Audreya2n · 28 février 2014 à 14:55 · 3 participants · 614 affichages
Me voilà à tout juste un année de mon départ pour visiter les amériques de haut en bas! Grâce à tous vos renseignements je vais opter pour le footprint south america handbook 2014, le footprint central america mais je ne trouve pas de version plus récente...
québécoise qui tente de se planifier un beau voyage...pour août 2014! De la France par quelle route dois-je arriver? Est-il possible de visiter le Cinque terre suite a la tempete...et y faire faire la randonnée à pied le long de la mer. En combien de...
Je voudrais m'organiser un séjour en Ardèche au printemps et faire à pied les 45 km qui séparent "LA VOULTE SUR RHONE" à "LE CHEYLARD" sur l'ancien tracé de la voie de chemin de fer qui a été réaménagé en voie verte. Je recherche toutes sortes d'infos:...
Kaleidoscop · 24 février 2014 à 14:10 · 7 participants · 841 affichages
Je cherche depuis quelques temps un trek réunissant tous les critères pour convenir à mon idée de ce qu'il doit être (très personnel) voici ce que je cherche: - 2 semaines maximum - un minimum engageant (sans non plus devoir faire de l'alpinisme haut...
J'aurais aimé avoir des conseils de sites et/ou bouquin sur des randonnées possibles autour de l'Alpe d'Huez en été. Si vous connaissez un bon logement dans le coin, je suis également preneur. Cordialement
Compte-rendu pour ceux qui sont intéressés par l’archipel des Açores: - Le 24/08/2013 à 7h55 départ d’Orly vers Lisbonne. Départ de Lisbonne vers Horta (île du Faial) prévu à 13h25. L’avion a eu 2 heures de retard, donc une journée de congés gâchée dans...
Léoe · 24 février 2014 à 4:53 · 6 participants · 1 627 affichages
Je m'inscris à l'instant sur ce forum, animée par la simple envie de marcher et quelques questions vraiment basiques..! Je souhaite partir au Népal, avec le total de mes économies (700e!) Est il possible de randonner seule, sans être dans une organisation...
Yugo76 · 22 mai 2009 à 21:17 · 5 participants · 2 996 affichages
Nous sommes deux, jeunes et en bonne santé, nous souhaitons parcourir un bon bout des alpes à pieds. Nous sommes tentés par l'itinéraire (Gr5) partant de ST GINGOLPH (lac Léman) jusqu'à MENTON (Méditerranée). Mais d'autres parties des Alpes existent en...
Je suis en train de préparer une randonnée dans le désert du côté de Zagora-Tamegroute avec des chameaux. Nous sommes un petit groupe (4 amies) et nous n'avons que 3 jours devant nous. Je me demande ou aller, combien de temps de marche /jour il faut prévoir...
Vais me rendre en Malaisie au mois de juin et je voudrais connaître les différents accès au parc teman negara et pas forcément passer par l endroit ou tout le monde passe (apparemment 2 heures de pirogues puis l accès au parc) car j ai beaucoup lu de...
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/... peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces...
Zebulon787 · 23 février 2014 à 18:31 · 6 participants · 1 511 affichages
J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées: en gros ce sera 1...
Voulant repartir 15 jours au Cambodge nous sommes tentés par les Cardamomes. En lisant les posts des uns et des autres avons opté pour Chi Phat avec le CBET. quelqu'un a t-il une expérience récente sur les treks de 3/4 jours? ou moins! Il y a aussi des...
Nous partons en Sicile à Pâques. Nous aurons 8j pleins sur place et comptons nous concentrer sur l'est de l'île. Nous arrivons et repartons de Palerme. Nous sommes face à un dilemne! Notre envie première est de faire l'ascension du Stromboli. Nous faisons...
Ginie · 22 janvier 2014 à 13:25 · 5 participants · 1 403 affichages
Pour un premier voyage au Chili, j'ai besoin de conseils! Nous restons un peu plus de 3 semaines. Nous aimerions bien sûr aller dans le désert d'Atacama, et faire une rando en Patagonie. Nous aimerions éviter les endroits trop touristiques, les plans...
En mois d'avril nous pasons des semaines en Maroc. J'ai l'idée de randonner de Tinghir à N'kob, mais je ne trouve pas d'informations. Est-ce qu'il est possible de faire cet randonnée? En combien de jours? Des recommandations? Merci d'avance! Gunther Belgique...
Je serais dans la péninsule de Kii (j'ai une voiture) pour 4 jours en mars. Que me conseillez vous de faire? Radonnées, sanctuaires, sources chaudes, paysages... Je cherche une carte de la péninsule, si qq en connait une de bien faite sur le net je suis...
Plusieurs randos me tentent pour 2014. Pour la GTJ (Grande traversée du Jura) à pied - Quelle est la meilleure période de l'année? Possible en juin sans neige? - Il semble que le bivouac est autorisé? - Possible avec un chariot de randonnée (1 roue)...
Thones83 · 22 février 2014 à 19:06 · 4 participants · 2 708 affichages
Je voudrai faire quelques randonnées faciles en Toscane autour de quelques villes comme San gimignano, sienne, Lucques, Ou peut-on trouver les itinéraires détaillés et les cartes correspondantes car je ne trouve rien Merci à ceux qui pourront m'aider
J'envisage de faire la GTJ en 10 jours lors des ponts du mois de mai 2014. 1) La période début mai est-elle réaliste? Risque-t-il d'y avoir de la neige à 1720m (point culminant)? 2) Le site www.gtj.asso.fr/ propose 7 variantes (Morteau, Dame des Entreportes...
Unmaxdemax · 22 février 2014 à 20:44 · 4 participants · 2 675 affichages
J'envisage de partir en Grèce 8 jours en août. Atterrissage à Athènes, je passerais deux jours sur Athènes puis ensuite aimerais faire une randonnée de 4 jours avec des paysages magnifiques, croiser des petits villages 'typiques' etc... Des idées, suggestions...
Gaelp · 22 février 2014 à 16:30 · 2 participants · 3 776 affichages
Je réfléchis à une ballade cet été sur la via alpina. Je pense démarrer vers Chamonix, puis prendre l'itinéraire vert en Suisse pour reprendre ensuite l'itinéraire rouge jusqu'à Vaduz. Pour la suite, j'hésite entre continuer sur l'itinéraire rouge jusqu'en...
Nnoli · 22 février 2014 à 9:04 · 2 participants · 1 806 affichages
Nous partons (mon homme et moi) au Sri Lanka dans quelques jours. Nous aimerions faire un peu de rando, je pensais notamment à la forêt de Sinharaja. Est ce qu'une journée suffit pour visiter la forêt de Sinharaja? J'ai lu qu'on pouvait dormir dans des...
Lucee1 · 21 février 2014 à 17:51 · 2 participants · 1 569 affichages
Je pars les 2 dernières semaines de Mars au Népal et je cherche un trek de 7 à 10 jours. Etant seule, je préfère prendre un guide/porteur mais mon budget est très serré. J'ai trouvé un bon guide par relation qui me propose ce trek en 8 jours pour 310E...
Je compte me rendre au Népal du 10 au 18 mars avec ma copine (26 et 23 ans). C'est très court mais c'est le seul créneau qu'on ait pu obtenir, les billets sont à 300€ aller-retour à partir de Bangkok donc c'est l'occasion! Durant ces 7 jours "pleins"...
Metaphore · 6 novembre 2013 à 10:10 · 4 participants · 4 256 affichages
J'envisage un trek de 15 jours dans les Monts Fanskye et je suis à la recherche d'une agence locale sérieuse et si possible francophone. Qui pourrait me fournir ce tuyau? Brigitte
Nous partons en Inde au mois d'aout et avons 2 enfants de 3 et 7 ans. Nous pensions prendre le train Delhi - Hardiwar pour voir le gange. Quelles randos (faciles) pouvons - nous faire à proximité sur la journée en logeant à Haridwar ou Rishikesh? J'ai...