Ayant pour projet de visiter en partant de HO CHI MINH le SUD début 2015 (pour info j'ai dèja parcouru ce pays du Nord AU SUD, il y a de cela plusieurs années)donc ma demande est d'un séjour dans le delta du MEKONG et de profiter pendant ce séjour d'un...
Nous avons un vol qui arrive à 23 à Danang. Y-a-t-il encore des taxis à cette heure-ci pour aller à Hoi an? J'ai lu sur le forum que la compagnie Mai Linh Taxi était fiable et j'ai trouvé un numéro de téléphone sur le net. Savez-vous si on peut les contacter...
LauraA27 · 30 juin 2014 à 6:29 · 2 participants · 1 878 affichages
Je suis au Cambodge depuis déjà presque deux mois. Je rends visite à une amie qui travaille à Phnom Penh et j'en profite pour voyager! Du 7 au 10 juillet 2014, je fais un trek dans le Mondolkiri avec un ami et ensuite nous aimerions nous rendre au Vietnam...
Suis nouvelle sur ce forum je viens a votre rencontre pour chercher une solution et de l aide face a une situation que nous rencontrons actuellemet au vietnam je resume nous sommes deux etudiantes faisant actuellemet un road trip en asie du sud est nous...
Nous cherchons une guesthouse avec bungalow ou un hotel avec jardin sur l'ile de catba pour être tranquille avec notre bébé qui aura 22 mois auriez vous des adresses à nus conseiller svp? merci d'avance
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser? Nous sommes une famille de 5, donc il faut un...
à moins de 4 mois du départ, la pression monte... Je commence à vouloir concrétiser une partie de l'organisation du voyage. Je fais donc appel à vos lumières, car je cherche des sleeping bus entre Hanoi et Sapa. Ce n'est pas la peine de rentrer dans le...
C'est décidé... la Thailande c'est finie... Fevrier 2014: découvrons le Vietnam... Certains posts des habitués font très envis... Et oui, après 4 sejours en thailande, il faut découvrir maintenant une autre perle de l'Asie mais ce n'est pas simple quand...
Je suis actuellement au vietnam en voyage, dans le nord pour encore 2 semaines et j'ai déjà réservé un trek pour la baie d'Halong, les alentours de sapa et la baie d'Halong terrestre. Il me reste un peu de temps pour visiter le coin et je souhaiterais...
Coutantjea · 5 juillet 2014 à 15:33 · 8 participants · 1 737 affichages
J'envisage depuis quelques années de passer les mois de janvier et février au Vietnam mais mon projet n'a jamais abouti car j'ai lu qu'il y avait un problème avec l'eau encapsulée: " Pour l'eau, il ne faut pas faire aveuglément confiance à la notion d'encapsulage...
Mattmatt77 · 2 juillet 2014 à 12:27 · 7 participants · 2 160 affichages
Je souhaite faire un tour (très court je sais) dans le nord du Vietnam en moto avec mon amie pour profiter d'une expérience parait-il extra! Nous avons peu de temps et avons du mal à nous décider pour le circuit. Pour ceux qui connaissent la région du...
Je pars au Vietnam fin de cette semaine, pour rendre visite à de la familles d'amis sur Mui Né. Nous avons une semaine de dispo pour voyager un peu en partant de Mui Né et j'aurais voulu que sur cette semaine on puisse aller à Dalat et Nha Trang. Je n'ai...
Nous allons faire 3 semaines au vietnam: depart de hanoi le 23 avril et arrivée le 12 mai à Ho Chi Minh, nous serons 5 (4 adultes et 1 enfant) et souhaiterions louer si possible une voiture trajet one way et trouver un chauffeur qui nous y amene puisque...
EliseBe · 2 juillet 2014 à 17:58 · 3 participants · 702 affichages
Mon conjoint et moi-même souhaitons partir en octobre 2014 pour 3 semaines en vacances en Chine, et nous aurions aimé faire un saut (voire passer 1 semaine des 3) dans un des pays d'Asie du Sud-Est (Viet Nam, Cambodge, Indonésie, Laos, Thaïlande). Pour...
Et oui c'est du Stress ce visa. Nous partirons de Zurich (suisse) avec Qatar Airways et arrivée à Hanoi. L'agence nous a fait parvenir une lettre par mail. Peut il y avoir refus d'embarquement? J'ai appelé Qatar airways qui ne peut me confirmer mais qui...
Gilll · 10 décembre 2013 à 15:14 · 3 participants · 920 affichages
Voyage type organisé par de nombreuses agences Françaises. nous avons effectué ce voyage le mois dernier. Les plus: - Croisière en baie d’halong - Intérêts de la plupart des visites - Qualité des chambres d’hôtel - Connaissances du guide sur l’histoire...
Koaster · 15 juin 2014 à 17:08 · 5 participants · 1 370 affichages
J'aimerais savoir où durant des festivités, on peut écouter du Morlam (style de music Lao et Thai) souvent chanté par les tribus... C'est pour un documentaire...Cela peut être en Thailande ou au Laos, je ne sais pas si celà se joue aussi au Vietnam, Cambodge...
Nous envisageons de partir au Vietnam du Sud pendant les vacances scolaires d'hiver 2015 avec nos deux filles de 16 et 17 ans mais nous venons de découvrir que notre séjour tombe en même temps que la Fête du Tet. L'agence locale avec qui nous sommes en...
Pompano39 · 29 juin 2014 à 20:03 · 4 participants · 1 432 affichages
J'aimerais savoir si le climat du mois de mai est favorable pour traverser le Vietnam du nord au sud ou inversement sur une durée de 2 semaines à compter de 8 mai 2015 et terminer par une semaine au sud de la Thaïlande. Merci pour vos réponses
Timouchou · 21 juin 2014 à 16:21 · 8 participants · 1 737 affichages
Nous sommes deux étudiants Strasbourgeois qui partons pour 1 mois et demi visiter le Vietnam et le Laos. Ayant eu l'occasion de discuter avec un couple partie l'année dernière au Vietnam, nous ne nous étions pas rendu compte de la difficulté de voyager...
Cherche infos et conseils pour faire le voyage lisbonne saigon en train exclusivement toutes vos experiences me seront utiles, je suis pasionnée par le train, je reviens d un mois a travers l europe 14000 km de capitales en capitales une seule idée,,...
JulioG · 6 janvier 2014 à 18:48 · 10 participants · 9 000 affichages
Partant dans 2 semaines (18janvier-23mars) pour un voyage de 2 mois en sac à dos, arrivée Phnom Penh, visite Cambodge, puis remontée du Laos jusqu'à Luang Prabang, pour ensuite bifurquer au Vietnam et redescendre jusqu'à Ho Chi Minh, je me pose la question...
SaP · 20 juin 2014 à 14:36 · 7 participants · 1 633 affichages
Preparant mon voyage de 5 semaines au mois d'Aout je cherche à savoir dans quel sens faire mon petit tour au Vietnam et alentours. Je voyage seule avec un petit budget. L'envie de départ qui a motivé ce voyage est de traverser le Vietnam en le train...
Jalois · 20 juin 2014 à 22:54 · 3 participants · 1 266 affichages
Nous partons au Cambodge fin juillet et cherchons un guide francophone pour visiter hors des sentiers battus "Angkor" et le Delta du Mekong. Connaissez vous un guide qui puisse faire les 2? Sinon, un cambodgien et un vietnamien? Pensons faire 3 jours...
Le 15 juillet c'est le grand départ, je pars 3 semaines avec deux amies pour la première fois au Vietnam et nous allons faire la traversée. Après les 2 premiers jours à Hanoï, nous allons inévitablement passer par la baie d'Halong où nous souhaitons faire...
Tayduy · 20 juin 2014 à 20:59 · 10 participants · 5 996 affichages
Je pars dans 10 jours au Vietnam avec Etihad. Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes. Est ce que j'ai droit ou pas? Je vous remercie pour les informations.
Sagaman · 7 avril 2012 à 10:18 · 14 participants · 7 309 affichages
Le Lonely Planet (LP) Vietnam de 2012 parle du problème dans un encart. Il y a un post sur ce probleme sur Tripadvisor: www.tripadvisor.co.u... Mais nous avions le LP de 2010 qui ne parle pas de cette mafia! Il indique pouvoir aller sur l'ile de Cat Ba...
Mayl93 · 18 mai 2014 à 20:48 · 12 participants · 4 262 affichages
Je suis nouvelle, je m'excuse donc d'avance si certaines de mes questions ont déjà été abordées dans d'autres discussions (je compte parcourir le site plus en détails lorsque j'aurai un peu plus de temps). J'ai l'opportunité de partir faire du volontariat...
J'ai besoin de votre aide pour renvoyer deux vélos (plus sacoches et un peu de matériel) en france depuis ho chi minh. Nous voudrions les renvoyer début septembre. Nous ne sommes pas presses et même si cela prend 1 mois pour arriver ce n'est pas grave...