Maets · 14 avril 2014 à 3:50 · 4 participants · 2 021 affichages
Ma femme et moi partons ce mercredi 16 avril 2014 en République Dominicaine jusqu'au 24. Nous pensons éviter le littoral car nous ne sommes pas en manque de cocotiers et n'affectionnons pas particulièrement les foules de touristes. De ce fait, nous pensons...
Est-il possible de marcher de villages en villages pendant 4-5 jours ou plus le long de la wild coast? par exemple entre coffee bay et port saint johns. Quelqu'un a-t-il déjà fait une longue rando dans ce coin? merci de vos retours précieux. Nous y seront...
NickyLarsonn · 11 février 2014 à 0:19 · 4 participants · 1 399 affichages
Je souhaiterais réaliser un trekk de quelques jours dans le sud à Douz ou Tozeur. Afin d'obtenir les meilleurs offres conseillez vous plutôt de: 1. Réservez un trekk à l'avance sur internet parmi les nombreuses agences que l'on trouve 2. Aller directement...
Nous partons marcher à l'ouest de Majorque pendant une semaine début mai, à travers la serra de la tramuntana, Est ce que quelqu'un a déjà fait ce treck? Quel moyen d'hébergement vous semble le plus adéquat? (Nous n'aurons pas de tente) Des adresses de...
Kadiss · 13 avril 2014 à 19:51 · 2 participants · 2 019 affichages
Je vais partir a hawaii au mois de juin et je voudrais faire des randonnées. je cherche des randonnées à la journée. j ai cherché sur le net mais je n ai pas trouvé beaucoup de randos. j ai surtout trouvé des randos de quelques heures et de 3 a 8 miles...
Randoalp · 10 avril 2014 à 13:40 · 2 participants · 3 498 affichages
Récit et photos de ma Traversée de l'Auvergne du 1er au 9 mars 2014 de Salers (Cantal) à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme) par le volcan cantalien, le plateau de Trizac, les lacs d'Auvergne, la chaîne du Sancy, et des Puys. www.randoalp.com/... Jean-Claude...
Lolet31 · 11 avril 2014 à 19:07 · 4 participants · 1 853 affichages
Une amie m'a proposé de partir à Bornéo cet été. A priori, je resterai 1 mois. Objectif: trek et randonnées et un peu de plage. Mon problème, c'est que j'aime la nature, la faune et les endroits sauvages mais j'ai peur de saturer en étant tout le temps...
Nous partons au mois de Aout pour 15 jours en Turquie et pensons marcher une semaine en Cappadoce. Je cherche a organiser cette rando avant le depart. Pouvez vous m'aider, sachant que nous souhaitons eviter le flot touristique, prendre un guide local...
Premier post sur voyage-forum que je lis pourtant depuis de nombreuses années! Nous partons 4 mois en voyage cet été avec mon compagnon, et passerons quelques semaines en Australie sur la barrière de corail. Nous souhaitons voyager le plus léger possible...
Eaglefoot · 26 février 2014 à 15:22 · 4 participants · 2 089 affichages
Je compte partir pour un autotrip de 18j en août qui fera en gros Las Vegas-Bryce-Moab-MV-... Vegas. Il y aura pas mal de randonnées (sans doute assez courtes 5-12 kms). J'ai un gps etrex vista legend (je fais du geocaching) et je cherche les meilleures...
Elokidav · 17 février 2014 à 20:26 · 5 participants · 1 279 affichages
Voila, nous arrivons a Lima le dimanche 27 avril a 5h15 et voulons enchainer direct sur un vol pour Cuzco (vers 8h30 - 9h00), rester 2 jours sur Cuzco et alentours et partir pour le Trek de Salkantay de 4 jours le mardi 29 avril. pensez vous que 2...
Peut on faire tr anap en solo rt prendre un porteur directemrnt ds les villages????? MERCI POUR REPONSES.. ps.. jai deja fait ce tour ya qqs anneeset jetais ecoeure de voir les porteurs des agences...francaises porter des sacs de 40-45kgs alors que sur...
Je suis en train de saliver devant les multiples randos de cette route. J'envisage de l'emprunter dans le sens Bryce - Page (si le temps le permet...) l'été prochain en juillet et j'ai bien du mal à choisir tellement tout à l'air beau. J'ai repéré: Round...
Ecault · 7 avril 2014 à 20:50 · 3 participants · 896 affichages
Mon épouse et moi envisageons un trek rando dans la partie Marocaine du Sahara. Le Maroc est un pays que nous ne connaissons pas et nous aimerions découvrir un petit bout de désert. Ce voyage se déroulerait en décembre pendant 8 ou 10 jours. Nous avons...
Besoin de quelques conseils pour l'ascension du mont Rinjani, Pensez vous que c'est plus économique/pratique de partir des Gili (étant donné qu'on va y passer quelques jours) et prendre un tour tout compris, ou de se rendre à Lombok de Bali (sanur ou...
Opai · 5 avril 2014 à 14:46 · 3 participants · 1 122 affichages
Je pars en Islande l'été prochain. Sans doute dans les fjords du nord ouest et Snaefellnes que je n'avais pas parcouru lors de mon précédent passage à vélo. Auriez vous des suggestions de petites randos (1/2 journée ou à la journée) à y faire, ou même...
Fansipan · 6 septembre 2009 à 4:35 · 12 participants · 12 438 affichages
On est montés au Fansipan (Phan Xi Pang en vietnamien) en une journée et sans guide, et ce message a pour but d'aider ceux qui aimeraient faire la même chose. La balade est longue, entre 10 et 11h de marche pour nous (les tours organisés durent en général...
Je suis toujours dans la préparation d'un voyage au Zanskar cet été en juillet pour un trek seul d'une douzaine de jours. Je pensais faire le trek en autonomie et de Kanji jusqu'à Linghsed, en dormant en tente ou chez l'habitant, puis tenter un itinéraire...
Je suis à la recherche du descriptif FFRP de l'étape Pradelles-Le Cheylard l'Evêque. Est-ce qu'un randonneur pourrait m'en procurer une photocopie? Merci d'avance
Je m'apprête à partir en trek durant la seconde moitié d'avril dans le Khumbu, trek classique depuis Lukla: Namche Bazar - lacs Gokyo - col de Chola -cdb de l'Everest - Kalapattar - Namche Bazar. Plusieurs journées (8) se dérouleront à une altitude supérieure...
Alicegeo · 27 février 2012 à 19:01 · 7 participants · 4 360 affichages
Je vais partir en aout avec mon compagnon pour marcher en Islande. Voici rapidement l'itinéraire que nous prévoyons: - Reykjavik puis transfert en bus vers Akureyri, - Transfert en bus à Asbyrgi puis trek de 4 jours par le Jokulsarljugur jusqu'à Myvatn...
Matt0774 · 21 janvier 2014 à 20:12 · 13 participants · 3 102 affichages
Mi avril, je pars 10 jours au maroc (marrakech). Je cherche a partir marcher 4 jours dans l'atlas et si possible sans guide avec nuit en gite. Ma premiere idee était de faire le m'goun... mais a cette periode, n'y auras t'il pas trop de neige? Est possible...
Bonne et heureuse année à toutes et à tous et surtout aux amoureux du maroc. pour avoir déplacé ma discution dans une autre rubrique je reformule mon voeu comme suit: pour une rando dans le rif, faut il passer par chefchaouen pour ramener des services...
Après Grasse - Manosque (septembre 2012) et Manosque - Langogne (septembre 2013), je veux continuer le GR 4 jusqu'au Limoges. (voir mon site internet: www.wandelwereld.be/... Dans le Creuse, les hébergement, gites d'étape et campings, sont très rare...
Brusim1982 · 26 mars 2014 à 22:49 · 3 participants · 2 255 affichages
Voici un condensé par cartes topographiques d'un trek de une semaine effectué en 2012 en Arménie. Randonnée de 1 semaine en autonomie, 70 km. Plus de détails si vous suivez les liens ci-dessous: lien 1:trekkingmyheart.fi... lien 2: fr.wikiloc.com/...
Une question pour ce week-end: où aller se promener en montagne avec un bébé de 2 mois ce week-end?? éventuellement sans neige! mais s'il faut on a des raquettes! on aimerait aller s'aérer en famille et emmener notre petit pour sa première sortie en montagne!...
Logosten · 30 mars 2014 à 12:42 · 2 participants · 914 affichages
J'envisage de marcher autour de Clew Bay en octobre 2014. J'ai une tente légère 4-saisons. Je me pose des questions sur le ravitaillement en octobre. Où camper? Camping sauvage? J'envisage la green western way et marcher autour. Je resterai peut-être...
Pcmjb · 17 mars 2014 à 16:35 · 3 participants · 2 867 affichages
Nous allons a la Réunion en Novembre. notre souhait est de faire une rando dans le cirque de Mafate. Nous sommes des marcheurs irréguliers. Je souhaite parcourir Col des Boeufs => sentier Scout => îlet à Malheur => ilet à Bourse => Grand Place...