J'ai découvert un livre photo dans un restaurant de Hoi An sur le Vietnam (centré surtout sur le nord et le centre) de Réhahn Photography, un photographe Français. Je suis tombé sous le charme de ses photos surtout de ses portraits de minorités du Nord...
Sifodias69 · 30 juillet 2014 à 19:49 · 3 participants · 1 009 affichages
Diên Biên Phu, le rapport secret mercredi 30 juillet à 20h35 diffusé sur LCP public senat Documentaire Histoire (55mn) Réalisé par:Patrick Jeudy synopsisEn avril 1954, l'armée française subit une lourde défaite dans la cuvette de Diên Biên Phu. Ce revers...
Resto · 3 août 2014 à 8:30 · 4 participants · 1 164 affichages
Notre projet de voyage en janvier 2015 est d 'aller à Bangkok puis Siem reap, phnom penh, Chau doc, Phu Quoc et Ho chi Minh.Sur place air asia. Quelle compagnie aérienne prendre suivant nos contraintes. 1) aller paris Bangkok (06/01/, retour Ho Chi Minh...
Titidam · 9 juillet 2014 à 13:24 · 11 participants · 3 508 affichages
Nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02. ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale (16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines...
Voilà je pars pour le Vietnam le 4 avril j arrive le 5 et reste 3jours à Hanoï, puis prends le train de nuit pour Lao Cai via Sapa et y reste 3jours dons retour à Hanoi le 12 avril à 4h30.C est là que j ai un petit souci je voudrais passer 2jours et une...
Riderenpeuf · 30 juillet 2014 à 14:31 · 3 participants · 630 affichages
Je pars cet hiver pour 22 sur place au vietnam et compte rester pas mal de temps dans le nord. Que me conseillerriez vous comme itinéraire (même s'il va faire froid) sachant que je cherche le dépaysement et si possible aller dans des villages au contact...
Mèrenature · 30 juin 2014 à 23:41 · 7 participants · 1 865 affichages
Mon mari, mon fils adulte et moi partirons pour 6 semaines en Thaïlande. J'ai plusieurs questions: 1) Est-ce trop long? Devrions-nous faire un saut au Vietnam ou au Laos? 2) Nous aimerions séjourner dans de petits hôtels ou chez l'habitant avec un certain...
Sunnyday · 30 juillet 2014 à 15:47 · 2 participants · 838 affichages
Actuellement à Hanoï et amatrice de massage (qui soulagent grandement mes douleurs dorsales) j'ai eu la chance de me faire conseiller l'adresse de masseurs non ou mal voyants à Ninh Binh et ce fut merveilleux... Je sais que les masseurs mal voyants sont...
Je souhaite me rendre au viet nam a la fin de l'année, tout d'abord est ce que c la bonne période entre novembre et décembre je voudrais prendre un vol de province direction Hanoi et retour par ho chi min, auriez vous des sites à me proposer car vol un...
Lifever · 4 juillet 2014 à 15:21 · 15 participants · 2 030 affichages
Voilà, cela fait quelques longs mois que j'ai envie de partir en Vietnam. Ce pays m'intrigue et j'ai envie de le découvrir. Cependant je me trouve face à quelques inquiétudes, dont une en particulier, qui ont tendance à me freiner dans l'avancement de...
Oliv75 · 29 juillet 2014 à 13:43 · 2 participants · 1 122 affichages
A for ce de lire, relire les pages de ce forum concernant le vietnam je me suis tracé un itinéaire. Alors je suis d'accord, il est classique mais j'aimerais juste la confirmation que c'est jouable. Si vous avez également quelques bons plans (ce que j'appel...
Pépée68 · 26 juillet 2014 à 10:04 · 4 participants · 1 854 affichages
Je commence à préparer les détails un peu plus précis de notre voyage. Sur place, nous aimerions acheter un carte SIM prépayée pour notre mois au Vietnam (en cas d'urgence, pour contacter un hotel, confirmer notre vol retour, etc...). Pouvez-vous me conseiller...
Nous avons ramené du café en grains du Vietnam pour reproduire chez nous cette délicieuse boisson:) On a tenté de mettre les grains dans notre machine a expresso, qui les mouds, mais le goût était assez fade, même en testant la mouture la plus fine...
Le cout de la vie au Cambodge et au Vietnam est il comparable à celui de la Thaïlande. Et quel guide devrais-je choisir, le Routard ou Lonely Planet. Merci d'avance à tous ceux ou celles qui me répondent.
Lamazone · 27 juillet 2014 à 5:46 · 3 participants · 824 affichages
Voilà, tout est dit dans le titre! J'ai la chance d'avoir retrouvé un ami Vietnamien guide mais le hic: il est pris durant les " bonnes périodes " (évidemment!) Je ne ferai que le centre, le sud et Angkor. Je souhaitais partir en mars 2015... mais voilà:...
J'ai besoin de vous, merci pour vos futures réponses tout d'abord. J'arrive à 16heures35 à l'aéroport d'HANOI et j'aimerai aller directement à CAT BA est ce possible? l'heure est elle bonne? Ou du moins j'aimerai au moins m'avancer et dormir pas loin...
Manuetsego · 24 juillet 2014 à 12:00 · 4 participants · 1 864 affichages
Je prepare notre voyage pour le Vietnam qui sera vraisemblablement debut decembre pour 3 semaines.J aurais prefere partir mi-novembre mais je suis sure que ce sera impossible. Notre periple commencerait a hanoi pour finir a Phu Quoc... Pouvez-vous me...
Lisette52 · 22 juillet 2014 à 18:00 · 6 participants · 882 affichages
On aimeraient aller au Cambodge et Vietnam. pour 4 mois, 4 mois est ce trop long?. notre dernier voyage on a fait thailande 3mois et demie et Laos 2 semaines. on a adoré Je ne connait pas le Cambodge, est ce qu'on peut voyager dans tout le pays, car les...
Je voulais faire le trajet en bus de nuit de Sapa à Halong Bay (fin juillet). Pensez-vous que c’est une bonne idée? Est-il mieux de réserver en avance ou je peux organiser cela à Sapa le jour précédent? Après Halong je pensais partir sur Ninh Binh. Quel...
Mrcamille67 · 4 juillet 2014 à 14:27 · 3 participants · 2 543 affichages
Je projette d'apprendre le cantonais et / ou le vietnamien. Comme ce sont des langues peu communes en France, elles peuvent s'avérer très intéressantes. En plus, Hong-Kong et le Vietnam sont des endroits magnifiques! Je ne suis pas un expert en linguistique...
Est - il possible à partir de l'aéroport d'Ho Chi Minh ville d'aller directement dans le delta du Mekong pour 1 ou 2 ou 3 jours? et après revenir sur Ho Chi Minh? Merci sylvain
Anniekornfel · 15 juillet 2014 à 14:21 · 6 participants · 1 166 affichages
Je pars en voyage bientot avec mon ami. Nous souhaitons commencer par l'asie de sud est: Laos, Vietnam Cambodge (nous allons faire de WWOOFING). Ma question est la suivante: Comment se procurer un visa (quel site est fiable, quelle maniere...) si je reste...
Mirkasand · 14 juillet 2014 à 21:27 · 6 participants · 1 120 affichages
Mon mari et mes deux ados 12 et 15 ans, préparons notre séjour de 3 semaines au Vietnam. Nous voyageons avec Quatar...avec une escale a Doha pour rejoindre Saigon. Départ le 5 Aout retour le 25 Aout... Nous voyageons en classe éco, question budget...4200...
Eart · 15 juillet 2014 à 20:16 · 5 participants · 1 936 affichages
Voyage en famille 2 adultes + 2 ados à la recherche de conseils concrets (horaires et prix trains, bus, hôtels, homestay pas chers...) pour affiner un itinéraire au départ de Hanoi jusqu'à Ho chi minh ville à partir du 6 août jusqu'au 25 août... se découpant...
Larsay · 18 juillet 2014 à 6:19 · 3 participants · 1 353 affichages
L'Unesco vient de consacrer "Site naturel-culturel" le "Complexe des paysages de Trang An (Ninh Binh)" (Trang An Landscape Complex). Attention: Ne pas mélanger avec la balade en bateau de Trang An, développée pour les touristes asiatiques (il y a maintenant...
Nous allons visiter le Vietnam du Sud et le Centre en février 2015. Nous envisageons actuellement de profiter de la Fete de Tet pour se reposer quelques jours, profiter d'une belle plage et faire de la plongé. Que conseilleriez vous - Phu Quoc ou Nha...
Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle...
Je repars pour un quatrième circuit au Vietnam et j'ai une question un peu particulière, ou tout du moins, je suppose que personne ne l'a encore posée: quelle est la réglementation pour emmener avec soi des graines ou des plantes de France au Vietnam...
Robert498 · 11 juillet 2014 à 12:02 · 6 participants · 3 909 affichages
Je pars demain pour un périple de 5 semaines entre le Laos/Vietnam/... Je suis en train de faire ma valise, a votre avis, je dois prévoir quoi? Plutôt des shorts? des pantalons? Un seul pull uniquement? Merci d'avance pour vos conseils.