Gevehi · 2 juillet 2013 à 15:10 · 12 participants · 5 009 affichages
Occupé à préparer mon prochain voyage de 3 semaines au Népal en octobre je m'aperçois que j'avais sous estimé le nombre de sites et d'endroits intéressants à visiter. Avant de me plonger dans la lecture du guide Lonely planet j'étais parti avec l'idée...
Sbrcoach · 11 janvier 2015 à 12:20 · 4 participants · 1 388 affichages
Je suis en train de regarder pour une tente 1 place (voire 2 pour le confort) Etant donné que je ferais entre autre HAVASUPAI et que je serais seul, le poids est primordial Perso je préférè acheter en France pour un plus grand choix et ne pas me prendre...
Je suis depuis 3 semaines maintenant en Colombie pour rendre visite à un ami. Nous aimerions aller à Tayrona ce week-end, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez déjà fait la visite du Pueblito dans le Parc de Tayrona de manière autonome, c'est...
Je pars avec mon amie en Inde du Sud dans quelques mois, pour une durée de 3 semaines. Nous allons dans la région du Tamil Nadu (départ Chennai), pour finir par la région du Kerala (retour Kochi). Pendant ces 3 semaines, nous aimerions découvrir une...
San25be · 2 mars 2015 à 16:11 · 4 participants · 1 749 affichages
Je pars le 03/04 au maroc pour 15 jours. Je serai du côté de Taza qui est une région magnifique. Cependant, j'hésite entre 2 possibilités: 1- Faire les randonnées du coin autour du Tazekka, ifrane... 2- Faire le Toubkal, mais j'ai peur qu'il y ait trop...
Nous 4 adultes et nous souhaitons faire cette traversée en partant de sans souci par la canalisation des orangers et arriver à Cilaos en passant par la Nouvelle. En première approche on pense faire: - Sans souci (en bus de St Paul), ilet des orangers...
Ambre1961 · 4 mars 2015 à 19:22 · 8 participants · 1 878 affichages
mon envie de voyage prochain serait le Maroc. Mon mari, mon chien et moi!!!!! C'est un Golden Retriever, il est tout pour nous et ne voulons pas le laisser dans un chenil et ne connaissons personne de confiance pour le garder. Nous y avons réfléchi...
Al3x60 · 22 février 2015 à 19:26 · 6 participants · 2 099 affichages
Je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 20 ans et je suis actuellement en BTS Transport dernière année et depuis un certain temps j'ai envie de partir à l'aventure, c'est pour cela que j'ai choisi de traverser l'Argentine pendant une durée de 1 an si...
Capfaval · 19 février 2015 à 15:18 · 3 participants · 1 397 affichages
Je veux partir avec ma fille et une copine à elle pour une petite semaine de rando. Idéalement pas trop loin de Paris, 4 heures de route max. Mais ça c'est pas figé. Elles sont à fond et veulent faire ça, donc il faut que je m'active pour leur organiser...
Zeloutre · 18 décembre 2011 à 22:21 · 9 participants · 8 038 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud très prochainement (sur 6-8 mois environ, l'itinéraire n'est pas encore bien défini mais au minima Pérou, Chili, Bolivie, Argentine, Brésil...) et je suis très tenté de faire quelques...
Je reviens de 17 jours en Equateur (en Février), et voici quelques informations fraîches. Avec si peu de temps là bas, j'aurai du mal à écrire quelque chose de très intéressant, mais voici tout de même mon témoignage. Pour faire des randos, on peut effectivement...
Gimli8880 · 19 décembre 2011 à 14:39 · 10 participants · 4 894 affichages
Après l’Himalaya, cette année, j'ai jeté mon dévolu sur les Andes. Durant mon voyage, je souhaiterai allier trek (avec paysages variés et jolis...) et ascension "facile" d'un sommet. N'ayant aucune expérience de cette partie du monde, je m'en remets à...
Je prépare mon voyage sur l'ile de Vancouver et j'aimerai connaitre la difficulté du parcours et une idée du kilométrage de la pointe du BUTTLE LAKE à DELLA FALLS passage par PRICE CREEKS. parait t'il que cela vaut quelques efforts. par avance merci Thierry...
Jeune français aimant l'aventure, je voudrais participer au trail de l'harricana charlevoix le 19 septembre. j'aurais aimé partir pour deux semaines environ, et faire soit deux semaines avant soit deux semaines après, une sorte de traversée des chics...
HenriBrunel · 2 mars 2015 à 15:15 · 4 participants · 1 066 affichages
Nous sommes trois étudiants prenant une année de césure sur la période Septmebre 2015- 2016. Passionnés d'escalade de nature et de rando engagée, nous aimerions réaliser un voyage à pied en autonomie sur deux mois. Nous avions pensé en premier lieu à...
Quelqu'un pourrait me dire le meilleur endroit ou loger 8 jours sur la cote ouest de L'orégon. J'ai en tête Bandon tout au Sud.. ou Yachats vers le centre... ou Manzanita vers le Nord. Après lectures, je vois que c'est beau partout en Orégon! Nous désirons...
Veve75020 · 25 février 2015 à 17:40 · 5 participants · 3 269 affichages
J'espère pouvoir faire la traversée des alpes en juin et en bivouac Selon vous quelle durée est nécessaire, disons une moyenne? Est ce que 30 jours serait une estimation viable (sans trop courir) Difficile de prévoir les conditions météo aussi longtemps...
J'envisage de partir au Pérou au mois d'août et j'avoue être un peu "effrayé" par ce que je lis. J'ai plutôt l'habitude en voyage de ne rien réserver et de me promener au gré de mes envies et de mes rencontres que ce soit pour les hôtels ou les randonnées...
Astheny · 1 mars 2015 à 22:28 · 3 participants · 1 338 affichages
J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum et j'ai l'impression qu'il a pas mal de connaisseurs, je me tourne donc vers vos lumières pour m'éclairer. Durant un gros week-end de mai (je partirais le 19 au soir ou le 20 pour entrer le 25), j'aimerais voir...
Premier message sur le forum, je me présente donc rapidement: Benj', 19 ans, étudiant. Je suis un grand amateur de nature et d'espaces verts. Cet été, je désire me rendre en Laponie dans le parc naturel du Sarek avec 3 amis. Ce n'est pas ma première fois...
Murielisabel · 27 février 2015 à 19:37 · 3 participants · 1 741 affichages
Cet été, je poursuis ma traversée des Alpes commencée l'été dernier (14 jours de St-Gingolph à Tignes). Enfin, l'été, c'est beaucoup dire avec la température qu'il a fait... 9 jours de pluie (et de neige) sur 14 jours de trek ; (Dommage donc pour toute...
MargauxP2 · 28 février 2015 à 20:46 · 4 participants · 1 009 affichages
On vient juste de prendre nos billets. On part tout le mois d'août au Pérou et en Bolivie. J'ai lu plein de beaux récits et vu plein de belles photos sur le trek de Santa Cruz. Par contre en en discutant autour de moi, on m'a dit que le temps en août...
Nous pensons faire cette randonnée en itinérant à pieds en avril prochain: - Valdemossa Deia - Déia Porto do Soller - Porto col de l'ofre, Biniareix - Porto torrent de Pareis (par bateau) et retour par Cala Tuent - Lac Cuber Monastere de LLuc - LLuc -...
Jerome72 · 2 mars 2015 à 10:26 · 2 participants · 600 affichages
Je voudrais savoir si il existe un trek de 3 ou 4 jours qui passe par le Laguna 69? Il y a le Santa cruz mais visiblement il n'y passe pas. Merci pour vos infos
Haida22 · 24 février 2015 à 19:59 · 7 participants · 2 101 affichages
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des...
Nadou68 · 2 mars 2015 à 13:05 · 2 participants · 4 246 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner sur la possibilité de trouver des cartouches de gaz primus soit à Funchal soit à proximité de l'aéroport soit à Machico? Merci
Yoann1 · 1 mars 2015 à 9:26 · 4 participants · 2 159 affichages
Je pars cet été avec ma famille sur les hauts plateaux andins du pérou pour de la randonnée et des bivouacs. On pense aller marcher dans la cordillera Vilcanota, dans le pays q'eros et une variante du trek du lares. Pourriez-vous me dire quelles sont...
Je voudrais découvrir le nord ouest des États-Unis en arrivant par Vancouver puis descendre vers l'Oregon ou j'ai envie de faire du trekking. Je descendrai probablement en train ou bus jusqu'à Portland puis louerai une voiture pour aller de parc en parc...