Marv05 · 23 septembre 2015 à 13:46 · 2 participants · 1 605 affichages
Je reviens vous concernant le sac à dos cette fois! J'ai prévu de partir ac un sac à dos donc, et autant que faire se peut de "dormir en dur", j'entends par là AJ, habitant, hotel si il le faut mais une question demeure... J'envisage de faire un petit...
Je cherche un ou plusieurs compagnons pour effectuer le trek des 3 cols Everest au mois d avril 2016, départ vers le 14 avril et retour vers le 30 avril, suivant météo ayant déjà effectuer par agence le tour des Annapurna en 2012 et le cirque des Annapurna...
Pas toujours le choix du moment pour se lancer mais c'est ainsi: je cherche une randonnée 3/4 jours fin octobre. J'aime la marche, je suis sportif, mais je n'ai pas vraiment fait de randonnée. L'idée n'est pas au bizutage mais pas non plus à la pré-retraite...
Berenberg · 22 septembre 2015 à 16:43 · 2 participants · 3 805 affichages
Le 10 juin de cette année, un tragique éboulement a causé la disparition de 7 randonneurs au niveau du cirque de la solitude. Depuis un contournement de cette zone a été établie. Quelqu'un a-t-il une information sur la pérennité de cette mesure? Pensez-vous...
Benoupp · 21 septembre 2015 à 15:49 · 4 participants · 2 364 affichages
Je sollicite votre expérience en matière de treck! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre (en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours. Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir...
Beren24 · 9 septembre 2012 à 23:27 · 5 participants · 3 566 affichages
Les Hauts
Guides VF
Je pars pour 9 jours complets à la Réunion et je ne peux pas tout faire ;) Je souhaite faire 2 jours de randos avec un Gite pour la nuit + 2 autres randos sur une journée par exemple Que me conseillez-vous, entre les Cirques Mafate, Salazie, Cilaos et...
Claudedart · 20 juillet 2010 à 20:52 · 3 participants · 6 717 affichages
Nous serons à la réunion du 28/9/10 au 15/10/10 et aimerions intégrer un groupe de randonneurs (randonnées assez faciles) pour partager et profiter au mieux des circuits connaissez-vous des liens ou adresses de contacts Merci d'avance Claude
Qui serait assez sympa de me concocter une dizaine de jours de rando au départ de St Pierre? Je possède une tente et serait sur l'île, début octobre. Merci beaucoup. Christian
Amarcoux89 · 7 février 2015 à 15:59 · 4 participants · 3 495 affichages
Je vais faire un trek dans la vallée du Langtang dans une semaine. Nous partons avec un guide et un porteur et j'ai lu dans les guides qu'il est d'usage d'offrir un pourboire d'environ 15%. Mais je n'ai pas compris si c'est 15% pour le guide et 15% pour...
Je vais voyager seule début septembre, sans louer de voiture. Je souhaite visiter la région du Fjord Saguenay (sans aller au lac St Jean) et Tadoussac / bergeronnes. Certains d'entre vous ont-ils des idées d'itinéraires / randos à faire dans ces coins...
Ayant déjà posté une annonce dans la rubrique "compagnons de voyage", je relance celle-ci ici: je pars (pour l'instant en solo) faire le trek du camp de base de l'Everest ou des cols (tout dépendra de mon aptitude à l'acclimatation) du 20/10 (arrivée...
Nous comptons faire Foum Zuid > Mhamid a pied et en autonomie presque totale sauf l'eau (puits), nous serons équipé de remorque type carrix ou trollix made in fait maison Besoin de conseils sur cet itinéraire Waypoints pistes et puits si possible A...
Je souhaite partir début février en Birmanie et je souhaite faire un trek authentique et j'ai vu dans différentes dicussion l'agence Sam Trekking. Purriez vous me dire comment les joindre pour reserver un trek de 3 jours. Merci a tous. Emma
Marcheur1234 · 14 mars 2014 à 0:22 · 8 participants · 3 189 affichages
Quelqu'un a t'il déjà fait la traversée intégrale nord-sud, à pieds, de l'erg chebbi qui fait à peu pres 20 kms de long à vol d'oiseau. Est ce faisable en une journée de marche avec 3 litres d'eau ou prévoir plutot deux journées tranquilles avec un bivouac...
Hotwaker · 17 décembre 2014 à 15:30 · 5 participants · 3 039 affichages
Nous envisageons de faire 3 jours de trekking au départ de Thakhek, cascades et visites de la grotte de kong lor. existe t il des agences qui le propose? merci
JFtravler · 21 août 2015 à 13:59 · 5 participants · 1 736 affichages
Je pars au maroc du 27 septembre au 7 octobre 2015 gérone marrakech avec ryanair. j'ai l'intention de randonner dans le m'goun avec le sommet en but (4068m) (suivant météo) j'ai déja réservé a agouti, dans la vallée des aït bougmez au gite flilou ou j'ai...
Quelqu'un pourrait'il me donner quelques informations sur le GR 51 (sur le tronçon Grasse - Menton) Quels sont les hébergements, ravitaillements possibles? Merci
Je prévois de randonner à 6-8 personnes le long des calanques de Marseille à Cassis en septembre prochain. J'ai fait pas mal de recherches sur ce forum et ailleurs, il semble que la randonnée par le GR 98/51 de Callelongue à Marseille à Cassis soit un...
L'an dernier, au début mars, nous sommes allés faire de la randonnée à Sedona et nous avons descendu le Grand Canyon. Voyage splendide. En mars prochain, nous sommes prêts à vivre une mini expérience d'une dizaine de jours en autonomie. Nous sommes à...
Berthereau · 26 août 2015 à 13:24 · 17 participants · 4 534 affichages
Une profonde volonté, un rêve que j'aimerai réaliser: Partir avec mes jambes, ma tête, mon coeur (et quand même un sac à dos ;)) à l'aventure. Depuis longtemps cette image me suit en m'imaginant marcher, contempler, m'émerveiller en pleine ou en "plaine"...
Voici mon premier message ici. Je me présente rapidement, je suis Thomas, co-fondateur et rédacteur en chef d'un magazine de voyage et de photographie baptisé Les Others Magazine. Voici mon récit d'une journée à marcher sur le Perito Moreno, en Patagonie:...
RiNouka · 15 septembre 2015 à 22:54 · 2 participants · 1 711 affichages
Nous sommes en train d'organiser un séjour de 3 semaines Pérou-Bolivie en octobre. Nous aurions plusieurs questions concernant le canyon de la Colca: - combien de jours nous conseillez vous? - quel est le rythme de marche: nous avons "peur" que les treck...
Nous partons au Pérou et Bolivie dans quelques mois. J'ai une question concernant l'adaptation à l'altitude et le trek du canyon de Colca. Notre timing étant serré, le plus pratique serait de faire le trek du canyon de Colca 2 jours après notre arrivée...
Bien l'bonjour! Je pense partir à lyon quelque jour avec mon amoureux pdt les vacances d'automne. On aime la ville mais un petit moment. Du coup on aimerait faire quelque jour de marche dans les environ (on a un vehicule). Petit budget! Il y a-t-il des...
Lulukat · 31 janvier 2014 à 9:45 · 8 participants · 6 227 affichages
Je pars seule à Tenerife mi février. y a -t-il des risques à randonner seule? Pouvez-vous me donner des indications sur la randonnée de Masca (je suis sujette au vertige...) Merci
Claire83 · 26 août 2014 à 12:41 · 5 participants · 2 845 affichages
Je vais partir début septembre de Saint-jean pied de port pour rejoindre Santiago puis Fisterra en octobre et je me pose des questions sur les températures la nuit dans les refuges: est-il nécessaire de prendre un duvet chaud, donc plus lourd sur le dos...
Nous allons au nepal pour la 1ere fois cet automne et nous prévoyons de réaliser un trek dans le bas dolpo en autonomie début novembre (boucle dunai - do tarap - phoksumdo lake - dunai, voir d'autres variantes...) Nous arriverons au nepal en provenance...
Marlon81 · 6 septembre 2015 à 13:05 · 13 participants · 2 315 affichages
Je pars un mois et demi en solitaire au Québec pour marcher et faire du camping. Je pars en septembre-octobre, je sais qu'il ne fera pas chaud... Je voudrais avoir des conseils sur les endroits à visiter, les endroits où camper, les meilleurs moyens de...