Cela fait un petit moment que je ne fait que lire vos messages mais aujourd'hui je me lance: Nous partons, mon mari et moi le 29 mars à New York pour 2 nuits, ensuite nous voudrions voir peut etre Boston, on ne sait pas trop, (nous avons une location...
22hjeudisoir · 19 janvier 2006 à 22:39 · 7 participants · 2 844 affichages
Mon fils va faire un stage de trois mois à québec du 10 avril au 30 juin 2006 dans le cadre de ses études; nous sommes à la recherche d'un hébergement peu onéreux...merci aux amis voyageurs qui pourront nous tuyauter!!
J'ai un peu de mal à savoir si ces deux aéroports sont éloignés l'un de l'autre et de quelle distance. je souhaite aller vers Sainte Agathe des Monts et les billets proposés sont pour des vols atterrissant il me semble à YUL dc Trudeau (ancien Dorval)...
Mcharmo · 22 février 2006 à 7:36 · 3 participants · 1 580 affichages
Pour visiter le québec en septembre (trajet montreal, quebec, tadousac, lac saint jean, sainte catherine, ottawa, mille iles, toronto), est il nécessaire de réserver les hébergements pour tous les jours ou est il possible de trouver au jour le jour des...
Ouessantine · 10 février 2006 à 18:57 · 7 participants · 6 941 affichages
Nous envisageons des vacances au Québec à l'été 2006 (du 13 au 30 juillet) avec nos trois loupiots de 4, 8 et 10 ans. Nous hésitons sur le mode d'hébergement. Est-il facile de trouver des gîtes avec chambres familiales? Faut-il préférer le camping-car?Quelles...
MiraB · 21 février 2006 à 14:12 · 1 participant · 2 539 affichages
Avec plus de 12 musiciens dont plusieurs grand nom de la scène montréalaise (Eric Gravel, François Chauvette, Miguel Zamarripa, ect...) ce collectif allie intelligemment l'afro beat des années 70 a l'électro de nos jours Avec Elektrik Bones, c'est la...
Nanaconda · 17 février 2006 à 17:30 · 2 participants · 2 687 affichages
Je vous adresse un message important en éspérant que quelqu un sera capable de me répondre...Je suis arrivée de France il y a maintenant 1 mois 1/2 je suis contrainte de rentrer + tôt que prévu alors que j'étais venue pour faire mes études..Sachant que...
Comment faire pour louer un camping-car (2 personnes) au Québec, pour visiter la région de Saguenay, mi-septembre 2006 pour 10 jours ou 2 semaines maximum? Faut-il déjà atterrir à Québec, Montréal ou Toronto? Sans trop de kilomètres, que faut-il voir...
Fleurdelin · 13 février 2006 à 15:20 · 12 participants · 12 263 affichages
Il y a t il des motel 6 ou motel 9 au canada?? car je vais passer 17 jours au canada et découvrir Toronto, Otawa et Montréal. je ne souhaite pas dépenser mon budget ds des hotels tout confort 5 étoiles, un bon lit nous suffira! Merci pour vos infos, mes...
En mai, je vais parcourir tout le Québec avec ma famille. Nous sommes 7 mais nous avons aussi 7 bagages... Je cherche à louer un véhicule assez grand et assez confortable à partir de Montréal. Le dodge caravan proposé par la plupart des loueurs de véhicules...
Quelle compagnie aerienne me conseillez vous pour un voyage avec un bb de 1 pour Montréal? air canada, air corsair, transat, Zoom??? point de vue Quàlité / prix et confort? Donnez moi vos experiences et vos astuces pour voyager au mieux avec un tout petit...
Estienne · 26 janvier 2006 à 0:18 · 20 participants · 7 817 affichages
Nous partons à deux familles (4 adultes et 6 enfants entre 8 et 16 ans) pour trois semaines en juillet prochain au Québec. Nous aimons beaucoup découvrir, la nature, les grands espaces, les baleines (puisque tout le monde dit que c'est super à voir)...
Sanoma · 25 juin 2005 à 21:15 · 17 participants · 15 990 affichages
En ce moment, sur France Inter (radio nationale française) on entend souvent une chanson magnifique des "cow-boys fringants", un groupe de québécois. Leur chanson "une étoile filante" donnera des frissons dans le dos à chacun qui daignera l'écouter. On...
Laurslyon · 22 janvier 2006 à 11:51 · 12 participants · 6 513 affichages
Nous souhaitons partir cet été au Québec. L'objectif étant d'être très proche dela nature, d' observer les baleines (mon fils de 10 ans étant un passionné des mamaifères marins. Nous pensons atterir à Montréal (départ deLyon) et louer un camping car...
Nous partons à 5 (3 adultes /2 enfants) cet été au Québec, au départ de Lyon, arrivée Montréal. Peut on attendre pour réserver? (j'ai l'impression que les prix augmentent de jour en jour). Quelle compagnie est la moins chère? faut il réserver par internet...
Est-ce que l'aéroport de Québec est maintenant rendu non-fumeur? Habituellement après avoir passé les douanes, il y a un petit coin où les fumeurs pouvaient aller. Est-ce que ce coin existe encore? Car dans le groupe de 7 personnes qui partons le 4 mars...
Je veux tout d'abord vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année (santé, joie, bonheur, amour, etc.) et plein de beaux projets pour 2006 (et pourquoi pas un voyage). Pour la prochaine rencontre VF Montréal, je prend la relève de PetitSoleil...
Chrichri · 25 janvier 2006 à 7:47 · 5 participants · 2 430 affichages
Voudrai savoir si en juin c'est une bonne période pour allé pédaler au québec, "moustique, climat, etc.."et si quelqu'un à des propositions d'itinéraires à me donner...je pense faire environ 2 semaines devélos.Merci à plus
Je voulais savoir si avec ma carte de banque européenne (avec les systèmes: maestro, bancontact, cirrus) je pouvais retirer de l'argent dans les guichets automatiques à Montréal sans problème, càd, est-ce qu'il faut payer une surtaxe ou bien à des taux...
Je suis toute nouvelle sur ce forum. C'est après avoir lu tous vos conseils sympas que j'ai eu envie de vous retrouver. Mon copain et moi partons visiter Montréal et Québec en septembre 2006. Nous pensons rester 8 jours à Montréal et 7 jours à Quebec...
Concert de flamenco a Montreal la salle alizée au coi de la rue ontario et saint andré Le groupe s'appelle Matita de Romero si vous etes dans le coin ne le loupe pas ca vaut le coup.
J'aurais voulu savoir quel numero en plus il faut mettre pour telephoner de la france vers le canada? Mci d'avance. Car j'envisage un séjour et j'aurais voulu voir les disponibilités ds les auberges de jeunesses:). Merci d'avance
J'aimerais passer 1 semaine a montréal mais je ne connais pas du tout. quelqu'un peut-il me conseiller un quartier, un hotel bien placé et surtout pas trop cher! merci!
Voilà avec un peu de retard mais voici notre bilan de la semaine à Montréal pour le nouvel an: C'ETAIT SUPER!!!! Au programme: Ballade dans la ville, le vieux port, Le parc mont royal avec son lac aux castors!!!, l'île Sainte Hélène avec sa biosphère...
Valérielévêq · 8 janvier 2006 à 23:05 · 21 participants · 8 389 affichages
Mon garçon de 14 ans a la chance de partir 15 jours au Québec chez une jeune correspondante de son âge que nous accueillerons ensuite quoi offrir à la famille d'accueil? des cadeaux individuels, un cadeau familial? quels produits français sont appréciés...