Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que...
Pandawa · 14 février 2012 à 10:59 · 3 participants · 2 911 affichages
Est ce que des chaussures de ce type www.salomon.com/fr/... convienne pour faire de la randonnée en Thailande. Quel est le type de terrain Est ce que ce ne sont pas des chaussures trop chaudes? Sinon en ville je pense marcher avec des tongs/et ou sandales...
Nous aimerions faire l'ascension du Kilimanjaro cet automne. En combien de jours se fait-elle? Comment ça se passe au niveau de l'acclimatation à l’altitude étant donné que le trek commence très bas contrairement aux Andes auxquels nous sommes habitués...
Peyoltera · 11 janvier 2012 à 17:08 · 4 participants · 2 336 affichages
Je prepare un voyage au nepal du 22 avril 2012 au 15 mai 2012, donc assez courte duree, je ne connais pas! j ai prevu un atelier d artisanat avec les enfants en partenariat avec l asso pommecanelle sur 5 jours, je souhaiterais faire un treck sur le temps...
Meriamoka2B · 15 février 2012 à 18:55 · 2 participants · 1 726 affichages
à la reunion du 23 mars au 10 avril chez une amie c'est la 1ere fois que j' vais je recherche eventuellement des asso ou groupes pour faire des randos le fait de passer par un guide est trop onereux et je ne veux pas me lancer seule j'ai l'habitude de...
Dans notre trip cet été aux USA on a prévu 3 jours à Yosemite et on voudrait faire une grosse journée rando avec le Départ de 4 Mile trail + Sentinel dome + la descente via le Panorama trail Quelques questions: - On pensait camper au Crane flat (on y...
Lifelike · 14 février 2012 à 10:09 · 7 participants · 11 583 affichages
Nous sommes deux à vouloir tester les treks, cependant nous n'avons pas d'expériences dans le domaine. Notre objectif (à moyen terme) est simple: Pouvoir effectuer un trek dans une région reculée du monde, sans guide, dans de grands espaces, et surtout...
Etudiant de 19 ans, je souhaiterais partir randonner dans le coin des volcans du Cantal avec mon frère, pendant les vacances de Paques (fin avril). Nous arriverions à la gare de Murat, pour faire une randonnée itinérante d'environ 4 jours. Nous avons...
Alice199 · 25 avril 2010 à 20:06 · 10 participants · 8 843 affichages
Nous partons à 4 en Norvège 15jrs à partir de mi juillet pour un trip plutôt rando, j'ai plein de petites questions: - On aimerait dans l'idéal se déplacer en bus dans les fjords, pensez vous que c'est réalisable (fréquence et trajets des bus), connaissez...
J'ai prevu de rejoindre Meknes et Marrakech à pied en septembre prochain apres le ramadan en passant par Ifrane, Azrou, Ain Leuh, Kenifra, beni melal etc. Si vous avez des infos concernant les itineraires, cartes de randos disponibles, hebergements etc...
Syl08 · 17 février 2012 à 16:38 · 2 participants · 5 253 affichages
Lors de notre prochain voyage en juin, nous partons en Colombie britannique et en Alberta pour randonner notamment (voiture de location). Le parcours est planifié, il nous reste à préparer les activités et randonnées à faire dans chaque parc et site...
Davy86 · 15 février 2012 à 21:36 · 3 participants · 4 234 affichages
Nous préparons une rando dans Mafate. On nous a conseillé l'itinéraire suivant: jour 1 Dos d'Ane - Aurère (nuit à Aurère) jour 2 Aurère-Marla (nuit à Marla): cette étape me paraît assez longue sur la carte???est ce que qq'un l'a dajà fait? Jour 3 Marla-Cilaos...
Mchammer · 17 février 2012 à 17:49 · 2 participants · 2 124 affichages
Nous sommes présentement à Villarica. Et nous souhaitons faire l'ascension d'un volcan, mais il y en a tellement! C'est difficile de choisir. Nous nous dirigeons vers le Sud par le Chili. Nous avons un véhicule. Alors compte tenu des dernières activités...
J'aurais besoin de quelques conseils. Je souhaiterais partir en février ou mars faire un trek en Tanzanie (environ 10 jours) et finir par 4 à une semaine à Zanzibar. Je suis allé faire une recherche sur le web et trouvé tout un panel d'agence et d'offre...
Sebastien43 · 26 février 2010 à 18:59 · 4 participants · 3 172 affichages
Quelqu'un a t il déjà voyagé ou connait il ces différents organismes: Green Sapa tours, Sunrise Travel, Goldenland Tours? Quelle est la qualité de leur prestation (concernant les Treks)? Leurs tarifs sont ils concurrentiels? Risque t on la mauvaise surprise...
Lioune · 9 août 2011 à 15:04 · 3 participants · 2 804 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait un trek dans la ZNP de Phu Hin Bun? Si oui, dans quelles conditions: guide? prix? durée? Est-ce possible en août? Vos impressions? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Lainou71 · 24 janvier 2012 à 16:52 · 9 participants · 4 945 affichages
Voilà, nous sommes un couple d'étudiants et n'ayant pas trop de moyens mais rêvons de trekker au Népal, je me renseigne sur les Annapurnas! J'aimerais en faire le tour et passer pourquoi pas par le col de Thorang La Les agences ne manquent pas mais est-ce...
J'envisage un trek au Népal, cet automne 2010. Ce sera ma 1ère visite dans ce pays de trek. J'hésite entre le classique Tour des Annapurnas et le Sanctuaire des Annapurnas. Je pense être un bon marcheur (Tour de l'Oisans, Tour du Mont Blanc), je suis...
Charentais17 · 16 février 2012 à 18:40 · 4 participants · 916 affichages
Je suis un ti randonneur a la journèe, jai un equipement sommaire de chez decathlon (pr pas citer de marque) je voudrais pr ma 1ere fois me faire un trek sur plusieurs jours! au pays du feu et de la glace, qui est l'Islande! donc je voudrais savoir quels...
Explorar · 7 septembre 2011 à 16:42 · 3 participants · 2 109 affichages
J'ai l'intention de partir au Népal en novembre 2011.Et j'aie envie de faire un trekking dans la vallée de Nar Phu. Comme je ne veux pas voyager seule, j'ai regardé des TO comme CLub aventure qui propose ce trekking au mois de novembre.Mais cela reviens...
Je cherche à effectuer une randonnée dans le Grand canyon avec mes amis. En 2006, nous avons déjà emprunté la "bright Angel Trail" - qui est située sur le South Rim - jusqu'à la rivière du Colorado - aller et retour en une journée. Je sais. C'est déconseillé...
Nous avons réservé une chambre d'hotel à Lévanto et aimerions faire des randonnées sur les sentiers reliant les villages des Cinqueterre. Mais je n'arrive pas à trouver un site qui m'indiquerait l'état de ces sentiers (inondation fin 2011)merci de vos...
Je prépare un trek au Népal pour octobre mais je n'ai pas encore fait de choix définitif. J'ai l'habitude de randonner en itinérant (maxi 15 jours) mais là j'ai un peu peur de l'altitude... 5400 m, si quelqu'un peut me donner ses impressions sur le tour...
Lors de mon futur voyage, je compte passer 5 jours dans la vallée sacrée, puis réaliser le trek de l'inca sur 4 jours. Pour cela je comptais m'installer sur Urubamba, histoire de ne pas changer d'hôtel tous les soirs. Pour avoir regardé un peu les discussions...
Bouktin · 13 février 2012 à 14:42 · 5 participants · 4 121 affichages
Nous partons avec mon amie 10 jours à Cuba mi avril. Nous comptons passer 2/ 3 jours à La Havane et ensuite nous aimerions nous poser dans un endroit qui nous permettrai de faire un peu de randonner mais aussi de profiter de belles plages. Avez vous des...
Aguado76 · 13 janvier 2012 à 15:53 · 3 participants · 2 636 affichages
Nous préparons le GR20 pour le mois de juin 2012 a quatres personnes (femme, fils et belle fille). je voudrais savoir comment aller a conca pour la traversée sud nord a quel aéroport arriver et quel moyen de locomotion jusqu'a conca. je vous remercie...
Mil0uchka · 11 février 2012 à 12:56 · 13 participants · 7 511 affichages
J'ai prévu dans mon périple une halte de deux jours à Huaraz pour voir la Cordillière Blanche et faire une petite randonnée (la Lagune 69) Le problème est que j'y arrive après être restée quelques jours à Lima et à Trujillo, autrement dit, je ne serai...
Je prévois un séjour au pérou avril mai 2012 et vraiement je ne sais toujours pas si ca vaut vraiment le coup de faire la chemin de l'inca très fortement fréquenté et peut être trop touristique?! Au programme autre canyon de colca et trek patabamba-col...