Cathisland · 4 avril 2012 à 20:41 · 5 participants · 2 621 affichages
Nous pensons partir 15 jours en Thailande en privilégiant le Nord (pour ne pas courrir et prendre le temps) mais nous avons un peu de mal à nous organiser... On voudrait passer par BKK bien sur (3-4jours), Kanchanaburi (2 -3 jours), Chiang Mai (5jours)...
Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calc... le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
Mathiiilde3 · 7 mars 2012 à 13:14 · 3 participants · 2 386 affichages
Je souhaite partir deux mois en Indonésie et un mois en Thailande seule, de octobre à décembre 2012. J'ai quelques petits soucis de santé, rien de grave, je suis un peu asthmatique et allergique. En France ça va je me débrouille. Même si j'ai beaucoup...
Khamprasith · 22 mars 2012 à 16:29 · 4 participants · 1 511 affichages
J'ai fait des recherches et je suis tout mêlé. Je pars avec ma copine le 8 mai pour la Thaïlande et le Laos et nous revenons au Québec le 25 juillet. J'ai lu qu'un visa de 30 jours serait gratuit? Le problème c'est que nous partons en gros 2 mois et demi...
Quelqu'un demandait le prix de l essence et un autre a dit que c etait aussi cher qu en france, je ne me souviens plus de qui! alors je me suis renseigné et today a pattaya 28.5 baths le 91... soit 0.66 euros le litre environ si compte 1 euro= 43 bahts...
Je pars en thailande pendant un mois en décembre et je voudrais savoir si il y a une compagnie aérienne asiatique ou australienne qui fais des aller simple pas cher de Bangkok à Perth en Australie...j'avais trouvé 135 euros avec jetstar, mais c'étais...
Enscmu · 6 avril 2012 à 13:51 · 5 participants · 1 635 affichages
Je souhaiterai faire 2 semaines en Thailande et Laos (une semaine thailande et une semaine laos) je souhaiterai faire le Nord de la Thailande en 1 semaine. J'arriverai à Bangkok donc visite de Bangkok.Que me conseillez-vous de voir? Je souhaite ensuite...
Philetpoum · 6 avril 2012 à 12:14 · 3 participants · 2 456 affichages
Je comptais partir avec un ami en thailande dans 2 mois, le hic, et il vient seulement de s'en rendre compte, il est épileptique et dois prendre pas mal de médicaments avec lui:diphantoine, et surtout valium 10mg, son état est stable depuis des années...
Voulant rendre visite a des amis qui sont a Chal- Badan et, comme nous seront en famille a Ayutthaya quel est le meilleur moyen pour y aller route, rail (quelle est la ligne) minivan taxi. n'étant 1 destination touristique j'ai peur de galérer.
Je pars en Thailande en Juillet avec des amis pendant 1mois. Nous allons tout d'abord faire koh Phangan-Koh Samui et Koh Tao en 15-16jours puis nous ne savons pas trop où aller ensuite. Nous avions penser a Vang Vieng au Laos mais ce n'est pas du tout...
Nous serons à Phuket à partir du 8 mai prochain. Je cherche le contact pour l'auberge "Phuket Nice" (un français qui tient cet hôtel dans la ruelle à droite du Tai Pan). Selon vous, quel est le meilleure ghesthouse à Patong ou Phuket qualité/prix? Merci...
Lesgnomes · 3 avril 2012 à 20:57 · 5 participants · 6 593 affichages
J'ai parcouru un certaine nombre de posts sur ce forum, et mon dévolu s'est porté sur cette île... Et, toujours en parcourant ce forum, j'ai vu que la côte d'Andaman n'était pas très fréquentable à cette période...Encore que Koh Yao soit "protégée" par...
Nous sommes un groupe de 9 dont 5 enfants. Nous arriverons à Bangkok le 17/4 à l'aéroport, est-il possible d' acheter les billets de train A L'AEROPORT (en agence ou kiosque gare) car nous devrons prendre le train le samedi 21/4 de Bangkok a Chumpon +...
Yaya2005 · 29 mars 2012 à 21:18 · 5 participants · 1 964 affichages
Je souhaite partir en Thaïlande en juillet avec 2 enfants, visiter pendants 2 semaines et faire une semaine de plage. Pensez vous que nous pouvons faire cela en juillet ou alors vaut-il mieux différer notre voyage à février. sachant qu'en février nous...
A bali exactement mais la pluie est au rendez vous la bas donc nous allons changer nos billets pour la thailande! quels temps fait il a phuket et a koh samui? y a t il de la pluie? soleil? merci davance
Sarah31 · 6 avril 2012 à 3:46 · 4 participants · 937 affichages
J'arrive le 12 avril à Bkk et j'ai cru comprendre que ça allait être le bordel à cause de Songkran.J'avais pas vraiment prévu ça et j'ai pas réserver d'hotel ou quoi que ce soit. Pourriez-vous me parler un peu plus de Songkran, de comment ça va se passer...
Cet été, aprés une halte à Phimai, nous aimerions prendre le train pour Vientiane. Il me semble qu'il existe un train de nuit Bangkok / Vientiane mais je me demandais si ce train s'arrétait à Khorat. Si ce n'est pas le cas, le train reste-t-il la meilleure...
Melotrip66 · 3 avril 2012 à 10:24 · 6 participants · 2 374 affichages
Mes deux soeurs et moi-même sommes en train de préparer notre itinéraire pour partir un mois et demi cet été. Nous pensons prendre un avion pour Bangkok et descendre toute la Thaïlande, puis toute la Malaisie jusqu'à Singapour, et enfin prendre un avion...
Chandini · 5 avril 2012 à 12:38 · 2 participants · 1 542 affichages
Un post de 2010 annonçait, sur le forum, la fermeture du Puppet Theatre de Joe Louis à Bangkok. De nouveau sur scène, le Hun Lakorn Lek, le théâtre traditionnel dansé de marionnettes de Sakorn Yangkiaosod, surnommé Joe Louis, est en France pour la double...
Sur les bords du mekong, a that phanom, province de nakhon phanom: etant en pleine saison seche en thailande, le mekong a particulierement baisser cette annee, donnant lieu a des grandes etendus de sable sur les bords du mekong; les locaux en ont vite...
Je vais me rendre a Bangkok la semaine prochaine pour ecrire un article sur Bangkok au fil du fleuve. J espere faire la balade avec Thuan sur les klongs. J ai aussi prevu de me rendre au Wat Po et au Grand Palace ainsi que Chinatown accessible par le...
Zebullon · 4 avril 2012 à 13:21 · 7 participants · 1 347 affichages
Rentre d'un sejour en thailande et j ai vu un soir a la tele des chanteurs et chanteuses et j ai demande mais je suis pas sur d'avoir bien comris la reponse on ma dit que c'etais une chanson que certaine star de thailande avais fais pour recolter des...
DaChocapic · 4 avril 2012 à 11:08 · 4 participants · 1 286 affichages
J'ai vu qu'en passant la frontiere par la terre, on obtient un visa touristique de seulement 15 jours. J'arriverai de malaisie et je compte passer au moins 1 mois en thailande. Comment faire? Merci
Après 3 jours à Bang Saphan, nous devons être à Bangkok le 18 avril. Pouvons nous envisager de faire le trajet d'une seule traite? En bus peut-être? A l'aller sur le trajet depuis Bangkok, nous devons séjourner à Cha Am, Prachuap Khiri Khan, puis Bang...
Ficelle88 · 2 avril 2012 à 13:28 · 5 participants · 1 573 affichages
Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Thailande et tout s'est très bien passé. Comme j'ai beaucoup été aidée par le forum, je voulais remercier tous ceux qui partagent leurs expériences et qui permettent ainsi de mieux préparer le voyage. A mon tour...
Tous, Je pars en Thaïlande bientôt et j'ai un problème de poids (au propre comme au figuré): deux grosses valises qui font environ 40 kg les deux. Étant une femme seule, je me rends bien compte que ce n'est même pas imaginable de voyager avec autant de...
Sephia · 4 avril 2012 à 4:59 · 2 participants · 1 113 affichages
Combien coûte un voyage en train ou bus de Chang Mai à Phuket? Combien d'heures doit-on s'attendre? Quel confort (nous sommes avec un enfant de 10 ans et de 3 ans)? Merci!
J'ai déjà lu quelques discussions au sujet du trajet entre Siem reap et Koh Chang. Vu la distance à parcourir (458 Km), les routes sont-elles si mauvaises ou est-ce la passage de frontière qui prend autant de temps? Ou le trajet en bus par rapport à un...
Youch13 · 2 avril 2012 à 16:47 · 7 participants · 2 102 affichages
Me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site! Bankok 2 jours: Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C...