Cavadabor · 21 septembre 2015 à 8:27 · 4 participants · 1 895 affichages
J'aimerais m'adresser à ceux qui ont fait le GR20 cette année. L'étape 13: Usciolu - Asinau passant par l'Incudine est-elle encore possible? Je sais qu'en 2013, le balisage du GR20 avait été effacé mais qu'il restait bien visible grâce à la peinture grise...
Dzab · 6 octobre 2015 à 18:03 · 2 participants · 2 234 affichages
Nous partons pour la première fois au Cap vert, 3 semaines à la fin janvier 2016.Nous avons très hâte ça semble être une destination superbe! Ce qui nous attire en premier lieu ce sont les possibilités de randonnées. Nous visons donc, principalement...
Mayodb1 · 9 septembre 2010 à 16:13 · 4 participants · 5 192 affichages
Ce message s'adresse à ceux et celles qui ont déjà fait le GR NC1: avez vous apprécié? Sur le site de la province sud, les étapes sont qualifiées de difficiles, à très difficiles. Quel est votre avis là dessus? On part dans quelques jours pour Nouméa...
Cornil58 · 30 septembre 2015 à 16:21 · 9 participants · 5 584 affichages
J'ai réalisé le GR20 en 15 jours avec deux amis du 7 au 21 septembre 2015. Avant de partir j'avais peu consulté les forums sur le sujet. J'ai l'habitude de la montagne, surtout en hiver où je pratique à bon niveau le ski de randonnée. Je pratique toute...
J'ai parcouru de nombreuses pages du forums pour avoir un maximum d'informations avant mon trek du mois de septembre sur la Kungsleden (la partie Nord uniquement, de Abisko à Nikkaluokta) mais quelques questions restent en suspens: - Est-il nécessaire...
Actuellement en bolivie, j aimerai effectuer l ascension du volcan sajama. Si quelqu un a des infos a ce propos, elles seraient les biemvenues.avec quelle agence, ou?quel prix?difficulte, nous ne sommes pas des grands alpinistesacces... merci d avance...
Mauricebemol · 3 mai 2015 à 15:37 · 2 participants · 854 affichages
L'année prochaine, en septembre, mon intention est de vivre un rêve de Santiago di Chili à Usuhaia par le côté Chilien puis la route 40 en Argentine; remontée par la façade Ouest par Punta Valdès, Buenos Aires, Montevideo. J'hésite pour le transport de...
Guillaumejou · 17 septembre 2015 à 19:02 · 5 participants · 657 affichages
J'envisage un voyage de 4 mois en asie du Sud Est très prochainement. Je suis à la recherche d'informations randos. Sur google; difficile de trouver autres choses que des T.O Il y aurait il un site référent à ce sujet, dans l'esprit associatif et partage...
Camhrvll · 30 septembre 2015 à 5:03 · 2 participants · 3 185 affichages
Je recherche une personne qui a parcouru le chemin des crêtes du Pacifique et qui aurai du temps pour m'aider à préparer ce voyage. Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement, Camille.
Micka92500 · 26 août 2015 à 13:45 · 8 participants · 1 760 affichages
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale...
Nous avons réservé le treck de 4 j en juillet. Nous sommes une famille de 4 (45 et 48 ans) et deux adolescents (14 et 17 ans). Sans étre de trés grands sportifs, nous sommes plutot en bonne forme physique. Nous ne mesurons pas bien la difficulté que nous...
Je prends tous les conseils récents sur les prix transports trekking sue Sumatra.. et votre avis...vous avez plus aimé le nord ou le ouest...sachant que je ai fait bali il y a 2 ans... merci
Nineric · 26 septembre 2015 à 20:51 · 5 participants · 1 762 affichages
Je vais partir d'ici un mois pour le camp de base de l’Everest, je compte partir depuis Jiri, je me demande combien dois je prendre d'argent liquide pour faire mon trek sans être à cours, je compte un peu plus de 3 semaines de marche en dormant en lodge...
Avec un copain et nos 2 parents sportifs, nous sommes à la recherche d'itinéraires de randonnée pour partir entre le 22 et le 28-29 octobre. Nous aimerions faire une boucle de 5-6 jours en autonomie avec des étapes de 6-7h environ dans les Pyrénées. Avez...
Willemspie · 8 août 2015 à 10:02 · 13 participants · 8 094 affichages
Dans la presse nepalaise (La Republica) de ce jour, le Tourism Secretary' SM Shrestha annonce que le trekking sans guide ni porteur n'est plus autorise a partir de cet automne au Nepal. (Dans le passe, la presse nepalaise a deja annonce 2 fois cette nouvelle...
Je souhaiterais acheter les billets d'entrée pour le machu picchu en ligne et réserver la date. Je trouve plusieurs sites sur le net mais je voudrais savoir si il y a un site officiel ou du moins sûr pour acheter ses billets. Merci pour votre aide.
A tous, je découvre ce super forum. Je pars faire l EBC et le KalaPattar en 2 semaines, en individuel. Je pars vendredi 9 octobre soir pour Katmandou, j'attéris le samedi 10 à 18h25. Je pourrais éventuellement aller le dimanche à l'office du tourisme...
Fraisedbois · 29 septembre 2015 à 12:09 · 3 participants · 1 297 affichages
Après un premier voyage en Patagonie au cours duquel nous avions fait un trek dans la parc de Torres del Paine (le O), nous souhaiterions, mon compagnon et moi, retourner en Patagonie fin février début mars 2016 pour 2 semaines. Si le parc de Torres del...
Mutatuli · 2 juin 2013 à 20:43 · 10 participants · 5 795 affichages
J'envisage de descendre dans le canyon de Colca au mois de juillet, si possible 3 jours. J'ai plusieurs questions: 1ere question pratic0-pratique: Lorsque l'on arrive d'Arequipa à Cabanaconde et que l'on veut descendre dans le canyon, où est ce que l'on...
Un récap’ de notre trek de Zaouiat Ahençal à BouTaghar, la traversée de l’Atlas central Nord-Sud dans le secteur du M’Goun. Un grand classique pour lequel quelques âmes charitables m’avaient bien aidé sur VF avant le départ. Pour autant, j’avais étonnamment...
Tout est dans le titre... Nous partons avec mon amie pour 15 jours au CR courant Octobre, et souhaiterions vraiment réaliser cette ascension. Mais c'est la saison des pluies, et nous ne voudrions pas "perdre" 3 jours (transport + ascension) si ce trek...
Steph3067 · 24 septembre 2015 à 17:37 · 4 participants · 1 096 affichages
Je projète d'accomplir le JMT l'an prochain et je suis à la recherche des infos sur: -La difficulté technique et physique -peut t'on s'arrêter et camper n'importe où tout au long de l'itinéraire surtout en cas de fatigue? -Comment y aller? -Faut il avoir...
Quancevine · 25 septembre 2015 à 11:09 · 2 participants · 1 730 affichages
J'ai vu qu'il y avait des amis suisses sur ce site. Ce post s'adresse à eux mais à toute autre personne ayant fait de la raquette dans la région. Je souhaiterai faire un tour en raquette en partant de Lauterbrunnen dormir en bivouac du côté de Eigergletscher...
Renesol · 8 mars 2012 à 4:19 · 7 participants · 3 247 affichages
Comptons faire un treck de Lukla en passant par Gioko, Chola pass, camp de base de l'everest en 21 jours en octobre 2012. Nous serons trois Trekkers. Nous cherchons des références pour un guide-porteur fiable parlant soit anglais ou français et probablement...
Hcsn · 28 septembre 2015 à 0:27 · 4 participants · 1 147 affichages
étant membre d'une bande de pote depuis 4 ans ayant soif d'aventure nous avions décidés de partir en Islande mais après s’être renseigné sur les prix nous nous sommes tournés vers la Norvège pays qui reste assez cher mais néanmoins moins cher que L'islande...
Je pars début septembre pour l'Alta via 1, depuis le lac de Braies jusqu'à la Pissa. J'ai prévu de laisser la voiture à Cortina d'Ampezzo. Quelqu'un a-t-il des infos où laisser la voiture en toute sécurité? Parking payant ou gratuit? Merci d'avance
ThePhenix · 27 septembre 2015 à 0:26 · 4 participants · 1 756 affichages
Je remercie d'avance les personnes qui me liront et pendront la peine de regarder mes liens! Je pars 2 mois parcourir l'Asie du Sud Est le mois prochain et je compte donc le faire en sac à dos, entre autonomie et dormir chez l'habitant... et cela fait...
Cela fait des années que je rêve de visiter l'Irlande et ses contrées sauvage, j'ai décidé de me lancer pour cet été. Néanmoins, je dois admettre que j'ai de l'appréhension. Je compte partir seule et pratiquer des randonnées d'une ou plusieurs semaines...
Nomadisant · 5 juin 2015 à 23:36 · 2 participants · 3 700 affichages
Je souhaiterais partir faire la randonnée du circuit de l'ours pour quelques jours en Finlande au mois d'août. Si vous avez des recommandations à ce sujet. Il paraît qu'il y a des moustiques/... plutôt agressifs à cette époque. Par ailleurs, il me restera...
Gotham · 27 janvier 2014 à 17:47 · 5 participants · 7 595 affichages
Amis voyageurs bonjour! Je suis parti en Ethiopie au mois de novembre 2013 et j'aimerai partager avec vous ce voyage intense dans une des contrées les plus belles de notre planète, pour vous donner envie de partir à votre tour. Récit d'un mois de trek...