En discutant avec un ami de mon futur voyage au Vietnam et au Cambodge, celui ci m a dit que le port du short n était pas trop toléré.D autant plus pour visiter les temples d Angkor.Je suis surprise, car je n ai lu nulle part ce genre de chose.Je comprend...
Saintexupery · 12 août 2014 à 15:17 · 6 participants · 1 781 affichages
Au printemps prochain, je projette de louer un deux roues à hanoï. Puis de traversée la frontière vietnam-laos près de dien bien phu avec le deux roues de location. L'avez vous déjà fait? Cela pose t il un problème? (je parle de tracas administratif)...
Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 11:10 · 16 participants · 4 488 affichages
Je me posais une question: j'ai lu qu'il fallait souvent laisser le passeport quand on louait un scooter. Mais comment fait-on alors si on en a besoin pour les hôtels? Si on garde le scooter plusieurs jours pour faire un circuit et que l'on change d’hôtel...
Latroll · 18 août 2014 à 22:49 · 6 participants · 1 700 affichages
Nous sommes 2 amies partant en Asie du Sud-Est début septembre, le retour prévu fin novembre. On aimerait faire à peu près 1mois par pays. (Nous avons notre Visa multi entrées 90jours vietnamien) Nous avons un itinéraire approximatif: nous atterrissons...
Caro07 · 7 août 2014 à 19:27 · 4 participants · 1 631 affichages
J'ai besoin d'un conseil. (enfin plusieurs)..nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans. Le mardi 16 décembre, après avoir passé 3 jours chez Loan (tam-coc) je souhaite rejoindre Ba Be. J'aimerai avoir l'adresse d'un chauffeur, je n'ai pas envie de...
Morlana · 10 août 2014 à 22:35 · 4 participants · 1 179 affichages
J'ai trouvé pas mal d'info sur le nord du Vietnam mais je n'arrive toujours pas à me décider.. En résumé nous partons 3 semaines du 18 aout au 8 septembre. Nous arrivons à Hanoi et nous repartons de HCMV avec 3 grosses étapes: le nord, le centre (Hué...
Marlou3517 · 14 avril 2014 à 13:43 · 6 participants · 1 841 affichages
Je part en voyage de noce au vietnam debut decembre 15jours. Notre circuit est le suivant: hanoi, sapa, baie d'along terrestre et sur jonque, hue, hoi an traque puis 4jours au temples d'angkor au cambodge on sejourne dans des hotels 3 et 4 etoiles. C'est...
Je suis sur le point de réserver un circuit avec l agence climat du monde, 3 jours a hanoi en circuit touristique puis 3 jours a phu quoc en gestion libre (juste l hotel) j ai choisi cette formule car nous partons avec nos trois enfants et que c 'est...
Nous partons en août avec deux enfants de 4 et 6 ans au VN. Pour visiter halong sans les désagréments des croisières, nous avons décidé de partir à Cat Ba sur deux jours et demi, en allant là bas avec une jonque pour la petite ballade traditionnelle dans...
Ptitepop · 6 août 2014 à 23:55 · 8 participants · 1 574 affichages
J'ai pratiquement bouclé mon itineraire dans le nord vietnam, a savoir: Hanoi- Ha Giang (quan-ba, Dong Van, Meo Vac)- Sapa- Mu Cang Chai (Tu Le, Ngia Lo)- Halong-Tam Coc. cependant, il me reste encore 3 jours, et je ne sais pas quoi faire! Enfin, j'ai...
Bliss4ever · 6 septembre 2012 à 9:38 · 21 participants · 15 259 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde). Je dois...
2nanouk · 13 août 2014 à 3:22 · 6 participants · 1 650 affichages
Nous sommes 2 femmes 57 et 62 ans. En décembre nous partons au Vietnam et au Cambodge en sac à dos. Notre particularité est d'être bien en chair. Nous sommes habituées de voyager en Europe sur nos propres bases. Mais là bas. Existe-il maintenant un système...
Lisette52 · 6 août 2014 à 19:03 · 2 participants · 559 affichages
Nous partons 4mois sac à dos ns avons 61 et 64 ans. Hébergement dans guest house. expérience de 4 mois en thailande. nous voulons savoir pour l'avion est ce mieux d'arriver par Bangkok ou directement au Cambodge ou vietnam. merci Lisette et Claude
On envisage de passer environ une semaine entre Nha Trang et Mui Ne début août, à deux. On arrivera à Nha Trang par avion depuis Hanoï et on souhaite louer une moto, aller à Mui Ne en un jour, rester un peu à Mui Ne et revenir à Nha Trang (également en...
Je fais actuellement le tour du Vietnam du Nord avec une amie, et ce pour un mois encore. Mon anniversaire arrivant dans quelques semaines, j'aimerais me faire tatouer ici au Vietnam avant de reprendre l'avion, mais a part à Ho-Chi-Minh où nous n'allons...
CanadaErrant · 4 août 2014 à 3:43 · 4 participants · 1 572 affichages
Je cherche mes compagnies d'aviation internes avec les vols les moins dispendieux pour les connexions suivantes; - Bangkok-Siem Reap - Siem Reap - Da Nang - Hanoi - Luang Laprang - Luang Laprang Et quelle est la meilleur période pour réserver. Quels seraient...
Richoubidou · 30 août 2013 à 11:23 · 6 participants · 1 661 affichages
Je cheche un chauffeur avec minibus pour 6 personnes et leurs bagages pour les itinéraires suivants: HAI PHONG -à TAM COC (hôtel Chez Loan) TAM COC --à HA NOI CENTRE VILLE CAN THO - à: entre CAU THOM ROM et THUAN HUNG ENtre CAU THOM ROM et THUAN HUNG...
MarylouMarch · 5 août 2014 à 21:00 · 2 participants · 1 043 affichages
Je pars avec mon copain pour l'Asie le 15 cotobre, nous avons démissionné pour réaliser un rêve avant nos 30 ans, voyager!!! Nous allons du 15 oct au 20 oct a singapore voir des amis, puis nous aimerions faire la Thailande = Nous sommes plutôt a la recherche...
A part depuis le somment de la colline de Cat Ba ou celui de Tip top, est-ce qu'il y'aurait d'autres endroits dans la baie qui permettrait d'avoir un chouette panorama? Peut-etre un autre endroit, une autre ile où on peut grimper un peu pour avoir une...
Riderenpeuf · 25 juillet 2014 à 16:17 · 7 participants · 3 274 affichages
Je suis sur un choix plus que cornélien: Birmanie ou vietnam. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je souhaiterai partir sur l'une ou l'autre des destinations en décembre 2014. Aussi j'attends vos infos sur ces 2 pays. Je vais y rester au maximum 22...
Schtroumpfet · 5 août 2014 à 9:53 · 3 participants · 1 447 affichages
Eh oui avec beaucoup de retard enfin je prends le temps de vous mettre ce CR (copié d'un blog privé que j'ai fait sur place pour des amis), merci tous ceux qui ont fait de même vous m'avez permis de passer de merveilleuses vacances. Un peu de contexte:...
Ptitepop · 5 août 2014 à 19:47 · 2 participants · 1 401 affichages
Les alentours de Ha Giang ont l'air magnifique, et j'aurai très envie d'y faire un trek. Est-ce que l'un d'entre vous l'a déja fait et pourrait me raconter un peu? Et surtout, est-ce que vous avez des contacts, des agences, des guides à me recommander...
Gfm · 24 janvier 2014 à 10:17 · 10 participants · 3 978 affichages
Le départ approche (11 fevrier) et nous avons réservé tous nos billets d'avion, et nous aurions besoin de connaitre les prix actualisés des taxis au départ des différents aéroports pour rejoindre les villes, sachant qu'il faudra peut-etre négocié nous...
Moumoude88 · 24 juin 2014 à 15:45 · 7 participants · 1 144 affichages
Rien d'original mais j'aimerais prendre connaissance de vos experiences au Vietnam et plus particulièrement le nord. Apres un choix cornelien pour une destination de voyage (il y a tellement de pays a decouvrir!!) nous partons à 2 de la mi aout a debut...
Nous souhaitons faire le trajet Hoi an / Hue en voiture, on me conseille de prendre un chauffeur privé savez-vous comment et où puis-je trouver ce service? Par avanc merci
Kimtwo · 29 juillet 2014 à 13:58 · 7 participants · 1 066 affichages
Une petite nouvelle, qui satisfera sans doute pas mal d'amateurs de région montagneuse et de découverte, à moindre mal..., - fin avril 2015, sera inauguré le téléphérique qui montera au sommet su Fan si Pan, le plus haut sommet du Vietnam, en 15 minutes...
Dixel · 3 août 2014 à 21:44 · 2 participants · 693 affichages
Nous sommes à planifier un voyage de 25-26 jours au Vietnam (notre premier voyage la bas) à compter du 21 novembre prochain. Nous sommes 4 adultes et désirons nous concentrer dans le nord tout en finissant notre périple par 3-4 jours à Pho Quoc. Voici...
Ghalij · 29 juillet 2014 à 23:45 · 9 participants · 6 987 affichages
Je serai au Vietnam dans quelques jours, j'envisage de profiter de mon séjour pour changer mon téléphone et mon ordinateur. J'aimerai bien acheter un bon téléphone: galaxy s5/ iPhone 5s ou un note 3... Et aussi un bon ordinateur: Hp... Alors je veux savoir...