Cette année j'hésite entre 2 randonnées: le chemin de st guilherm le désert ou le chemin de régordane. J'ai une préférence pour le chemin de régordane: mais pas beaucoup de campings Quelqu'un a t-il fait l'un ou l'autre chemin et pourrait m'éclairée:...
Nous sommes très intéressées par un premier trek au Népal mais lequel choisir? Nous n'avons jamais marché à plus de 3000m d'altitude et jamais plus de 8 jours. Nous sommes sportives trail, VTT, marche. Nous avons une quinzaine de jours fin mars, avril...
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai...
J'ai besoin de votre aide... Je prépare mon voyage au Pérou en juin et je me renseigne pour visiter l'incontournable Machu Picchu... Je pense qu'y accéder en trek fait partie de l'expérience, mais malheureusement, je ne suis pas une grande sportive...
ManuelaR · 16 mars 2015 à 15:12 · 2 participants · 1 657 affichages
Avec mon ami, nous partons à la Réunion le 2ème quinzaine d'avril. Nous souhaitons partir pendant 5 jours en rando dans les cirques. Notre itinéraire prévu est le suivant: 1er jour - Cilaos --> Marla 2eme jour - Marla --> Le Bélier 3eme jour - Le...
Infos récentes sur le parc d'el cocuy: Ces dernieres ne sont pas mis à jour soit dans les guides ou les forum ce qui nous un pris un peu au depourvu arrivé a el cocuy. Car depuis environ 1 an (selon l'office du parc) environ les 2/3 du parc sont fermés...
Je souhaite partir au mois de septembre/octobre prochain, pour faire Dali - Kunming - Yuanyang - Xishuangbanna (- éventuellement Lugu). 1)• Je voudrais savoir combien de temps/jours je dois compter par ville. 2)• Quel est la météo à cette période là (j'ai...
Alors voila, on est 3 amies qui aimerait bien partir une vingtaine de jour en juin-juillet dans la région du quebec, et s'attarder plus particulièrement en Gaspésie L'idée serait d'arriver à Montréal, de monter jusqu'en Gaspésie en stop/covoiturage/bus...
Angela69 · 21 février 2015 à 10:09 · 2 participants · 1 055 affichages
Nouvelle aventure pour cet été En effet je compte repartir avec l'UCPA www.ucpa-vacances.co... J'ai déjà à ma disposition presque tout l'équipement mais me manque quelques affaires Déjà pour le sac à dos j'en ai un de 45 litres (conception ancienne forclaz...
Matt300 · 5 avril 2013 à 10:24 · 7 participants · 1 818 affichages
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué...
Tenzinsakado · 29 juillet 2014 à 0:03 · 5 participants · 2 234 affichages
J'envisage de me lancer sur le GR 10 de octobre a novembre, j'en suis au début des préparatifs et n'est pas encore les topoguides, dc je ne connais pas encore la topographie du gr 10, simplement j'ai cru comprendre qu'il ne passait pas tant par les hauts...
SophieetThéo · 9 mars 2015 à 1:09 · 8 participants · 2 090 affichages
J'ai pas mal cherché sur internet, sans vraiment trouver de réponse à mes questions. Je pars avec mon ami au Nepal le 14mars. Nos souhaitons faire un trek, mais n'avons pas suffisament de temps, ni je pense la condition physique pour faire un trek de...
Thicaral · 12 janvier 2015 à 21:21 · 4 participants · 3 549 affichages
J'envisage d'aller au Bouthan en Octobre 2015. Mais, je me pose une question, y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont fait la marche pour accéder à "la tanière du tigre"? J'ai lu qu'il fallait plus de 3 heures de marche aller. Est-ce une marche facile...
Le parc du Corcovado m'intéresse mais cela fait 6 mois que je voyage en bougeant non-stop, je n'ai donc plus la motivation ni l'énergie pour me lancer dans de grands treks de 3 jours de type aventure. Or le Corcovado semble être une véritable expédition...
Renesol · 9 mars 2015 à 0:50 · 3 participants · 1 299 affichages
Moi et ma compagne serons en Suisse du 24 juin au 14 juillet 2015. Nous cherchons des randos de 1 à 3 jours en montagne, avec possibilité de coucher en refuge de montagne avec service de restauration, afin de marcher relativement léger. À date nous voulons...
Caroreunion · 1 mars 2015 à 13:22 · 6 participants · 3 250 affichages
Je vous demande conseils, quelqu'un a t il deja fait la rando le scorata ou est deja allé au parc de la jacques cartier? je sais que le climat peut varier d'une année à l autre, mais fin mai debut juin, est ce une bonne periode? J'aimerais y rester 4...
Je me rends au québec cet été et je me demande si je ne vais pas faire un petit tour dans les adirondacks, le vermont ou les whites mountains. pour cela, j'aimerais en savoir un peu plus concernant les rando possible dans ces 3 lieux ainsi que la législation...
Roots · 9 mars 2015 à 16:33 · 2 participants · 2 229 affichages
Nous sommes installées à Cayenne depuis 6 mois et nous cherchons des personnes qui feraient partis d'associations. Nous recherchons des associations tout aussi bien sportives (Randonnées) qu'artistiques. Cela permettrait de rencontrer des gens et de partager...
Fredphs · 5 mars 2015 à 13:42 · 2 participants · 3 831 affichages
Je prévois de découvrir une partie du Gabon par le fleuve ogooue et de faire le Park won Garonne Le temps nest pas un probleme, je suis preneur de suggestios Merci fred
Saline84 · 8 mars 2015 à 18:42 · 3 participants · 1 339 affichages
Nous voulons faire le Mare a mare sud début mai. Je voulais juste savoir s'il y a un moyen de rejoindre Bavella à partir de Quenza? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Mauconseil · 6 janvier 2015 à 21:29 · 8 participants · 3 310 affichages
Désireux de partir en Ouzbékistan en avril pour visiter les principales villes et également faire de la marche, nous recherchons une agence française pour nous joindre à un groupe avec un accompagnateur. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner un avis...
Ha le moment de faire ses valises..Mais que va-t-on prendre? Quels type de vetement emportez vous pour randonner? Short, pantalon, t-shirt, chemise, veste pluie???? et comme chaussures? Basket, chaussure de rando?? Et comme accéssoires? Lampe, Sac, camelbak,...
Gevehi · 2 juillet 2013 à 15:10 · 12 participants · 4 984 affichages
Occupé à préparer mon prochain voyage de 3 semaines au Népal en octobre je m'aperçois que j'avais sous estimé le nombre de sites et d'endroits intéressants à visiter. Avant de me plonger dans la lecture du guide Lonely planet j'étais parti avec l'idée...
Sbrcoach · 11 janvier 2015 à 12:20 · 4 participants · 1 381 affichages
Je suis en train de regarder pour une tente 1 place (voire 2 pour le confort) Etant donné que je ferais entre autre HAVASUPAI et que je serais seul, le poids est primordial Perso je préférè acheter en France pour un plus grand choix et ne pas me prendre...
Je suis depuis 3 semaines maintenant en Colombie pour rendre visite à un ami. Nous aimerions aller à Tayrona ce week-end, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez déjà fait la visite du Pueblito dans le Parc de Tayrona de manière autonome, c'est...
Je pars avec mon amie en Inde du Sud dans quelques mois, pour une durée de 3 semaines. Nous allons dans la région du Tamil Nadu (départ Chennai), pour finir par la région du Kerala (retour Kochi). Pendant ces 3 semaines, nous aimerions découvrir une...
San25be · 2 mars 2015 à 16:11 · 4 participants · 1 736 affichages
Je pars le 03/04 au maroc pour 15 jours. Je serai du côté de Taza qui est une région magnifique. Cependant, j'hésite entre 2 possibilités: 1- Faire les randonnées du coin autour du Tazekka, ifrane... 2- Faire le Toubkal, mais j'ai peur qu'il y ait trop...
Nous 4 adultes et nous souhaitons faire cette traversée en partant de sans souci par la canalisation des orangers et arriver à Cilaos en passant par la Nouvelle. En première approche on pense faire: - Sans souci (en bus de St Paul), ilet des orangers...
Ambre1961 · 4 mars 2015 à 19:22 · 8 participants · 1 861 affichages
mon envie de voyage prochain serait le Maroc. Mon mari, mon chien et moi!!!!! C'est un Golden Retriever, il est tout pour nous et ne voulons pas le laisser dans un chenil et ne connaissons personne de confiance pour le garder. Nous y avons réfléchi...