J' aimerai savoir si c est assez facile (tout est relatif) de rentrer en Chine par le Vietnam et si c est possible d obtenir le visa chinois a Hanoi. merci pour les reponses
Nous sommes 2 familles (3enfants 8/8/11) et 2 enfants (6/8 ans) et nous envisagons un séjour au Vietnam. Notre arrivée à Hanoi est prévue le 17/Avril 2011. Retour le 29/Avril/2011. Nous souhaitons faire la baie D'halong (2 ou 3 jours) et ensuite un séjour...
Nous sommes en periple a velo et on cherche a savoir s il est possible de prendre un bateau a VUNG TAU pour le delta du mekong. On sait qu il existe des liaisons vers HCM, mais on aimerait bien esquiver cette ville. Merci d avance
Thevert7 · 23 janvier 2011 à 17:50 · 5 participants · 1 833 affichages
Je souhaite aller en Asie comme chaque année mais cette année, je suis indecise quant au pays Vietnam ou Cambodge? J ai un peu plus de trois semaines mais j aime prendre mon temps et ne pas visiter à la va vite Pouvez vous me conseiller? je vous remercie...
Fsaillofest · 19 janvier 2011 à 21:14 · 12 participants · 3 794 affichages
Je serai à Phom Pehn le mois prochain pour 8 jours complets (hors voyage). Je voudrais faire un circuit avec une agence et guide pour visiter le pays et éventuellement le Vietnam. 1) En 8 jours, est-ce trop court pour le Cambodge et le Vietnam? 2) Si...
Nous voudrions finir notre dernière journée par la visite de la ville de HCM (arrivée 8h le matin à HCM et départ le soir 23h pour la france) savez-vous si il y a des consignes bagages à l aéroport de HCM? merci
Rvsalou · 17 juin 2010 à 12:34 · 2 participants · 2 145 affichages
J'envisage de faire Paris Ho Chi Minh (AR) (en moto) Ce voyage ne devrait pas se faire avant juin 2013 (becose retraite), équipé d'un gps. Lequel choisir? Peut on télécharger des cartes pour la Russie, la Mongolie, la Chine et le Vietnam, et sur quel...
J'ai entendu parler du Junble Beach Resort à 60 km au Nord de Nha Trang. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur cet endroit? J'ai 3 enfants de 14,12 et 5 ans. Comment s'y rendre? On vient depuis Hué ou Danang. Merci d'avance. Sarah &...
Rous · 20 janvier 2011 à 12:38 · 6 participants · 3 268 affichages
D'aprés vos message il est mieux de faire le change euros/dongs dans les bijouteries? pouvez- vous me dire si le taux de change est affiché et si on nous donne bien un reçu. merci.
Je prépare un tour de 6 jours dans le delta du Mékong et j'hésite sur certaines destinations. Je me demandais quel marché flottant valait le plus le déplacement entre celui de Cai Be, de Can Tho et de Long Xuyen. Si vous deviez en choisir 2, lesquels...
Je pars avec mon copain au Vietnam en mars - avril 2011. Nous aimerions, bien évidemment faire la baie de Halong mais j'ai souvent vu sur le forum que les gens avaient adoré passer quelques jours dans la baie de Tu Long (port de Cai Rong) et les iles...
Nous souhaiterions cet été partir au Vietnam et sommes intéressés par un circuit proposé par Kuoni: Vietnam impérial avec extension possible de 4 nuits sur l'île de Phu Quoc à la Véranda Resort. Qui a eu l'occasion de partir avec eux et qu'en avez vous...
Cocorentoon · 20 novembre 2010 à 16:07 · 6 participants · 4 110 affichages
Nous avons 2 enfants de 12 et 9 ans, et souhaiterions faire un voyage d'environ 3 semaines au Vietnam en Aout 2011. Malheureusement nous sommes cantonné sur le mois d'Aout pour des raisons professionnelles, et devrons nous accommoder de la météo en cette...
Sommes à (-10jours) de notre voyage en couple et en sac à dos!!!! 18 jours en tout - 5 jours hanoi - 5 jours hoi an - 5 jours sud auriez-vous des suggestions ballades, visites, couchage, du côté de vinh -long voir an binh. d' avance je vous remercie...
Nous serons au VN en août et avant de rejoindre Hoï An que nous adorons, nous serons sur HCMV. J'hésite entre Mui Ne et Phu Coc pour passer 3 jours de plage. Si on peut me conseiller, me donner des infos sur l'un ou l'autre, sur les hôtels aussi, ce serait...
Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 7:13 · 9 participants · 1 658 affichages
Nous habitons en Corée du Sud et souhaitons partir 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars), avec nos enfants de 10, 8 et 4 ans, pour découvrir un autre pays d'Asie. Nous hésitons entre le Vietnam et le Cambodge. Laquelle de ces...
Timsit · 19 avril 2008 à 10:30 · 9 participants · 4 513 affichages
Nous rentrons de 3 semaines d'un beau voyage au Vietnam. Considérant que notre "expérience" peut être profitable pour les prochains chanceux en attente ou en construction de vacances, nous indiquons ci-dessous les options retenues lors de celui-ci. En...
Leaetmahee · 15 novembre 2009 à 20:08 · 7 participants · 3 042 affichages
Je suis une mère de famille qui prévoit un séjour de 3 semaines au Vietnam avec ses 2 filles de 7 et 10 ans en mars 2010. Ayant déja visité ce pays avec des amis il y a plusieurs années, j'avais souvent utilisé les service de SINH café pour les transports-...
Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 6:59 · 6 participants · 2 428 affichages
Nous habitons en Corée du Sud et envisageons d'aller au Vietnam pour 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars). Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. Ne connaissant pas du tout le Vietnam, j'aimerais avoir vos suggestions d'itinéraire...
Boudec · 3 janvier 2011 à 15:29 · 3 participants · 1 328 affichages
Nous passons demain la frontiere Cambodge-Vietman (Ha Tien). Nous prevoyons 3 semaines pour visiter ce pays avant de passer au Laos. Nous venons de potasser le Lonely Planet et il semblerait que janvier ne soit pas la bonne periode pour visiter le nord...
Je planifie un séjour au nord ouest: Hanoi-Dien Bien Phu-Lau Chai-Sapa- Lao Cai-Hanoi. Mon but est de prendre un vol de Hanoi à Dien, louer une moto, me rendre à Lao Cai, et prendre le train de nuit. J'ai quelque questions: 1) pourrais-je louer une moto...
Je vis au Vietnam depuis 1 an et demi, j ai travaille 8 ans en Asie dans les pays voisins, et je suis sidere par l inculture des jeunes. Je travaille dans une boite vietnamienne, 48 employes tous issus des universites. Avant hier j ai fais un test parce...
Catso · 11 janvier 2011 à 16:54 · 8 participants · 4 432 affichages
Avec mon mari, nous ne nous sommes jamais rendue en Asie et nous avons envie d'aller au Vietnam cet été. Nous voulons partir environ 3 semaines entre le 20/07 et le 15/08/11. Nous sommes habitués à faire des autotours en voyageant seuls, avec billet d'avion...
Lamidavid · 21 mai 2010 à 16:43 · 7 participants · 2 477 affichages
Je prépare une voyage de 1 semaine à 10 jours au Vietnam en août - je recherche plutôt un coin plage calme et tranquille, propre et sûr (deux enfants de 13 et 14 ans) - sable, baignable, pas trop de vagues - avec des choix variés pour manger le soir (hors...