Catou001 · 12 février 2012 à 18:47 · 4 participants · 4 620 affichages
Je pars pr 11 mois en amérique du sud en juillet. De juillet à janvier, je descends la cordillère des andes depuis l'Equateur jusqu'en Argentine. Mon but est évidemment de visiter des différents pays et rencontrer leurs habitants, mais aussi de faire...
Afin de pouvoir faire de la rando dans ce secteur, couple de randonneurs cherche une chambre d'hôtes avec confort en demie pension. Ceci pour fin août, début septembre. Après ce périple, nous comptons nous reposer au bord de l'océan. Là aussi, nous recherchons...
Nous partons (nous sommes deux mon frêre 20 ans et moi 23 ans) du 5 au 15 aout en roumanie (atterissons à Bucarest) avez vous des idées, les immancables, beaux coins et autres à nous donner afin que nous puissions nous concocter un petit circuit à faire...
Voila une amie et moi nous appretons a partir en randonnée dans les Carpates, et je voulais savoir quel aéroport était le mieux placé pour démarrer la rando au plus vite? Bucarest est très éloignée? De plus, quelle est la plus belle région des Carpates...
Quelqu'un aurait-il des infos sur les possibilités de randos pour approcher l'Etna?. Avec ou sans guide? Autorisation ou interdiction? Merci de vos réponses.
Mon copain et moi allons à Yellowstone et au Parc National des Glaciers en juillet. Nous sommes 2 amateurs de randonnée... marcher pendant 8-10 heures, ça nous ne fait pas peur... J'aimerais donc savoir si il y a des radonnées incontournables à faire...
Pour ceux et celle qui ont envie de venir découvrir le Québec en hiver janvier février mars Nous avons de tres beaux site de randonnée. de tres belle montagne. certains dirons que ce sont de tres petite montagne comparativement aux alpes francaises. mais...
Mamyjakotte · 22 mars 2007 à 15:38 · 3 participants · 9 151 affichages
Totalement néophite, je rêve de parcourir le GR13 du côté de Saulieu pour rallier La Boulaye (le temple des milles bouddhas) cet été. Je me pose des questions sur le poids du sac à dos pour un petit gabarit comme moi (1m53) ainsi que sur l'hébergement...
Loke · 22 janvier 2012 à 14:48 · 4 participants · 2 745 affichages
Après de nombreux voyages en Océanie et Amérique Latine, je suis tenté par l'Asie...un Voyage est prévu de plusieurs mois en Thailande Vietnam Lao et Cambodge mais le sujet n'est pas là aujourd'hui... Je vais avoir trois semaines de vacances en Août 2012...
Nous partons au Pérou en Mai et nous envisageons plusieurs Treks dont celui de Santa Cruz et le Canyon de Colca. - > Pour le Santa Cruz, l'agence que nous avons contacté le propose dans le sens Vaquiera->Cashapa... qu'en pensez-vous? Le sens du...
Openzedoor · 21 février 2012 à 14:56 · 2 participants · 4 495 affichages
J'envisage de randonner pdt 4j en Mai sur le Queen Charlotte Track, d'où qq questions: - l'un d'entre vous a t il effectué cette rando à cette période (Mai), la météo est elle suffisamment clémente pour profiter du parcours - existe il des taxi boat (ou...
Yoyo24 · 8 janvier 2012 à 20:19 · 5 participants · 4 975 affichages
Je compte faire un trek en Indonésie sur l'île de Bornéo. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir un guide. Peut-être que certains d'entre vous ont réalisé des treks de ce genre sans guide, dites moi tout!! A bientôt!!!
Je serai au Pérou au mois de Mai et je compte faire le trek de 4 jours du chemin de l’inca avec 3 compagnons de voyage. Parmi les agences les moins cher, nous avons trouvé Xtreme Tourbulencia (390$). Y a-t-il des personnes qui sont passées par cette agence...
Ma copine et moi (ce sera mon premier trek au Népal) voulons faire le trek de l'Hélambu en mars 2011.Nous ne voulons pas nous aventurer plus haut vu le risque de neige et de passages difficiles à cette époque.Nous ne comptons pas spécialement prendre...
RoyalEvasion · 25 février 2012 à 15:16 · 2 participants · 6 406 affichages
Qui a fait ce chemin et peut me donner de façon approximative, le nombre d'étapes, moyenne de km, et si l'on trouve des gîtes à prix raisonnables... si il y a foule en été... merci d'avance!
Denisbod · 16 février 2012 à 17:00 · 4 participants · 2 984 affichages
Je suis en train d'organiser une randonnée itinérante dans le Mercantour et le parc italien des Alpi Marittime, au mois de juillet. Une des étapes serait la suivante: - Refuge Elena - Refuge Remondino - Col de Brocan - Refuge Genova Quelqu'un a-t-il des...
Nous avons réservé 2 nuits à Kanchanaburi et aimerions faire une grande balade d'une journée forêt, parc naturel, chauve souris (éléphants) et rentrer le soir sur Kancha. quelqu'un a-t-il conseils ou expérience à communiquer (agence? guide, tout en étant...
Nimou74 · 24 février 2012 à 18:55 · 2 participants · 2 611 affichages
On part en Nouvelle Zélande de mi-juillet à mi-août, donc en plein hiver et on prévoit surtout de visiter l'île du sud, L'itinéraire serait Christchurch, Westport, Wanaka, Glenorchy, Te Anau, Milford Sound, Tekapo, Kaikoura, Abel Tasman. Je sais bien...
Nous aimerions atterrir à Leh (altitude 3500m) en juillet avec nos deux filles de 9 et 10ans et pouvoir dormir dans un village sous 3000m afin de s'acclimater plus facilement. Est-ce possible sans passer par un col à 4000/4500m? D'avance merci pour vos...
Cascadeur37 · 20 février 2012 à 0:40 · 2 participants · 3 394 affichages
Nous voulons faire un circuits dans la Canopée! Nous aimerions savoir quel est le meilleur endroit! Nous aimerions faire d'arbre en arbre, pont suspendu, Tyrolienne etc... Nous allons à Monteverde, La Fortuna et Manuel Antonio! Merci
Sushicat · 29 mars 2011 à 19:09 · 3 participants · 2 134 affichages
C'est décidé cet été je pars en Roumanie!!! Je n'aurais que 12 ou 13 jours sur place et donc je me casse la tête du pt de vue itinéraire. Pr info je voyage seule et uniquement avec les transports en commun (ou mon pouce), ce qui bien entendu rallonge...
Tania50 · 10 janvier 2012 à 15:03 · 5 participants · 2 589 affichages
J'envisage de partir pour un treck au Pérou avec un ami au mois de mai juin.C'est la première fois que nous partons dans ce genre de voyage.Nous sommes donc débutant et cherchons un treck sur une dizaine de jours, pour en prendre plein les yeux.On recherche...
Yaourt · 7 juin 2011 à 17:11 · 9 participants · 8 543 affichages
Depuis quelques années je souhaite partir faire le tour du monde, à pied avec mon sac sur le dos. Suite à beaucoup d'avis négatifs sur ce projet au sein de mon entourage j'avais mis de coté ce projet. Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai raté ma première année...
Nous allons à Bruxelles ce week end mais pour une fois nous y allons en train... merci de m'aider à prendre le trajet à pied le plus sympa pour aller à la grd place...on m'a parlé du quartier Marolles... merci de me dire quelle sortie à la gare midi pour...
Ecovillage · 6 février 2012 à 0:53 · 6 participants · 4 083 affichages
J'envisage de faire des voyages à pieds d'une semaine à plusieurs semaines/mois (?) dans tout types de terrains accessibles à un randonneur normal. J'aimerais donc acheter un sac à dos, un peu pratique, et surtout résistant. J'aurais comme matériel encombrant...
Dans le cadre de mon voyage de quelques mois en Europe en stop et en trek, je cherche quel est le meilleur trek à faire en Turquie. Je suis plutot porté nature (intact), beauté des paysages, que ce soit mer ou montagne (période pas simple à prévoir, je...
Redbunee · 28 juillet 2011 à 5:55 · 5 participants · 8 123 affichages
J'ai une ambition, c'est de faire le fameux Snowman trek que vous connaissez sans doute au moins de réputation. Je sais que c'est un trek particulièrement difficile et exigeant, mais c'est ce que je recherche. Je me donne donc 3 ans pour le préparer...
Pensez-vous qu'il est facile/faisable d'arriver à Uyuni en fin d'après-midi et de trouver un tour dans le Salaar et Sud Lipez de 4-5 jours qui comprenne l'ascension de 1 ou plusieurs volcan (s) et qui commence le lendemain? (à un prix raisonnable ; nous...