J'ai suivi vos bons conseilles et je termine mon séjour a Montreal. Je vais aller sur Quebec vendredi. Pouvez vous m'indiquer une bonne auberge sympa, propre et pas trop chère. Nous allons en profiter pour visiter les chutes, les cabanes a sucre et faire...
Me lance dans une nouvelle aventure de ma vie!! Je pars le 1er juin 2006 pour Whitehorse et je reviens chez moi (Montréal) à vélo!!! Le but de mon voyage n'est pas de faire une course, mais bien voir mon pays en (presque) entier (je viens des maritimes...
Carnaval · 17 mars 2006 à 18:49 · 1 participant · 2 364 affichages
Je viens de voir sur le site d'un artiste québécois que j'adore, qu'il présentait des spectacles à Paris les 24, 25 et 26 avril, au Café de la danse. Il s'agit de Pierre Lapointe Si vous avez envie de voir un très beau show, découvrir un auteur-compositeur-i...
Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays!! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non? Mais Québec...
Chrisdid · 14 mars 2006 à 21:55 · 3 participants · 51 128 affichages
Nous sommes une famille Franco-Québécoise avec 3 enfants. Nous aimerions louer un camping car Westfalia au mois de Juillet prochain mais je n'arrive pas à trouver... pouvez vous nous recommander un loueur professionnel ou particulier? merci beaucoup de...
Je prévois aller faire un tour à Ottawa cet été en partant de St-Jean-sur-Richelie... (R-S de mtl). Je pense passer par la 148 une fois rendu sur la rive nord. Je me demandais seulement la meilleure façon de traverser l'Île de Mtl et celle de Laval à...
Zoomairlines propose des billets à des prix très intéressants, mais avez-vous des infos sur la sécurité de ses appareils? ce sont de vieux avions d'air france, je crois; des boeings 767. savez vous si la compagnie ne rogne pas sur ce budget? et savez-vous...
Je pars début juin pour 1 mois au Québec avec mon compagnon, et on voudrait en profiter pour faire un petit détour de 3 jours à New York. Nous comptons nous y rendre en bus au départ de Montréal. Après quelques recherches sur ce forum sur la question...
Merci devous donner votre avis sur notre itinéraire cet été: 3 jours Montréal soient 2 jours pour visiter 3 jours Mauricie ou 4? 3 jours Tadoussac 3 jours Québec En fait nous avons donc 12 jours de définis et il nous reste 3 nuits... Que nous conseillez...
Hi everybody, Voilà en fait je voudrais recevoir vos avis, vos conseils... Quels sont pour vous les meilleurs sites de vente de billet d'avion, là ou les prix sont les plus compétitifs, ce serait pour partir de Lyon à Montréal...Je ne trouve pas à moins...
27julien77 · 2 mars 2006 à 22:47 · 8 participants · 5 247 affichages
Ayant passé 15 jours à Montréal pour les fêtes de fin d'année, je remets ça à la mi-avril pour 15 jours pour visiter cette fois quelques endroits du Québec. Mon point d'attache est Montréal où j'y ai de la famille. Je pense passer quelques jours Québec...
Clem56 · 2 mars 2006 à 13:06 · 6 participants · 4 606 affichages
Nous partons fin avril au quebec avec notre fils qui aura 18 mois, je me pose beaucoup de questions. Notre fils boit du lait de croissance et on ma dit que cela n'existait pas au quebec, idem pour les assiettes spécial bébé du type nestlé petit menu...
Delphine74 · 10 mars 2006 à 22:08 · 4 participants · 14 873 affichages
Mon mari posséde une moto (Honda 900 CBR) et je possède également un scooter (125 cm3) et nous souhaiterions les emmener afin de pouvoir disposer de véhicules sur place dès notre arrivée. Sachant que nous envisageons d'organiser notre départ en Avril...
Hahaké · 5 mars 2006 à 20:51 · 7 participants · 3 715 affichages
Pour notre séjour au Québec cet été, tous nos gîtes du passant sont désormais réservés. Certains de nos hôtes nous ont conseillé d'avoir une carte bancaire Visa plutôt que notre carte Master Card. Qu'en pensez-vous? Faut-il réellement que nous nous procurions...
j'ai une petite question qui me trote dans la tete est ce qu'avec un visa quebecois nous pouvons habiter à montreal? puisque en étant Français et desireux de partir au canada (montreal plutot!) le visa que j'obtiendrai sera un visa delivré par le consulat...
Hahaké · 5 mars 2006 à 15:19 · 4 participants · 8 569 affichages
Je prépare mon budget pour notre voyage cet été au Québec (Gaspésie - Québec - Montréal -Mauricie - Saguenay - Ile d'Orléans). Pourriez-vous m'indiquer le coût moyen des repas pour des adultes. Merci par avance.
j'habite à québec et j'aimerais suivre des cours de vietnamien,... est-ce qu'il y en a seulement à montréal??? j'espère qu'il y en a à québec aussi...ou dans les environs du moins... svp aidez-moi...
Je désire faire le tour de cette magnifique péninsule dans la première semaine de la construction... Je veux visiter les Jardins de Métis, (1 nuit à Métis sur mer), Matane, Le Mont Albert (2 nuits), Forillon (2 nuits), Percé (1 ou 2 nuits), revenir par...
Coeurceltiqu · 27 février 2006 à 16:43 · 7 participants · 22 357 affichages
Je suis à la recherche de sites permettant l'impression de cartes routières du Québec... merci d'avance et au passage j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes précédentes demandes! vraiment vous êtes super et vous nous permettez...
Annsofi · 26 février 2006 à 15:59 · 4 participants · 1 554 affichages
Petite française recherche compagnon (e) de voyage... Je me rend au Québec du 10 au 25 mars, mon frère vient me rejoindre à partir du 18 et donc je me retrouve seule pendant quelques jours. Si par hasard quelqu'un se trouvait dans les environs de montréal...
Je vais 9 jours a Montreal dans deux semaines et je cherche quelques bons plans pour m'occuper. On m'a conseillé la visite de Quebec, un ou deux jours mais le reste du temps je ne sais pas ou aller... Vous connaissez des endroits sympas a voir ou des...
Je parts en avril pour montreal et je voyage sur air france, j'ai utilisé ma carte de fidelité, sur mes billets il est inscrit classe X Quelqu'un saurait ce que cela veut dire? autre question on vole sur un boeing 747 400 à l'aller et un Airbus 340 au...
J’habite Montréal et mes amis New York. Nous voulons nous réunir à mi-chemin entre les deux villes. Je sais qu’il existe des endroits comme George Lake, Saratoga... Mais je n’ai aucune idée si c’est bien? Ou loger? J’attends de vos nous amis du forum pour...
EricDL · 26 février 2006 à 21:45 · 5 participants · 4 387 affichages
Bojour, nous désirons faire un circuit en camping au mois d'aout avec nos 2 enfants (6 et 7 ans). Nous envisageons de partir avec AuthentikCanada afin de nous éviter d'amener tout le matériel mais nous ne les connaissons pas. Quelqu'un a t-il des infos...
Floriane911 · 28 février 2006 à 15:49 · 6 participants · 3 698 affichages
Nous partons le 21 mars pour notre voyage de noces a québec. Pourriez vous me dire si les chutes du niagara sont autorisées a la visite fin mars debut avril? Si vous avez deja visité le canada, québec, pourriez vous me dire qu'elle sont les choses a ne...
Sur Expedia, tous les vols de Montréal à Lima, prennent de 15 à 17 hre pour revenir de Lima, quand à l'allé, ils prennent 8-9 h? Avez vous une idée pourquoi? (Ils font le même trajet, la même escale pourtant???
Sajapaje · 18 février 2006 à 3:24 · 5 participants · 24 738 affichages
Nous partons 2 semaines pour cuba, notre vol étant tot le matin, nous préférons dormir dans un hotel pres de l`aéroport pet. j`aimerais avoir vos commentaires et suggestions quant au choix de l`hotel laissez-vous votre voiture au stationnement de l'hotel...
Je part au mois de fevrier pour une semaine dans la region de montreal et j'aimerai connaitre les plats typiques et bien de la region que l'on peut découvrir a cette periode de l'année.