J'essaie tant bien que mal de lire les différentes discussions sur le sujet. Mais je voudrais savoir, je n'ai jamais fait de rando autonome. (seulement longue randos avec refuge au Nepal) On voudrait partir faire le gr10. Je suis plus intéressée du côté...
Ça sera ma première fois dans les Alpes, et je voudrais savoir s'il est-ce trop tôt pour la rando dans le parc des écrins en avril. J'ai trouvé la discussion ici (voyageforum.com/... mais la météo cet année n'est pas mal (au moins maintenant). Si je vais...
Alainp83 · 24 septembre 2013 à 16:42 · 5 participants · 3 225 affichages
Je dois me rendre à la Réunion avec mon épouse au mois de Février pour 15 jours de rando. Pourriez vous m'indiquer la ville ou je pourrais poser mes valises (pied à terre) ainsi que tout renseignements pouvant m'aider. Merci
Patnika · 18 mars 2015 à 13:57 · 3 participants · 1 290 affichages
Ma compagne et moi même n avons pas de matériel de randonnée, vous semble t il plus intéressant (d un point de vue économique) d 'acheter sur place ou bien cela ne vaut le coup. Pour la Thailande par exemple nous étions partis avec des valises vides et...
Ayant réservé mes billets pour la Thaïlande en Novembre 2015 (1er quinzaine) j'avais regarder pour la periode climatique pour Bangkok qui a priori était pas mauvaise mais après coût le sud vers ko samui ko tao la mousson ne serais pas finis! est ce que...
Thibgebor · 18 mars 2015 à 0:52 · 4 participants · 1 309 affichages
Je suis a la recherche d' informations sur un trekking que vous pourriez me recommander et qui serait selon vous un Top, soit au Perou ou bien au Chili... Je ne suis pas encore arrete sur un de ces 2 Pays, ma priorite et de faire un tres jolie trek!!...
Chtiseb73 · 16 mars 2015 à 21:14 · 4 participants · 666 affichages
Je souhaite partir faire un trek tout début mai de 10~12 jours avec un pote. Nous avons envisagé les îles Lofoten mais la neige sur les cols nous refroidissent. Quelles destinations proposeriez vous? Pour info, nous sommes sportifs, prévoyons de le faire...
Cette année j'hésite entre 2 randonnées: le chemin de st guilherm le désert ou le chemin de régordane. J'ai une préférence pour le chemin de régordane: mais pas beaucoup de campings Quelqu'un a t-il fait l'un ou l'autre chemin et pourrait m'éclairée:...
Nous sommes très intéressées par un premier trek au Népal mais lequel choisir? Nous n'avons jamais marché à plus de 3000m d'altitude et jamais plus de 8 jours. Nous sommes sportives trail, VTT, marche. Nous avons une quinzaine de jours fin mars, avril...
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai...
J'ai besoin de votre aide... Je prépare mon voyage au Pérou en juin et je me renseigne pour visiter l'incontournable Machu Picchu... Je pense qu'y accéder en trek fait partie de l'expérience, mais malheureusement, je ne suis pas une grande sportive...
ManuelaR · 16 mars 2015 à 15:12 · 2 participants · 1 666 affichages
Avec mon ami, nous partons à la Réunion le 2ème quinzaine d'avril. Nous souhaitons partir pendant 5 jours en rando dans les cirques. Notre itinéraire prévu est le suivant: 1er jour - Cilaos --> Marla 2eme jour - Marla --> Le Bélier 3eme jour - Le...
Infos récentes sur le parc d'el cocuy: Ces dernieres ne sont pas mis à jour soit dans les guides ou les forum ce qui nous un pris un peu au depourvu arrivé a el cocuy. Car depuis environ 1 an (selon l'office du parc) environ les 2/3 du parc sont fermés...
Je souhaite partir au mois de septembre/octobre prochain, pour faire Dali - Kunming - Yuanyang - Xishuangbanna (- éventuellement Lugu). 1)• Je voudrais savoir combien de temps/jours je dois compter par ville. 2)• Quel est la météo à cette période là (j'ai...
Alors voila, on est 3 amies qui aimerait bien partir une vingtaine de jour en juin-juillet dans la région du quebec, et s'attarder plus particulièrement en Gaspésie L'idée serait d'arriver à Montréal, de monter jusqu'en Gaspésie en stop/covoiturage/bus...
Angela69 · 21 février 2015 à 10:09 · 2 participants · 1 059 affichages
Nouvelle aventure pour cet été En effet je compte repartir avec l'UCPA www.ucpa-vacances.co... J'ai déjà à ma disposition presque tout l'équipement mais me manque quelques affaires Déjà pour le sac à dos j'en ai un de 45 litres (conception ancienne forclaz...
Matt300 · 5 avril 2013 à 10:24 · 7 participants · 1 849 affichages
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué...
Tenzinsakado · 29 juillet 2014 à 0:03 · 5 participants · 2 387 affichages
J'envisage de me lancer sur le GR 10 de octobre a novembre, j'en suis au début des préparatifs et n'est pas encore les topoguides, dc je ne connais pas encore la topographie du gr 10, simplement j'ai cru comprendre qu'il ne passait pas tant par les hauts...
SophieetThéo · 9 mars 2015 à 1:09 · 8 participants · 2 102 affichages
J'ai pas mal cherché sur internet, sans vraiment trouver de réponse à mes questions. Je pars avec mon ami au Nepal le 14mars. Nos souhaitons faire un trek, mais n'avons pas suffisament de temps, ni je pense la condition physique pour faire un trek de...
Thicaral · 12 janvier 2015 à 21:21 · 4 participants · 3 557 affichages
J'envisage d'aller au Bouthan en Octobre 2015. Mais, je me pose une question, y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont fait la marche pour accéder à "la tanière du tigre"? J'ai lu qu'il fallait plus de 3 heures de marche aller. Est-ce une marche facile...
Le parc du Corcovado m'intéresse mais cela fait 6 mois que je voyage en bougeant non-stop, je n'ai donc plus la motivation ni l'énergie pour me lancer dans de grands treks de 3 jours de type aventure. Or le Corcovado semble être une véritable expédition...
Renesol · 9 mars 2015 à 0:50 · 3 participants · 1 307 affichages
Moi et ma compagne serons en Suisse du 24 juin au 14 juillet 2015. Nous cherchons des randos de 1 à 3 jours en montagne, avec possibilité de coucher en refuge de montagne avec service de restauration, afin de marcher relativement léger. À date nous voulons...
Caroreunion · 1 mars 2015 à 13:22 · 6 participants · 3 274 affichages
Je vous demande conseils, quelqu'un a t il deja fait la rando le scorata ou est deja allé au parc de la jacques cartier? je sais que le climat peut varier d'une année à l autre, mais fin mai debut juin, est ce une bonne periode? J'aimerais y rester 4...
Je me rends au québec cet été et je me demande si je ne vais pas faire un petit tour dans les adirondacks, le vermont ou les whites mountains. pour cela, j'aimerais en savoir un peu plus concernant les rando possible dans ces 3 lieux ainsi que la législation...
Roots · 9 mars 2015 à 16:33 · 2 participants · 2 238 affichages
Nous sommes installées à Cayenne depuis 6 mois et nous cherchons des personnes qui feraient partis d'associations. Nous recherchons des associations tout aussi bien sportives (Randonnées) qu'artistiques. Cela permettrait de rencontrer des gens et de partager...
Fredphs · 5 mars 2015 à 13:42 · 2 participants · 3 846 affichages
Je prévois de découvrir une partie du Gabon par le fleuve ogooue et de faire le Park won Garonne Le temps nest pas un probleme, je suis preneur de suggestios Merci fred
Saline84 · 8 mars 2015 à 18:42 · 3 participants · 1 349 affichages
Nous voulons faire le Mare a mare sud début mai. Je voulais juste savoir s'il y a un moyen de rejoindre Bavella à partir de Quenza? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Mauconseil · 6 janvier 2015 à 21:29 · 8 participants · 3 354 affichages
Désireux de partir en Ouzbékistan en avril pour visiter les principales villes et également faire de la marche, nous recherchons une agence française pour nous joindre à un groupe avec un accompagnateur. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner un avis...
Ha le moment de faire ses valises..Mais que va-t-on prendre? Quels type de vetement emportez vous pour randonner? Short, pantalon, t-shirt, chemise, veste pluie???? et comme chaussures? Basket, chaussure de rando?? Et comme accéssoires? Lampe, Sac, camelbak,...