Etant une fan des animaux, il me semble que Cat Tien est le meilleur endroit au Vietnam pour les découvrir. Nous envisageons donc de visiter ce parc en 2 jours depuis HCMC. J'ai eu des contacts avec des tours operateurs par internet (à la base pour une...
Golgo · 16 septembre 2009 à 4:47 · 3 participants · 4 386 affichages
Apres le Nepal l'année derniere (Annapurna circuit + langtang Helambu) je compte partir en inde en octobre. M'étant fixé de faire un 6000m, j'ai orienté mes recherches sur le Ladahk, Himachal Pradesh, Uttarakhand et Sikkim, mais apparemment octobre c'est...
Olivsanguine · 17 août 2015 à 20:25 · 4 participants · 1 321 affichages
Je me trouverai au nord du Portugal dans quelques semaines et j'envisage de visiter la nord de l'Espagne en backpack. Y a-t-il d'intéressantes randonnées permettant de traverser la Galice? J'ai vu qu'un chemin de compostelle longe la mer mais je devrai...
Cet été je vais traverser les Alpes de (environ) Bourg d'Oisans à Nice. Mais il y a des étapes que je souhaite "sauter" pour pouvoir faire de petits détours ailleurs. Ainsi, dans le Queyras. Je vois sur le site des hautes Alpes qu'il existe des liaisons...
J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015. Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible...
J'irai au Népal cette automne et serai sur place du 18 octobre au 8 novembre 2015. J'envisage de faire un trek dans la région de l’Everest, probablement le camp de base en passant par les gokyo lake et le col cho la (je ne crois pas avoir le temps pour...
En septembre je compte passer une semaine dans la région d'Huaraz. Initialement j'avais pour idée de faire le trek Santa Cruz + celui de la Laguna 69 avec une agence. Mais voilà, après avoir lu plusieurs récits du trek Santa Cruz, il semblerait que la...
Y seront une apres-midi et nuit a curry village et une avant midi avant de repartir vers napa valley alors dans quel ordre faire les visites des points interessant comme olmsted, tunnel view, glaciers point et taft point je crois a taft point il y a une...
Alors, je suis en préparation de ma HRP, début juillet à mi-août 2015 (je me laisse dans tous les cas 60 jours, par tranquillité d'esprit et pour pouvoir bien profiter et aller où bon me semble), en solitaire. Je me pose quand même plusieurs questions:...
N'ayant pas obtenu de réponse dans la rubrique "voyage à pied" du forum (rubrique plus adaptée au sujet), je repose mes questions ici. Lors de notre étape dans l'Ouest américain en juin 2011 (2 adultes), nous comptons faire deux randonnées dans le Parc...
Je suis actuellement en Bolivie et souhaiterait faire un trek dans le Condoriri et combiner avec l'ascension du Huayna Potosi. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette "formule"?Si oui à quel prix? Une bonne agence à conseiller? Merci beaucoup! Charly
Silbou · 16 août 2015 à 4:17 · 2 participants · 1 094 affichages
J'ai lu rescament qu'il y avait de forte pluis dans le nord du vietnam Actuellement je me trouve dans le sud de la chine et j'aimerais rentrer au Vietnam d'ici une a deux semaines. Ayant particulierement aprecier les trecks dans le nord du Laos j'aimerais...
Helene7693 · 15 août 2015 à 21:07 · 3 participants · 437 affichages
Alors bon, je suis en train de penser tout doucement à la mis en place d'un de mes plus grands rêves. Traverser le désert, seule, à la recherche un moment spirituel et unique entre moi-même et l'immensité silencieuse de ce lieu si majestueux. Etant consciente...
Je reviens vers vous afin de finaliser mon voyage qui commence dans 15 jours. Tout est bouclé, j'ai juste un doute sur ce que j'ai prévu sur Zion au niveau randonnée. C'est un préparant sur les cartes en surlignant que j'ai vu qu'il y avait un problème...
Gu · 5 août 2015 à 20:39 · 4 participants · 1 864 affichages
Je pars seule 15 jours début septembre en islande pour la 1ère fois et j'aimerais savoir s'il existe un balisage des sentiers de randonnée. J'ai prévu d'aller dans le sud sur le spot très connu, un peu le centre vers le fameux lac et le nord ouest les...
Comme j'arriverai à Puerto Williams par avion, il me sera impossible (évidemment) d'emporter des cartouches de gaz... Quelqu'un sait-il si l'on peut trouver des cartouches "vissables" pour réchaud à gaz de type BUTANE / PROPANE (voir image) à Puerto Williams...
Je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum alors si quelqu’un peut me venir en aide... Nous partons dans une dizaine de jours pour l’itinéraire classique Nord / Sud de la vallée d’Aït Bougmez aux gorges du M’Goun via ce sommet...
Chnoupi · 11 juin 2015 à 13:51 · 10 participants · 5 302 affichages
Pour info, FERMETURE d'une partie du GR20. Suite l'accident mortel au Cirque de la Solitude, le préfet de la Haute-Corse a pris un arrêté de fermeture de l'itinéraire principal du GR20 ainsi que sa variante par l'Altore. Le passage est "strictement interdits...
Nous sommes 2 et nous souhaitons faire une randonnée la semaine prochaine de Maïdo vers Dos-ane pendant 2 jours. Étant des amateurs, nous aimerions savoir quel chemin conseillez vous pour rejoindre les 2 bouts? Vous conseillez de passer par Les Lataniers...
Voila je voudrais passer une semaine a Galway et me ballader a pied au Connemara, premiere question y a t il de Dublin ou de cork un bus pour faire le trajet aller retour prendre un hotel a Galway et visiter le Connemara? merci pour votre aide.
Fildu69 · 5 août 2015 à 14:18 · 3 participants · 3 042 affichages
J'aimerais juste avoir vos avis, sur une question que je me pose je voudrais savoir si la visite de anchorage est facile a faire a pied? merci d'avance de vos réponses
Rawe · 10 août 2015 à 21:53 · 4 participants · 1 723 affichages
Je vais partir pour 3 semaines en Equateur. J'aimerais bien monter au sommet d'un volcan (ou d'une autre montagne). J'ai pas mal d'expérience de trek, et j'ai déjà fait quelques 4000 facile (pas technique) en Europe, et quelque 5000 ailleurs dans le monde...
Kristel3012 · 25 juillet 2015 à 10:12 · 5 participants · 3 516 affichages
Je souhaite partir 3 semaines au Kirghizstan en Août et je voudrais savoir s'il est facile de voyager seule. De plus, j'aimerais faire principalement du trek et j'aimerais avoir des conseils sur l'endroit, et surtout sur la possibilité d'embaucher un...
Nous sommes deux personnes de 29 ans (couple) et avons réservé une ascension au Kili du 5 au 11 octobre par la voie Shira + Western Breach. Si cela vous intéresse, on peut mutualiser les groupes et se faire cette belle ascension ensemble... Au plaisir...
Caya007 · 8 août 2015 à 19:01 · 3 participants · 984 affichages
Je serai à arches a la fin août et je compte faire delicate arch. Je lis que les places de parking étant extrêmement limitées, ils ont effectué la première phase de construction de parking à Wolf ranch/delicate arch afin d'augmenter les places disponibles...
Je souhaite revenir marcher sur Corté et Nino et de ce fait pouvoir contacter la bergerie de Vaccaghia laquelle est sur mon chemin et où j'avais passé des moments merveilleux. Quelqu'un aurait-il leur numéro de tèl? Merci
Je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro sans guide, est-ce possible? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le faire dans ces conditions? Merci par avance pour vos retours Flavien