Nonel · 28 octobre 2013 à 0:55 · 5 participants · 12 832 affichages
Je suis en train de me concocter un petit trek à Madère le mois prochain, et voici l'itinéraire auquel j'ai pensé en trifouillant sur le net: J1. Arrivée à Madère, nuit à Machico J2. Machico-Porto da Cruz en passant par Sao Lourenço J3. Porto da Cruz...
Eze · 7 juillet 2008 à 14:11 · 3 participants · 10 914 affichages
Randonneurs et pèlerins impénitents (!), nous avons pensé à aller visiter l'île de Madère à pied. Est ce que l'un (e) d'entre vous a quelque expérience de cela (nous ne pensons pas aux levadas mais au tour complet de l'île par des petites routes). Auriez...
Lilionze · 14 février 2015 à 18:50 · 3 participants · 3 231 affichages
j'emmene ma petite famille à la découverte de l'Ile de Mes parenrd (san antao) en mode trek. Qui peut me donner des adresses des habitants qui acceptent d'heberger a un prix modique des randonneurs pour une nuit?
JeromeVil · 24 août 2015 à 20:21 · 4 participants · 1 986 affichages
Nous devons partir en Inde avec un ami le 26 octobre prochain et souhaiterions faire un trek.. Après avoir parcouru plusieurs discussions, nous nous sommes arrêtés sur les treks de la crête Singalila et le belvédère du Goecha La. Nous voudrions savoir...
Begood88 · 26 août 2015 à 17:39 · 6 participants · 2 649 affichages
Comme chaque année j'ai droit à un mois de congé en octobre et je m'intéresse fortement au Kirghizistan:-). Par contre, j'ai quelques questions et j'espère que certains pourront m'éclairer. - D'abord la date, je pensais partir tout le mois d'octobre...
Nous prevoyons defaire un trekking dansla chapada diamantina fin aout. Questions classiques: t on besoin d un guide?y a t il des agences locales vs qui se tourner? Pourriez vous nous recommander un livre sur le sujet? Merci pour les conseils Bonne semaine...
3bdelillah · 5 septembre 2015 à 14:03 · 3 participants · 1 933 affichages
Ma femme et moi allons faire le GR20 cette année du Nord vers le Sud à partir de fin septembre/début octobre. Nous avons déjà nos billets pour Bastia et nous serons en autonomie complète. Nous sommes entrain de faire les derniers préparatifs, mais il...
Lisa2015 · 7 septembre 2015 à 23:10 · 3 participants · 1 637 affichages
Je prépare un trek en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou). Pouvez vous me dire qu'elle est la saison la plus favorable pour effectuer ce voyage sac à dos?
Delphine85 · 6 septembre 2015 à 23:07 · 3 participants · 7 704 affichages
Les Hauts
Guides VF
Je vais à la Réunion au mois d'octobre. Je ne louerai pas de véhicule et prévois de me déplacer en bus. Je souhaite faire une rando au piton de la Fournaise au départ du pas de Bellecombe mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment y accéder sans louer...
Nous allons partir sous peu à Yellowstone et nous sommes preneurs de vos conseils afin de voir les plus beaux spots. En terme de durée, on peut consacrer entre Yellowstone et Grand Teton, maximum 2 semaines (ce qui doit nous laisser du temps pour bien...
L'avant projet devient préparation détaillée, à moins de 2 mois du départ (pour 37 j sur place)! Merci aux contributeurs de VF pour leurs conseils. Les premières semaines sont bien défrichées avec notamment un tour de 3j au départ de Arica vers Sajama...
Nous comptions partir, ma compagne et moi, faire le gr 441 la semaine prochaine. Vu les chutes de neige de ces derniers jours nous nous demandions si l'itinéraire était praticable? Je précise que nous sommes bien équipés contre le froid, nous avons des...
Stélène · 2 septembre 2015 à 21:50 · 3 participants · 6 473 affichages
Je lis souvent que l'on peut faire des randonnées d'1h à plusieurs heures près du Blyde River Canyon, notamment en partant du forever resort. Cependant je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ces balades. Quelqu'un en aurait-il déja fait? Il y'a t-il...
J'organise un voyage pour le mois de Juillet/Aout 2015 en Inde du Nord (Uttarakhand, Nanda Devi Park). Je souhaiterai aller jusqu'au bout du Park, au Nord, au village de Niti. J'aurais avec moi le matériel pour faire du trek en autonomie, si nécessaire...
Avec des amis nous allons faire une randonnée de quelques jours dans le vercors. Nous domirons en bivouac, et certaines fois dans des gîtes non gardés. Nous n'avons pas vraiment l'habitude de la randonnée, surtout plusieurs jours d'affilée. C'est une...
Rosejuliette · 3 septembre 2015 à 15:24 · 4 participants · 1 401 affichages
Je m'apprête à faire 5 jours de trek sur le début du pèlerinage des 88 temples sur Shikoku au Japon. En faisant les 17 premiers temples autour de Tokushima. Je voudrais savoir si on peut trouver des onsen sur le chemin? Se serait bien agréable et vu qu'on...
Nous nous rendons à Rurrenabaque la semaine prochaine, il y a de grandes chances pour que l'on fasse un trek pampa + selva sur plusieurs jours, mais nous ne savons pas encore via quelle agence? J'ai vu qu'il existe des conversations à ce sujet mais qui...
Début octobre, je vais faire l'ascension du Mt Rinjani lors d'un trek organisé par "Nomade". Auparavant, j'avais consulté la brochure d'Allibert, et les 2 agences indiquent des nécessités différentes pour ce qui est des équipements. Allibert préconisait...
Marcus44 · 2 septembre 2015 à 23:02 · 2 participants · 1 461 affichages
Je pars en Iran au mois d'octobre. En pleine planification du voyage, je cherche des renseignements pour monter au sommet du mont damavand. Je compte y être du 6 au 11 octobre, je sais que la période n'est pas l'idéale mais je trouve peu de retour concret...
Je vous propose de retrouver 14 topos concernant la randonnée en Nouvelle-Zélande. Pour ceux qui penserait qu'il n'y a que les Great Walks en NZ, j'espère vous encourager à sortir de ces "autoroutes" pour découvrir de nouveaux treks. J'ai été un déçu...
Nous cherchons l'impossioble! Mais sait-on jamais?! Voilà nous aimerions faire une balade qui nous mene plus haut qu'un volcan situé à proximité afin de voir le cratere... du moins les reliefs évoquant le cratere. Bien sur, on pourrait faire de la montgolfiere...
Veve75020 · 19 août 2015 à 17:27 · 10 participants · 2 305 affichages
Je m'y prend tôt...retour de vacances sans doute... Je cherche une idée de rando pour la première semaine d'Octobre (départ en train de Paris). Rando sur 5/6 jours en autonomie merci d'avance herve
Blaisego · 30 septembre 2013 à 22:42 · 5 participants · 4 411 affichages
Je prévois de réaliser la traversée entre Villa O Higgins et El Chaltèn au mois de décembre. D'après les infos, il existe un bateau le samedi qui relie Bahamondes à Candelario Mancilla. Mais après? Quelles sont les distances, sur chemin tracé ou pas...
GutierezHaz · 3 septembre 2015 à 10:40 · 4 participants · 1 017 affichages
Je sais qu il existe déjà des topics à ce sujet mais j aimerais plus de precisions. Nous aimerions avec ma copine faire un trek de trois à quatre jours max dans le nord ouest du vietnam. L idéal serait la région de Pu Luong et/ou Mai Chau car après nous...
J envisage de faire un séjour en Inde, pour un premier voyage est il préférable de faire l Inde du jour du nord ou le l inde du sud: kerala et tamil nadu?
Bertille · 9 novembre 2012 à 0:42 · 3 participants · 16 502 affichages
J'ai parcouru plusieurs discussions sur la Polynésie mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que voici: Peut-on faire des randonnées là-bas sans avoir de guides?? J'organise notre voyage de noces, nous aimons beaucoup les randos, et j'aimerais...
J'aimerais marcher en Andalousie durant le mois de Janvier ou Février et je voudrais savoir si vous connaissez un parcours d'une semaine à travers la campagne qui me permettrait de découvrir ce coin d'Espagne. En vous remerciant pour vos réponse. Xavier...
Aurel34 · 31 août 2015 à 14:46 · 3 participants · 1 187 affichages
Nous pensons partir 3 semaines au perou-bolivie du 25/09 au 18/10/15. nos priorités sont le macchu picchu et vallée sacrée, le lac titicacca coté bolivie, un trek en cordillère royale (avec ascension d'un 6000) et le salar d'uyuni-sud lipez. nous avons...