LouiseDubuc · 25 mars 2014 à 21:43 · 2 participants · 2 481 affichages
Quelqu'un ayant marché ce sentier pourrait-il me dire s'il est aisé de bivouaquer entre Port-La-Nouvelle et Foix? Ce serait une première expérience de bivouac pour moi alors avant de m'équiper un tant soit peu j'aimerais savoir si je pourrai le faire...
Lechefrando · 18 mars 2014 à 15:29 · 2 participants · 1 491 affichages
J'envisage de partir 3 semaines sur l'île de la Réunion au mois de novembre 2014 avec des amis de mon age (la soixantaine) dont certains randonnent et d'autres... moins! Dans cette optique je pense qu'il est préférable de faire des randos un jour sur...
Lausandr · 22 mars 2014 à 18:04 · 2 participants · 1 145 affichages
Quelqu'un connait-il des guides locaux pour " rando peu onéreuse" svp dans le nord avec guide local? Ou mieux encore, quelqu'un aurait-il réussi à faire une rando sans guide et à dormir chez l'habitant...? Merci à celui ou celle qui prendra le temps de...
4coindumonde · 24 mars 2014 à 21:09 · 5 participants · 759 affichages
Je viens poster ici car j'ai eu une idée de sac secondaire qui viendrai s'accrocher à notre sac de trekking et que l'ont accéderai facilement pour récupérer ce dont on a besoin sans avoir à enlever notre gros sac à dos. J'aimerais avoir votre avis sur...
Nous partons début mai, une 10 ène de jours, en couple à Majorque dans l'idée d'y faire des randonnées le long de la Serra de Tramuntana. Après quelques recherches sur le net notamment sur les sites des offices de tourisme, les herbergements bon marchés...
Le volcan Pinatubo qui est entré en éruption pour la dernière fois en 1991 et la nature reprend petit à petit ses droits. Le paysage pendant l'approche est exceptionnel. Le 31 Janvier 2013: Hélas, mille fois hélas, un nouveau tronçon de "route" pour 4X4...
Nous allons partir en Turquie de mi-avril à mi-mai en avion + bus sur place. Nous comptons emmener tente + duvet dans le sac pour dormir non seulement en camping mais aussi en bivouac "sauvage" (une des idées étant de partir en randonnée de qques jours...
Peterquince · 5 mars 2014 à 12:15 · 4 participants · 2 597 affichages
Nous partons cet été entre 3 et 4 semaines en Malaisie, 2 adultes et un enfant de 8 ans. Nous arrivons le 10 à KL, nous passerons par Malacca puis à Singapour pour rejoindre des amis vivant là bas. Pour cette première étape de voyage nous prévoyons 10...
Hyperion1492 · 17 mars 2014 à 16:58 · 2 participants · 1 203 affichages
Je commence à organiser un voyage en Islande, ça sera un premier voyage en Islande. Nous serons deux avec les modalités suivantes: - début juillet - deux semaines complètes - avec une voiture de location (mais pas un 4*4) - hébergement dans du "dur" (guesthouse...
Nous nous attaquons au fameux GR 20 à la fin de ce mois d'aout; Nous arrivons à l'aéroport de Bastia le vendredi 26 aout à 14h00; Pour nous rendre à Calvi nous avons le choix entre le bus ou le train qui nous ferrais arriver à Calvi vers 19h30 ce qui...
Maisange · 25 février 2010 à 21:50 · 7 participants · 9 857 affichages
Je souhaite randonner en solitaire sur le chemin de Stevenson la deuxième quinzaine d'Avril 2010. J'ai parcouru beaucoup de discussions et je n'ai pas lu de témoignages sur des marcheurs qui auraient effectués cette randonnée à cette époque-là de l'année...
Nalyd26 · 2 février 2014 à 16:38 · 9 participants · 2 292 affichages
Alors voilà, ça fait des années que je compte partir pour un long voyage à pied. Je suis passionné de montagne. Jusqu'à présent je suis des formations de montagne qui se termine au printemps prochain. Une formation d'accompagnateur en montagne notemment...
Nous sommes quatre adultes qui partons à Essaouira en avril Pourriez vous nous indiquer un guide intéressant qui nous proposerait des randonnées à pied, à cheval, en chameau hors des sentiers battus. Merci!
Mon compagnon me rejoint au Nepal pour 15 jours. Nous aurions aime faire le camp de base de l Evrest. On nous propose l itineraire suivant en 11 jours seulement. Day 01: Fly Kathmandu to Lukla and trek to Phakding. Day 02: Phakdong to Namche Bazzar 3440m...
Zoreil974 · 15 janvier 2014 à 14:36 · 4 participants · 2 803 affichages
j'aimerai avoir un ou des avis sur mon projet..je ne sais pas si c est realisable.je veux parcourir la reunion a pied.je n'ai pas le financement pour loue une voiture ou me loge.je veux faire le tour de l'le a pied et dormir au gré de mon avancement...
Florent875 · 12 mars 2014 à 14:31 · 3 participants · 1 220 affichages
Je pars seul au perou le 28 avril 2014 j'arrive a lima le 28 début de soirée, je voyage a pied et en transport en commun en fonction des envies et des rencontres je n'ai pas prévu d’itinéraire type je pense juste passer quelques jours a lima, arequipa...
Adlinepr · 24 janvier 2014 à 16:32 · 5 participants · 1 510 affichages
Début mai je serai à Arequipa avec mon mari. Nous avons choisi de visiter le canon de Cotahuasi et nous sommes à la recherche d'infos récentes: le livre de Vincent Geus en effet est daté 2006 et les discussions sur le site ne sont pas trop fraîches. Les...
Fonfon44 · 15 mars 2014 à 19:35 · 2 participants · 699 affichages
Nous partons en argentine ma copine et moi pour un mois faire une boucle BA-Iguazu-Salta-Mend... avec plus ou moins de de modif en fonction de nos envies et de nos rencontres. Nous souhaitons loger principalement en chambre d'hôtes, chez l'habitant...
Nous partons 2 semaines et demies en Bulgarie cet été, et j'aurais voulu faire deux randonnées de 5 jours/6 nuits (sans guide) dans deux massifs différents, à déterminer. Nous partirons de Sofia, puis terminerons le séjour au bord de la mer pour les deux-trois...
Aurelie1584 · 8 juin 2011 à 12:09 · 13 participants · 12 719 affichages
Hola Hola!! Mon ami et moi sommes très intéressés pour rejoindre le Macchu Picchu Via le Salkantay Trek! Seulement voilà, après pas mal de recherche, j'hésite fortement à réserver ce trek à l'avance. Apparemment il est beaucoup plus intéressant de voir...
Je suis en train d'écrire un roman et je m'adresse à vous, voyageurs expérimentés, pour répondre à quelques questions: - En combien de temps peut se faire un voyage à pied de Paris à Venise? - À partir de quel moment est-il impossible de traverser les...
Lapoisse57 · 10 mars 2014 à 13:04 · 10 participants · 2 166 affichages
Je cherche des idées de randonnée d'une semaine dans le sud (début mai), si possible le long du littoral, un peu comme le sentier des douaniers en bretagne mais dans le Sud! Avec toujours la mer en vue.. J'ai bien vu qu'il y avait un sentier littoral...
Serons au maroc en aout aprés avoir fait la côte atlantique nous aimerions faire un petit trek aux alentours de marrakech avec une nuit en refuge peut être l'ascension du toubkal?, où faut il s'adresser s'il faut réserver? comment trouver un guide? y...
Mireille6 · 4 mars 2014 à 22:42 · 4 participants · 1 435 affichages
Mon mari et moi aimons beaucoup la nature et la randonnée. Cela vous semble-t-il faisable de découvrir le Costa Rica, en environ un mois en juillet-aout, sans prendre de réservations et en se débrouillant tous seuls? Auriez-vous des idées d'itinéraires...
Je desire faire un trek au nepal.mais j'aimerais sortire des sentier battu et aller a la decouverte des differente etni pendant ce trek.a qui dois je m'adresser. merci pour des renseignement
Je vais passer une semaine à Toulon au mois de Mars, je me demandais quelles sont les activités que je pourrais faire à ce moment de l'année. J'aimerais aller au Mont Faron et à la plage, mais est-ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer. Connaissez-vous...