Aamtha · 23 novembre 2012 à 20:24 · 2 participants · 2 366 affichages
Ce printemps j'ai fais le tour du beaufortain à pied départ 15juin.c'etait la premiere fois que je randonnais sur plusieur jour.cela m'a plus enormément et donné envie de recomancer l'année prochaine je voudrais trouver un peut plus corsé par exemple...
Nous partons en février 2013 pour une grande découverte de la Birmanie sur 3 semaines... Pendant le séjour je souhaiterais faire relier le lac Inlé a partir de Kalaw en é jour avec une approche pour ne pas avoir trop de kilometres (15 dans la journée...
Maelis44 · 16 décembre 2005 à 16:36 · 7 participants · 10 974 affichages
Je souhaiterais faire un trek de 3 semaines au Vietnam en mars ou avril 2006. J'hésite entre "Lumières vietnamiennes" avec l'UCPA et un voyage avec Club Aventure. J'ai lu sur le 1er des récits + ou - enthousiastes: certains ont adoré, d'autres ont trouvé...
Divertrekker · 9 janvier 2013 à 20:59 · 5 participants · 1 795 affichages
Je vais partir avec une copine faire 1 semaine de trek en tour organisé début avril et nous hésitons encore entre plusieurs destinations...donc je cherche à avoir quelques recommandations!!! Nos options: Maroc-désert, Maroc-atlas, ou Canaries-combiné...
Nous partons 3 semaines en thailand en janvier février. Nous finissons notre voyage dans le sud. Nous aimerions nous rendre sur les îles similan ou Surin pour randonner (si possible?) et plonger, cela sur 3 jours environ. Nous ne trouvons que des bateaux...
Nous venons de nous installer à Montréal et malgré le temps pluvieux je pense déjà au printemps et à cet été. Comme mon mari n'a pas de vacances, je pensais partir deux jours (samedi/dimanche) aux alentours de Montréal pour faire des petites randonnées...
Syl08 · 10 janvier 2013 à 14:12 · 6 participants · 4 677 affichages
Je pars faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013 (avec porteur et nuits en lodges). En ce qui concerne le choix du sac à dos, je me dirige vers l'achat d'un sac à dos femme Millet MIAGE 45LD. Il fait quand même 1,5 kg.. est-ce trop lourd...
Je me rends en Inde au mois de Juin et ai pour objectif de faire l'ascension de 3 sommets. Niveau timing, je ne dispose que de 10 jours pour mener à bien ce projet. Est ce que certains d'entre vous ont deja fait l'ascension de ces sommets? Je suis en...
Barbado · 5 janvier 2013 à 16:32 · 4 participants · 2 913 affichages
Comme tous les ans je souhaite partir en septembre prochain avec ma tente et mes chaussures. J'aimerai bien faire le sud de la Finlande. Si vous avez des informations sur les itinéraires à pieds. J'essaie de trouver à peu près 3 treks de 6 jours une fois...
Th0mas80 · 18 décembre 2012 à 0:50 · 5 participants · 3 119 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, en quête d'informations pour diverses randonnées. Je chercher justement à en faire et j'habite dans le nord. Amoureux de la nature, je cherche à faire une expédition seule dans l'une des forêts de france, et je pensais viser...
Pcalame · 10 janvier 2013 à 16:43 · 4 participants · 2 556 affichages
En mai 2013 nous partons faire le sentier Cathares. Nous sommes à la recherche d'un moyen de joindre Roquefort-des-Corbiè... depuis Foix, taxi ou autre. Nous serons déposés à Foix en fin d'après-midi. Merci à toutes propositions ou pistes. Salutations...
Nous projetons le parcourir le sentier des douaniers au Cap Corse la dernière semaine de mai sur 2 jours (nuit à Barcaggio) Mon probléme c'est comment revenir à ma voiture quand j'arriverai à Centuri ou à Macinaggio, selon mon point de départ. Comment...
A lire les forums il y a, en Octobre ou Novembre, beaucoup de monde sur le chemin du Tour des Annapurna et dans les lodges: - Qui peut donner des détails de la surpopulation supposée? - Nombre de marcheurs devant et derrière soi? - Le soir dans un village...
PAC · 29 novembre 2012 à 10:36 · 6 participants · 1 895 affichages
Je pars au Népal avec un ami en avril. Initialement nous voulions faire le tour du Manaslu (mais sans guide ni porteur, on a notre tente/nourriture) et cela semble compliqué (restricted area, permits, etc)... Du coup je cherche un plan B (trek au népal...
Je faire une randonnée à pied, depuis imlile region marrakech jusqu'à toubkal, après je vais aller jusqu'à lac IFNI, ensuite je veux savoir si possible de passer à Okimden et je vais finir mon voyage à STI FADMA. je veux savoir combien de temps sa va...
J'aimerais parcourir la deuxième moitié du WHW fin avril début mai (entre Crianlarich et Fort William). J'ai vu que du 03 au 11 mai 2013 il y a une course de motos (six days trial). Je n'ai pas envie de coïncider avec cette course pendant ma rando et...
Clemers07 · 11 janvier 2013 à 17:11 · 2 participants · 2 225 affichages
Ma femme et moi avons le projet de réaliser la partie Nord du GR 20 a la fin Mai 2013. Nous habitons dans les Alpes et sommes des habitués des randonnées. Cependant, le trek est une premiere pour nous. Etant en attente de livraison du topo guide, j'ai...
Dans le cadre d'un dossier que je dois réaliser à l'université, je dois étudier la signalétique d'un parcours (sentier de randonnées, parcours en ville ou autres) à travers les panneaux qui jonchent le parcours de bout en bout. Quand je dis signalétique...
Erycka · 19 décembre 2012 à 11:13 · 4 participants · 1 473 affichages
Je desire faire 1 trek au népal en mars (15j) j'aimerai savoir si des personnes sont partis en tout inclus de france avec des compagnies françaises style allibert, human... s'ils sont bien s'il y a mieux. je cherche à voyager en groupe car seule au népal...
Mon ami et moi arrivons demain matin (le 11 janvier) à Bali (Denpasar) pour 2,5 semaines. Une contrainte: être le 15 au soir à Bali, une amie nous rejoignant là-bas. J'aurais aimé savoir: - s'il est possible de faire l'aller-retour à Java pour escalader...
Valerieph · 11 janvier 2013 à 4:33 · 2 participants · 1 148 affichages
Nous desirons partir a 5 copines, en bonne condition physique, marcher une semaine au Nepal ou nord-est de l'Inde, debut avril. Comme tout le monde, nous recherchons de beaux paysages et pas trop de touristes. Que conseillez-vous? Merci de m'aider, je...
L'ascension du Mont Blanc, vous en avez rêvé, je l'ai réalisé. Le sommet du Mont Blanc est à ne pas sous-estimer et à aborder en toute humilité. récit: J-1: 18h30, arrivé à Saint-Gervais J1: départ le matin de Saint-Gervais par le "Tramway du Mont Blanc"...
Chnoupi · 7 décembre 2012 à 16:50 · 3 participants · 3 312 affichages
Si je lis bien les infos données sur le site du PNRC, le GR20 change d'itinéraire et dure 16 jours au lieu de 15. Ancien tracé: Asinau-Usciolu (une journée) Nouveau tracé: Usciolu-Matalza et Matalza-Asinau (deux jours). Un refuge "PNRC" est en construction...
Koaster · 8 novembre 2011 à 23:35 · 13 participants · 7 749 affichages
Tout est dans le titre, je cherche un guide local au cap vert pour treck sur santo antao, fogo pour décembre 2011, je n'ai fais que les " grosses " compagnie / tour opérateur qui proposent du tout compris " avion etc ", je cherche a partir / rester 10...
J envisage un trek kalaw inle 3 jours fin octobre 2012. comment s organise le guide: est ce le guide qui organise les repas? qui reserve pour dormir? avez vous un circuit interessant ou l on rencontre des birmans..dormir dans un ou 2 monasteres, chez...
Izzy444 · 2 décembre 2012 à 11:23 · 2 participants · 7 763 affichages
Passionnée par le désert saharien, je suis très intéressée par le Tchad que les TO ont remis à leur catalogue. Mais suite à demande de renseignements, l'on vient de m'informer que l'arrivée à Faya Largeau est à nouveau fermée sur conseil du ministère...
Bellecolor · 30 décembre 2012 à 20:57 · 2 participants · 880 affichages
Je pars au Népal début janvier pour la 3ème fois mais jamais à cette période. Fait-il très froid? Je vais direction Gorkha puis dans les petits villages entre 2400 et 3000m. Que faut-il compter pour dormir dans les lodges? Au retour j'aimerai trouver...
Nous partons 5 semaines à Madagascar et allons visiter parc de l’Andringitra (environ 4 jours de rando) et probablement l’Isalo. Nous avons cherché beaucoup d’informations sur le forum sur l’Isalo, et avons regardé la carte du MNP, mais n’avons pas trouvé...
Nous aimerions faire une dizaine de jours en aout sur les chemins de st jacques, mais j'aimerai savoir quelles etapes choisir pour marcher le moins possible sur les routes goudronées nous avons envie de nous ressourcer, faire de belles rencontres, vivre...