J'aimerais avoir des infos de la part de personnes ayant effectué une partie ou la totalité de "l'Israel National Trail": Quelles parties les plus intéressantes? ravitaillement en eau, en nourriture? Bivouac possible? Balisage? accessibilité départ et...
Paucar · 31 décembre 2010 à 14:37 · 4 participants · 3 069 affichages
Je souhaiterais partir deux semaines a la Réunion fin mars avec pour idée d'effectuer des randonnées. Est-il possible d'effectuer de belles randonnees seule ou est-ce trop risque? Quelles les randonnées a ne pas manquer? J'attends vos conseils, Paucar...
Zarbinoklar · 8 juin 2010 à 9:05 · 3 participants · 2 380 affichages
Je poste un petit message car j'aimerai aller dans le nord de la thailande debut aout une semaine environ. Je serai accompagne de ma copine et nous voudrions faire un trek dans la jungle. J'ai deja lu pas mal de truc sur des forums mais on en revient...
Maryleigh · 12 novembre 2010 à 12:44 · 3 participants · 1 888 affichages
Je souhaite partir en Amérique latine au mois de mars pour faire un trek de 2 à 3 semaines, en marchant 6-7h/jour, avec possibilité de prendre des mules et un cuistot (volonté de mes amis). Mes amis souhaiteraient visiter plutôt le Pérou mais selon mes...
Je paufine la préparation de nos randos pour cet été. P'tites questions pointues à propos de Broken Arrow Trail à Sedona: J'ai lu (je ne sais où) et je l'ai noté dans mon book que la rando faisait 5,5 miles pour environ 4 heures de marche. Est-ce que...
Envisageant le tour de l'Alpamayo vers le 15 mai dans le sens Cashapampa - Hualcayan - col Punta Union - quebrada Santa Cruz, un aller-retour vers le camp de base de l'Alpamayo est-il le meilleur endroit pour admirer ce mythe? Quelle est la difficulté...
Je souhaiterais partir mi mars en guadeloupe pour un séjour pédestre avec un sac de rando. Cependant, je veux éviter que mon sac parte comme ça en soute (risque de vol et de détérioration du sac) alors j'aimerai le mettre dans une grosse valise bien fermé...
MatLaeti · 16 décembre 2010 à 10:42 · 7 participants · 4 089 affichages
Je suis tout nouveau ici, et je voulais échanger un peu avec vous. J'offre à ma moitié, pour noël, le tour du mont blanc. Pour le moment, l'organisation est comme telle: Les houches -> Miage Miage -> Nant Borrant Nant Borrant -> Col de la croix...
Mon voyage se rapproche et je potasse de plus en plus mes docs... Et je viens de voir la rando "angel's landing" dans le parc de Zion... Qui l'a déjà pratiquée.? Est-ce vraiment dur (vertigigineux)? etc... d'avance merci de vos commentaires A bientôt...
Lasoph80 · 31 décembre 2008 à 14:41 · 3 participants · 5 930 affichages
On part pour 3 mois au Chili la semaine prochaine. On prévoit 2 mois de randonnée vers le Sud en Patagonie, et 1 mois vers le Nord. On aimerait faire quelques jolis sommets quand on peut, notamment quelques hauts sommets vers le Nord. D'après quelques...
Je pars pour la première fois au Népal en Février et suis ravi de trouver toutes vos informations sur ce forum. Il y en a tellement que du coup la moindre zone d'ombre semble préoccupante!! Ce qui est le luxe du voyageur du 21e siècle, l'aventure peut...
Pook1 · 7 décembre 2010 à 11:46 · 12 participants · 11 143 affichages
Amis voyageurs!!! C'est apr_s avoir lu vos expériences et vos projets, que l'eau à la bouche, je vous poste le mien!! Ayant prévu d'achetre un beau traffic pour vivre dedans avec mon copain et nos instruments de musique, nous avons décidé, après avoir...
Je suis en equateur depuis maintenant une semaine et je me suis renseignee sur les prix de quelques agences pour faire l'ascension du Cotopaxi en deux jours. Helas, les prix tournent autour de 180 dollars et ca ma parait assez cher! Est-ce quelqu'un connaitrait...
Louloute7418 · 15 mai 2010 à 18:42 · 6 participants · 3 775 affichages
Moi et mon ami on aimerait partir 15 j en equateur en decembre faire l'ascension du cotopaxi et du chimborazo TERDAV Allibert... toutes ces agences proposent ce trek pour 2400 € environ. Que me conseillez-vous on a un très petit budget. Qu'est il plus...
Je souhaite, fin juin 2009 avec un ami, aller "crapahuter" en Corse, mais nous sommes limités par le temps: 10 jours grand maximum avec le trajet. Je ne sais que choisir entre les différents mare e monti et mare a mare. Pour une première, je pense opter...
En consultant les propopositions des guides et agences en pays Dogon, je vois des 11 ou 13 km par jour; Est-ce vraiment réservé à des super sportifs randonneurs ou est à la portée d'un bon marcheur en forme, mais pas particulièrement entrainé. Prévu pour...
Francois3333 · 31 décembre 2010 à 14:14 · 6 participants · 2 485 affichages
J'ai un peu écumé tous les forums et il me reste des renseignements que j'ai du mal à obtenir... Je pars faire un trek de 8 jours en pays Dogons avec Tata Travel. J'ai ensuite encore une semaine à passer au Mali. J'envisage d'aller ensuite d'aller à Hombori...
Comptant randonner au départ de Tafraout en Mai quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'ascension du mont El Keste (au nord,2300 m environ). Villages traversés et possibilités d'hébergement (gites ou chez l'habitant). d'autre part, les coordonnées...
Jojo704 · 14 décembre 2010 à 21:41 · 5 participants · 6 410 affichages
J'aimerais faire avec mon ami un trek de 10 jours en norvège car ce pays m'attire beaucoup. Nous sommes novices mais nous avons quand même quelques exigeances: être en plein coeur de la nature, sans touriste, et faire du camping sauvage. Nous partons...
On part 15j au Népal en oct: Premier trek!! On n'est pas de gros sportifs, on a une condition physique normale et l'expérience de randos par ci par là dans les alpes suisses mais pas de haute montagne. On serait tenté par l'Helambu ou Langtang. J'ai cru...
Ben0288 · 4 décembre 2010 à 10:31 · 3 participants · 2 519 affichages
Hep tout le monde, Voilà pour faire très court, moi-même et un ami sommes en Australie depuis maintenant plus de 10 semaines, et nous avons comme projet de se faire une vingtaine de jours de hiking en nouvelle zélande aux alentours de février histoire...
Je souhaiterais avoir un avis sur la rando de la vallée blanche en raquette au départ de CHAMONIX. Apparemment, elle se fait en 2 voir 3 jours. Je prévois cette sortie pour le week-end de Pâques. N'y a-t-il pas trop de monde de ce coin là à cette époque...
Et tout d'abord bonne année à tous! Que cette année vous apporte plein de bonnes choses et de beaux voyages! Alors voilà: mon copain et moi partons du 9 au 31 aout en Islande et on aurait aimé savoir combien de temps dure la nuit à cette période de l'année...
Pour préparer au mieux nos affaires, nous aimerions savoir quelle température il fait environ sur le tamang trail (népal) en mars. quelle est la température moyenne le jour et également la nuit? l'altitude moyenne est aux alentours de 2400 m. Merci de...
Que pensez-vous de ces prestations (organisme français) en groupe de 8 max, rando chamelière: "Vallée Drâa rando chamelière" J1 marrakech ouarzazate nesrate J2 et J3 dunes de Nesrate, Tidri et Regabi Hniti J4 et J5: Regabi Hniti et Ouled Driss J 6 retour...
Flwozn · 22 décembre 2010 à 23:40 · 10 participants · 8 371 affichages
Quelqu'un aurait-il une idée de rando ou trek entre 5 et 10 jours à faire en mars, dans une région sympa en Europe et de préférence au sec?:=) Car il me reste un bon 22 jours de congés que je vais devoir solder avant la fin mars 2011 et j'aimerais donc...
Je repasse mon précédent message: Je passe quelques jours à ZION en Juin. Je ferai la descente des Narrows depuis Chamberlains Ranch sur deux jours. Mais plutôt que de descendre jusqu'au Temple de Sinawah et d'éviter ainsi la foule (vraiment de plus en...
Yoann1 · 6 janvier 2011 à 13:21 · 5 participants · 10 789 affichages
J'aurai une question précise concernant les cartes au 1/25000 utilisées sur les gps garmin et twonav. Pour le two nav, pas de pb, c'est une carte topo ign classique mais pour le garmin (oregon par exemple), j'ai lu que la qualité était moins bonne pourtant...
Je souhaite visiter le région de Bandarban...remonter la rivierre aussi loin que possible (pour mieux la redescendre) Quelq'un a t il visité le coin? Des bons plans? Des trecks? Merci! (je voyage avec mon Kayak
Ayumibead · 10 mai 2009 à 10:08 · 6 participants · 8 571 affichages
Je pars 15j en Thailande fin juin, j'ai déjà vu le Nord du pays alors là je me fais le sud. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trek possible dans le sud? Qui a déjà testé vers Krabi qui est la région où je compte aller... Merci pour vos conseils...