Je voudrais savoir si il est facile de passer de la Finlande à Saint Petersbourg en voiture. Existe t'il des navettes journalieres? d'avance merci Phil 640
Zorba · 21 juillet 2005 à 23:14 · 5 participants · 7 207 affichages
C'était en hiver à St Petersbourg, le temps était glacial. Je devais rentrer à Riga par le bus Euroline à partir de la gare de la Baltique; la grande question était de savoir si le bus traverserait la frontière avant minuit car mon visa expirait à minuit...
J'ai pris une option sur un vol à destination de Tashkent via Moscou ; l'agence me dit qu'un visa de transit est nécessaire à Moscou. Quelqu'un a-t-il une expérience ou une infos à ce sujet. Merci.
Jex · 26 septembre 2006 à 8:04 · 2 participants · 2 505 affichages
Je souhaite partir au printemps prochain via le transsiberien de St-Pet jusqu'à Benjing. Le seul impératif est que je dois être en Belgique le 17 mai et que mon voyage durera 1 mois. Dès lors, que me conseillez-vous? Choix 1: Partir début avril mais j'ai...
Gomi · 23 août 2006 à 16:35 · 5 participants · 2 472 affichages
J'espere que tout se passe bien pour vous, en ce qui me concerne je me permets de demander de l'aide a qqun parceque en ce moment je suis en plein dans les visas, et notemment le russe et c'est un vrai bordel... L'agence par laquelle je passe pour me...
Melocoton · 1 septembre 2006 à 17:30 · 5 participants · 3 706 affichages
Voilà je commene à préparer un voyage qui me tient vraiment à coeur et j'avoue que là je sais pas bien par où commencer. L'idée de base est la suivante: Paris-Moscou (ou St Petersbourg), visite de la ville Moscou- Vladivostok, idem Vlladivostok le Japon...
Apres avoir epluche le forum, et checke sur poezda.net, je n'arrive pas trouver des infos sur les possibilités de liaison ferroviaire Kiev (Ukr.) - Volgograd (Rus.)? Horaires, prix, frequence, formalités douanes...? Qqun a deja effectué ce voyage? Tibo...
Guelmi · 15 mars 2004 à 21:44 · 9 participants · 5 455 affichages
Et désolé de paraitre aussi aggressif!!! Mais je dois avouer que je me sens un peu dérouté. Je m'explique, après des mois et des mois a préparer sur ce site mon premier voyage en indépendant en Russie, Mongolie, Chine... (je remercie tous ceux qui m'ont...
Roar · 15 août 2006 à 6:47 · 2 participants · 4 036 affichages
Qq'un aurait il des infos concernant les montagnes de l'altaÏ russe et mongole. est ce possible de relié ses 2 pays par ces montagnes sacrées? comment? Aussi...je cherche un petite rivière sauvage en sibérie ni trop violente ni trop large pour faire...
You · 2 septembre 2006 à 22:02 · 2 participants · 3 800 affichages
Je souhaite partir en russie pour nouvel an environ 10 jours.J'ai trouvé un bille pas trop cher avce german wings... Quelqu'un peutil me conseiller sur la destination à privilégier pour la nuit du nouvel an: moscou ou stpetersbourg? De plus, pour obtenir...
L'un d'entre vous peut-il me dire ou m'adresser pour partir en bus de Paris à Moscou? (pour trouver un tarif le moins cher possible) et après pour trouver un billet de train Moscou-Pekin, via Oulan Bator (pour assister au Naadam) au vrai prix! Nous souhaitons...
Je recherche un hôtel pas trop cher à Vladivostok. Les seuls que j'ai vu dépassent les 50 euros par nuit. En vous remerciant par avance de vos réponses, Felim
Lc02 · 30 novembre 2005 à 18:38 · 4 participants · 4 649 affichages
Je compte partir en transiberien avec 3 ou 4 amis l'ete 2007. etant tous etudiants, les finances sont une des grosses preoccupations. nous aimerions partir de moscou vers juin arriver a pekin environ 1 mois plus tard en faiant le plus de haltes possibles...
Connaissez vous des sites de batailles Napoléoniennes ou de la seconde guerre mondiale dans la région de Saint Petersbourg, Pskov, Moscou, (Ou même dans le sud jusqu'à Stalingrad - Volvograd) où il y aurait un musée intéressant expliquant le site.
Tobiasse · 22 août 2006 à 23:16 · 2 participants · 2 369 affichages
Petite question. J'ai eu mon visa russe (touristique) refusé car mon passeport était légerement taché (du gel-douche avait coulé dessus). J'en ai donc refait un autre (en express). Mais le probleme est que maintenant mon numero de passeport ne correspond...
TastedAntrom · 2 août 2006 à 10:19 · 3 participants · 2 616 affichages
Nous arriverons à l'aéroport Moscou (avec notre vélo en soute) et souhaitons rejoindre Moscou à vélo, justement. Connaissez-vous un itinéraire roulable à 2 roues (enfin 3 avec la remorque), ou n'y a-t-il que des routes pour autos? Merci d'avance!
MélanieMtl · 3 juillet 2006 à 9:51 · 5 participants · 7 509 affichages
Est-ce que qqn pourrait me suggérer un endroit à Montréal pour prendre les cours de russe en été? Je suis débutante et je vais à Moscou en septembre. Merci
Je souhaiterai obtenir une invitation pour aller à Moscou (+ voyager en Russie). Une agence m'en propose une mais pour un coût de 80 € env... Je suis allée sur le site waytorussia.net et il propose une invitation pour 30 US $... Qqn a-t-il déjà essayer...
En 2007, je projette de faire Moscou Pékin par le transmongolien Tout d'abord: est ce que septembre est une saison raisonnable pour ce voyage? Quelle est la meilleure formule pour acheter le ou les billet? Prix du billet Quelles sont les étapes à ne pas...
Qui pourrait me donner qq renseignements pratiques pour aller à UU? obtention et subtilités d'obtention du visa la façon la plus sympa, appropriée d'y aller (avion jusqu'à Moscou, le reste en train?) comment se passe la communication quand on ne parle...
Je vais sans passer une petite semaine dans les pays baltes fin septeöbre et vu la proximité de st petersbourg je voulais savoir s´il est possible de faire un petit saut d´une journée dans la métropole russe sans avoir de visa... peut on se procurer un...
NinjaWax · 2 avril 2006 à 21:49 · 7 participants · 3 338 affichages
Je compte rester en Russie 11 jours et visiter: St Petersbourg - 4 jours Novgorod - 2 jours Moscou - 4 jours Souzdal - 1 jours Je compte acheter sur action-visa un visa Tourisme <= 1 mois - Simple entrée à 88€ Bon déjà là ça fait plutôt mal vu que...
Je pars bientot pour la Russie et je rechcerche qqs conseils: faut-il changer un peu de roubles en France, histoire d'arriver avec un minima d'argent et ne pas se faire assassiner avec le change de l'aéroport? quelles sont les jours/horaires d'ouverture...
Deuxième topic, si quelqu'un a l'expérience du transsibérien (de moscou à l'autre bout), on lui serait super gré de nous refiler des infos sur les démarches administratives à faire et si y en a, si on peut tout faire de moscou sans trop galérer...? merci...
Nomadin · 28 juillet 2006 à 0:57 · 3 participants · 2 307 affichages
Je vais 14 jours en Russie. J'ai un visa de séjour en Russie en bonne et due forme. Je voudrais me rendre en Ukraine pendant quelques jours pendant la durée de mon séjour en Russie. Est-ce que c'est possible? Est-ce que j'ai le droit de sortir et revenir...
Bernhardp · 24 juillet 2006 à 18:46 · 3 participants · 2 547 affichages
Je ferai un tour de Irkoutsk à la Mongolie fin août/début septembre 2006. Dans un site web j'ai trouvé l'information que la passage de la frontière à Mondy (en direction du lac Khovsgol) sera probablement possible pendant l'été 2006 pour des touristes...
Une agence AMSLAV me propose un billet de train Moscou Saint Petersbourg pour 98 EUR en 2è classe. Puis-je trouver moins cher sur place (je ne parle pas russe)? La 3è classe est-elle sure? Acheter un billet sur le net (waytorussia, par ex) est-il fiable...
Voila, je suis partie il y a un peu plus de dix mois avec un billet TDM qui finissait par St Petersbourg - Londres -Marseille, en open... tranquille. Sauf que la, maintenant que j'aimerais bien rentrer... ya plus de place!!! Quelqu'un aurait une idee...