N11b1 · 2 avril 2014 à 14:53 · 6 participants · 1 213 affichages
Comment fait-on pour se ravitailler en eau au népal qaudn on fait des treks? j'ai des pastilles de micropur maisoù je trouve l'eau. je vais la prendre dans les ruisseaus ou je vois l'eau du robinet?? merci
Valouna69 · 2 avril 2014 à 13:02 · 4 participants · 4 326 affichages
Nous cherchons un itinéraire de 10 jours en mai pour faire a pied les gorges du verdon et aussi une partie du Gr 4. si quelqu'un a un itinéraire deja fait!! soit démarrer de castellane aller faire le sentier martel soit de grasse avec le gr4 nous sommes...
Kikivert · 3 avril 2014 à 16:42 · 4 participants · 2 615 affichages
Je reviens sur le parc Denali et le fonctionnement des bus. J'ai déjà lu pas mal de choses, notamment sur le forum, mais malgré tout ce n'est pas encore parfaitement clair pour moi. Donc si j'ai bien compris, pour les bus de base (shuttles), on réserve...
A La Paz dans une bonne semaine, je recherche avec mon copain un trek de 4/5j a faire si possible en autonomie. jai lu ca et la que l'on pouvait faire le tour de l'illimani mais j'ai du mal a trouver de l'info precise et pour le moment pas trouve non...
Nous sommes 2 meufs avec un toutou et un budget très serré. Nous souhaitons marcher de Barcelone à Málaga par la côte Est. Nous partirions début mai. Nous ne trouvons rien en rapport avec notre projet sur internet... Nous ne voulons ni dormir chez l'habitant...
Sabinefabre · 31 mars 2012 à 22:58 · 3 participants · 3 758 affichages
Je voudrais faire de la rando ds les Picos de Europa, Asturies en Espagne, mais fin mai début juin, est-ce jouable auniveau enneigement? j'ai vu sur un blog qu'il peut y avoir encore de la neige... Si qq1 y est déjà allé, sans tente, on peut faire combien...
Je projette une randonnée pédestre en été, entre Longyarbyen et Barentsburg, dans l'Archipel du Svalbard. J'ai déjà glané pas mal d'informations sur ce forum, mais il me reste encore quelques interrogations. Si quelque à déjà effectué ce trajet dans les...
Je cherche des infos sur les randonnés à Sedona. Etant donné que je pars avec un enfant de 8 ans et que je ne suis pas sportive, je ne veux pas me lancer dans n'importe quelle folie! ;0) Voici mon plan de route: En quittant Flagstaff vers 10h00, route...
Diane330 · 18 février 2014 à 22:29 · 6 participants · 2 913 affichages
La Mauritanie étant une destination qui vient juste de réouvrir, il est très difficile d'y trouver de bonnes informations récentes, ni un choix exhaustif dans les randonnées. je compte partir en mars et à ce jour 2 choix de circuit: soit avec Nomade "Dunes...
Je pars en solo (pas de guide ni porteur) au Nepal, lundi prochain, entre mon arrivee et mon depart de Kathmandou j'ai 15 jours.Je pense donc faire le tour des Annapurna en solo.Je me posais la question de la difficulte de trouver son chemin, vu que le...
Slt, je vais faire le sanctuaire des annapurnas avec un agence locale. je ne connais pas trop excatement l'itinéraire mais est-on sur des routes isoéles sans voir personne à part des touristes? ou au contraire peut-on voir des locaux? on va dormir dans...
Je pars cet été pour bali seule et souhaite visiter et profiter des lieux avec plaisir et partage local je ne souhaite pas faire de location de véhicules moto ou voiture le bus est il recommandé??? voiture avec chauffeur??? prix??? je compte faire le...
Samabo · 3 mars 2014 à 13:55 · 7 participants · 1 306 affichages
Nous sommes 6 amis qui voulons randonner au Maroc durant 1 semaine en septembre. dernièrement nous avons fais le GR20 en Corse donc nous sommes en très bonne condition physique. Nous avons un budget moyen car nous sommes des étudiants. Que pouvez-vous...
Brusim1982 · 26 mars 2014 à 13:08 · 3 participants · 1 690 affichages
Vous trouverez suivant le lien un résumé topographique d'une randonnée effectuée en 2010 dans le Caucase géogien. Ensembles de cartes topographiques, étapes par étapes, avec tracé inséré. Randonnée en autonomie de 11 jours pour environ 160 km entre Omalo...
Au départ de la Bourboule pour le GR 30: hôtel conciliant, gite, parking sûr? Où stationner pendant une dix-quinzaine de jours, en juin? Merci de vos retours RJ
Je recherche une bonne boutique pour acheter du matériel de randonnée sur Edimbourg. Quand je dis bonne boutique de randonnée, j'aimerai un équivalent du "vieux campeur", pour du très bon matériel, donc exit les boutiques classiques qu'on trouve en GB...
Je planifie un voyage en Andalousie à la fin août et je compte séjourner à Malaga, Grenade, Séville et Cadix. À partir de ces villes, j'aimerais faire quelques courtes randonnées circulaires, en montagne ou en forêt sur du plat (entre 2 et 4 heures)...
Boubverte · 18 mars 2014 à 17:18 · 4 participants · 8 491 affichages
Je suis depuis un moment à la recherche d'une rando d'environ 6 jours pour fin avril. J'aimerai partir en bivouac en montagne (Massif central, Pyrénnées, Alpes, j'habite région centre) mais beaucoup de personne me mettent en garde avec la neige. Quel...
Nous avons le projet (2 personnes) de marcher une dizaine de jours, du 25 juin au 5 juillet environ. Avec deux lieux de bivouac (prés d'un refuge pour l'intendance), à Gavarni et dans le parc de Néouvielle, et de randonner de ces deux lieux en étoile...
Avec 2 amies, nous pensons partir faire le tour de la vanoise du 30 juin au 4 juillet 2014. Notre itineraire est la suivante: J1 pralognan refuge du col de la vanoise J2 col de la vanoise - refuge de l Arpont J3 l arpont - refuge du plan sec ou de la...
J'ai créer un site www.lescheminsdecomp... pour aider les personnes à faire la route au départ de paris j'ai créer un guide gratuit la possibilité de télécharger sous tout format gps android...le chemin n'hésitez pas à aller le voir ultia marc
J'ai bien envie d'aller visiter cette île des Baléares à la Toussaint. Le but est d'y faire des randonnées à la journée en étoile à partir d'un gîte/maison/cottage que je cherche à louer. Quel serait le meilleur point de chute pour ne pas faire trop de...
Je suis à planifier un autre chemin de marche partant de Canterbury vers Rome. Si quelqu'un peut me donner l'info à savoir s'il y a un hébergement pour pélerins près de la cathédrale de Canterbury. Si aussi on peut me donner toute l'information possible...
Toniorando · 18 mars 2014 à 12:39 · 3 participants · 3 862 affichages
Je me permets de lancer une nouvelle discussion sur la Traversée de la Réunion où je vais me rendre du 14 au 28 avril prochain pour faire le GR R2 en totale autonomie. J'ai pu glaner ici et là quelques infos sur ce forum concernant les bivouacs, mais...
Murielc · 20 mars 2014 à 15:58 · 5 participants · 1 734 affichages
Le sujet a déjà été traité dans plein de posts, mais bien sûr je ne trouve pas l'itinéraire que j'envisage, et surtout beaucoup d'infos contradictoires sur les durées de marche des différentes étapes... Nous sommes d'assez bons marcheurs, mais avec un...
TopsyKret · 10 février 2014 à 14:10 · 7 participants · 1 001 affichages
Finissant mes études fin mars je souhaiterais me donner une année de recul pour déterminer mon orientation professionnel ainsi que me faire une réel expérience de vie. Je prévois pour ça de partir au Pérou en Septembre pour 7 mois. Beaucoup de questions...
Je pars dans quelques semaines en Israel pour deux semaines. Avec mon amie, nous voudrions faire un petit trek, de deux, voir trois jours et pas trop difficile malgré le relief du Neguev... J'ai lu que Mitpe Ramon était un bon point de départ, d'autant...
Finalement nous partons pour l'Afrique du sud début mai. Une dizaine de jours. Nous devons malheureusement faire des choix sur une courte durée. Autant le parc Kruger ne se discute pas, autant je suis indécis sur un autre point et souhaite vos avis: Nous...
Jeane31 · 24 juillet 2011 à 15:01 · 5 participants · 3 825 affichages
Nous allons faire 10 jours de rando en novembre a Oman, nous allons louer un vehicule mais faut il louer un 4x4 pour se rendre aux departs de sentiers ou est ce quune voiture standard suffit? merci