Il parait que pour prendre des billet pour le transibérien de moscou jusqu'en Mongolie, il faut passer par une agence russe, c'est moins cher. Quel quelqu'un saurait à qui je dois m'adresser pour les réserver... sachant que je ne parle et ne comprend...
Zyvoir · 19 juin 2006 à 12:42 · 4 participants · 2 235 affichages
J'ai un probleme pour choisir le type de visa qu'il me faut; Je serai tout le mois de juillet en Russie. En Aout, je serai en Mongolie et en Chine et, début septembre, je vais travailler en russie pour 3 mois. Pensez-vous qu'il me faut: un visa touristique...
Globetrot16 · 2 février 2007 à 21:08 · 2 participants · 1 382 affichages
Nous partons au Bujunda courant Mars... je n'ai pas trouvé beaucoup de messages concernant ce pays... J'aurais aimé avoir des infos surles endroits à visiter en priorité, sur les facilités de déplacement, et sur les impressions que ceux qui connaissent...
Ce soir sur Arte à 22h. 05, reportage sur les jeunes filles du pénitencier de Tomks, en Sibérie. Ces jeunes filles ont entre 14 et 19 ans et sont condamnées à de lourdes peines. Ce reportage a été tourné par une journaliste Allemande. Patoune
Mudem · 30 janvier 2007 à 16:27 · 2 participants · 2 783 affichages
Je souhaiterais avoir l’avis de personnes vivant en Russie ou ayant voyagé de façon individuelle sur la sécurité dans ce pays. Cela fait un moment que je souhaite me rendre en Russie mais je dois dire que j’ai entendu tellement de choses sur les problèmes...
Moreauclaire · 9 janvier 2007 à 17:08 · 3 participants · 7 782 affichages
Je pars en Mongolie dans 1bon mois depuis la France. Pour un billet d'avion bien moins cher (-300€), j'ai en fait pris 2 aller-retour: 1AR Paris-Moscou et 1AR Moscou-Ulan bator... Je devrais donc à priori récuperer mes bagages à moscou et les ré-enregistrer...
Nous avons projete de prendre le trans sibberien pour rentrer en europe nous le prendrons dans le sens beijing moscou connaisssez vous le prix d`un billet en couchette sachant que nous aimerions faire des stops en russie (lac baikal moscou et st petersbourg)...
Hsalocin · 27 décembre 2006 à 20:45 · 8 participants · 10 721 affichages
Voila, j'aimerai avant de tenter quoi que ce soit, me renseigner sur le kamshatka... comment y acceder (lol), est ce si beau que cela? et surtout si des sites internet traitant du sujet existent? merci!! /nico/
Franklyn · 7 novembre 2006 à 17:57 · 6 participants · 4 892 affichages
Je compte commencer un voyage fin Mars, début Avril... Je compte prendre le transsibérien jusqu'en Mongolie, Chine, etc... La première étape de mon voyage est donc la traversée de l'europe, partant du Gard en France jusqu'en Russie... Avez-vous des itinéraires...
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet? Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire...
Suite à un futur voyage en bateau, je recherche des renseignements pour rejoindre Moscou par les fleuves depuis la mer noire. Je suis preneur de tout renseignement technique, touristique, cartographique... Merci à bientôt GC
Munchkin · 21 décembre 2006 à 16:10 · 3 participants · 3 336 affichages
Je souhaiterai aller rendre visite à une amie qui habite à Tchéliabinsk (dans l'oural) en RUSSIE durant le mois de Février. Après un fastidieux périple sur la toile, je me suis appercu que les russes ne laissaient pas entrer facilement les étranger dans...
Williama · 23 décembre 2006 à 21:24 · 4 participants · 2 515 affichages
Avez-vous lu le récit d'aventure d'un jeune russe qui au début des années 20 avait entrepris de traverser l'Union Soviétique en pleine période révolutionnaire et par pure patriotisme. L'épopée notamment lors de son passsage près des glaces du gd Nord...
Crylia · 28 juillet 2006 à 20:10 · 5 participants · 2 900 affichages
Je souhaiterais savoir s`il y a besoin d`un visa pour la russie dans un premier temps, et pour la chine on m`a dit qu`il en fallait un mais je comprend pas car on me dit que je peut y aller avec un passeport valide, alors il est ou le piege? Et pourrait...
Nous allons faire un voyage France-Tallin-Helsin... Petersbourg- Tallin fin octobre. De Helsinki, on prendra le train jusqu'à St Petersbourg. J'ai repéré les horaires du train mais je n'ai pas réservé. Est-il préférable de le faire? Pour le retour, de...
Pour noel, on pensait aller faire un tour de 3/4 jours sur l ile d Olkhon sur le Baikal avec ma copine. J ai plutot l habitude de gerer ce genre de truc a l arrache, mais bon on aimerait bien passer un Noel pepere au chaud loin de la civilisation...on...
Torrens1988 · 17 novembre 2006 à 13:43 · 2 participants · 1 665 affichages
Soit disant poutine, aurait signe un accord en avril dernier, pouir alleger les formalites douanieres, pour la russie, a partir de decembre 2006, en particulier pour les visas cela marche t il dans les deux sens? aussi bien pour nous europeens ou autres...
Je prepare un petit voyage de quelques mois qui commence par une traversee de l'Europe. Le but est d'arriver a Moscou dans un premier temps pour prendre ensuite le transsiberien. Je compte partir en juillet prochain, et passer 4 a 6 semaines pour rejoindre...
Y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain... je vous serais...
Philvelo · 10 novembre 2006 à 20:02 · 5 participants · 2 704 affichages
L'été prochain, je compte faire un voyage à vélo dans les pays baltes avec une incursion soit dans l'enclave de Kaliningrad, soit vers saint Petersburg. A priori pas de problèmes particuliers si ce n'est quelques formalités administratives. Mais nombre...
Je prépare pour l'été prochain un voyage à vélo vers la Russie via les pays baltes. je pense faire le tour du lac Ladoga au nord de Saint Petersbourg. Qui a des infos sur l'état des routes autour de ce lac? et sur des lieux à ne pas manquer autour de...
Franklyn · 11 novembre 2006 à 9:29 · 3 participants · 2 085 affichages
Je compte bientôt faire le transsibérien, traverser donc la Russie, la Mongolie et la Chine... Une fois en chine, il est probable que mon visa (ou ma visa je sais plus...)russe soit expiré... si je veut revenir en Russie depuis la Chine, comment je dois...
Stansl03 · 13 novembre 2006 à 3:25 · 3 participants · 2 014 affichages
Bon nous sommes un petit groupe d'amis et nous souheterions aller en Chine mais notre budget est assez limiter alors l'avion on oublie. Pour le moment nous pensons aller jusqu'en russie en bus puis ensuite essayer de trouver une voiture ou le train pour...
J'aimerais avoir vos avis par rapport à une visite de saint petersbourg et les environs pour 5 à 15 jours à partir de mi décembre. Qu'en est t il par rapport à la météo, la durée du jour, l'activité en ville, les sites ouverts ou fermés hors saison et...
Je dois me rendre chez un ami à Taian en Chine (500 kms de Pékin) Je ferais la liaison Paris-Moscou par autocar Ensuite, je souhaite emprunter le transsibérien Moscou-Pékin Le but de mon voyage n’est pas pour l'instant de faire des stops en divers endroits...
Je voudrais savoir si il est facile de passer de la Finlande à Saint Petersbourg en voiture. Existe t'il des navettes journalieres? d'avance merci Phil 640
Zorba · 21 juillet 2005 à 23:14 · 5 participants · 7 185 affichages
C'était en hiver à St Petersbourg, le temps était glacial. Je devais rentrer à Riga par le bus Euroline à partir de la gare de la Baltique; la grande question était de savoir si le bus traverserait la frontière avant minuit car mon visa expirait à minuit...