Juste ce post pour vous raconter l’arnaque d’un taxi en Décembre dernier. Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl, ... (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi...
Kiruna06 · 27 janvier 2010 à 16:14 · 9 participants · 2 877 affichages
Je commence juste les recherches pour notre voyage annuel de cet été. Après avoir fait l'Amérique du Sud l'été dernier, nous avons choisi l'Asie cette année. Nous sommes toujours à la recherche de dépaysement et de découvertes mais pour cette fois, nous...
Ganel · 26 janvier 2010 à 5:01 · 4 participants · 9 717 affichages
Je demande des avis sur ma situation: je dois quitter la thailande dans 2 semaines et j'ai perdu ma carte de sortie du territoire... j'ai toujours mon passeport mais sans cette carte. qu'est ce que je risque? qu'est ce que je dois faire? j'ai appelé l'ambassade...
Dan233 · 2 février 2010 à 13:40 · 7 participants · 1 956 affichages
J envisage de partir pour la premiere fois de ma vie en voyage long courrier pendant la periode hivernal (avec ma femme) vers le 8 fevrier, ce mois ci (2010). Je pratique la plongee en apnee (snorkeling). Je souhaite donc me rendre sur une ile relativement...
Nagalotus · 8 février 2010 à 15:56 · 4 participants · 1 742 affichages
Je suis actuellement au Laos et je voudrais aller en Thailande par voie terrestre (Huay Xai - Chiang Khong). J'ai lu que depuis Juin 2009 les visas par voie terrestre ne durait que 15 jours. Malheureusement, je dois rester 3 semaines en Thailande car...
Nephtaline · 8 février 2010 à 19:34 · 5 participants · 2 108 affichages
J'ai quelques doutes conscernant mon futur voyage en Thailande. Je pars en mars, normalement le 16 et je reviens en France le 8 mai. La logique veut que je fasse une demande de visa touriste pour rester 60 jours sur le territoire. Le truc est que jai...
Je souhaiterais savoir si il est possible de recevoir le bouquet de chaine tv dispo a samui en france. Je dis samui car il possede en autre une chaine qui diffuse des films en anglais qui viennent de sortir et cette chaine n est pas dispo sur BKK par...
IloveAsie · 8 février 2010 à 10:59 · 2 participants · 1 055 affichages
Voila j'ai vu sur le forum que les règles pour les visas pour séjourné en Thaïlande avais changer et je suis un peu perdu je part mi avril pour bangkok et je voudrai resté un maximum de temps, comment je doit faire???? demander 1 visa de 3 mois qui se...
Kanchanaburi · 7 janvier 2010 à 9:57 · 7 participants · 1 963 affichages
D’après la tradition, le père Noël devrait être habillé en rouge, passer par la cheminée, et déposer les cadeaux dans les souliers. C’est sûrement par ce qu’il n’y a pas de cheminée ici, que je n’ai pas de soulier et que mon cadeau ne peut pas passer...
Sawadee Krap Bonjour chers amoureux de la Thailande, Voilà je pars dans 2 semaines pour 15 jours dans les iles du sud de la thailande. Je voudrais faire Krabi, similan, éventuellement koh lanta et phan gan et je suis ouvert a d'éventuels conseils ou propositons...
J'aurai voulu savoir si un vol direct existait entre Hong Kong et la petite île de Koh Samui en Thaïlande, et si il n'y en a pas ou se trouve l'aéroport le plus proche. (HKG-Cet aéroport) Merci
Nao04 · 7 février 2010 à 21:47 · 2 participants · 2 016 affichages
Je sais bien que le sujet est plutôt récurent vu le nombre mais j'ai d'autres questions concernant le muay thai donc autant en créer un autre. Tout d'abord je vais bientôt fêter mes 18 ans et je suis à ma 2eme année (même si j'ai eu un problème aux sinus...
Sabaidee · 6 juin 2006 à 15:04 · 4 participants · 3 723 affichages
Sawaddee Kha à tous! Jour J moins 30!!! Il est temps qu'on y retourne car je deviens vraiment en manque. Après une virée en Isan (de Chiang Khan à Nongkhai), je compte prendre quelques jours de farniente dans la région de Trang et plus particulièrement...
Pascman · 8 février 2010 à 9:20 · 2 participants · 1 611 affichages
Grande nouveaute, les demandes de visa ont changes. maintenant il faut contactr une boite prive. TLS depuis le 1er fevrier 2010 qui se trouve a bangkok. Vous avez tous les renseignements en allant sur le site de l ambassade de france a Bangkok voici une...
J'ai besoin de vous Je suis en train de réserver AirAsia 2 billets HCM Ville - Phuket. Les tarifs sont affichés hors taxes. Les taxes sont celles d'Aéroport? ça monte à combien pour un aller-retour? Il faut remplir les coordonnées avec le numéro de passeport...
Clochette78 · 7 février 2010 à 11:47 · 7 participants · 1 861 affichages
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils sur mes 15 jous en Thailande, Juste pour donner qq conseils si besoin... Hotel à Bangkok, 1500 Bath nuit la LAMPHU TREE, j'avais lu sur VF "petit havre de paix", là, je confirme, petit hotel sympatique à 10...
Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines en Thaïlande, dont une partie avec un guide... Malheureusement, je ne sais pas où en trouver un!?! Francophone si possible Qui peut m'aider?? Merci beaucoup... Claire
AirT0n · 28 janvier 2010 à 8:19 · 20 participants · 11 395 affichages
Ayant vu eu plusieurs avis divergents à ce sujet, pourriez-vous me dire quel budget faut-il prévoir pour partir 1 mois en Thailande? (à l'heure actuelle...pas il y a 5 ans) Sachant que nous partons à 3 avec notre sac à dos, essayerons de prendre une chambre...
J'arrive à Bangkok à 18h30 avec Qatar et je reprends dès le lendemain vers 8h un avion pour Udon Thani alors je souhaiterais trouver un hôtel sympa 1500 B maxi à 1/2 h maxi de l'aéroport. Quelqu'un peut-il m'aider?
Lolaumes · 8 février 2010 à 9:26 · 3 participants · 936 affichages
J'ai un renseignement à demander. Mon précédent retour de Thaïlande date du 10 janvier dernier (séjour de de plus de 30 jours avec un visa tourisme). Je retourne en Thaïlande le 24 mars (séjour inférieur à 30 jours). Jusque là pas de problème (même si...
Saumon33 · 29 janvier 2009 à 12:08 · 5 participants · 3 264 affichages
J'envisage d'aller au laos cet été via le train de nuit bangkok-Nong khai.. Etant donné que l'été est une période plutôt touristique (enfin j'imagine) je risque de ne pas pouvoir prendre le train le jour même de mon arrivé a bangkok (complet). Je voulais...
Sourires75 · 7 février 2010 à 18:26 · 4 participants · 1 146 affichages
Comme ce forum est de loin le plus sympa & le plus actif que je connaisse, je me suis dit qu'il y aurait eventuellement parmi vous des personnes pour me donner un avis sur un itinéraire et des conseils avisés. Nous sommes deux amies parisiennes et nous...
Salsa3 · 6 décembre 2009 à 21:09 · 4 participants · 4 328 affichages
Je voudrais par ces quelques lignes vous présenter cet occidental qui s'est mis à la musique folklorique d'origine Lao. Il s'appelle Jonny Olsen, je le trouve remarquable, tant dans son art que dans sa complète intégration à un univers qui n'est pas le...
Connaissant un petit peu les "grands" sites touristiques de Bangkok, j'ai voulu améliorer ma "connaissance" de la ville. J'ai donc acheté un guide, "Bangkok day by day, 13 smart ways to see the city", qui m'a paru plus intéressant que d'autres... A l'usage...
Enzo1 · 7 février 2010 à 15:11 · 2 participants · 1 109 affichages
J'aimerai partir le mois prochain, 3 semaines, en Thaîlade, je ne parle pas un mot d'anglais, je partirai avec mon épouse, sans beaucoup de bagages (c'est à dire sac à dos). Est-il possible de trouver sur place des guides parlant français?
Tous, Je cherche un moyen assez rapide pour rejoindre koh samui depuis Krabi avec des enfants. L avion: Si l'on calcule le check, l attente et le vol, gagne t on du temps par rapport a un trajet terrestre? Le bus: Es-ce un long voyage et à quel prix...
Je pars avec une amie sur Phuket en Février nous avons réservé 2 nuits au Karon Beach Resort pour nos deux dernières nuits. On a voulu se faire plaisir pour nos deux dernières nuits. Pour le reste du séjour, on cherche un hotel pas trop cher proche de...