Nous sommes à la recherche d’info pour élaborer le trajet le plus court (eh oui peu de temps à disposition...) pour aller de Siem Reap à Phu Quoc en passant par Ha Tien. J’ai cru comprendre que le mieux était de faire du bus de Siem reap à Phnom Penh puis...
Freddyvh31 · 15 janvier 2011 à 17:54 · 4 participants · 1 436 affichages
Si je pouvais avoir votre avis sur la question svp: je pense acheter a BKK un aller simple pour Hanoi puis prendre sur place (a Hanoi) le billet retour est ce possible? raisonnable? d autres solutions? pour le visa vietnamien, je ne sais pas si on peut...
Schoum59 · 11 décembre 2010 à 22:13 · 12 participants · 3 527 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Viet Nam qui se déroulera du 22 janvier au 11 février. Mon point de départ est Ho Chi Minh City. Je souhaite remonter le Viet Nam en faisant le trajet suivant: - Ho Chi Minh City (arrivé en soirée) - Can Tho (j'y...
Je suis en pleine préparation d’un voyage de trois semaines au Vietnam avec un détour par le Cambodge (eh oui les obligations du travail ne nous permettent pas plus...). Nous souhaitions initialement prendre un vol direct depuis Hanoi jusqu’à Siem Reap...
Après une route Hagiang-Yen Minh-Sung La- Dong Van (4C), est il possible voire envisageable, afin de ne pas refaire la même route au retour, de bifurquer après Meo Vac (direction Yen Minh) vers Lang Khac - Coc Pang et rejoindre la route 35 ou faut il...
Je serai au Cambodge/VN du 7 janvier au 15 février et j'envisage de rejoindre en bateau Chau Doc à partir de PP. Je ne sais pas exactement à quelle date, mais probablement fin janvier. En général, y-a-t-il suffisamment d'eau pour naviguer à cette période...
Brooklynboog · 16 janvier 2011 à 15:52 · 2 participants · 1 022 affichages
Je suis actuellement au Cambodge et je compte me rendre au Viêt Nam ensuite pour le Têt. Deux solutions sont possibles: 1) Prendre le bateau de Phnom Penh jusqu'à Chau Doc le 31/01 et passer le Nouvel An dans le delta 2) Prendre un bus Phnom Penh-HCMV...
Sandlaure · 2 janvier 2010 à 22:30 · 3 participants · 4 388 affichages
Retour de 3 semaines de vacances au vietnam et Cambodge: - Arrivée à Hanoi - Baie d'Halong avec une nuit sur une jonque (phoenix cruise: 200 $ mais très bien) - Train de nuit pour Sapa pour un treck de 3 jours (nuit au cat cat hotel) - avion pour Hué...
Polux57 · 15 janvier 2011 à 17:45 · 2 participants · 2 432 affichages
Nous partons fin mars jusqu'à mi-avril au Vietnam pour y faire un circuit.Nous démarrons par le nord pour finir donc par 2 ou 3 jours de plage dans le sud.Y a-t-il une grande différence de température et faut il prévoir une petite laine voir un k-way.Merci...
Saab · 11 janvier 2011 à 10:08 · 8 participants · 2 284 affichages
Je ne me suis jamais rendue en Asie (sauf en inde) et j'ai très très envie d'Asie du Sud-Est... seulement, mon coeur balance entre la Thaïlande et le Vietnam. (ou autre si vous avez un coup de coeur à me conseiller... Cambodge, Malaisie,???) Qu'en pensez-vous?...
Bilbaquoi · 13 janvier 2011 à 17:06 · 5 participants · 1 229 affichages
Je connais déjà la Thailande (pays que j'ai adoré) et j'aimerais la faire découvrir à mon ami. Notre parcours serait le suivant Bangkok pour 5 jours Koh Phi Phi (ou autre Ile que vous connaissez, ps: je connais deja Koh lanta) pour 4 jours Hanoi (Vietnam)...
Nathaliejura · 13 janvier 2011 à 11:59 · 4 participants · 3 361 affichages
Le sujet a déjà du être traité mais j'aimerais des infos récentes. Quel est le prix du visa vietnamien tourisme 1 mois à partir de Pnom Penh ou Sianoukville? Et est ce que ce sont toujours des dates fixes ou non? Nous sommes au Cambodge et attendons avec...
Je souhaite passer quelques jours à Hanoi en juillet (je profite d'un séjour en Thailande), et plus précisément dans un hôtel ou GH avec piscine. Avez-vous des adresses intéressantes? (- de 50 € / nuit, ça serait pas mal). Merci d'avance Evelyne
c'est pas faute d'avoir chercher mais à part des croisières de m..., je n'arrive pas à trouver d'infos sur un parcoure entre HCMV et BKK en bateau. Prix, dates, horaires, compagnies, lieux de départ et surtout, si c'est possible! Y'a bien une liaison...
Titaneskia · 10 janvier 2011 à 9:11 · 7 participants · 3 475 affichages
Ca y est je me suis decidee a prendre la destination du Vietnam cette annee! Je compte partir du 4 mai au 31 mai, pourquoi pas le mois complet me direz vous... oui mais apres recherches acharnees de vols et prix les plus bas, de Toulouse a Hanoi, le...
Sambarudy · 10 janvier 2011 à 17:56 · 5 participants · 1 100 affichages
Hier, j'ai réservé notre aller Paris-Hanoi pour le 2 aout 11.Nous avons l'intention de visiter ce beau pays et nous repartirons du sud le 21/22 ou 23/08 au maximum.Nous aimerions aussi aller voir les temples d'Angkor.Est-ce faisable dans cette période...
Steph2007 · 13 janvier 2011 à 9:35 · 2 participants · 1 486 affichages
Voici notre itinéraire au Vietnam en avril prochain: Hanoi - Baie d'Halong - Tam Coc - Nhia Lo - Mu Cang Chai - Bac Ha - Lao Cai - Hué - Hoian - Saigon - Delta du Mekong - Phu Quoc - Saigon. Les hôtels sont déjà réservés. Par contre, si vous avez de bonnes...
Montbéron · 9 janvier 2011 à 15:38 · 5 participants · 3 887 affichages
J'ai lu sur le site "vietnam visa service" que les autorités vietnamiennes délivre des visas à entrées multiple de 6 mois et d'un an; quelqu'un peut-il me dire si c'est toujours d'actualité?
Chrysbau · 10 janvier 2011 à 15:45 · 6 participants · 2 865 affichages
Je projette d'y aller fin avril pour visiter les alentours. Nous sommes un couple + 2 ados. Qui peut me conseiller sur la durée du séjour: 2-3 jours suffisants ou plus? Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des trains (durée 2h30) pour s'y rendre, cela...
François · 12 janvier 2011 à 20:14 · 1 participant · 3 282 affichages
Projection-Rencontre sur le Vietnam et le Cambodge: Les Grands Explorateurs, en partenariat avec VoyageForum.com, vous invitent à une projection-rencontre sur le Vietnam et le Cambodge. Dans une ambiance intime et propice aux discussions, un film de 60...
Kepri · 10 janvier 2011 à 21:40 · 3 participants · 2 531 affichages
Je souhaite partir au vietnam en fin d'année 2011 (novembre et decembre). je ne prends que le billet d'avion et je me debrouillerais là-bas. je compte descendre le Mékong en barge ou n'importe quel moyen flottant. Je m'adresse à ceux qui l'on déjà fait...
Iledererose · 11 janvier 2011 à 15:28 · 2 participants · 1 398 affichages
Je pars au Vietnam dans un mois, billet d'avion en poche arrivée par Saigon et départ par Hanoi. Nous avons aussi les visas. je recherche un spot de plongée sympa et francophone. Mes enfants plongent aussi; ils ont 12 ans et 15 ans. Quels sont les endroits...
Je profite de l'actuelle épidémie de dengue aux Antilles, pour rappeler sur ce forum que les moustiques ne propagent pas que le paludisme. Ils sont responsables de plusieurs maladies graves, dont, pour le Vietnam: le paludisme, l'encéphalite japonaise...
Nenette2011 · 11 janvier 2011 à 21:27 · 2 participants · 1 622 affichages
Je projète de faire un tour du monde avec mon cousin. Départ prévu en Juillet 2011 pour 10 mois. Au programme Mongolie, Chine, Japon, Vietnam, Laos, Cambodge, Indonésie, Nouvelle Zélande, Amérique du Sud, Mexique et Etats Unis. J'ai donc une question...
Benjaamin · 17 août 2010 à 16:50 · 16 participants · 9 279 affichages
Pour les connaisseurs de la Thaïlande ou du Viêt Nam, vous me conseillerez d'aller dans lequel de ces 2 pays? Lequel est le plus accueillant, le plus beau, le moins dangereux...? (Pour info, en Thaïlande c'est Hat Yai, et au Viêt Nam la ville d'Hanoï!)...
Loupiac33 · 31 décembre 2010 à 15:08 · 3 participants · 1 864 affichages
Je découvre le site, et j 'avoue avoir quelques difficultés à chercher et trouver les infos; nous souhaitons partir au VN en février avec nos deux enfants de 8 et 4 ans; nous pensons rester 10 jours car nous arrivons et repartons de/vers Singapour où...
Pier31 · 17 décembre 2010 à 13:50 · 7 participants · 2 536 affichages
J'ai épluché le forum a la recherche d'une réponse à ma question et même si le sujet et très abordé, je n'ai toujours pas trouvé. Je voyage autour du monde avec oneworld et les dates pour mon passage au Vietnam ne seront pas arrêtées avant mon départ...
Je pars samedi pour 15 jours à HoChiMinhVille. J'accompagne avec ma fille de 2 ans le papa pour un travail. Le week end au milieu nous souhaiterions aller dans le delta du mekong. Avez vous une destination à me conseiller? Pas trop loin car c'est juste...