Jerom68 · 22 septembre 2015 à 12:52 · 5 participants · 2 342 affichages
Nous partons en couple pour l'Afrique de l'Est, au programme: ETHIOPIE, KENYA, TANZANIE, MALAWI... Départ dans une petite semaine...Nous voyagerons en utilisant les transports locaux, hébergements low cost, voire éventuellement CAMPING SAUVAGE! Nous nous...
Nous partons en Corse debut Octobre et nous voulons passser une nuit vers les calanche de Piana (nous logeons à Ajaccio une semaine), mais nous ne savons pas trop comment aborder la chose! Où vaut-il mieux dormir? Piana? Porto? Où devons nous debuter...
Ardeve · 11 octobre 2015 à 18:23 · 3 participants · 895 affichages
Je prévois une quinzaine de jours au Laos en février 2015. Je recherche à faire un ou plusieurs treks (si possible sportifs). Atterrissant à Bangkok, quel serait le meilleur programme (où atterrir au Laos, régions à voir) sachant que la durée de mon séjour...
Croquette85 · 16 octobre 2015 à 0:27 · 3 participants · 819 affichages
Installée depuis un mois à Santiago, je cherche à savoir quels sommets (pas forcément près de santiago!) entre 4500 et 5000m seraient accessibles à des randonneurs amateurs et occasionnels, pour randonnées faciles, sans neige, sur 3-4 jours. En partant...
Nous sommes actuellement à Hanoi et le little Hanoi hôtel 2 propose le trek suivant pour Sapa: A/R en bus Hanoi-Lao cai J1: Sapa-Sa Seng- Hang Da- Hau Tao- Giang Ta Chai, on dormirai à giang ta chai chez l'habitant J2: Giang Ta chai - ta van - Lao chai...
Alyssdh · 15 octobre 2015 à 21:17 · 3 participants · 551 affichages
Je cherche des idées de randonnées (circuits ou non) de 10 à 15 jours en Amérique du Sud pour le mois de juillet. Je préfère des chemins plutôt balisés, je n'ai pas encore assez d'expérience avec les GPS etc. Quelles sont selon vous les tops randos à...
Alyssdh · 14 octobre 2015 à 21:30 · 4 participants · 817 affichages
Ma question est simple, après avoir lu de nombreux avis divergents, j'aimerais savoir s'il est possible de randonner (10/15 jours) oui ou non dans le Tores del Pain en juillet avec tente. J'ai lu qu'il y faisait froid mais froid comment? J'ai cru aussi...
Avec des amis nous aimerions partir en Ecosse vers Février pour faire un ou deux treks. Nous avons déjà le matériel qu'il faut, mais nous ne pouvons pas dépasser 160€ de budget par personnes environ. J'aimerai savoir si vous avez une idée de comment se...
Le gouvernement et TAAN envisagent de réduire le montant des droits d'entrée dans le Dolpo et le Mustang pour les faire passer de 500 USD à 100 USD (pour 10 j et par personne). J'espère que cela incitera certains lecteurs à y aller pour aider à la reprise...
CamEThugo · 12 octobre 2015 à 17:18 · 3 participants · 722 affichages
Mon mari et moi cherchons une destinations pour aller marcher 8 jours en "autonomie", mi-février 2016: camping sauvage, possibilité de se ravitailler en eau facilement, et refuge tous les 3 jours si possible, climat doux. Nous avons fait l'Islande en...
Sbecker · 10 octobre 2015 à 16:28 · 2 participants · 555 affichages
Il y'a encore une semaine, j'étais ravi à l'idée de me rendre au Népal une nouvelle fois début novembre. Mais l'actualité du pays avec le ravitaillement en essence au compte goutte me fait sérieusement me poser des questions. D'aucuns diront que la situation...
On souhaite partir avec une amie faire le tour de l presqu' île de Crozon à pied..on arriverait le 19 octobre le soir. on pense faire ça en 4 jours par le GR..quel qu un pourraIt nous indiquer des hébergements (hôtels ou b and b) (pas chers si possible)...
Je fais un petit message aujourd'hui sur le forum car je suis en train de terminer mes 5 premiers mois de tour du monde. J'ai voyagé exclusivement en Amérique du Nord pour le moment dans des endroits où les ours sont présents en nombre. J'avais très très...
Fanouch11 · 13 octobre 2015 à 15:55 · 3 participants · 979 affichages
Nous souhaitons partir randonner en Ecosse sur la west highland way pendant la semaine du nouvel an. Quelqu'un l a-t'il déjà fait? Est-ce envisageable? Quelle est la météo à cette période? Nous sommes bons marcheurs! Merci pour le partage de vos expériences...
Nous prévoyons de faire un morceau de la Kungsleden en Aout l'année prochaine. Pour le moment nous en sommes aux calculs financiers... Nous voudrions partir d'Abisko et marcher tranquilou environs 10/13 jours (15 max). Le trajet Paris-Stockhom n'est pas...
Dfdla · 29 juin 2013 à 14:50 · 5 participants · 8 894 affichages
Nous nous rendons pour 20 jours au Rwanda à compter de mi-juillet 2013. Nous souhaiterions effectuer, à pied, tout ou partie du Congo-Nile Trail, en démarrant de Gisenyi / Rubavu. Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce trail? Nous cherchons en effet quelques...
Je viens à vous pour quelques renseignements. Je prépare en effet un voyage de 10 jours pour me rendre aux Açores fin octobre pour y faire de la randonnée. Je m'attends à avoir un temps assez pluvieux mais doux. Mon avion va atterrir sur l'île de Sao...
Destineos · 12 octobre 2015 à 22:14 · 2 participants · 2 470 affichages
ça fait plusieurs années que ce projet me trotte dans la tête, voila j'aimerais partir de chez moi (pas loin d'Evreux en Normandie) pour rejoindre de la famille (pas loin d'Auch dans le gers) à pied:). J'aimerais passer par le parc régional (j'avais écris...
Manutela29 · 5 octobre 2015 à 15:14 · 6 participants · 2 485 affichages
Je part vendredi pour la Turquie et je souhaiterais faire la boucle Istanbul (3 jours), rando voie Lycienne (5 jours) et Cappadoce (4 jours). Les billets de vol interne étant intéressants (quasi le même prix que le bus), je pense arriver depuis Istanbul...
Mémita · 7 janvier 2013 à 23:31 · 10 participants · 6 061 affichages
Nous sommes un groupe de 7 potes et nous projetons de partir environ 3 semaines au ladakh début août et faire un trek de 10 ou 12 jours. Nous sommes relativement sportifs mais cinquantenaires, marcheurs en montagne, et ce sera pour tous notre premier...
Je pars fin février début mars 2016 en nouvelle Zélande pour une durée de 23 jours seulement, circuit hors des sentiers battus. Quels sont les sites incontournables à ne pas manquer? Est-il préférable de se cantonner à une seule île: île du Sud? ou bien...
Je sollicite vos connaissances des régionS de Pucon et Barillochet pour savoir ce qui est accessible en rando à la journée ou sur plusieurs jours, avec possibilité de camping, en Octobre. Nous sommes un couple de sportifs bien équipé pour le froid. J'ai...
Davoyage · 6 octobre 2015 à 0:22 · 4 participants · 1 623 affichages
Nous sommes 3 à voyager en Patagonie pour 3 semaines et demi en novembre. Arrivée à El Calafate le 4/11, départ le 27/11 d'Ushaia. Grosso modio le Circuit prévu: El Calafate, El chalten/Fitz roy, perito moreno, Puerto Natales, Torres del paine, punta...
3 questions 1)je voudrait faire st jacques au mois d avril au départ de Namur jusque st jaques en prenant le temps 3 mois est ce raisonnable 2) le chemin de la cote par irun est t il recommandable (logement, pas trop de monde, type de chemin) 3) j ai...
Quand je cherche sur internet des treks au ZANSKAR, on trouve que la grande traversé. Qu'y a t'il comme autre trek d'environs une semaine dans cette région? Merci pour vos infos
Nous sommes un groupe d'amis randonneurs et on souhaite faire 2 semaine de rando sur Ténérife. On souhaite louer des appartements (4 personnes) pour être indépendants (horaires) et louer des véhicules pour les déplacements. Nous avons besoin de conseils...
Clonépal · 1 novembre 2011 à 16:35 · 9 participants · 5 470 affichages
Je suis une fille seule et compte partir au Népal au mois de juin (seule date disponible). malheureusement je sais que c'est la période de mousson et donc qu'il est très difficile de faire un trek. je voulais savoir si la mousson de juin empeche vraiment...
Mariec911 · 6 octobre 2015 à 21:25 · 2 participants · 957 affichages
Je pars mardi prochain pour Marseille y passer quelques jours, je voudrais savoir des coups de coeur concernant des auberges de jeunesses, bien situées et à prix abordables. J'ai l'intention de visiter les Calanques, Casis etc.. De plus je vais prendre...
Je pars cet été au Maroc durant tout le mois de juillet, j'ai l'intention d'aller de Meknès à Azrou, Midelt Goulmima, Tinghir, Boumalne Dadès et monter le M'goun. Je ne suis pas véhiculé, je compte faire quelques randonnées, mais aussi prendre le bus...
J'ai envoyé un mail pour un devis à l'agence Explorandes, pour un trek du Machu Picchu, été 2016, en groupe, 5j / 4n (775 US dollars) Connaissez vous cette agence, avez vous des remarques / avis positifs ou négatifs à me faire sur cette agence? Pouvez...