Al3x60 · 22 février 2015 à 19:26 · 6 participants · 2 081 affichages
Je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 20 ans et je suis actuellement en BTS Transport dernière année et depuis un certain temps j'ai envie de partir à l'aventure, c'est pour cela que j'ai choisi de traverser l'Argentine pendant une durée de 1 an si...
Capfaval · 19 février 2015 à 15:18 · 3 participants · 1 382 affichages
Je veux partir avec ma fille et une copine à elle pour une petite semaine de rando. Idéalement pas trop loin de Paris, 4 heures de route max. Mais ça c'est pas figé. Elles sont à fond et veulent faire ça, donc il faut que je m'active pour leur organiser...
Zeloutre · 18 décembre 2011 à 22:21 · 9 participants · 8 018 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud très prochainement (sur 6-8 mois environ, l'itinéraire n'est pas encore bien défini mais au minima Pérou, Chili, Bolivie, Argentine, Brésil...) et je suis très tenté de faire quelques...
Je reviens de 17 jours en Equateur (en Février), et voici quelques informations fraîches. Avec si peu de temps là bas, j'aurai du mal à écrire quelque chose de très intéressant, mais voici tout de même mon témoignage. Pour faire des randos, on peut effectivement...
Gimli8880 · 19 décembre 2011 à 14:39 · 10 participants · 4 879 affichages
Après l’Himalaya, cette année, j'ai jeté mon dévolu sur les Andes. Durant mon voyage, je souhaiterai allier trek (avec paysages variés et jolis...) et ascension "facile" d'un sommet. N'ayant aucune expérience de cette partie du monde, je m'en remets à...
Je prépare mon voyage sur l'ile de Vancouver et j'aimerai connaitre la difficulté du parcours et une idée du kilométrage de la pointe du BUTTLE LAKE à DELLA FALLS passage par PRICE CREEKS. parait t'il que cela vaut quelques efforts. par avance merci Thierry...
Jeune français aimant l'aventure, je voudrais participer au trail de l'harricana charlevoix le 19 septembre. j'aurais aimé partir pour deux semaines environ, et faire soit deux semaines avant soit deux semaines après, une sorte de traversée des chics...
HenriBrunel · 2 mars 2015 à 15:15 · 4 participants · 1 058 affichages
Nous sommes trois étudiants prenant une année de césure sur la période Septmebre 2015- 2016. Passionnés d'escalade de nature et de rando engagée, nous aimerions réaliser un voyage à pied en autonomie sur deux mois. Nous avions pensé en premier lieu à...
Quelqu'un pourrait me dire le meilleur endroit ou loger 8 jours sur la cote ouest de L'orégon. J'ai en tête Bandon tout au Sud.. ou Yachats vers le centre... ou Manzanita vers le Nord. Après lectures, je vois que c'est beau partout en Orégon! Nous désirons...
Veve75020 · 25 février 2015 à 17:40 · 5 participants · 3 251 affichages
J'espère pouvoir faire la traversée des alpes en juin et en bivouac Selon vous quelle durée est nécessaire, disons une moyenne? Est ce que 30 jours serait une estimation viable (sans trop courir) Difficile de prévoir les conditions météo aussi longtemps...
J'envisage de partir au Pérou au mois d'août et j'avoue être un peu "effrayé" par ce que je lis. J'ai plutôt l'habitude en voyage de ne rien réserver et de me promener au gré de mes envies et de mes rencontres que ce soit pour les hôtels ou les randonnées...
Astheny · 1 mars 2015 à 22:28 · 3 participants · 1 329 affichages
J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum et j'ai l'impression qu'il a pas mal de connaisseurs, je me tourne donc vers vos lumières pour m'éclairer. Durant un gros week-end de mai (je partirais le 19 au soir ou le 20 pour entrer le 25), j'aimerais voir...
Premier message sur le forum, je me présente donc rapidement: Benj', 19 ans, étudiant. Je suis un grand amateur de nature et d'espaces verts. Cet été, je désire me rendre en Laponie dans le parc naturel du Sarek avec 3 amis. Ce n'est pas ma première fois...
Murielisabel · 27 février 2015 à 19:37 · 3 participants · 1 734 affichages
Cet été, je poursuis ma traversée des Alpes commencée l'été dernier (14 jours de St-Gingolph à Tignes). Enfin, l'été, c'est beaucoup dire avec la température qu'il a fait... 9 jours de pluie (et de neige) sur 14 jours de trek ; (Dommage donc pour toute...
MargauxP2 · 28 février 2015 à 20:46 · 4 participants · 995 affichages
On vient juste de prendre nos billets. On part tout le mois d'août au Pérou et en Bolivie. J'ai lu plein de beaux récits et vu plein de belles photos sur le trek de Santa Cruz. Par contre en en discutant autour de moi, on m'a dit que le temps en août...
Nous pensons faire cette randonnée en itinérant à pieds en avril prochain: - Valdemossa Deia - Déia Porto do Soller - Porto col de l'ofre, Biniareix - Porto torrent de Pareis (par bateau) et retour par Cala Tuent - Lac Cuber Monastere de LLuc - LLuc -...
Jerome72 · 2 mars 2015 à 10:26 · 2 participants · 597 affichages
Je voudrais savoir si il existe un trek de 3 ou 4 jours qui passe par le Laguna 69? Il y a le Santa cruz mais visiblement il n'y passe pas. Merci pour vos infos
Haida22 · 24 février 2015 à 19:59 · 7 participants · 2 088 affichages
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des...
Nadou68 · 2 mars 2015 à 13:05 · 2 participants · 4 236 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz primus soit à Funchal soit à proximité de l'aéroport soit à Machico? Merci
Yoann1 · 1 mars 2015 à 9:26 · 4 participants · 2 124 affichages
Je pars cet été avec ma famille sur les hauts plateaux andins du pérou pour de la randonnée et des bivouacs. On pense aller marcher dans la cordillera Vilcanota, dans le pays q'eros et une variante du trek du lares. Pourriez-vous me dire quelles sont...
Je voudrais découvrir le nord ouest des États-Unis en arrivant par Vancouver puis descendre vers l'Oregon ou j'ai envie de faire du trekking. Je descendrai probablement en train ou bus jusqu'à Portland puis louerai une voiture pour aller de parc en parc...
Philippe5665 · 26 février 2015 à 8:06 · 6 participants · 1 698 affichages
Avec mon amie au mois d'août, nous avons le projet de faire la côte ouest de la Corse, à pied, en autonomie semi complète, en 15 jours, es-ce possible? Je suis sportif avertit et confirmé mon amie moins. Nous avons déja fait le tour de Belle-île-en-mer...
Je suis à planifier une randonnée pour une boucle de 3 jours. Mon choix se porte sur le trajet passant par le refuge A Sega en empruntant l'itinéraire Mare a Mare pour rejoindre la GR20 et le refuge de Manganu et retour par les lacs Capitello et Melo...
Vsunitag · 26 février 2015 à 0:23 · 6 participants · 1 907 affichages
Je me permets de solliciter votre aide, chers voyageurs, en vue de mon quatrième séjour au Népal, prévu fin Avril/début Mai prochain... Ma dernière escapade datant de 2007, je vais me laisser surprendre par les changements, que j'imagine nombreux, tant...
Ylgelliv · 15 février 2015 à 15:38 · 2 participants · 1 189 affichages
J'ai le projet d'aller de Briançon à Assises à pieds cet été. Si quelqu'un a déjà fait ce périple, peut-il me donner quelques tuyaux: où me procurer l'itinéraire? est-il facile de trouver des hébergements? Tous les renseignements me seront précieux...
Francy14999 · 27 février 2015 à 15:00 · 5 participants · 2 121 affichages
Nous allons en Italie en juin. Nous voyagerons en train, pas d'auto. Notre itinéraire (pas vraiment optimal, je sais) est Rome, Côte amalfitaine, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il serait utile d'apporter notre GPS (en téléchargeant la carte de...
Petite question pour rejoindre Burgos à partir de Bordeaux et poursuivre à pied en direction de Saint-Jacques de Compostelle. Des personnes ont-elles voyagé avec Eurolines en bus? Merci de me faire savoir s'il faut réserver à l'avance par internet et...
J'envisage de randonner à Waterhole Canyon au printemps prochain (côté est), j'ai vu qu'il était interdit d'aller plus loin que les fils électriques et j'ai vu qu'à cet endroit (sur google earth), juste avant "le banc de sable", il semble possible de...