J'envisage de faire le tour des annapurnas en automne prochain (oct- nov) avec Allibert. Je souhaite avoir votre avis sur ce tour surtout si vous l'avez vécu en terme de technique et de la beauté du paysage! De nos jour est ce déconseillé de le faire...
Du 3 au 12 juin, je pars en trek, j'arriverai à Marrakech vers le 20 mai. Merci de me donner des tuyaux sur un itinéraire de 15 jours dans des endroits sympas, le sac à dos... Bivouac dans le désert, villages authentiques, hors des sentiers battus, les...
Mrsoul · 10 février 2014 à 17:55 · 2 participants · 1 251 affichages
Nous sommes a la recherche d'une destination au Brésil où passer 10 jours début mars, en essayant de combiner un trek de 4/5 jours dans un parc national, avec 4/5 jours de plage dans la foulée. Ma question est: peut on trouver une région qui combine les...
Papouuu · 20 janvier 2013 à 18:11 · 7 participants · 6 307 affichages
Ayant rencontré des problèmes avant de partir pour trouver des bons plans pour faire des excursions/ treks au Venezuela sans passer par des intermédiaires (agences) qui pratiquent des prix chers et qui ne reversent pas l'argent équitablement, je décide...
J'envisage cet été de faire un trek sur la plateau de Hardangervidda, en suivant les étapes suivantes: - Kinsarvik > Stavali - Stavali > Torehytten - Torehytten > Tyssevassbu - Tyssevassbu > Skjeggedal J'aurais aimé savoir si des personnes...
Yoann1 · 22 août 2013 à 16:27 · 4 participants · 2 531 affichages
J'aimerais savoir si le climat est encore correct en mars (début mars) pour randonner à oman et faire une randon de 4-5 jours avec dromadaire dans le desert. merci
Même si j'aurais vous mettre en premières mesdames)... Alors je suis a la recherche d'informations sur ce fameux trek entre Ranakpur et Kumbalgarh. Certains d'entres vous l'ont sans doute déjà fait... Est-ce un de ces "trek" (et je ne peux insister assez...
Pour vous faire savoir, si vous préparez une étape par là, que le chemin qui unit Oneglia (port d'Imperia) et Diano Marina est fermé aux cyclistes et piétons. Eboulements...Il vous faudra passer par la Nationale et là, vigilance sur le trafic. Si ce message...
Afin de développer l'écotourisme dans la région, la ville de Viñales et sa vallée vont proposer 11 nouveaux parcours de randonnées pédestres qui viendront s'ajouter à ceux déjà existants. Lire la suite... -> Le lien "Lire la suite" n'est désormais...
Anihilateur · 6 février 2014 à 5:18 · 8 participants · 2 091 affichages
Comme je le dis plus haut je suis epuisé, vous n'imaginez pas a quel point je me suis usé et j'ai passé de nuits blanche sans avoir reussi a trouver LE chargeur solaire. J'ai fait tout les sites, j'ai fouillé de fond en comble, je me suis renseigné sur...
Julien92Sui · 7 février 2014 à 9:19 · 3 participants · 2 662 affichages
La première étape de mon voyage en Asie de 6-8 mois est définie: je décolle de Genève le 14 juillet pour Tbilissi. Je prendrais mon billet de continuation pour Delhi plus tard, peut-être même depuis la Géorgie. Je pense quitter le Caucase autour du 10/14...
Andro2 · 28 janvier 2014 à 14:32 · 6 participants · 1 852 affichages
Après une première visite du népal en 2007 où nous avions silloné la vallée de ktm à pied, 7 ans plus tard nous souhaitons retourner au népal. Cette fois encore nous recherchons des randonnées accessibles (4-5 heures de marches, sans trop de dénivelé...
Charlie49 · 7 février 2014 à 15:30 · 3 participants · 2 853 affichages
Slt à tous Je pars en mars prochain et je cherche des info ... Quels sont les transports possible entre Sen Monorom et Ban Lung (temps de trajet et prix) y a t'il des marcheurs de retour ces endroits et quels sont leur bons plans (trek, village ...) mais...
Je reviens de Tanzanie ou j’ai effectué l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en 7 jours. Nous avons eu beaucoup de chance car la météo était avec nous nous n’avons eu la pluie qu’une fois, le premier jour et durant une petite heure tout au...
Ceroxon · 16 janvier 2014 à 9:27 · 11 participants · 1 598 affichages
Dans le cadre de mon tour du monde, je veux grimper des montagnes. J'en ai déjà fait quelques unes, entre autre le mont Fuji et le Kosciuszko. Ce sont respectivement les plus hautes montagnes du japon et d'australie. Cependant ce sont des montagnes faciles...
Liliseven · 8 février 2013 à 20:24 · 5 participants · 4 011 affichages
J'aimerais partir en finlande au mois de juin, seule avec mon chien (husky sibérien). Quelqu'un pourrait il me dire si les chiens sont admis un peu partout? Le bivouac est il autorisé? Quel temps fait il au mois de juin? Voyager seule en Finlande, est...
Aphaloa · 8 février 2014 à 12:22 · 2 participants · 1 352 affichages
Nous comptons partir les 10 derniers jours de mai en Irlande région ouest Connemara. À priori nous tablons sur 8 jours de marche en autonomie, moyenne 25km par jour. Nous sommes en train de tt organiser et commençons a regarder ce que nous pourrions faire...
Gouramif · 13 février 2013 à 15:54 · 3 participants · 4 122 affichages
J'envisage pour faire un circuit rando à Madère (fin avril), de partir en groupe avec un guide. ALLIBERT TREKING et TERRE D'AVENTURE (entre autre) proposent plusieurs circuits. Difficile de faire un choix parmi toutes les offres proposées (beauté et variété...
Talljim · 8 février 2014 à 14:58 · 2 participants · 1 344 affichages
Je prévois de faire une randonnée de 6 jours au Hornstrandir cet été, début juillet. Je me pose la question de l'eau. Je sais qu'il peut y en avoir beaucoup (et même plus qu'on ne le souhaite...) mais pour l'eau douce? Tous les terrains pour camper sont...
Alanay · 1 février 2014 à 19:47 · 4 participants · 2 587 affichages
Lors d'un périple en Équateur, en Août, nous aimerions faire un trek sur 3 jours/ 2 nuits. Nous partons en famille, notre plus jeune fils a 14 ans. Nous aimons randonner mais n'avons aucune expérience en altitude. Nous hésitons entre le trek du condor...
J'ai eu une information de quelqu'un qui a fait ce trek avec une agence, et qui mentionnait qu'il on eu des problèmes à obtenir de l'eau sur ce trek. Je n'ai cependant jamais vu de discussion ni de mention à ce sujet sur les sites web et compte-rendu...
Un ami et moi prévoyons de faire le trek de la Markha (chilling-hemis) à la fin du mois de mai. J'ai contacté plusieurs agences mais on m'annonce un prix de 60€/jour/personne ce qui fait un total de 720€ pour 6 jours pour nous deux... assez cher je trouve...
Veve75020 · 5 février 2014 à 20:44 · 3 participants · 1 409 affichages
Je cherche quelques retours d’expérience sur la traversée de chanrousse à gleysin je compte faire celle-ci la dernière semaine de juin. L'orientation est elle compliqué (ensachant que je sais lire une carte et boussole) Est il possible de trouver un peu...
Yoann1 · 29 décembre 2012 à 11:53 · 10 participants · 6 884 affichages
J'aimerais partir en Afrique australe l'été prochain mais j'ai du mal à trouver les infos nécessaire pour franchir le pas. Etant fans de randonnée en autonomie, je cherche des treks en autonomie et bivouac (tente) allant de 2 à 8 jours dans des zones...
Nuss · 24 octobre 2013 à 14:51 · 3 participants · 7 001 affichages
PETIT RETOUR SUR LE North Artic Trail au Groenland Ce post vise juste à motiver les gens qui comme moi se questionnait sur comment aller au Groenland ou plutôt, suis-je apte? Nous sommes partis en Aout 2011 à deux avec un pote. L’itinéraire de base va...
LaRooutarde · 4 février 2014 à 12:55 · 4 participants · 5 158 affichages
Je prépare un séjour au Cap Vert durant lequel nous resterons 4 jours complets (sans compter les jours de transfert par bateau depuis Sao Vincente). L'idée est bien évidemment, de profiter de l'ile par la randonnée! Cependant je ne trouve sur le net que...