AnneG35 · 29 décembre 2012 à 0:26 · 6 participants · 2 920 affichages
J'envisage avec des amis la Traversée des Alpes du Léman à Nice ou Menton cet été avec un départ entre le 10 et 15 Juin. Est-ce raisonnable? A quoi doit-on s'attendre à cette époque au niveau de l'enneigement? Quel équipement prévoir? Je sais d'expérience...
Je cherche des personnes qui connaissent bien la Région du Jura (partie française) et qui seraient tenté de faire une randonnée d'une semaine, à petit prix. L'idée serait de l'organiser nous même ou - si vous connaissez une agence qui le fait pour un...
Sboty · 14 décembre 2012 à 9:23 · 4 participants · 2 463 affichages
Je m'intéresse aux randonnées autour des bisses dans la région du valais en Suisse, j'ai trouvé plusieurs sites dont ce site qui propose des itinéraires d'un bisse dit du "tsittoret", quelqu'un la déjà fait, cela vaut-il la peine? merci
Layadublabla · 4 janvier 2013 à 13:17 · 2 participants · 2 402 affichages
Voilà, je pars deux semaines, en aout, aux alentours du 15 aout, dans le sud de la suede et de la norvege; Je suis déjà parti, l'année dernière, dans le nord de la suede, pour faire le trek de la kungsleden; Cette fois-ci, je veux découvrir le sud ; mon...
Djalma · 19 août 2012 à 14:29 · 9 participants · 4 636 affichages
Je vais me rendre au Maroc en Novembre prochain avec mon épouse. Nous avons l'intention (Entre autres..) de faire la traversée à pied du Djbel Saghro en principe à partir de Boumalne du Dades pour terminer à Nkob.. cela sur 3 ou 4 jours avec un départ...
Je prévois pour le mois de mai une rando de 10/12 jours dans le parc naturel de Cairngorms, j'aimerai donc savoir si il existe des itinéraires balisé genre West Highland Way. Si ce n'est pas le cas (rien de balisé) que conseillez vous comme trajet? Sinon...
Je pars la semaine prochaine pour une rando en autonomie sur l'ile d'olkhon sur le lac baikal et j'aimerais savoir où acheter les provisions pour cette rando. Est-ce que je peux trouver tout le necessaire à KHUZHIR ou alors dois-je acheter la nourriture...
Vieuvi · 5 janvier 2013 à 17:29 · 7 participants · 4 646 affichages
Pendant un mois, on compte faire la Grèce continentale et la Crète, ainsi que le Péloponnèse, et pourquoi pas les Cyclades si on a le temps, enfin bref tout On partirait sac au dos en dormant chez l'habitant ou à la belle étoile (il fera chaud!) On a...
J'aimerais savoir s'il y a des membres qui ont déjà séjourné à Frasne (Jura). Peut-on trouver facilement un hôtel ou un gîte et pratiquer du ski ou balade en raquette? J'ai été à Métabief mais cette fois-ci je pensais aller dans un endroit plus petit...
Nous serons au Ladakh en aout prochain avec ma compagne et mon fils qui aura alors presque 2 ans. J'ai entendu dire que les lodges se développaient pas mal ces dernières années sur les itinéraires de treks. Vu qu'on sera avec le petit, on est intéressé...
Raph83 · 7 octobre 2012 à 0:04 · 8 participants · 3 076 affichages
Ayant prévu de randonner autour de MOAB et de PAGE (en juin 2013) et soucieux de les prévoir -organiser- réussir (ne pas trop me peaumer) j'envisage l'achat d'un GPS. Néophyte sur le sujet, mes premières conclusions des lectures de posts m'amène à la...
Je cherche une information sur le volcan kawah ijen, est il ouvert à date car je voulais m'y rendre début septembre est je n' arive pas a avoir une information sur l ouverture du site plus recente que le 25 juillet... merci par avance
Mi-mars mes 4 amis et moi partons pour la vallée du Draa avec une voiture de location, pour 8 jours. Nous désirons randonner (à pied) à la journée 2/3 fois durant notre périple en particulier entre Agdz et Zagora. Cette partie semble très riche en ksars...
Kastiel · 23 novembre 2012 à 17:00 · 6 participants · 3 094 affichages
Au cours d’un tour d’Asie du Sud Est, mon ami et moi passerons environ 1 mois en Thaïlande. Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes: J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de...
Lactualite · 20 novembre 2012 à 4:58 · 5 participants · 2 317 affichages
Je planifie un voyage en Provence avec quelques randonnees dans le luberon a la mi-juin et je me demandait s'il est agreable de marcher a cette periode ou s'il fait trop chaud. Y a-t-il des randonnees en foret qui nous permettrait de marcher a l'ombre...
Julieg71 · 4 octobre 2010 à 23:03 · 3 participants · 4 635 affichages
Au début du mois d'août prochain (2011) j'aimerais aller faire de la rando pédestre en Autriche (14 jours). Je vise des sentiers de difficulté moyenne à difficile, de 6 à 8 heures de marche par jour. Je désire coucher en refuge d'étape. Je ne connais...
Piedsdargent · 11 juin 2007 à 23:42 · 12 participants · 14 532 affichages
Nous partons dimanche pour un voyage risqué depuis le sud de la région parisienne jusqu'en espagne, le tout a pied. Eh oui, pas le droit au stop ni aux transports en communs pendant 900km! j'aimerai avoir des conseils pour ls exercices d'étirements a...
SupertrampA · 29 octobre 2012 à 18:58 · 5 participants · 2 187 affichages
L'été prochain je compte faire un voyage en solitaire ou à deux, de Metz à Nice. J'aimerais le plus possible faire ce voyage à pied, mais il est fort possible que je fasse du stop de temps en temps. Auriez vous des conseils, des itinéraires, astuces à...
Patjp · 1 janvier 2013 à 18:28 · 5 participants · 3 305 affichages
Nous partons à la Réunion début février et nous souhaiterions randonner 2 jours dans Mafate avec un départ col des Boeufs (à cause du parking surveillé). Pourriez vous m'indiquer un parcours pas trop difficile pour 3 adultes, m'indiquer pour chaque tracé...
Raphlaguesse · 19 avril 2010 à 2:51 · 6 participants · 9 311 affichages
Voilà, un petit message pour savoir si qq'un a déjà fait l'ascension du point culminant d'Haïti, La Selle? On voudrait se faire une petite esacapade le tps d'un week end, mais on trouve peu d'info à ce sujet (faisabilité, tps de marche, est ce que ça...
Je parts pour 2 semaines en juillet pour la suède, je cherche des cites de randonnées ou de trek à faire dans le centre de la suède pas trop loin de Stockholm.
Florian792 · 25 avril 2012 à 23:18 · 8 participants · 2 078 affichages
Donc tout est dans le titre je recherche une agence de trek pour faire le camp de base et gokyo. Cependant jaimerai avoir a faire a une agence nepalaise afin de beneficier de prix bas, je me demande donc si ce ne serait pas mieux de prendre contact directement...
Snoopee · 30 décembre 2012 à 0:39 · 2 participants · 1 355 affichages
En dehors d'une motivation purement challenge et un peu maso (ce qui est mon cas), y-a-t'il un autre intérêt à suivre le camino duro à la sortie de Villafranca del Bierzo vers Vega de Valcarce.
Mikabu · 30 décembre 2012 à 16:56 · 4 participants · 5 251 affichages
Je pense que mon précédent message était trop touffu. Donc je vais poser mes questions par petits bouts J'ai programmé le trek, réservé les refuges. Maintenant je me pose la question d'aller avec mon petit 4x4 à l'intérieur vers Kerlingarfjöll qui semble...
Boulawoua · 23 décembre 2012 à 12:39 · 7 participants · 2 113 affichages
Alor voila je compte partir pour un tour d'Europe vers septembre 2013 (ou plus ou moins selon l'argent que j'arrive a me faire d'ici la) je prévoi de partir pendant au moins 2 ans a travers l'Europe avec pour base un budget de 10 000 euros. Mon ittinéraire:...
Nous préparons notre voyage pour le sud-est Pérou au mois d'août 2013: Cusco et la vallée sacrée, vallée des tisserands, trek de l'Ausangate, Titicaca. Evaneos nous a aiguillés sur l'agence locale Tierras de los Andes. Quelqu'un connaît-il cette agence...
Je voudrais enfin admirer ces tapis turcs de fleurs printanières tant vantés, et serai en vacances fin avril début mai! Est-ce que ce sera trop tard, sinon où pourrai-je me rendre pour pouvoir en profiter pleinement en randonnant sac au dos avec tente...
Je souhaiterais l'an prochain descendre dans le Grand Canyon. Descente via South Kaibab Trail, nuit au Phantom Ranch et remontée via Bright Angel Trail. Je souhaiterais être accompagné d'un guide. Si quelqu'un l'a déjà fait, pourriez vous me communiquer...
Kymah · 28 décembre 2012 à 4:16 · 7 participants · 6 121 affichages
J'ai vraiment besoin d'éviter aide car mon départ approche et je suis perdue face au choix de la bonne paire de chaussure! Je pars 10 mois en Amérique du Sud, je serai en ville/village et ferai des randonnée, notamment Torres del Paine et Machu Pichu:...