Petoria · 13 septembre 2011 à 1:28 · 1 participant · 1 480 affichages
Ma copine et moi comptons nous rendre en Russie pour 2 belles semaines au mois de Mai 2012. Nous avons pensé visiter Moscow et St-Pet comme tous bons touriste. Mais comme nous sommes amoureux de montagnes, nous sommes à la recherche d'une ville où nous...
Zubral · 9 septembre 2011 à 15:38 · 5 participants · 2 724 affichages
Il s'agit de mon premier message sur le forum, même si cela fait un moment que je suis quelques discussion par-ci par-là. Voici mon projet: 6 mois d'aventures entre l'Inde et la Nouvelle-Zélande avec ma copine. Vous voguerons de guest-house en hôtels...
Je reviens du Guatemala où j'ai passé un agréable séjour. Je voudrais attirer l'attention de tous les randonneurs, adeptes des excursions en solo, sur certains désagréments, apparemment de plus en plus fréquents, que subissent les touristes autour du...
Choco38 · 6 janvier 2011 à 16:11 · 9 participants · 3 193 affichages
J'aimerai faire le mera peak par Hinku et j'en ai marre de partir en groupe. Je pense chercher un guide renommé Français ou.. et partir ainsi; je sais bien que le prix sera plus élevé. Si vous avez des idées ou adresses, n'hésitez pas à me le faire savoir...
Ceroxon · 19 juin 2011 à 15:09 · 8 participants · 4 033 affichages
Dans quelques jours je pars faire une longue randonnée en direction de l'Italie. Pour rassurer ma mère, j'ai décidé de prendre un de ces gps dont on parle. Seulement je sais pas ce que ça vaut. J'en ai vu un avec soit disant carte de l'europe intégré...
Kiki17 · 7 janvier 2011 à 18:26 · 4 participants · 5 841 affichages
Ma question est dans le titre: j'hésite pour une rando de 15 jours environ en mai 2010 entre le chemin de Stevenson et le chemin de la Régordane Quelqu'un connait-il ces 2 itinéraires et lequel me conseillez-vous Merci pour vos réponses Christian
Lorenzo78 · 11 janvier 2010 à 22:04 · 7 participants · 8 443 affichages
Nous comptons faire la Stevenson en famille en 2011. Le plus petit aura 7 ans (c'est un très bon marcheur). Le bivouac est-il possible et quel type de duvet faut-il en Juillet pour ce trajet? Contenance des sacs à dos? Tentes de camping? Si quelqu'un...
Nellyp · 21 août 2011 à 18:50 · 4 participants · 2 192 affichages
Je pars tres bientot au nepal et je cherche des renseignements sur la neccessite de prendre un chargeur solaire? je pars pour 6 semaines sous tente comment gerer les piles d'appareil photo (pentax K100D super)et des lampes frontales merci a vous nelly...
Voila j'ai en tête de faire cette big-randonnée et j'ai aucune expérience, c'est ma toute première fois, j'ai survolé quelque discussion en guise d'appéritif mais sans plus, je n'est pas encore compris le sens des "GR"???. ceci dit, je ne sais méme pas...
J'ai lu avec attention les nombreux post concernant l'équipement nécessaire pour le tour des Annapurnas, et voici la liste que j'en ai déduit. Je suis loin d'être une habituée je pense donc que ma liste a besoin de modifications, ajouts, suppressions...
Sarek · 5 septembre 2011 à 10:36 · 5 participants · 1 702 affichages
En vue de preparer mon prochain trek je cherche une destination qui comblerait toutes mes attentes (ou du moin le plus possible). J'aimerai retrouver les memes sensations de liberté que celles que j'ai connues debut juillet en Laponie et principalement...
Le 18 septembre 2011 partons à deux faire le chemin de la Plata: seville-St Jacques. Si vous avez fait ce voyage récemment, merci de nous donner vos conseils, votre expérience sur hébergement, difficulté rencontrée etc... et mode de retour en France...
Pour tous ceux qui connaissent et qui ont déjà été au Rwanda, pourriez vous me renseigner? J'aimerais partir découvrir ce pays (qui a l'air magnifique!) et commencer par les parcs nationaux. J'ai vu qu'il y en avait trois principaux et celui qui m'interesse...
Je suis tenté pour faire une randonnée en juin et j'ai pensé à l'écosse pour faire la whw mais je me pose la question suivante, pour le faire en entier a une allure vraiment normale, combien faut-il prévoir de jours de marche? D'autre part, j'ai vu plusieurs...
Nous avons décidé de partir la semaine prochaine faire une partie du Chemin de Saint Jacques de Postelle à pied et plus précisemment celui del Norte qui démarre à Irun... Mais nous nous interrogeons où démarrer. En fait nous allons marcher de 10 à 12...
Benharper770 · 8 août 2007 à 16:49 · 9 participants · 6 967 affichages
Voila j'aimerai m'acheter un gps (pour randonnée bien sûre) et j'aimerai si possible avoir qques infos, je n'ai pas vraiment d'idée mais j'aimerai savoir ce qui est bon question qualité prix pour un budget de genre 2OO€ maxi. J'espère que vous pourrez...
Fannygilles · 13 avril 2011 à 18:14 · 4 participants · 3 161 affichages
Hola la gente... Je m'appelle Fanny et je vais bientôt commencer un gros road trip en Amerique du Sud avec mon copain... (très bientot en fait puisque qu'on pars dans une semaine et demi... YAAAAAAAA). Alors voilou, notre itinéraire et prêt (Equateur...
Achille2008 · 8 septembre 2011 à 8:49 · 3 participants · 4 486 affichages
J'ai comme projet de réaliser un tronçon du gr 4 depuis pont st esprit vers Manosque mi-septembre, j'aurais voulu savoir quelques renseignements à savoir: - ce parcours est réalisable en combien de temps - est-ce facile de se ravitailler tous les jours...
Pol014 · 9 septembre 2011 à 13:23 · 3 participants · 3 294 affichages
Je m’apprête à prendre la direction du nepal en octobre prochain pour le trek du camp de base de l'everest. Je suis pratiquement prêt, par contre je me pose la question du renouvellement de mes chaussures de rando. J'ai des decathlon forclaz 600, qui...
GrosJacques · 30 août 2011 à 20:30 · 4 participants · 2 489 affichages
Depuis quelques mois, je pense et me prépare un voyage dans l'ouest canadien pour l'année prochaine, et étant un fan de randonnée pédestre et de nature, je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest...
Bawaa · 6 septembre 2011 à 20:22 · 3 participants · 1 611 affichages
J'entreprends avec des amis de partir en randonnée au Brésil fin décembre. Je voudrais savoir quels sont les parcs nationaux à voir, dans le secteur de Rio (quelques heures de bus au départ de Rio). Nous comptons passer entre une semaine et 10 nuits...
Patrick88 · 26 août 2011 à 12:09 · 12 participants · 10 413 affichages
Je recherche des conseils pour l'achat d'une tente de randonnée LEGERE!! C'est difficile de trouver du matos fiable et pas lourd dans les grandes chaines type "decathlon". Si vous avez les références de qque chose que vous avez apprécié, je vous en serai...
Loiseaubzh · 19 août 2011 à 12:59 · 1 participant · 1 336 affichages
Nous venons tout juste de terminer difficilement le trek Padum Darcha. La mousson fait son apparition. Beaucoup de pluie. Donc beaucoup de neige sur les pentes du Shingo La. Du camp de base de Lhakang Sumdo au campement de Zangskar Sumdo, il y avait de...
Olitiks · 7 septembre 2011 à 5:22 · 3 participants · 1 308 affichages
Je me demandais quelle sorte de sac a dos je devais acheter et quelle grosseur et ou.je vie au quebec proche de montreal si vous avec une bonne place avec des produits de qualiter sa serais aimable..et aussi je suis ete dans un surplus de larmer et je...
Je compte à faire un voyage en solo qui dure une semaine aux montagnes du haut atlas au Maroc, et je compte à faire une randonnée à toubkal, et cela en passant une nuit à Marrakech et se réveiller tôt le matin et partir à Imlil. ça sera une aventure plus...
Riverside7 · 4 septembre 2011 à 0:45 · 10 participants · 10 534 affichages
Voici ma question, n'ayant pas d'expérience de voyage en sac à dos, combien de litres dans mon sac à dos pour plusieurs semaines de voyage, voir même 2 à 3 mois.J'apporte seulement du linge, aucun équipement de camping ou autre.Que pensez-vous d'un 33...
En ce moment je prépare mon voyage de l'année prochaine, et un parent proche qui veut venir, m'a proposé la Grèce. Je fais donc le tour de ce qui m'intéresserai. Alors outre la région des météores et l'île de Santorin, il m'a suggéré l'escalade de l'Olympe...
Je souhaiterais faire le trans altparmak, itinéraire indiqué par le Lonely planet "Turquie" dans le Kaçkar. Seulement je n'ai pas plus d'informations sur la possibilités ou non de se ravitailler dans des villages sur le trajets en nourriture mais aussi...
Ayant fait le GR 20 en 2008, j'ai comme projet de le faire découvrir à madame et un couple d'ami (es) sur 2 jours. Itinéraire prévu est l'étape N°6 soit Col de Vergio, refuge de Manganu via le lac de Nino. Le lendemain, refuge de Manganu, lac de capitello...
Avez-vous des contacts pour des beaux circuits de trekking dans les régions de Cao Bang et Ba be? J'ai vu que Terres d'av et Nomade en France proposent des circuits sympas mais je ne connais pas leurs réceptifs? D'avance merci pour votre aide!