Pépée68 · 17 septembre 2014 à 15:30 · 5 participants · 2 158 affichages
Comme nous partons bientôt parcourir le Vietnam avec nos enfants, connaitriez-vous un documentaire à regarder en famille? (il peut y avoir des images de guerre assez trash, on leur explique, ça reste la réalité) Pour aborder l'histoire du pays (pas seulement...
Nownow59 · 5 mai 2014 à 12:36 · 6 participants · 3 103 affichages
Je cherche désespérément des infos pour une boucle en moto de 16 jours Hanoi -> ha giang -> ha long -> Hanoie. Je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net... Je dois être le seul à vouloir faire ça:p Il semblerait que tout le monde repasse...
Nous quitterons Hanoi en milieu de journée pour aller à Tam Coc. Qu'est-ce qui est le plus simple / plus rapide / plus confortable: le train ou le bus? Nous voyageons avec 3 jeunes enfants. Merci d'avance!
Lucie751 · 18 septembre 2014 à 19:13 · 10 participants · 3 422 affichages
Avec deux amis, nous avons prévu de partir 15 jours en Asie de Sud-Est. Nous allons passer une semaine au Cambodge (Siem Reap), nous ne pouvons pas faire l'impasse là dessus. Je connais déjà SR (et d'autres villes du Cambodge). Toutefois, j'aimerais élargir...
Thepopmarie · 1 février 2014 à 19:42 · 11 participants · 6 315 affichages
J'hesité déjà sur le choix de l'agence: sapaochau ou nomadtrail, plusieurs fois recommandées donc elles semblent se valoir? sinon quels sont vos avis? je les ai contacté pour un trek de 2 jours et 1 nuit. Les treks sont: sapaochau (treks décrit sur leur...
Junkroo · 8 septembre 2014 à 22:21 · 6 participants · 2 105 affichages
Nous projetons de faire un petit voyage de 2 semaine au Vietnam fin septembre jusqu a mi octobre avec notre fille de presque 2 ans (on en profite avant qu elle paye plein pot son billet d avion ;)) On en est a nos débuts de réflexion et de recherches...
Nestorvoyage · 18 septembre 2014 à 8:54 · 3 participants · 1 274 affichages
Quelle saison pour visiter le Vietnam du Nord et les plateaux du Haut Tonkin? guide obligatoire en plus du chauffeur? connaissez vous une bonne agence qui organise vraiment de bons séjour atypiques merci
J'ai deux questions: 1/je voudrais faire un trek a Chiang Mai (pas trop touristique, qqch d'authentique) au mois d'octobre: quel trek et avec quelle agence vous me suggerez? (j y vais seule) 2/et apres, je vais aller au vietnam (ho chi minh): quel est...
Lisette52 · 19 septembre 2014 à 2:06 · 3 participants · 1 908 affichages
Combien de temps faut-il sortir du vietnam avant de reprendre un nouveau visa vietnamien. Nous partons 4 mois arrivé Hanoi départ hanoi. du 27 oct au 27fev. Situation: Nous sortons du Vietnam sur notre premier visa de 30 jours, pour ensuite revenir sur...
Superhermes · 19 septembre 2014 à 10:35 · 4 participants · 1 205 affichages
Pouvez vous m'éclairez?? J'ai commandé ma lettre d'invitation sur internet (je n'ai pas encore payé) mais je ne connais pas encore la date précise de mon départ (courant Octobre). J'ai donné comme date de départ le 5 octobre mais je partirais peut-être...
Lgg · 19 septembre 2014 à 14:23 · 2 participants · 683 affichages
Nous souhaitons partir au Vietnam fin juillet et revenir fin août. (2 ad et 2 efts) Est ce judicieux de prendre les billets now (783€ par personne) ou bien faut il attendre pour avoir un meilleur tarif??? Merci!
Leo3008 · 9 mai 2013 à 9:48 · 7 participants · 2 927 affichages
Visiter la réserve naturelle de Pu Luong avec Canh Dieu hotel La réserve naturelle de Pu Luong et celle de Ngoc Son Ngo Luong sont les forêts calcaires qui se situent à la frontière entre la province de Thanh Hoa, Ninh Binh et Hoa Binh où les deux minorités...
Lapuce7745 · 11 septembre 2014 à 23:05 · 6 participants · 1 412 affichages
Je commence à regarder pour un départ prochain fin janvier 2015 pour un mois. Ma question est: est-ce que je devrais arriver au nord, à Hanoï et revenir par le sud, Ho Chi Minh ou l'inverse? Je lis qu'il peut faire assez frais durant cette période dans...
Denisgar · 17 septembre 2014 à 10:55 · 2 participants · 672 affichages
Du 7 au 20 novembre 2014, je vais faire, seul, le voyage de Hong-Kong, Macao, côte chinoise, passage au Vietnam, baie de Ha-Lang, Hanoï et retour à Hong-Kong en avion ou train Pouvez vous me donner des conseils sur cet itinéraire. merci Denis
Jeanne2303 · 12 septembre 2014 à 15:44 · 5 participants · 2 390 affichages
Une question qui revient sans cesse mais... pour les guides papier (bien utiles quoiqu'on en dise), vous seriez la dernière édition du routard? la dernière édition du lonely (lonely est tombé en désamour pour ma part depuis leur nouvelle collection, mais...
Il semblerait d'apres cet article qu'il soit possible pour les voyageurs en escale a hanoi ou ho chi minh et qui voyagent sur VN qu'il soit possible de faire un mini tour dans la ville en organisé, c'est toujours mieux que de rester clotré a l'aeroport...
J'aimerai partir de Hanoi vers Luang prabang ou Luang Namtha en Bus ou train si c'est possible mais je ne pense pas, de la manière la plus rapide possible! Je dois rejoindre un voyageur de VF:) J'ai vu cette itinéraire: 1 day, Hanoi- Dien Bien Phu 1 day...
Marijanick · 11 septembre 2014 à 17:49 · 2 participants · 781 affichages
Nous souhaitons rejoindre le Laos de Hanoï, hormis l'avion de Hanoï à Luang Prabang quelles sont les autres solutions? et quelles sont les villes frontières? Savez vous s'il y a des vols de Danang à Vientiane? Que me conseillez vous, bus? voiture avec...
Eliyah · 6 septembre 2014 à 15:53 · 4 participants · 1 002 affichages
Je m'appelle Stef et j'ai la grande chance de pouvoir me rendre au Vietnam à partir du 28 décembre 2014:-) Je pourrai donc éviter le nouvel an en Europe et avoir la possibilité de découvrir comment cela se passe dans ce merveilleux pays. J'ai 37 ans et...
Azertiryx · 4 septembre 2014 à 23:48 · 3 participants · 2 684 affichages
Après avoir beaucoup profité des carnets de voyage, je me lance à mon tour! J'ai retranscrit ici à l'identique mes notes prises à chaud au fur et à mesure. J0 – Départ pour l’aventure Avec plus de 45 minutes de retard au départ de Roissy, il ne s’en est...
Micolo · 6 septembre 2014 à 14:46 · 4 participants · 999 affichages
Etant à la recherche de compagnies low cost qui desserve le Vietnam depuis Bangkok, et n'ayant pas trouvé vraiment mon bonheur, je me permet de poster cette discution afin de demander votre aide. Mille merci par avance!!
Thanos · 12 mars 2014 à 14:45 · 9 participants · 3 030 affichages
Ca y est je viens de recevoir par email la lettre d'invitation pour le visa. QQn peut il me confirmer ceci: scan en couleur de la lettre émanant du département de l'immigration plus le formulaire de demande M3: APPLICATION FOR ENTRY AND EXIT VISA? Merci...
Familiali · 6 septembre 2014 à 15:52 · 2 participants · 1 550 affichages
Nous partons pour Hanoi tout le mois d'octobre (5 sem). Nous comptons faire le nord surtout. Peut-être irons-nous faire un petit saut dans le sud en avion, mais ce n'est pas encore certain). Je suis à l'étape des bagages: Qu'apporte-t-on comme vêtements...
Ondinetup · 6 septembre 2014 à 15:51 · 2 participants · 716 affichages
Avec une amie nous partons au Vietnam du 18 octobre au 10 novembre, c'est notre première fois dans ce pays qui semble merveilleux! Ayant déjà voyager ensemble au Népal nous comptions partir sans plans précis au départ... Néanmoins nous nous rendons...