Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait, j'ai entamé mon combat pour conquérir la Chimère du siécle post-communiste: le visa russe! Voici la situation: je vais partir en transsibérien pendant un mois (aout si tout va bien), j'aimerais savoir comment...
Tortuegeante · 17 février 2007 à 17:27 · 2 participants · 2 995 affichages
Je vous recommande le film "l italien" qui est une histoire vrai et parle des orphelinat en russie. pour moi c est un chef d oeuvre et meme si le sujet est dur, c est pas triste.
Danimam · 11 avril 2007 à 0:27 · 2 participants · 5 566 affichages
J'ai fait en 1999 le raid Amaranée en 4x4 avec Jean Michel Vivier et j'ai beaucoup apprécié cette formule assez libre mais quand même bien aidée pour tous les problemes de passages de frontieres (assez..costaud dans des pays comme Lybie et Egypte) et...
Je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongol... dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique:...
Badock · 8 avril 2007 à 17:10 · 3 participants · 2 954 affichages
Je fais actuellement mes etudes en Russie, a Moscou precisement, et je vais les finir vers fin juin. S'ensuivront des longues vacances d'été que j'espere mettre a profit pour rentrer tout doucement a montpellier, en passant par le plus de pays possibles...
Petitseb · 16 mars 2007 à 12:41 · 4 participants · 4 507 affichages
J ai contacter l agence est capade en russie pour une reservation pour un billet entre moscou et oulan bator a 231 euro je pensse que je trouverer pas mieux. je voulais savoir si quelqu un connaisser cette agence. le probleme c est n envoie pas les billets...
Annesé · 1 avril 2007 à 23:33 · 6 participants · 2 400 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir trois semaines en juillet prochain. Après avoir longtemps hésité, nous avons finalement restreint notre choix à deux destinations: la Russie ou la Roumanie. Sauf que maintenant nous n'arrivons pas à prendre la décision...
Tout est dans le titre...enfin presque! On arrive par le transsiberien à Irkustk à 3h00 du matin! (vers mi-juillet) Quelqu'un connait la région?? est ce que y'a un hotel ou une auberge oû trouver une place à cette heure tardive?? sinon, elle est comment...
Cromag · 10 mars 2006 à 21:22 · 5 participants · 3 128 affichages
Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance...
Hakoniwa · 20 mars 2007 à 13:14 · 2 participants · 2 181 affichages
Voilà j'ai déjà consulté ce forum, mais aussi d'autres, ainsi que quelques sites internet et surtout mes guides de voyages. Cependant vous aurez peut-être d'autres idées, ou bien vous me direz que certaines choses ne sont pas indispensables, ou que certains...
Qui peut me renseigner sur l'obtention d'un visa de transit pour Moscou. Je n'ai pas prendre le vol de Moscou ce matin et il me faut de toute urgence un visa de transit pour Mardi prochain. J'ai déjà téléphoné à l'ambassade à Paris et ils m'ont renvoyé...
J'ouvre une nouvelle discussion concernant les demandes de visa pour la mongolie depuis la russie, bien que la question ait déjà été abordée dans d'autres posts: mais je ne trouve pas de réponses précises à mes interrogations. je vous remercie par avance...
Tamanoir · 26 janvier 2007 à 22:18 · 5 participants · 4 746 affichages
Les 7 chants de la Toundra, un film d'Anastasia Laspsui et Markku Lesmurskollio A travers 7 récits du folklore Nenet, 7 chants de la Toundra raconte l'histoire de ce peuple autochtone de Sibérie, son adaptation à des conditions de vie extrêmes et sa résistance...
Je voudrais savoir si quelqu un est deja parti en camion jus qu en mongolie. Quel trajet, combien de temps, quelles demarches administratives? merci d avance pierrot
Aichatou · 26 février 2007 à 20:28 · 3 participants · 2 768 affichages
Je voudrais savoir si un voyage en Russie en avril vaut le coup, il ya des billets pas cher sur St Petersbourg, mais aprés? à Priori, je voudrais pouvoir visiter aussi des régions de montagne, qqn aurait-il des idées pour une durée aussi courte à utiliser...
J'ai beaucoup voyagé avec le transibérien, entre Moscou, la Mongolie, et l'ExtremeOrient russe. J'ai un retour par avion sur Moscou le 15 avril, mais pas "d'aller" vers la France pour revenir. L'aller-retour coute moins cher que juste l'aller. Donc je...
Jchuillier · 8 mars 2007 à 12:25 · 2 participants · 1 847 affichages
Rebonjour à tous, J'avance doucement sur mon voyage au tatarstan et une des possibilités serait de prendre LH jusqu'a Domodevo avec une arrivée à 2010 pour ensuite faire une connexion avec un vol partant à 2235. Je voulais savoir si à votre avis une connexion...
Josée2 · 8 février 2007 à 15:32 · 3 participants · 3 913 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Sibérie cet été en partant pour la république de Tuva pendant 15 jours avec une agence française puis en restant dans le coin plus d'un mois (Baïkal, Bouriatie). La grande question concerne le visa: Comment obtenir un visa...
Avez-vous des tuyaux pour la location (3 jours) d'une datcha (comme dans nos rêves) près de Moscou? j'y serai entre le 24 et le 28 mars. merci d'avance
S79 · 13 février 2007 à 6:32 · 7 participants · 3 208 affichages
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon.. Je vis en Chine a Xi'an et je prevois de rentrer en France avec un pote en voiture (elle est en Chine et est Francaise), je souhaiterai passer par la mongolie, la russie... Je sais pas si on peux...
Et xin nian kuai le!!! (bonne annee, en chinois). Que la chance du cochon dore soit avec vous!!!! Voici mon cas: je reside en Chine (Shanghai) depuis plus d'un an, et a partir de juillet prochain, je souhaite me lancer dans la grande aventure du transsiberien...
Ma question est toute simple, j'ai dans le but de partir vers la chine via transbérien. J'en profiterais pour découvrir Moscou pendant 1 ou 2 jours. Par contre qd on entends les médias ont dirait qu'il ne fait pas bon de se balader dans Moscou à cause...
Maitrecortex · 2 février 2007 à 11:52 · 2 participants · 1 922 affichages
Je pars cette année pour un tour d'Asie en vélo et voudrais rejoindre le Kazakhstan en passant par la nord caucase, la région Volgograd. Il me faudrait pour cela une dizaine de jours. Est il possible d'obtenir un visa de transit de dix jours pour la Russie...
Cyril75 · 13 février 2007 à 22:01 · 2 participants · 3 092 affichages
Je vais partir en tour du monde et je ferai un petit bout de chemin à cheval en traversant la Sibérie et en Mongolie... Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru l'un de ces pays à cheval? comment ça s'est passé? combien a coûté le cheval et les équipements...
Cromag · 25 mars 2006 à 18:37 · 8 participants · 5 621 affichages
Moi je compte barrouder en russie pendant un mois. Cela veut dire, pas de réservation d'hôtel, pas de billets non plus... Sincèrement, vous croyez que c'est jouable??? Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'enregistrement? Quelqu'un peut-il me rassurer? Merci...
Valensha · 4 février 2007 à 14:03 · 2 participants · 3 601 affichages
J'ai une passion: les chats siamois et orientaux. J'ai trouvé sur un site en Russie (Ekaterinbourg) un chaton qui me plait; je suis en contact avec l'éleveuse et je cherche une personne qui pourrait amener le chat jusqu'en France. Il fait trop froid pour...
Je me rends dans quelques jours en Russie et je dois transiter d'un aéroport à l'autre à Moscou vers les cinq heures du matin. La navette de bus entre Sheremetyevo 1 et 2 est-elle facilement repérable? Quelle direction dois-je suivre afin de perdre un...
Kerouac · 29 novembre 2004 à 20:41 · 4 participants · 9 415 affichages
Bon, je récapitule, il me faut: 1) une invitation, à se procurer par un hotel sur place pour économiser des soussous ; the question izzz faut-il obligatoirement passer son séjour entier dans cet hotel, ou est-il possible de poursuivre son voyage ailleurs...