delivré par le consulat...
Hahaké · 5 mars 2006 à 15:19 · 4 participants · 8 584 affichages
Je prépare mon budget pour notre voyage cet été au Québec (Gaspésie - Québec - Montréal -Mauricie - Saguenay - Ile d'Orléans). Pourriez-vous m'indiquer le coût moyen des repas pour des adultes. Merci par avance.
j'habite à québec et j'aimerais suivre des cours de vietnamien,... est-ce qu'il y en a seulement à montréal??? j'espère qu'il y en a à québec aussi...ou dans les environs du moins... svp aidez-moi...
Je désire faire le tour de cette magnifique péninsule dans la première semaine de la construction... Je veux visiter les Jardins de Métis, (1 nuit à Métis sur mer), Matane, Le Mont Albert (2 nuits), Forillon (2 nuits), Percé (1 ou 2 nuits), revenir par...
Coeurceltiqu · 27 février 2006 à 16:43 · 7 participants · 22 384 affichages
Je suis à la recherche de sites permettant l'impression de cartes routières du Québec... merci d'avance et au passage j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes précédentes demandes! vraiment vous êtes super et vous nous permettez...