Je suis à la recherche d'infos sur la via ferrata du Mont Kinabalu. J'ai contacté Mountain Torq pour un devis et ils proposent 440 Singapore$ soit environ 250€ par personne (nous serions 2!), n'incluant pas les frais à régler à l'entrée du parc (soit...
Je pars à Bali au mois de juin, et cette année, nous allons faire l'ascencion du volcan AGUNG. Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous me donner des infos. L'ascencion se fait de nuit pour arriver au sommet au lever du jour (environ 4 heures de marche). Faut...
Nous sommes 2 québécois à la retraite et depuis 5 ans, nous faisons à chaque année un voyage de randonnée en montagne d'une trentaine de jours (Pyrénées, Alpes du Nord et du Sud, Rocheuses canadiennes, etc.) Nous aimerions de la mi-août à la mi-septembre...
Je suis nouveau sur le forum, je l'ai trouvé en fouillant un peu sur google car je cherche à faire le GR20 ou une partie entre le 20 Juin 2011 et le 16 Juillet 2011. Pour me présenter rapidement, je m'appelle Jeremy, parisien, j'ai 23ans et fais du sport...
Tiph02 · 11 mai 2011 à 9:28 · 5 participants · 2 156 affichages
Je pars 3 semaines en Islande en juillet l'itinéraire est déjà ébauché, mais j'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à évaluer le timing entre chaque étape (à la grosse louche au moins, c'est juste pour avoir une idée) Le trajet entre chaque étapes...
J'ai lu les différents sujets sur la ballade du lever du soleil au Mont Batur. J'ai vu les problèmes avec les guides. En tenant compte de tout cela, si je reste dans un hotel au pied du volcan et que je prends un guide avec mon hotel, est-ce que cela...
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet mais comme elle datent un peu j'aurais aimé avoir une réponse plus récente de personnes ayant fait le GR20 récemment. J'effectue en effet la partie sur du GR20 (de Vizzavona à Conca) du 7 au...
Kksteph · 20 mai 2011 à 23:10 · 4 participants · 1 798 affichages
Je me permets de poster un message sur voyage forum sur les conseils d'un ami. Je souhaite partir au Népal en automne, afin de faire un trek sur une durée comprise entre 10 et 20 jours. Le soucis étant que je ne sais pas du tout où aller... tout me...
Mon ami et moi serons sur Chiang Mai du 5 au 12 Octobre. On souhaite effectuer un trek de 3 à 5 jours du coté de Mae Hong Son, visiblement moins touristique, plus sportif.. Connaissez-vous des agences, ou guides individuels (anglophones car mon ami est...
Marshmallau · 28 mai 2011 à 2:22 · 3 participants · 2 380 affichages
J'aurais besoin de votre aide... je fais un voyage de randonnée en Suisse, mais deux portions de mon trajet ne passent pas sur les "grands" sentiers comme les chemins 3 ou 70, par exemple (seulement sur de petits sentiers pédestres). Je consulte la carte...
LaetiCedric · 17 avril 2007 à 14:24 · 7 participants · 11 559 affichages
Je vais faire un trek entre Landmannalaugar et Thorsmork (Islande) la dernière semaine de juin, et je cherche à me procurer des cartes topo. Existe-t-il des cartes de la zone au 1/25000e ou au 1/50000e? Je sais qu'il en existe au 1/100 000 mais sont-elles...
J'ai prévu d'effectuer une semaine de rando en étoile au Tyrol. Pourriez-vous m'indiquer un village et/ou un hébergement qui fasse un bon camp de base. Je recherche un village typique, avec sentiers balisés à proximité, accès à des lacs de montagne, et...
Serialtreker · 25 mai 2011 à 15:22 · 2 participants · 3 269 affichages
Mon ami et moi cherchons une idée de rando sur 2-3 jours dans les alpes. Le pb est que nous n'avons pas de voiture, donc accès en train ou bus au départ de lyon obligatoire! Merci, Alex
J'aurai voulu savoir s'il est possible de faire cette randonnée dans le sens propriano-->porti... Et quels sont les prix des gites généralement? (nuit/demi-pension) Merci
J'organise une randonnée pédestre en juin d'Argelès à Portbou ; je cherche des hébergements peu chers: gîte, location de mobil-home pour 1 ou 2 nuits à Argelès, Port-vendres, Banyuls et Porbou. Avez-vous des adresses? Merci
Je suis à la recherche d'un sac de couchage pour aller en norvege cet été. quel conception: synthetique ouavec plume. j'ai entendu dire que les sac avec des plumes séchaient très mal... En effet, je souhaite dormir sous la tente et mon soucis concerne...
Ezile33 · 10 mai 2011 à 17:16 · 3 participants · 3 512 affichages
Nous serons 3 semaines au Perou en juin, et avons prévu de faire le Salkantay Trek sur 5 jours. Après avoir lu divers messages sur les forums, j'avoue ne pas savoir comment choisir la BONNE agence pour faire ce trek (étant totalement novice, je ne tiens...
Nous devons être à Mae Hong Son le 11 nov 2011 et aimerions effectuer un trek à partir du 12 (2jours/1 nuit dans un village), passer une nuit à Pai le 13, pour rejoindre Chiang Mai le 14 avant 12 h 00 afin de pouvoir prendre un vol air asia pour Phuket...
Tobefri · 26 mai 2011 à 22:11 · 5 participants · 1 865 affichages
Je pars en Turquie au mois d'août et souhaite faire un trek dans le massif du Kackar. Connaissez-vous un organisme proposant des trek de qualité? Tout organisé au départ de France ou directement avec une agence turque?J'ai entendu parlé de Terra Anatolia...
Bfabienne · 15 avril 2011 à 10:24 · 3 participants · 1 913 affichages
En novembre je souhaite partir au Vietnam y faire un trek, auriez-vous un itinéraire à me conseiller? j'ai contacté une agence Locale 'Minh Anh Voyage-agence de voyage à pied au Vietnam" l'itinéraire est attrayant ainsi que le prix. Connaissez vous cette...
Juliaka · 26 mai 2011 à 17:47 · 2 participants · 2 254 affichages
Je souhaite savoir s'il est possible de trouver au départ de Padum: guide, muletier, matériel, pour faire ce trek, ou faut-il le prévoir depuis Leh. Il semble qu'il existe 2 "routes" une plus facile traversant des villages. Peut-on y dormir et y manger...
Je vais bientot passer qq jours a manali apres des treks au ladakh et j aimerais trouver qq ballades/randos a faire a la journee autour de manali... savez vous ou je pourrais trouver des itineraires a faire seul (pas en agences de trek)? merci
Je suis à la recherche de coéquipier, pour un trek jusqu'au camp de base de l'everest pour Septembre - octobre 2011? Les intéréssés, merci de vous manifester. Namaste
Soso74 · 12 juillet 2009 à 21:27 · 6 participants · 9 910 affichages
Est-ce que vous connaitriez un site repertoriant les randonnées sur Madère? Ou au moins les randos qu'il faut a tout prix faire quand on a 10jours la bas:) Merci!
Géographe73 · 24 janvier 2009 à 16:06 · 6 participants · 6 182 affichages
Je pense partir l'été prochain pour 3-4 semaines en Scandinavie, et souhaiterais savoir si vous pouvez me conseiller quelques randos de plusieurs jours (environ 2 à 5 jours, nuits en refuge ou sous tente), en Finlande et Suède. Ou à défaut, de la biblio...
Dans le cadre d'un Tour du Monde à vélo et à pieds, débuté en octobre 2010 depuis la France et via l'Afrique du Nord, je suis actuellement en Jordanie, ce projet tourne autour de la montagne et de ses Hommes, sorte d'hommage en quelque sorte à cet univers...
Nous nous préparons à une randonnée de 3 jours sur le TMB sud. Nous avons mis en place deux parcours. Parcours 1: - Les Houches – refuge de Miage - Refuge de Miage – Refuge du col de la croix du bonhomme - Refuge de la croix du bonhomme – Courmayeur (par...