Je m'adresse aux résidants, aux amoureux et aux passionnés de l'Ile de Beauté. Je pars pour quelques jours à Calvi (point de chute) et souhaite occuper mes journées à faire des balades aux alentours de Calvi. Je me déplacerai uniquement à pied et en train...
Voilà j'ai 5 jours et 4 nuit de dispo à kuching, au mois juillet et j'aimerai bien me faire un ti trek et rencontrer quelque Dayak. J'ai trouver ca: borneofairyland.trip... (le dernier 4 Days / 3 Night) Est ce que quelqu'un connais ou aurais un contact...
Bibifoc81 · 12 août 2010 à 14:49 · 5 participants · 1 779 affichages
Nous partons en Bolivie en septembre et j'ai quelques questions d'organisation. Nous atterrissons à La Paz, puis nous pensons allez à Uyuni directement pour faire la salar et le sud-Lipez. Après ça nous allons faire du trek (avec guide) dans un endroit...
Sachant que je ne connais pas le pays, j'ai en projets de faire le parcourt suivant afin de le découvrir: Tananarive Tuléar (via RN7) puis, Tuléar Mandrivazo et retour à Tana.. je pensais faire se voyage via le stop ou trensport en commun. est-ce une...
J'ai comme projet de faire un trek en cordillère royale au mois de Juin et je voudrais tenter l'ascension du Huayna Potosi. Je ne me fais pas de soucis concernant le niveau du trek, mais un peu concernant l'ascension de ce 6000 considéré pas très compliqué...
Nous souhaitons partir fin juillet randonnée en Corse avec nos deux enfants (5ans et demi et 9 ans et demi). J'ai vu différents sentiers comme les mare monti et mare a mare. Le GR 20 me semble inabordable avec nos 2 loustics. je suis preneuse de tous...
Hermios · 23 août 2010 à 21:18 · 5 participants · 3 746 affichages
Olà à tous, Alors pour les experts du treck Landmannalaugar-Thor... une petite question facile: Quel est le type de sol sur ce trajet, notamment pour un humble malheureux qui voudrait planter sa tente? Merci beaucoup (heu, je pars mi septembre, si ça...
Frankx · 29 juillet 2010 à 10:25 · 4 participants · 1 776 affichages
De retour aprés plusieurs mois d'absences... mais toujours plein de projets... On aimerait partir au Népal. Noel etant la seule période possible pour nous (contrainte professionnelle), On aimerait savoir quel trek facile (en famille) on pourrait réaliser...
Oyekis · 13 août 2010 à 17:24 · 1 participant · 2 385 affichages
Je pense faire le trek de Huayhuash fin août/début septembre. D'habitude je fais mes randos seul, mais jamais au-delà de 4 jours. Vu mon gabari, j'ai peur que mes épaules ne supportent pas 10 jours de nourriture dans le sac, donc je pensais prendre un...
Alors voilà, j'ai eu une idée, je sais pas ce qu'elle vaut. Pour les vacances cet été, je voudrais voyager à pied, sans grande organisation, par exemple pour me déplacer de Madrid à Barcelone. Seul problème, je n'ai pas l'intention de dépenser des centaines...
Je prépare un petit voyage à Oslo de 5 jours. Je pars avec un ami et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits "natures" pour faire de la randonnée + bivouac. J'ai déjà lu la réglementation pour le camping sauvage en Norvège, pour ça, c'est...
Je suis adepte de trek depuis quelques temps et cet été je vais faire mes première rando glaces (3 jours dans les Alpes pour apprendre à marcher sur glace puis trek en Equateur). Le trek que je vais faire en Equateur m'amène à faire plusieurs sommets...
Leonarde · 30 juillet 2010 à 22:10 · 9 participants · 6 140 affichages
Voila je randonne depuis un an, j'ai 53 ans en saison nous essayons (mon mari et moi) de faire une rando par semaine, et cette année cela fait trois rando ou je fais des malaises en montée? Je suis extrêmement essoufflée, je transpire énormément, je prends...
Aprés avoir fait différentes randos, les mare e monti nord et sud, j'aimerai faire, début octobre le cap Corse et le désert des Agriattes, qui pourrait me raconter si c'est mieux la rando en étoile et à partir d'où, ou bien si c'est possible un parcours...
Je pars le 16 juillet randonner dans le Queyras pour 10 jours et je manque cruellement d'informations sur ce lieu... Je n'ai trouvé aucun guide, ne serait-ce que sur les Alpes, alors pour moi c'est un peu l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me guider? Quels...
Gancelm · 18 août 2010 à 16:32 · 5 participants · 3 271 affichages
Je suis une marcheuse 'moyenne' (terrain vallonné (20-24 km par jour), peu de montagne), assez sportive dans l'ensemble (mais > 50 ans), j'aurai besoin de vos avis 'éclairés' sur la faisabilité du circuit suivant: - J1 Grand Ilet --> col de la Fourche...
Je vais être à Arequipa pendant 3 jours en juillet 2009; et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'une agence qui propose un trek de 2 jours pour le Canon del Colca; et qui ne soit pas troop dure, car je ne suis pas une experte...Je...
Cherchant une marche de trois jours en septembre je prévois de relier Corte à Evisa ou Ota en solo selon le temps. Je pense donc partir de Corte et aller jusqu'au gite de Sega dans le valée du Tavignano pour la première étape en empruntant le sentier...
Pilouz · 20 juillet 2010 à 16:22 · 3 participants · 2 757 affichages
que faut il amener? On désire ma femme et moi faire quelques jours de marche dans les montagnes du nord Laos (soit vers Phongsali soit vers Luang Nam Tha). On a déjà fait des trekks au Népal donc un peu de difficulté ne nous fait pas peur. Cependant...
Nous souhaiterions faire l'ascension du mont Rinjan d'ici une dizaine de jours, nous pensons être suffisamment affutés pour la randonnée, le seul hic: le vertige. Pensez vous qu'il est raisonnable de s'aventurer dans ce trek si l'on a peur du vide (on...
Lula · 11 août 2010 à 15:03 · 6 participants · 3 101 affichages
Voilà, je voudrais arrêter ma consommation de bouteilles en plastique (sans compter celle (de consommation) de pastilles chimiques purificatrices dont je tairais le nom), que ce soit en trek ou en voyage itinèrant en général. J'ai cherché sur le net et...
Archer33 · 16 août 2010 à 16:55 · 4 participants · 3 877 affichages
J'envisage de passer une huitaine de jours à l'ile de la réunion en mai/juin prochains (2011) pour voir le maximum et si possible de faire une ou deux randos pour papis/mamies donc pas trop physiques. (800 m commencent à me peser dans les jambes) J'adapterai...
Je m'apprête à partir une semaine dans les Pyrénées début septembre avec un groupe d'amis (5 en tout). Nous cherchons à faire du camping sauvage et à ne croiser que le minimum nécessaire de villages et de gens sur la route (pour la sécurité et pour se...
Damien4259 · 17 août 2010 à 13:41 · 1 participant · 4 052 affichages
J'envisage une rando aux Canaries première semaine de novembre et je m'interroge sur le climat. Vos avis sont les bienvenus. Jusqu'à présent j'ai des informations plutôt variées. Officiellement 5j de pluie et 30mm d'eau en novembre, température moyenne...
Désirant initier deux copines, sur les étapes de Compostelle, (en septembre), je cherche parmi les sept proposées, celle qui serait la plus belle (itinéraire, ou visites) J'attends avec plaisir vos suggestions Merci
Quelle est la temperature attendue dans les refuges le long du GR 20 corse vers la mi sept? La réponse déterminera le type de sac de couchage à prendre! Merci pama
Je serai de passage au monastère de Rila mi-Aout, et j'aimerais bien faire de la randonnée par là bas (entre 1 et 3 jours). Mais quel temps fait-il la bas? J'aurai au mieux un duvet S10 de Decathlon (qui est supposé être confortable jusqu'à 10 degrés)...
Scottise · 29 janvier 2010 à 21:09 · 9 participants · 3 678 affichages
Nous sommes en pleine cogitation afin de choisir un trek au Népal. Nous hésitons entre le "tour du Manaslu" la Rolwaling et le tour Dhaulagiri (ou autre?). Nous recherchons surtout la variété dans les paysages, les rencontres avec les villageois, beaucoup...
Colleoni · 7 août 2010 à 14:43 · 6 participants · 4 755 affichages
Je pars 3 semaines en septembre-octobre à la Réunion. Je vais parcourir le GR3 (1ère semaine) et le GR1 (3ième semaine) J'ai déjà fais mes réservations dans les différents gîtes d'étapes. Ma question concerne l'organisation pour le repas le midi. Il y...