Daniel2103 · 30 janvier 2014 à 15:10 · 7 participants · 4 506 affichages
Embarrassé par les nombreux documents quel guide choisir pour la via plata? LEPERE ou GERARD si qq un peut me renseigner et à quelle période peut on le faire merci
Calimerololo · 20 avril 2011 à 12:42 · 6 participants · 2 599 affichages
Nous partons début Aout faire un treck en Islande...en camping et location d'un 4*4 Jimny (chez Rejkavik rent a car...à conseiller jusqu'à maintenant). Or nous sommes au stade d'achat de la tente... Nos critères: 2 personnes dont un grand + abside permettant...
Je part faire un trec au nepal du 7 avril au 20 avril, je voulais savoir quel temps il ferais la bas. a la fin du voyage je voudrais alez visiter lumbini. je recherche comment y allez de Katmandou et un hotel ou habitant pas trop chere. merci
Elmatouu · 2 février 2014 à 13:41 · 4 participants · 1 171 affichages
J'aimerai réaliser un pèlerinage (a pied ;)) de l'Inde au Népal. J'aimerai savoir si des personnes l'ont déjà fait. J'ai fais des recherches mais je ne trouve que des pèlerinages tout compris payants et cela ne m’intéresse pas. Est ce faisable pour une...
Je suis à planifier un itinéraire de trek pour la période du 25 février au 25 mars 2014. Je sais que les aléas de la météo peuvent faire en sorte de bloquer les cols à cette période. Cependant, j'aimerais avoir de l'information, à savoir si les cols suivants...
JeanMichel54 · 29 janvier 2014 à 17:35 · 3 participants · 2 051 affichages
En septembre 2013 nous avons parcouru une portion du Chemin de St Jacques de Compostelle entre Conques et Cahors (une des variantes, plutôt sur les causses) avec des amis. Dans la partie la moins positive du bilan, je citerais à coup sûr la proportion...
Artlou · 3 février 2014 à 22:07 · 5 participants · 902 affichages
Nous partons faire les parcs avec nos enfants au mois d'août. Au programme nous allons sur death volley, zyon, Page, Bryce canyon puis nous remontons par séquoia Park. Nous aurons à chaque fois une journée pleine sur place. Auriez vous des ballades, randonnées...
Je pars avec mon mari a Marrakech en formule tout inclus car il joue au golf.Quant à moi je pratique la marche nordique.Nous sommes déjà allé à Marrakech et avons fait la visite guidée de la ville.J'aimerais faire des randos à la demi-journée ou même...
NicOph · 4 février 2014 à 14:31 · 3 participants · 4 711 affichages
De nombreux posts concernent déjà les rando faisables dans Mafate avec un bébé sur le dos, mais je ne résiste pas à solliciter vos bons conseils! Nous souhaitons faire une petite boucle Col des Boeufs - La Nouvelle - Marla - Col des Boeufs, mais il y...
Elmanfaga · 4 février 2014 à 0:13 · 2 participants · 1 660 affichages
On a pour projet de partir en Islande avec un ami du 31 juillet au 30 aout 2014 (1 mois). Après avoir fait plusieurs forums et sites (tels que bigfoot.over-blog.or... j'aimerai quand même avoir l'avis de personnes étant déjà allées en Islande. Nous sommes...
Interpréter une randonnée aux Etat Unis ou au Canada en emboitant le pas à Zitounet... voici une photo... On rencontre parfois dans l'Ouest Nord- Américain qui a vu se dérouler nombre de sagas humaines, des choses étranges, naturelles ou anthropiques...
Alaingibert · 9 novembre 2013 à 19:26 · 5 participants · 4 263 affichages
Je cherche des adresses ou site pour faire des petites rando avec enfants (8 et 12 ans) d'une demi journée ou d'une journée. sachant qu'aucun de nous n'a fait de rando mais je pense que visiter l'ile sans faire de rando c'est un peu couillon ;)) si quelqu'un...
JamesFrankie · 20 janvier 2014 à 15:14 · 2 participants · 1 245 affichages
Connaissez vous l'état de la 862 et 864 en 2013/14 pour une voiture de tourisme. La 864 du nord au sud n'est elle pas trop pénible et ne faut il pas mieux passer par Husavik pour rejoindre Dettifoss de Asbyrgi? De Asbyrgi et Hljodaklettar, où vaut il...
Gratteur22 · 24 juin 2008 à 18:00 · 19 participants · 23 688 affichages
Je pars avec 1 ami et une amie cet été en croatie et nous passerons par la slovenie la traversée se fera donc a pieds.existe t'il un risque a partir dans les forets ou autre par la prescence des ours (et des loups aussi non?) comment peut on passer par...
Flifloflu · 29 janvier 2014 à 18:13 · 6 participants · 1 223 affichages
Passionnée de crapahute dans les montagnes, je souhaite créer des randonnées sur un territoire étranger, qui est assez pauvre en cartographie (tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'IGN). Pour mener à bien mon petit projet, je voudrais acquérir un...
En parcourant ce forum, j'ai pris connaissance d'un c-r (initié par Régis, complété par Eze) qui concerne une rando qui mène au sommet du Berceau, sur les hauteurs de Menton. J'ai compilé les infos disponibles, à savoir: - départ de la gare sncf de Menton-Garavan...
Souvent, au début des pistes de randonnées sont proposés des brochures d'information on peut y prendre un petit dépliant avec des infos sur l'itinéraire, la botanique etc. c'est gratuit si on la ramène ou payant 1$ suivant les lieux. Il y a aussi un registre...
Yoann1 · 27 janvier 2014 à 9:35 · 6 participants · 1 808 affichages
Nous sommes une famille de randonneur et nous aimerions découvrir la Namibie. J'ai du mal à trouver des infos concernant la législation dans les parcs et réserves namibiennes. Nous aimerions faire des rando de 3-4 jours (avec notre réserve de nourritue...
Je souhaiterai partir en sicile fin avril ou début mai pour une petite dizaine de jours. A faire de la rando, de la visite et de la farniente... N'hésitez pas à me contacter pour me donner des idées, des conseils ou si vous êtes intéressés pour partager...
Toupie63 · 5 janvier 2014 à 15:48 · 12 participants · 3 178 affichages
Je peaufine jour par jour mon voyage aux USA, et je commence à galérer sur la partie timing! Help! En considérant un départ de Las Vegas le matin vers 9H, est il possible d'envisager dans la même journée: MATIN: Crochet par Valley Of Fire (2H de ballades)...
Je rêve d'approcher l'Everest (comme beaucoup ici) mais je ne suis pas un randonneur émérite et ne prétends pas monter jusqu'au fameux camp de base. Quels sont les autres itinéraires et points de vue que vous pouvez conseiller à quelqu'un de 59 ans capable...
Shadock · 28 janvier 2014 à 13:25 · 6 participants · 5 726 affichages
La côte Belge a pied!! j'ai se rêve depuis des années, bien sur ce n'est pas long 3 a 4 jours de marche sac au dos, tente, départ de Dunkerque arrivée Knokke-Heist ou inverse. le plus prêt possible de la plage, sans pour autant marcher dans le sable.quelques...
Pour la deuxième fois, j'ai participé à la loterie afin de visiter CBN the Wave, dont les images me passionnent depuis longtemps...J'avais planifié 3 nuits à page hors saison d'été (avril) afin d'augmenter mes chances de succès...en vain. La raison vient...
Dans un précédent post je parle de mon projet wicklow way. Sauf que mes dates tombent mal. Je voulait arrivé le dimanche et démarrer l'itinérance le lundi sauf que malheureusement, c'est pâques. Une personne est en train de se renseigné via des connaissances...
SebAurelie · 28 janvier 2014 à 17:16 · 2 participants · 2 429 affichages
J'adore le Gévaudan, entre Lozère et Haute-Loire, avec ses paysages de bruyères qui tiennent de l'Aubrac. Je voudrais y randonner avec un formule d'hébergement sympa et pas trop chère. Qui a de bonnes suggestions? Merci
Juju1130 · 30 septembre 2012 à 22:12 · 11 participants · 8 188 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou et +/-Bolivie), départ mi-novembre. Il me manque plus que la tente et le tapis de sol à acheter, mais devant la quantité de modèles différents, je sais pas...
Zerdi · 17 janvier 2014 à 10:22 · 5 participants · 1 469 affichages
Je souhaiterais faire un randonnée avec mon fils de 19 ans (j'en ai 65) dans les Alpes avec possibilités de bivouac et ce durant une semaine en Juillet. Comme nous venons d'Algérie (nous sommes algériens), nous n'avons pas idée de ou des itinéraires possibles...
Voixdailleur · 18 septembre 2013 à 9:05 · 2 participants · 4 702 affichages
Voici quelques idées de randonnée en brousse au Gabon: -randonner dans un des parcs nationaux avec un guide. Voici un exemple de randonner dans le parc de Mayumba: www.randonner-leger... -la pointe denis: marcher derrière l antenne dans la première savane...