Médélice · 27 avril 2014 à 17:20 · 2 participants · 1 476 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait le trek du Salkantay en individuel, en partant de Cusco? Si oui, j'aimerais savoir comment se rendre à Mollepata en transport en commun, puis l'organisation une fois sur place: y-a-t-il besoin d'un guide, les aires de camping...
Johnosley · 26 avril 2014 à 21:16 · 2 participants · 2 049 affichages
Notre garcon ayant grandi (5ans) et s'etant alourdi (et mon dos vieilli!) Je cherche une solution pour du portage eventuel. Juqu'a l'an dernier je le portais quand necessaire a l'aide d'un bon vieux sac a dos deuter. Il nous aura donne entiere satisfaction...
Amadablam04 · 12 octobre 2010 à 21:24 · 4 participants · 2 388 affichages
Je suis intéressée pour faire un beau trek en montagne, loin des endroits les plus touristiques, et proches des différentes ethnies. Je n'ai entendu que du bien de Sangklaburi, mais j'ai du mal à trouver une agence! Ce qui me tenterais, c'est l'itinéraire...
D’abord notre témoignage succint pour informer ceux qui ont l’intention d’y grimper. Nous avons la soixantaine et habitués à randonner en montagne. Partis de la guest-house à 1h30, arrivée au sommet à 5h45. 4h15 de montée à un bon rythme, mais en prenant...
Notre projet de rando sur le GR6 Montbazillac-Sarlac sac à dos. Les difficultés d'hébergement se profilent... Avons acheté le topoguide "Traversée du Périgord" GR6-GR36 qui est bien "avare" en info hébergement. Prévoyons des étapes d'environ 25-28 kms...
Nous sommes 4 et allons a Darjeeling debut octobre. Nous aimerions faire le Singalila trek du 4 ou 5 jours et nous aimerions savoir comment ca se passe a cette periode. Faut t'il passer par agence ou non, car visiblement c'est la grosse periode et il...
Nessa92 · 8 mai 2011 à 0:30 · 5 participants · 6 422 affichages
Je suis une femme de 25 ans et je souhaite faire le chemin de compostelle (France) pour débuter l'année prochaine en partant au mois de mai. Je me pose donc quelques questions, sur le faites de ou partir (j'habite à Paris), j'aimerais le faire par étapes...
Premier post sur ce forum qui a tout d'un forum de rêves!!! Je me demande si l'un (e) ou l'autre d'entre vous n'aurait pas un planning/itinéraire pour faire les chemins de St Jacques depuis la Belgique? Merci d'avance... Antoine
VoyageForum · 25 avril 2014 à 9:44 · 3 participants · 1 417 affichages
Après la mort il y a une semaine de plusieurs d'entre eux dans une avalanche, les guides de haute montagne népalais sont toujours en grève jusqu'à au moins la fin du mois de mai. Le versant tibétain de l'Everest est lui par contre toujours accessible...
Je souhaite aller vers le mont Apuseni depuis Sibiu ou Hunedoara. Normalement, je loue une voiture. (je pars vendredi 25 avril et je reviens en france le 11 mai). J'ai regardé un peu, je compte faire:le Glacier ScarisoaraLa grotte des oursAvez-vous d'autre...
Mireille6 · 6 avril 2014 à 23:13 · 8 participants · 1 529 affichages
Mon mari et moi souhaiterions randonner au Pérou, environ du 14 juillet au 14 août et nous déplacer en bus. Nous avons un très bon niveau de rando, mais ne sommes pas du tout alpiniste. Je pensais arriver à Cusco pour visiter le Machu Picchu, puis randonner...
Hpedel · 21 avril 2014 à 21:53 · 4 participants · 1 094 affichages
On aimerait aller faire une rando de 5 ou 6 jours dans le massif du M'goun, mais on à un budget assez limité! on se demandait s'il était possible de prendre simplement les nuitées dans les gites ou auberges qu'il y à sur le parcours, et de faire nous...
J'aurais besoin de recomendation au sujet des randos sympa, physiques (sans escalade) et qui prennent la journée à faire autour de Chamonix (Vallorcine ou autre). Je pars pour une semaine avec l'idée, à la base, de faire les Aiguilles Rouges mais on m'a...
Mon compagnon et moi envisageons d'effectuer un 1er trek au long cours (au moins 10 jours) au Haut-Mustang l'été prochain, quelles sont les agences fiables - locales ou françaises - pourriez-vous nous conseiller pour l'organisation du voyage? Merci par...
J'ai vu qu'en mai, à kathmandou, c'est suffocant tellement il faut chaud. le soir en altitude il peut faire froid. mais si je vais ensuite dans les annapurnas, à 3000 m d'altitude, je fais la rando en pleine journée, je suis en pull ou en t-shirt? merci...
On veut bien visiter le parc Podocarpus en Mai. On va certainement prendre qq jours dans le Copalinga lodge. Mais on veut aussi visiter le parti 'highland'. On sait qu'on peut le faire à partir de Loja/Vilcabamba. Mais...est-ce que ça serait possible...
MarykaV · 20 avril 2014 à 23:14 · 5 participants · 5 856 affichages
Je sais, encore un sujet sur les équipements à emmener pour un voyage au Vietnam! Je pars pour 2 semaines de randonnée dans le nord du Vietnam entre fin mai et début juin. Je suis donc en pleins préparatifs et consulte frénétiquement tous les sujets sur...
Sokomano · 10 avril 2014 à 12:19 · 6 participants · 1 741 affichages
Après multiple recherche sur le forum et sur internet, je n'arrive pas à me décider sur un parcours d'une petite semaine. J'aimerai avoir votre avis si certains ont déjà parcouru les sentiers autour de Telouet, Megdaz, la vallée de Tessaout, Tizi n’Tichka...
Je viens vers vous afin d'avoir plus amples informations concernant notre road trip Indonésien à partir du 04 septembre 2014 pour une durée d’environ 50 jours. Après de nombreuses heures à fouiner sur internet des questions subsistent: Mes premières questions...
Nous avons planifié de partir fin mai au Monténégro. Lors de notre visite, nous avons prévu une randonnée de 3 ou 4h dans le parc du Durmitor. Auriez vous connaissance de randonnées sympa dignes des photos que l'on peut trouver sur Internet? Nous ne trouvons...
Y a t'il des randos d'une journée à faire dans le parc ou aux alentours? Le site du parc annonce la Paku Waterfall en 4-5h, mais y en a t'il d'autres? Merci de vos retours!
On est en train d'organizer pour l'été prochaine (entre août et septembre) la traversée des Pyrénées entre Arrens-Marsous et Hendaye (direccion est-ouest). On aurait besoin de savoir les temps "réels" de parcourance de quelques étapes dans cette direccion...
Je suis en réflexion pour faire le gr20 début octobre (au mieux départ la dernière semaine de septembre) J'ai lu que les refuges étaient ouvert mais plus gardé à partir de fin septembre. Comment fait on pour payer? (ou alors c'est gratuit?) Mis à part...
Moi et mon cousin habitons Ajaccio et comme je viens d'avoir le permis et une voiture, on compte faire un "tour de corse" en mode camping sauvage dans des endroits vraiment isolés, juste avec la voiture, une tante et basta. Est ce que c'est possible...
Je me renseigne pour faire un trek en octobre dans la région du Djebel Saghro. J'ai trouvé sur internet un guide qui propose 70€ par jour tout compris (hébergement, nourriture...). Ça me parait un peu chère, est ce que ces tarifs sont raisonnables? Sinon...
Nous souhaiterions visiter le nord du Laos. Certains parlent de risques et d'insécurité, qu'en est-il véritablement? Nous arrivons à LP et nous aimerions aller à Phongsali. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Nous avons déjà visité le sud et nous voulons...
Je suis en Equateur depuis un petit mois, je vis à Quito, et j'aimerais profiter du wekeend de trois jours qui demarre ce vendredi 18 avril pour aller faire le Camino del Inca, de Achupallas à Ingapirca. Je pense le faire en trois jours, pour y aller...
Remimomo · 2 mars 2014 à 20:18 · 3 participants · 3 621 affichages
Je vis actuellement au liban depuis environ 1 an et demi et j envisage de parcourir le treck LMT (lebanese mountain trail) je recherche un ou plusieurs coequipiers motives par cette aventure vers debut avril (totalite du treck sur 20 jours mais possibilite...
Début mai je pars pour Hongkong en compagnie de ma femme et je cherche quelques infos pour faire des randonnées labas. Nous voudrions faire la randonnée sur Lantau island. Mais je n'arrive pas a trouve des infos dessus! Je sais qu'il est possible de prendre...
Lors de notre étape sur Monument Valley (1 nuit au View Hôtel) en juin, nous comptons faire, outre la Valley Drive, le Wildcat Nature Trail (boucle de 3,2 miles). Faut-il un permis pour faire cette randonnée? Car j'ai lu qu'il fallait un permis pour randonner...