J'aimerais faire en Avril 2015 le trek du camp de base de l'Everest, en passant par les lacs Gokyo, le Gokyo Peak, Chola La, et Kala Patar. Je serais bien parti avec l'UCPA, mais malheureusement ils ne proposent plus ce trek dans leur catalogue. Donc...
Je désire faire le tour du Queyras en autonomie et bivouac. Nous sommes 3 femmes du Québec entre 57 et 62 ans. Nous avons une bonne expérience de randonnée mais nous ne sommes pas rapides. Nous partons à la mi-juillet. Voici donc nos questions? Le ravitaillement:...
ColoradoProf · 4 avril 2015 à 19:18 · 2 participants · 1 617 affichages
S'il vous plaît, excusez mon français qui n'est pas le top car je suis américain! Je suis prof de langues dans un lycée au Colorado (juste au sud de Denver). Chaque an on propose des voyages et des aventures pour nos élèves avant de leurs vacances de...
Je voudrais mettre en garde tous les treckeurs qui se croient assurés pour secours en montagne. En effet, l'assurance Maaf ne couvre pas les secours en montagne et ceci quelque soit votre niveau de contrat. J'avais d'ailleurs leur contrat le plus complet...
Steph0059 · 20 mars 2015 à 11:45 · 3 participants · 2 017 affichages
Je recherche un itinéraire de randonnée pedestre (4 jours) dans les Alpes à faire début juillet. Nous sommes 3 pères avec chacun notre fils de 11 ans Nous sommes tous en bonne condition physique et pour une partie des habitués de la randonnée. Je recherche...
MadameAlice · 20 mars 2015 à 21:12 · 7 participants · 1 278 affichages
Je pars avec un ami au Népal du 7 avril au 4 mai 2015. C'est mon 1er voyage la-bas et mon 1er trek de cette taille. Que pensez-vous du programme (de base pour avoir une idée mais peut changer en cours de route) en sachant qu'on préfère compter un peu...
Je pars pour une randonnée sur la West Highland way le 23 mai 2015. Je suis normalement adepte du bivouac mais pour une fois je vais assurer le confort d'être au sec. Je cherche à me loger dans des structures a bas prix, pouvez-vous m'aider et me dire...
Je reviens de Madère où j'ai passé un séjour merveilleux, où j'ai pu randonner facilement et sans avoir à louer de véhicule, en toute sécurité. De ce fait je cherche une destination m'offrant les mêmes possibilités pour cet été. Je suis une femme seule...
J'ai lu qu'il fallait une autorisation de la part des autorités militaires turques avant d'effectuer l'ascension d'Ararat. Est-ce que son obtention est plus difficile (ou même impossible) à obtenir pour: - une personne qui a été en Arménie à titre touristique...
Vik1 · 10 septembre 2012 à 18:38 · 6 participants · 3 836 affichages
Je dvrais être dans cette région début Juin prochain. J'y suis déjà allé en 2004 mais je n'avais pas fait de randonnées à cette époque, ce qui m'avait frustré en voyant les randonneurs descendre au fond du Grand Canyon. Cette fois ci j'aimerais en faire...
Chfeudpail · 31 décembre 2014 à 13:53 · 12 participants · 5 046 affichages
Ma compagne et moi souhaitons partir du 3 au 22 octobre prochain au Népal y faire notamment un trek d'une douzaine de jours dans le coin des Annapurnas. Nous avons 28 et 32 ans et sommes dans une forme physique correcte. J'aimerais savoir quel type de...
Ayant déjà fait un trek dans la Markha l'année dernière, je souhaiterais renouveler l'expérience sur un autre parcours du même type et dans la même région. C'est-à-dire en homestay et sans guide. Je me suis renseigné sur le Zanskar mais n'ai trouvé aucun...
Je veux partir de Bayonne pour aller à Roncevaux bientôt. Y a-t-il une connection directe? Sinon dois-je me rendre d'abord à St-jean-Pied-de-Port et de là y a-t-il un autobus qui peut m'amener à Roncevaux car je dois commencer mon chemin de Compostelle...
PetitGite · 27 mars 2015 à 20:14 · 4 participants · 2 803 affichages
Je fais appel a la communauté pour savoir si quelqu'un a utiliser du repulsif contre les punaises de lit dans ses affaires pour eviter que ces parasistes nichent dedans et se trimballent d'hebergements en hebergements ou meme chez soi merci beaucoup de...
Bloubloup · 20 février 2015 à 15:40 · 6 participants · 3 014 affichages
Mon ami et moi-même avions envie de faire une randonnée dans les Pyrénnées pendant nos vacances, et nous avons de ce fait commencé à nous renseigner sur les itinéraires de randonnée faisables sans trop d'équipements (nous sommes relativement débutants...
HSP · 25 mars 2014 à 15:05 · 5 participants · 2 413 affichages
Merci pour vos nombreux commentaires suite à ma demande sur le choix d'un opérateur. Nous fignolons notre circuit et sommes en train de chercher des infos sur le Tok Tokkie Trail qui se fait dans le NamibRand Nature Reserve. Je ne trouve que des infos...
Negroazul · 10 mars 2015 à 14:46 · 5 participants · 1 947 affichages
Je pars au Pérou du 19 avril au 8 mai (soit 18 jours pleins sur place), et souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet. Je n'ai pas l'intention d'organiser un road trip mais de rester basé à Cuzco, afin de rayonner autour de la ville...
Je souhaite randonner dans les Cévennes un petite semaine début mai (randos à la journée et pas itinérantes). Ne connaissant pas du tout cette région, auriez vous des infos sur les plus belles randos à faire et quel serait le meilleur endroit pour installer...
Jim35 · 31 mars 2015 à 11:16 · 2 participants · 826 affichages
Je vais en inde le 6 mai prochain, premier pays d un tour du monde! J aurais aimé avoir le retour de personnes ayant déjà été la bas? J y resteojr un mois environ un peu plus si nécessaire apparement vu la saison mieux vaut se concentré dans les montagnes...
Ederb013 · 18 mars 2015 à 21:00 · 3 participants · 3 576 affichages
Voilà, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps... j'aimerai entreprendre un voyage entièrement à pieds en partant de la Belgique, passant par la Hollande, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, La Suède et la Finlande. La nature des pays scandinaves m'attirent...
TuVaTo · 30 mars 2015 à 8:33 · 2 participants · 3 738 affichages
Pour ceux que cela intéresse, voici un compte rendu le plus objectif possible de notre trek de 2 jours dans Sapa que nous avons voulu faire sans guide, mais avec une carte, une boussole et des bonnes connaissances en topo. Carte utilisée: www.vietnamvert.com/...
Arnal57 · 29 mars 2015 à 18:48 · 4 participants · 1 211 affichages
Ca fait un petit temps que je vous lis et malgré cela j'ai encore quelques interrogations alors je prends les devants et vous soumet mes problemes =) Alors voila, cet été nous allons partir en Inde et au Népal avec ma copine. On restera environ une vingtaine...
Brunomoncel · 12 septembre 2014 à 16:25 · 3 participants · 4 795 affichages
Malgré l'immense potentiel, la randonnée en Arménie n'est pas très développée. Les itinéraires balisés, ou au moins décrits, sont donc peu nombreux. Il existe un guide, " Adventure Armenia: hiking and climbing rocks", mais qui n'est plus édité et que...
Barou · 30 mars 2015 à 14:12 · 2 participants · 1 063 affichages
Je m'aperçois que j'ai des congé à poser, de préférence début mai. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une rando sympa d'une semaine à faire en autonomie à cette saison? En france ou un peu plus loin. Merci Alex
Carlyto · 29 mars 2015 à 11:36 · 3 participants · 1 273 affichages
Une amie et moi partons en Norvège du 20 juin (arrivée à Rygge vers 20h) au 27 juin (départ de Rygge vers 20h) pour un séjour alliant marche et camping sauvage. Nous n'avons pas encore planifié d'itinéraire et aurions donc voulu avoir les avis de ceux...
Lujonomad · 24 mars 2015 à 1:06 · 4 participants · 3 173 affichages
Connaissez vous des chemins de rando en amerique centrale style le PCT aux USA? si oui pouvez vous me donner des liens internet ou trouver des infos a ce sujet? merci lu
TuVaTo · 20 mars 2015 à 12:33 · 8 participants · 2 249 affichages
Nous partons la semaine prochaine faire un trek du coté de Sapa. Nous, c'est 4 jeunes. Comme on arrive le mardi, nous avons pensez aller vite fait voir le marché de Coc Ly, puis revenir le midi sur Sapa et partir en trek l'après-midi et le lendemain...
Benohite · 28 mars 2015 à 1:11 · 2 participants · 1 006 affichages
Actuellement en pleine réflexion et préparation pour mon premier vrai voyage je sollicite vos lumières ;). Pour planter un peu le décor je compter partir dès l'automne prochain pour un voyage de 6/7 mois en amérique du sud, de Santa Cruz en Bolivie à...
Je vais voyager à Tokyo pendant deux semaines dans la dernière semaine d'aout et la première de septembre. Ayant une possibilité pour les avoir moins cher, je voulais savoir si des sandales ouvertes de trekking, pour ne citer aucune marque (Kimberfeel...