Je vais en Isan au mois de février prochain. Quelqu'un a-t-il séjourné à Surin qui aurait des informations sur les transports vers Phanom Rong ou connaîtrait une agence de location de voiture avec chauffeur sur place?
Le départ approche, nous allons passé 2 jours à Ao NAng, quelles plages me conseillez vous? Railay (bruyante et sale à ce que l'on dit??)? Poda? Chicken Island? etc... Une autre? Peut-on y trouver un peu d'ombre? Comment s'y rendre: J'ai cru comprendre...
Cribeka · 3 décembre 2016 à 10:51 · 8 participants · 2 617 affichages
Cela fait quelques années je nous partons en vacances en Thaïlande, et nous louons un scooter, nous faisons la demande de permis internationale et nous roulons ainsi avec notre permis en poche, mais uniquement notre permis voiture, nous n'avons pas notre...
Actuellement à Bangkok, je souhaite rejoindre le Cambodge, et plus particulièrement Phnom Penh par la voie terrestre. Je sais qu'il existe un bus entre Bangkok et Siem Reap, mais j'aimerai si possible éviter cette étape puisque je dois de toute façon...
Apinya · 1 janvier 2013 à 10:56 · 17 participants · 15 561 affichages
J'envisage l'achat d'une voiture, je disposerais d'un budget de 200000 à 300000 Bahts et mon choix s'oriente vers un pick-up diesel,2 portes genre ISUZU D-MAX space cab, mazda ou toyota dans le même style.Je voudrais en fait avoir une idée avant de courir...
Nous avons réservé la journée pour soit disant s'occuper d'un éléphant. 1h de trajet pour y arriver départ 8h30 On se change, on apprend à monter à cru et descendre d'un éléphant et quelques mot pour le guider, on donne qq bananes. Et puis commence la...
Je reviens vers vous, car je me pose la question suivante! vaut il mieux faire sihanoukville vers battanbang puis bangkok? ou sihanoukville et rejoidre la thailande par les iles??
Après 4 /5 jours sur la rivière Kwai vers la période de Noël nous souhaitons passer 2/3 jours en bord de mer. J'attends votre aide pour me donner quelques lieux sympa et pas trop loin, de kanchanaburi. Notre première idée serai hua hin mais apparemment...
Norovirus39 · 4 décembre 2016 à 14:26 · 2 participants · 795 affichages
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple:) Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du...
Les touristes fuient la puanteur d'une montagne de 45.000 tonnes de déchets qui croît de jour en jour après que l'incinérateur de l'île soit tombé en panne il y a trois semaines. www.phuketgazette.ne...
Vijucla · 23 novembre 2016 à 14:05 · 8 participants · 1 386 affichages
Nou arrivons jeudi 1er décembre à Phuket pour 2 semaines. On se déplace aussi vers Krabi et la province de Trang. Je vois que la météo est encore très pluvieuse et orageuse, pourtant, normalement, ce devrait être la bonne saison?!... Rassurez moi! Des...
Suite à la large diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des policiers thaïs manipuler des piles de billets de 1 000 bahts, la Police vient d'annoncer que des fausses coupures de 1 000 et de 500 bahts étaient en circulation dans le pays...
Bubblesky · 3 décembre 2016 à 2:33 · 2 participants · 458 affichages
Juste pour être sûre: j'ai mon visa pour la Birmanie via frontiere terrestre de Thaïlande. Pour retourner en Thaïlande après la Birmanie est-ce que je peux prendre un vol direct pour Bangkok plutôt que de repasser par la même frontière terrestre? Sachant...
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions. J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et...
Nous allons partir en mars, sac dos vers le Yunnan en passant par le Laos. Nous allons demander le visa chinois à Chiang Mai et donc rester environ 5 jours aux alentours. Nous avons jeté nos vieux lonely planet Thailand et ne voulons pas en racheter un...
Evabrun · 1 décembre 2016 à 2:49 · 9 participants · 480 affichages
Mes amis et moi, nous avons l’intention de voyager en Thaïlande: 9 jours pour un circuit hors des sentiers battus et 3 jours pour une croisière en bateau depuis Bangkok à Ayutthaya. Nous avons contacté l’agence Asia King afin de demander le programme...
Cris91 · 1 décembre 2016 à 21:04 · 3 participants · 1 342 affichages
J'ai réservé un vol avec turkish airlines du 13 février au 13 mai. Je veux choisir mon siège sur paris istanbul, on me dit sur le site qu'il n'y a plus de place disponible.Et sur le trajet Istanbul bangkok, les sièges restants sont cotés issue de secours...
Après le " nettoyage " des grandes avenues du centre où tous les vendeurs, y compris la street food, ont disparus, ouverture aujourd'hui d'un grand marché de nuit dant le quartier de Pratunam: Talad Neon. Il se situe sur Petchaburi Road, à côté du Palladium...
Nous partons avec air France sur bangkok en juillet, le vol arrive à 6h20. Mais nous voulons partir directement dans le nord, pour chiang mai. Savez vous si sur une des compagnies nous pouvons enregistrer les bagages à Paris direct sur chiang mai? Nous...
JiL79 · 29 novembre 2016 à 9:41 · 3 participants · 672 affichages
Je pars 3 mois en Asie du Sud-Est d'ici 10 jours. Je compte commencer par la Thailande, a priori le nord, puis partir soit en Birmanie, soit au Laos puis Vietnam, par la voie terrestre. J'ai compris qu'on pouvait obtenir un visa lao a la frontiere, mais...
Charli120 · 2 décembre 2016 à 12:49 · 2 participants · 444 affichages
Le roi est mort, vive le roi. C'est le nom officiel que porte le nouveau roi de Thaïlande, alias RAMA X. Désignation temporaire qui sera rendue définitive dès la cérémonie officielle de son couronnement. thainews.prd.go.th/...
nous voudrions savoir s'il est possible de faire Mandalay -Chiang Mai par bus... (et quelle frontiére)...ou Chiang Rai par la frontiére à Tachileik...Merc... pour l'aide car on ne trouve aucun renseignement sur le net...
Nous arrivons à Krabi le 14 février au soir et nous dormirons donc sur place une nuit. Nous voudrions rejoindre Kho jum le lendemain. Quelqu'un peut-il me dire à quel endroit réserver l'hôtel pour ne pas être loin de l'embarcadère? Je voudrais aussi aller...
Vagabond · 2 décembre 2016 à 10:54 · 3 participants · 671 affichages
Lorsqu'on arrive en Thailande on remplie une fiche de renseignements avec la date d'entée et je crois de sortie du territoire (date du vol du retour) J'arrive le 11 janvier a Bangkok puis le 18 Janvier, je quitte la Thailande pour le Laos par avion, pour...
Mathilde65 · 1 décembre 2016 à 19:01 · 7 participants · 620 affichages
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour le choix de la ou des îles à visiter lors de mon voyage en Thaïlande en avril 2017. Nous sommes un couple à le recherche de plages paradisiaques mais sans foule et attrapes-touristes, nous ne sommes...
Coutantjea · 1 décembre 2016 à 13:00 · 6 participants · 1 156 affichages
Nous sommes un couple. Nous arrivons Thaïlande le 9 janvier sans visa. Nous quittons la Thaïlande pour le Cambodge par avion le 29 janvier (par avion, billet à l'appui, pour éviter d'être refoulé par Air India à l'aéroport Charles de Gaulle). Nous rentrerons...
Matiasp · 25 juillet 2016 à 10:01 · 9 participants · 1 315 affichages
Quelqu'un a t il déjà fait le trajet entre Kuala Lumpur et Krabi. En train, bus ou avions. J'ai essayé en avion mais sur airasia il me demande mon adresse mail mais surtout mon login et Pass Word.merci de vos reponses
Cris91 · 1 décembre 2016 à 19:00 · 3 participants · 1 625 affichages
J'ai pris mon billet d'avion pour la thailande en février, une bonne surprise, le visa est gratuit pour cette période.Par contre sur le site de l'ambassade, il demande comme justificatif, la réservation de l'hotel sur la moitié du séjour?.Je dois réserver...
JiL79 · 1 décembre 2016 à 0:38 · 5 participants · 1 893 affichages
Tout est dans le titre ;) L'idée serait d'acheter une moto a Hanoi, de me balader 1 mois ou 2 dans le nord Vietnam, le Laos puis le nord de la Thailande, et de revendre la moto en Thailande. Est-ce possible sans perdre trop d'argent (meme si c'est secondaire...