Je cherche des infos pour me rendre à EVISA depuis l'aéroport d'Ajaccio. Pour arranger les choses, ma date d'arrivée est un dimanche: donc pas de bus, et le prix des taxis...waouh!!! Quelqu'un aurait-il un plan à me suggérer? Merci!! Sophie
Dans l'optique d'accomplir l'ascension du Thorung peak sans prendre de tente, je me demande s'il est possible de dormir dans les cabanes au sommet du col? Merci d'avance.
Shmuel · 23 décembre 2006 à 14:08 · 5 participants · 6 981 affichages
Je m'explique. Suite à des affrontements près de Bignona en Casamance, nous préférons repporter le voyage que nous avions prévu: Dakar-Bissau par la route pour aller dans les îles Bijagos, puis retour Bissau-Dakar par avion. Impossible d'aller directement...
En juillet je pars faire la côte atlantique espagnole avec mon fourgon et j'aimerais passer un petit moment à marcher dans les picos de europa sur des randos de 1 à 3 jours mais je ne trouve pas de topos guides ou de cartes en FRANCAIS sur le sujet...
Je pars quelques jours à Calvi en octobre prochain et je cherche quelques idées de randonnées à la journée. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire et quels sont les points de départ (le lieu) de ces randonnées? merci d'avance pour votre...
Iparlakomend · 26 août 2010 à 18:34 · 3 participants · 2 141 affichages
Nous preparons (10) un voyage a madagascard en septembre 2011 pour 3 semaines.quelqu'un pourait-il nous donner un itineraire en passant par le pic boby? merci.
Edmondlong · 31 août 2010 à 15:00 · 4 participants · 1 935 affichages
Je serai au Népal en novembre et je voudrais faire un trek court d’une dizaine de jours. Se rendre au lac Gokyo me semble une bonne alternative (parcourant les forums j’en ai entendu le plus grand bien). D’où ma question: est-ce réaliste de vouloir le...
Nous projetons l'année prochaine une partie du Mare à Mare Nord au départ de Corté et de sa variante pour retour sur Corté. Que nous conseillez-vous pour le sens de cette rando qui doit faire environ 12 jours avec 1 ou 2 journées vers des lacs hors sentier...
Carlaisabel · 31 août 2010 à 18:21 · 4 participants · 1 296 affichages
Je cherche un club de randonnée. C'est nouveau pour moi, j'ai découvert la randonnée cette année dans les Pyrénées Orientales. J'habite l'Essonne et bien que la région soit intéressante, je recherche aussi des randonnées en province. Donc pour l'instant...
Nous envisageons de partir 3 semaines à la réunion l'été prochain (juillet/août) pour y faire principalement de la randonnée à la journée. Nous sommes habitués à faire de la randonnée dans les Pyrénées, le Massif Central, les Alpes etc, mais les randos...
ValeTudo · 20 août 2010 à 1:24 · 3 participants · 6 544 affichages
Je vais parcourir le Chemin de Stevenson à la mi-septembre, et aimerais savoir si l'on y trouve beaucoup de points d'eau. Je compte sur eux pour m'abreuver bien-sûr, mais aussi pour la toilette car je vais bivouaquer (rencontre-t-on beaucoup de cours...
Yoann1 · 19 août 2010 à 19:23 · 2 participants · 2 381 affichages
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants 3 ans et dmi et 4 ans et demi l'été prochain. Nous voulons partir une mois et demi en mongolie (juillet-aout). On souhaite faire un voyage fait de randonnée avec bivouac (solution indispensable pour que les...
Gaelo · 21 janvier 2007 à 13:21 · 5 participants · 15 687 affichages
Hola J'ai passe 4 mois aux Canaries. Pour la rando, le mieux est d'acheter avant votre depart la carte "Kompass", elle est tres bien mais ne se trouve pas toujours facilement sur place.le prix environ 7E. bonne vacances
Je cherche une idée d'itinéraire sympa pour randonner deux (voire trois) jours dans cette région. J'aimerai m'éloigner un peu de Cahors, que je connais déjà. Je pensais à la région d'Albi ou au Nord de la Haute-Garonne. Avez-vous des suggestions d'itinéraires...
Laurentravel · 9 août 2010 à 21:47 · 5 participants · 4 838 affichages
Je pars en Septembre avec mon amie en Himachal pradesh (normalement on avait prévu le ladakh mais malheureusement cette région semble à présent difficile à envisager...). Nous sommes donc à la recherche de treks sur 10-15 jours dans la région du lahaur/spiti...
Après le Camino Francès, depuis chez nous (1800 kms), le Norte depuis San Sebastian jusqu'à Santiago et enfin la promenade Eze (Nice)- Rome, nous avons arrêté l'idée de re-partir pour Santiago depuis Séville (Camino de la Plata). Nous pensons n'en faire...
Nanoutibert · 22 août 2010 à 14:35 · 2 participants · 2 960 affichages
Mon ami et moi decollons pour la guyane en septembre, pour y travailler et, evidemment pour la visiter. d'ici un an ou deux on pense tailler la route pendant quelques mois pour l'argentine, perou, chili, bolivie... pour cela on cherche un gps pour la...
Madajasi · 23 août 2010 à 20:18 · 4 participants · 2 441 affichages
Est-il possible de faire "le sentier des chateaux Cathares" (entre Roquefixade & Quéribus) sans passé par une agence ou un guide? Pour ce qui est des gîtes, des repas et le balissage sur le dit sentier? Exemple comme le font les pellerins sur le GR65...
Luciemickael · 5 août 2010 à 14:59 · 6 participants · 6 216 affichages
Nous nous apprêtons à voyager à la Réunion avec une voiture de location. Voici notre itinéraire: - 1 nuit hôtel Austral à Saint Denis - 1 nuit relais des Cimes à Salazie - 1 nuit hôtel des géraniums à la plaine des Cafres - 1 nuit hôtel océan Maloya sud...
Jluc2808 · 5 juillet 2009 à 23:07 · 8 participants · 21 032 affichages
Je souhaiterais faire une rando de 2 ou 3 jours sur mafate, nous sommes un famille de 3 avec un gamin de 11 ans, nous logeons à st gilles, disposons d'une voiture, nous y serons fin juillet 2009. J'ai lu beaucoup de chose sur les randos et conseils de...
BocageI · 6 juillet 2010 à 17:29 · 3 participants · 3 265 affichages
L´objectif est de rejoindre Gavarnie depuis Henday par le GR10, au mois de juillet, il parait que je dois passer par Arrens, Quelqu´un peut me dire combien de temps il faut, en marchant lentement? C´est un parcour abordable pour un marcheur moyen? Le...
Jyjo · 26 août 2010 à 22:28 · 3 participants · 1 864 affichages
Ce message s'adresse à tous ceux qui connaissent le pays Toraja sur l'Ile de Sulawesi. J'ai quelques craintes quant à la difficulté de se déplacer entre les villages avec une personne dont la mobilité pourrait être réduite à cause ou de l'altitude ou...
Allant au Népal au mois de septembre, on compte d'abord faire un trek au mustang, et enchainer ensuite sur le demi-tour des Annapurnas dans le sens inverse, c'est à dire en partant de Muktinath avec une arrivée à Bhulbhule. J'ai déjà effectué quelques...
Hormis la visite en bateau du Perito Moreno et du glacier Upsalla. Quelqu’ un peut il me renseigner sur la possibilité de faire des randonnées à El Calafate avec ou sans guide? Je ne trouve pas grand-chose sur les guides. Merci de votre réponse Paul
Yoann1 · 26 août 2010 à 0:27 · 3 participants · 1 577 affichages
Nous souhaitons faire le trek de tamang suivi du langtang l'année prochaine mais j'hésite entre 2 dates: soit les 2 premières semaines de Mars 2011 ou alors mi avril 2012. Y'a-t-il grande différence de climat entre ces 2 périodes? (visibilité des sommets?)...
Yunga · 13 juillet 2010 à 20:48 · 6 participants · 2 511 affichages
david 28 ans. pisteur secouriste) je cherche partenaires (H/F) pour faire un treck, visite cet automne avant la saison hiver. j avais pensé a faire un tour d un des anapurna! sais pas vraiment encore, si du monde est motivé afin d'établir plus ou moins...
Je souhaite faire un trek de 4 jours du 6 au 10 septembre au départ de Imlil avec ascension du Djebel Toubkal. Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'organiser en arrivant à Imlil, alors je prends tous les bons conseils sur les circuits de 4 jours (gites...
Je pars au Pérou dans un mois pour un trek dans la Cordillière Blanche. Pouvez-vous me conseiller un trek d'acclimatation dans la région de Huaraz. L'agence avec qui je pars me déconseille la Laguna 69 car noire de monde et se situant dans la région que...
Pour ceux que cette ascension tenterait, voici un petit retour d’expérience de notre passage dans la caldeira du Batur. Pour planter le décor, nous voyageons sur une année en famille, avec des enfants de 4, 9 et 11 ans. On fait donc gaffe au budget, mais...