Nous projetons de passer deux semaines (à plus ou moins... en fait non, rayez le moins! à plus ou plus quelques jours!) dans les îles grecques cet été, vraisemblablement courant juillet. Après m'être bien documentée, ici (merci à tous ceux qui ont fait...
Cloclo1407 · 25 février 2015 à 2:32 · 2 participants · 3 537 affichages
Je voulais faire partager a ceux qui aiment se regaler de marche a pied pour une balade sympa =) et que nous avons adore avec mon copain! Une balade pour acceder a un superbe mirador sur le volcan santiaguito encore en activite! Avant toute chose pour...
Elicec44 · 26 décembre 2014 à 20:40 · 7 participants · 1 818 affichages
Je compte me rendre au Népal mi mars et souhaite faire un treck. Je fais de la rando en France, mais ne suis pas habituée à ces altitudes. Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme circuit. En outre, je voulais savoir s'il fallait mieux contacter...
Ladyzepelin · 21 février 2015 à 18:34 · 6 participants · 7 737 affichages
Je viens d'acheter un matelas auto-gonflant chez Vieux Campeur. La vendeuse m'a dit de le sortir de la boite, d'ouvrir la vanne et de le laisser se gonfler tout seul. Constatant qu'il ne se passe absolument rien, y'a-t-il qq chose que j'ai fait de travers...
Nous sommes 2/3 personnes motivées par le Tour du Manaslu à partir du 24/25 avril. Nous souhaitons passer par une agence locale. Est ce que quelqu'un peut nous conseiller? Par ailleurs, si certaines personnes sont intéressées pour se joindre à nous, n'hésitez...
Un projet me trotte dans la tête depuis un moment LE PARC DE YELLOWSTONE!! mais est-il possible d'en faire le tour à pied sur 15 jours? y a t-il un trek connu? merci de vos réponses.
Ultriam · 18 février 2015 à 19:26 · 6 participants · 4 895 affichages
Quelles chaussures me conseilleriez-vous pour de la marche longue distance et une période de 25 à 30 jours? Les plus légères possibles, elles sont destinées à rester dans le sac. Malheureusement les chemins de terre sont de plus en plus souvent remplacés...
Oilean · 15 février 2015 à 12:08 · 4 participants · 2 598 affichages
Lasse de porter lourd ma coquille d'escargot, je voudrais me lancer (une fois de plus) dans la fabrication de ma tente idéale: un poncho/abri 360°. J'ai pu tirer un plan éclaté de ce que je veux faire. Mais? - Où commander 3 ou 4m (en grande largeur pour...
Tout est dans le titre. Je veux faire un long trek dans la région et selon le trek la saison varie. Je voudrais faire une variante de la grande traversée du Zanskar mais de ce j'ai pu trouver, la meilleure période est août, septembre à cause des rivières...
Tout nouveau sur ce forum (que j'ai déjà beaucoup parcouru), je prévois de partir au Népal en mars-avril prochain, pour faire le trek des Annapurnas. Ma question, déjà plusieurs fois posée sur ce forum par le passé, est la suivante: est-il bien permis...
Julsyl · 23 février 2015 à 13:18 · 2 participants · 283 affichages
Nous arrivons au CR le 21/03 et voulions faire l'ascension du Mont Chirripo, hélas le refuge est complet pour nos dates. Avez vous d'autres treks ou rando à conseiller???!!! Merci Julie et Sylvain
Carriole · 22 février 2015 à 12:18 · 4 participants · 1 662 affichages
Je reviens du Maroc. Plus exactement du Sud du Maroc, là où la route s'arrête à M'hamid el Ghizlane. Avant de partir j'avais lancé une discussion en me demandant vers quelle partie du Maroc et du désert je voulais aller. J'ai eu plein de réponses. Et...
Nikolas74 · 30 décembre 2014 à 1:08 · 7 participants · 1 867 affichages
J'ai 20 ans, et cet été j'ai prévu de faire le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle! J'ai prévu de partir du Puy-en-Velay pour arriver bien entendu à St Jacques. Ma question est la suivante: Pensez-vous qu'avec un budget de 800€ c'est faisable? Sachant...
Actuellement en semestre à USC, à Los Angeles, je cherche de quoi m'occuper dans la région. J'ai donc fait San Diego, j'envisage de faire San Francisco (4-5 jours), Yosemite (3 jours), New-York (ok c'est pas dans le coin, mais c'est un rêve d'enfant!)...
Marychaplin · 19 novembre 2014 à 20:34 · 9 participants · 2 846 affichages
Nous nous rendons à Marrakech début février. Nous aurions aimé faire une journée dans l'Atlas mais nous avons plusieurs questions: -est-ce accessible à cette période? (neige?) - est-ce possible de faire une journée de randonnée ou faut-il préférer le...
Jerenais · 22 février 2015 à 11:47 · 2 participants · 1 581 affichages
Je suis en train de peaufiner notre itinéraire pour notre 2è road trip en Islande, départ le 27/05 jusqu'au 09/06. On envisage de faire une randonnée glaciaire de niveau facile sur un glacier, d'une demi-journée, je souhaitais savoir si vous aviez des...
Voici la petite question, qui est déjà pas mal dans le titre en fait. Je cherche des gens qui ont passé une nuit dans l'aéroport de Trapani sans s'en faire éjecter. En fait avec une amie on arrive à 23h15 et on veut repartir de ce même aéroport vers 7...
Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce trek en mars/avril? Conditions météo et neige généralement rencontrées (je sais c'est variable, mais c'est pour me faire une idée)? Budget journalier sur place en le faisant seul, et en logeant en lodge? Merci!
Nous partons à 4 au japon les 3 dernières semaines de juin Je sais qu'il est fortement déconseillé de faire l'ascension du mont fuji hors saison mais pensez vous qu'il est dangereux de le faire 6 jours avant l'ouverture officielle de la saison (si les...
Je prévois de faire le Chemin de St Guilhem en Juillet 2015 et j'hésite entre l'itinéraire "normal" (Ste Enimie) et la variante (St Georges de Lévéjac, Gorges du tarn, Gorges de la Jonte). Si vous avez quelques éléments à me donner pour m'aider dans mon...
Je vous écris afin d'avoir des informations/... concernant le pèlerinage de St Jacques de Compostelle que je compte faire en partant de Paris le 1er avril prochain. Je compte le faire en bivouac c'est-à-dire en dormant sous une tente et en mangeant à...
Comme j'avais eu du mal à trouver des infos, voila ce que j'ai fait, si ça peut servir... j'avais imprimé un topo en anglais the kumbu arun valley trek qui m'a guidé durant cette semaine je suis partis de Giri, Namche, Kumbu puis Tumlingtar Lukla Tumlingtar...
MarcAn26 · 13 février 2015 à 16:36 · 3 participants · 2 262 affichages
Je serai avec 2 amis au Panama pendant 15 jours à partir du 13 mars et nous sommes à la recherche de conseils pour des activités de plein air, particulièrement le surf, l'apnée et la randonnée. Il est à noter que nous sommes débutant en surf. La pêche...
Anthorn · 25 octobre 2014 à 2:08 · 4 participants · 1 992 affichages
Je recopie ici un message que j'ai mis sur le forum rando-trekking. Je pense le titre assez clair, néanmoins je vais exposer un peu plus en détail le sujet. Je n'ai pour le moment fait que de la randonnée en France. J'essaye tant que possible dans les...
Je souhaite me rendre à Badrinath (dans l'Uttaranchal) en octobre 2009. je cherche des tuyaux pour un trek autour de Badrinath, des références d'agences ou guides. Combien de temps faut-il rester pour faire un trek correct et sans que cela soit un trek...
Je souhaite avec mon ami faire le tour du mont blanc au mois d aout. Nous avons que 9 jours. J ai plusieurs questions: GUIDE GLOBAL?j ai essayé de trouver un topo guide mais j ai eu l'impression qu'il tracait differentes petites boucles en 2 et 4 jrs...
Je m'appelle Fabienne, j'ai 28 ans, je viens passer 3 semaines cet été au Québec et en Ontario, Je serai seule la semaine du 16 au 23 juillet et j'ai très envie de rencontrer des personnes qui ont envie de découvrir avec moi l'Ontario, j'ai principalement...
Chrispopof · 19 juillet 2013 à 16:13 · 2 participants · 3 060 affichages
Je souhaite faire le tour de l'Oisans et dés écrins en bivouac début aout et j'ai quelques questions: -Y a t'il des risques de zones enneigées sur le parcours? - J'ai vu 10 à 12 jours pour la durée. je marche plutôt vite et prévoit de marcher environ...
Mingalaba! Une question pour vous tous forumeur!!! Existe t il un trek qui partirait de Pindaya et rejoindrai le lac inle? Sinon se rendre à Pindaya en partant de Kalaw possible? Puis de Pindaya rejoindre le lac inle possible? En bus? Combien de tps?...