VoyageForum · 12 mars 2014 à 16:29 · 5 participants · 2 545 affichages
Pour des questions économiques, le Népal envisagerait de louer certains de ses pics à des sociétés touristiques privées qui en auraient alors l'exclusivité. En parallèle, cela permettrait aussi (à priori) de décongestionner la région de l'Everest trop...
Dalinounou · 5 octobre 2013 à 9:14 · 5 participants · 1 463 affichages
Je viens de faire trois treks au Népal (Gokio Ri = 5500m + Tour des Annapurnas = 5600m + Balcon des Annapurnas = 3200m) et je tenais à vous faire part de ma satisfaction d'avoir trouvé un guide sensationnel. Il parle très bien français (même s'il l'écrit...
Perpi66 · 29 décembre 2011 à 18:46 · 4 participants · 3 622 affichages
Je projette un voyage pour le Vietnam/Chine et je suis à la recherche pour mon GPS de randonné (Garmin Map60cs) cartes et traces de rando, compatible pour mon Garmin. Merci René
Statesdream · 9 mars 2014 à 13:20 · 7 participants · 1 316 affichages
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil. Mon amie et moi avons ce rêve de parcourir les Etats-Unis, peu à peu, et nous voulons commencer l'été 2015 pour une période d'un mois. Nous voulons arriver à Washington, et partir jusque New-York, en passant...
Thermophile · 10 mars 2014 à 18:40 · 3 participants · 1 192 affichages
Je repose une question en espérant que j'aurai plus de succès Pour faire le sentier des falaises sur Grande Terre, qui fait 11KM en tout, nous avions prévu de le faire en deux fois - Une moitié par l'accès nord - L'autre moitié par l'accès sud La première...
Dientes de Navarino. Un trek fantastique réalisé sur 5 jours. Une grande partie du trek est hors sentier, cela nécessite une bonne connaissance en orientation, lecture des topos. Il est possible de doubler certaines étapes, 3-4 jours c'est réalisable...
Hibiscus88 · 3 mars 2014 à 17:28 · 3 participants · 1 101 affichages
Je pars cette été pour l'Ouest Canadien avec mon amoureux! Je ne connais pas du tout ce coin là! Nous partons du Québec et nous allons nous y rendre en voiture. Nous prévoyons faire du camping, du trekking, de l'escalade et du vélo!:) J'aimerais savoir:...
Thorolfr · 12 février 2014 à 23:14 · 3 participants · 2 065 affichages
Je compte aller en Islande cet été, pour y faire des petits treks, dont un dans le Fjords de l'Ouest. Quelle est la meilleure période pour faire des treks là-bas et en particulier à Hornstrandir? Je prévoyais d'y aller à partir de la mi juin, ou dernière...
Troll2000 · 9 janvier 2014 à 14:55 · 5 participants · 1 700 affichages
J'envisage une viré de quelques jours fin février autour de Jomson (peut être jusqu'à Muktinath) pas vraiment un trek, plus de la balade pour faire un max de photos, donc une cadence de marche pas vraiment speed! l'idée serait de rejoindre Jomson par...
Steph3067 · 9 mars 2014 à 19:10 · 5 participants · 1 279 affichages
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter...
Dassfx · 8 mars 2014 à 22:14 · 5 participants · 823 affichages
Nous voudrions faire un trek de niveau moyen au Népal d'une dizaine de jours sans tente et en autonome. Nous partons du 1er au 15 juin avant de rejoindre le Tibet, je sais que c'est la mousson mais y a t il des coins un peu plus épargnés à par le Haut...
Est ce que quelqu'un peut me dire si il existe en Grèce, une croisière en voilier (point très important) qui mixte navigation et randonnée dans les Cyclades?. J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé que des formules caîques (trop gros et trop de...
Steph3067 · 14 février 2014 à 21:53 · 4 participants · 3 246 affichages
Je voudrais avoir votre avis et votre expérience sur le tour de l'ausangate au niveau de l'altitude, du froid et de la technicité du sentier dont le programme est: www.tirawa.com/... J'ai pas arpenté les Alpes en itinérance (tour du queyras, vanoise...
Boogie06 · 6 mars 2014 à 18:47 · 4 participants · 2 341 affichages
Nous partons a deux en Namibie deuxième quinzaine d’août et premiere semaine de septembre. On prend un vol sec et je recherche des agences qui peuvent nous organiser un trek avec nuit a la belle etoile dans le désert du Namib ou dans le Damaraland. Merci...
Thomasdu64 · 30 août 2013 à 22:44 · 5 participants · 5 184 affichages
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires. Nous partons pour La Réunion la seconde quinzaine de novembre. Nous souhaitons faire une rando sur 3 jours dans Mafate. Nous sommes hébergés et notre hôte peut nous amener au point de départ et venir nous...
J'ai l'intention de randonner cet été en juillet dans le Massif du Pinde. Je n'ai aucune idée du climat là-bas à cette époque. Je souhaite donc des conseils car je ne voudrai pas me charger de vêtements inutiles. Un coupe-vent, une chemise et une polaire...
Nous envisageons de faire la randonnée au Preikestolen en partant le matin de Stavanger. Après la randonnée (je calcule environ 5 heures pour être large), je me demande s'il est raisonnable d'envisager de remonter en voiture jusqu'à Sand ou bien s'il...
Nous partons à Tenerife à la fin de la semaine. Nous avons l'intention de monter au Teide, dormir au refuge Alta vista la semaine prochaine... j'ai vu qu'il était tombé 2 m de neige. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos récentes: je ne compte...
Voltige · 9 janvier 2008 à 17:36 · 11 participants · 19 856 affichages
Je suis une bonne randonneuse d'habitude, mais je me suis fait opérer au ligament croisé (genou) il y a 3 semaines, donc je prévois des vacances dans la nature en avril avec des randonnées faciles, sans trop de dénivelés (200-300m et plutôt 2-4h). Est-ce...
Lulukat · 3 décembre 2013 à 9:16 · 3 participants · 3 420 affichages
Je souhaite partir avec une amie au cap vert la deuxième semaine de mars pour 15 jours: randonnées et baignades (et visites bien sur). Quelles iles me conseillez-vous? faut-il réserver les hébergements et les billets inter iles avant le depart? merci...
Durant le mois d’août (du 4 au 13 août), je pars faire le GR des Pyrénées avec 3 amis (il y a deux ans, nous avons fait la partie « méditerranée », l’année passée, nous devions faire la partie centrale (jusque Lourde) vu le temps qu’il a fait, nous avons...
Tchouti · 4 mars 2014 à 18:12 · 3 participants · 799 affichages
Nous sommes deux personnes et projetons de nous rendre en Italie, si possible sans voiture, pour 1 semaine de randonnée en montagne suivi d'une semaine de visite de ville... Je débute à peine les recherches d'info sur ce beau pays et me demande s'il ne...
Je suis en train d’organiser pour mon ami et moi une randonnée de 3 jours max entre Ait Benhaddou et Telouet. Nous voudrions faire la piste du sel. Comme cela serait mon premier voyage « à pied » j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour des guides...
Nadrosa · 24 février 2013 à 11:02 · 10 participants · 9 510 affichages
J'aimerais me rendre en georgie et Armenie depuis la france. Je dispose de 2 mois cet été (juillet et aout) et je me demande quelle est la meilleure solution pour s'y rendre. (train? avion?) et connaissez un compagnie à bas prix? Une fois sur place j'aimerais...
Steph3067 · 1 mars 2014 à 15:05 · 7 participants · 3 903 affichages
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable...
Je souffre d'artrhite mais je veux aller à compostelle malgré tout.je marche avec 2 cannes et ne pouvant porter je souhaite prendre une remorque.je pense prendre la voie de tours.j'aimerais vos témoignages et conseils.merci beaucoup
J'essaie de me renseigner sur la possibilité de faire le trek W tout seul. J'aimerai m'y rendre aux alentours de mi-mars. Mon plan serait d'aller à Puerto Natales, puis soit: - trouver un guide avec qui marcher - trouver un groupe de personnes et me joindre...
Lors de notre séjour de trois semaines dans l'altiplano (Argentine, Chili et Bolivie) en juin 2014, nous allons faire la boucle sud au départ de Salta (Argentine).Nous aurons un véhicule 4x4 de location. Adeptes de randonnées, nous souhaiterions faire...
J'envisage le trek Langtang Helambu et finir par les lacs Gosainkund puis Ghopte Tarepati Kutumsang et Thulobhanjyang qui sait où on retrouve la route pour Katmandou? je pensais qu'au niveau de Pati Bhanjyang on trouvait un lodge " new shivapuri lodge...
Comme vous l'avez deviné je suis à la recherche d'informations pour l'ascension du mont blanc. Seul probleme, et de taille, je n'ai aucune expérience de la montagne et je n'ai jamais fait de randonnée. Les seules choses qui pourraient m'être utiles sont...