J'ai trouvé plusieurs discussions sur le sujet et j'ai vu de beaux carnets de voyage, mais je n'ai pas trouvé clairement de réponse à ma question... Je compte faire le mare a mare centre fin septembre à deux. Pour des raisons économiques, nous préférons...
Yconchon · 13 mars 2010 à 19:03 · 6 participants · 3 740 affichages
J'ai decouvert le plaisir de marcher dans le desert en Novembre dernier au Maroc avec terre d'aventure et en mai je pars dans le desert tunisien avec desert.fr. Qui est deja parti avec eux et qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos reponses.
P0uLeT · 9 juin 2010 à 17:09 · 8 participants · 2 761 affichages
Je pars au népal du 9 octobre au 9 decembre, rejoindre sur place un groupe de quelques personnes dans le but de faire un circuit de 30 jours entre khumbu et ralwalling, avec 1 ou 2 sommets à la clef. Ce grand trek est organisé avec une agence locale et...
Je vais faire une randonnée cet hiver dans le Vercors, en raquettes. Pour avoir souffert du froid à cause d'une mousse trop fine en Automne dans les Pyrénées, j'ai décidé d'investir dans quelque chose de plus isolant. J'ai du mal à Choisir le modèle...
Arctos · 10 juin 2010 à 22:32 · 5 participants · 2 649 affichages
Je suis un peu perdu dans le choix d'un bon sac, n'ayant jamais vraiment fait de rando et ayant toujours utilisé des valises ou autres engins à roulettes bons pour le béton. Je recherche un sac à dos pour un voyage au mois de juillet. Je vais descendre...
Gratteur22 · 11 septembre 2010 à 23:52 · 2 participants · 1 304 affichages
Je pars faire le GR de tignes à modane, lundi, est ce que les conditions méteo sur place st bonnes?? y-aura t'il des cols difficile à passer ou c'est simple? (en passant par les refuges de la leisse, puis du col de la vanoise, puis de la valette et enfin...
Sunwallis · 31 août 2010 à 20:47 · 4 participants · 3 399 affichages
Je compte bientôt faire un trekking en Suisse sur plusieurs jours. Mon but idéal serait de pouvoir faire un parcours de 3-4 jours de marche d'affilée en m'arrêtant la nuit en cabanes / gîtes / backpackers au fur et à mesure du parcours lui-même. J'ai...
Ponspons · 17 août 2010 à 11:53 · 7 participants · 1 896 affichages
Je souhaite faire une randonnée en septembre, de préférence un tour afin de récupérer la voiture au point de départ. Mais qu'est-ce que vous conseilleriez en 6-7 jours? J'ai jeté un oeil sur les discussions pour le tour du Queyras ou le tour du mont blanc...
121212121212 · 2 septembre 2010 à 16:03 · 7 participants · 4 526 affichages
Je pars pour 3 mois a Mada le 18 septembre et pense remonter de Mananara à Antalaha a pied. Je recherche donc toutes informations sur le trajet jusqu'a Maroasantra: endroit a voir absolument dans la region, hotel petit budget, endroit ou bivouaquer, etat...
Nanette2 · 8 septembre 2010 à 16:14 · 2 participants · 1 839 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le parcours qui va du croisement après les Trois Roches en direction de La Plaine aux Sables et Marla via la passerelle Ethève...j'aimerais me rendre par cet itinéraire sur Marla, malgré le fait que ce soit plus...
Ma question est la suivante est-il possible de faire un trek dans la région de Luang Namtha sans passer par une agence? un guide seul est il difficile a trouver? (Moi d'Octobre) Je demande cela car je trouve que les prix des treks sont très vraiment très...
Est-il possible de faire un trek depuis le parc des simiens jusqu'à Lalibella (ou un village pas trop loin). Est-il possible de trouver un guide dans le parc des simiens? combien de temps cela prend-il? merci beaucoup
Babaflo · 7 septembre 2010 à 11:24 · 2 participants · 1 476 affichages
Nous partons en Bolivie la semaine prochaine et nous hésitons entre le trek classique dans l'Apolobamba et un trek dans la cordillière royale (ancohuma-CB huyana potosi). J'ai lu sur le site d'alaya que l'apolobamba était gaché par des pistes d'exploitation...
Devant aller au Ladakh à la mi septembre, quelqu'un pourrait-il me diriger vers une agence de trek, on envisage la vallée de la Marka. On a entendu parler de Shanti Travel, qu'en est -il? Est -ce possible (ce trek) jusqu'à la mi-octobre? Merci pour vos...
EtérocèRvRt · 23 août 2010 à 16:51 · 8 participants · 5 845 affichages
Nous sommes deux et nous partons 4 mois au Pérou à partir de septembre. Dans notre itinéraire figure le Inca trail à la mi décembre. Dans le guide du routard ils disent qu'on ne peut plus le faire seul, et passé par une agence c'est franchement pas...
Ceciphil · 6 août 2010 à 8:02 · 3 participants · 1 829 affichages
En voyage aux US nous revenons de la fameuse randonnée "Havasupai Trail" et après 4 heureset demi de descente l'arrivée etait inondée et les chutes deversaient les belles eaux foncées type Colorado... Est ce depuis les inondations de 2008 que les fameuses...
Sinople · 18 août 2010 à 15:59 · 7 participants · 4 394 affichages
Je pars courrant octobre pour un voyage en CDI en direction de l'Est... Les régions qui m'interesse particulièrement sont celle encore imprégnées par les cultures animiste, chamaniques et le monde sauvage. Un voyage initiatique quoi! Le projet initial...
Madoce · 20 février 2010 à 15:27 · 4 participants · 7 032 affichages
Nous allons passer un WE dans les calanques, nous voulons dormir à l'auberge de la fontasse. Nous sommes si possible en bus, sinon en voiture. Combien de temps de marche de luminy juqu'à l'auberge de la fontasse (sans compter ou en comptant (preciser!!)...
Lazzer504 · 7 septembre 2010 à 13:56 · 2 participants · 2 724 affichages
Nous partirions une semaine et en couple en guyane. Voici le programme envisagé: jour 1, le départ en mini bus pour Régina puis rejoindre en pirogue le campement de Saut Grand Mathias. Après le déjeuner pris dans le confort du camp, nous remontons le...
Alain12345 · 18 avril 2008 à 21:32 · 3 participants · 2 283 affichages
Nous partons en Zambie fin juin pour 4 semaines et envisageons de faire un safari à pied soit dans le South Luangwa soit dans le North Luangwa. L'un d'entre vous a-t-il fait cette expérience? Quel parc vous semble le plus approprié? nous penchons pour...
Juste un petit mot pour ceux qui voudraient tenter le montée du Mont Fuji Par la route Fujinomiya qui commence au parking de la 5 ème étape à 2400 m et qui fini à 3776 m Il m'a fallu 7 heures pour monter jusqu'en haut Je l'ai fais de nuit pour d'une part...
Si vous devez faire le GR n'oubliez pas les réservations dans les différents gîtes ; En effet, depuis 30 ans maintenant que j'habite Calenzana, c'est la première fois que je vois des affichettes apposées dans les diffétents commerces disant: "Etant donné...
Je compte partir un mois dans les balkans cet été pour découvrir la population, les cultures... et j'aimerais bien inclure un petit trek de quelques jours dans mon voyage. Si vous avez des idées d'endroit sympa et pas trop fréquentés par les touristes...
Nanette2 · 14 mai 2010 à 21:05 · 4 participants · 6 754 affichages
Nous serons pour un mois (de mi-septembre à mi-octobre 2010) à la réunion et nous projetons une rando itinérante dans les cirques..de ce côté là nous avons eu tous les renseignements nécessaires...cepend... nous nous interrogeons sur le sentier qui relie...
Yoann1 · 30 août 2010 à 17:13 · 8 participants · 3 392 affichages
Nous cherchons un trek qui n'aille pas trop haut au niveau de l'altitude et qui soit accessible depuis Katmandou sans avion et qui permette de faire du bivouac. Nous avons 2 jeunes enfants, ils nous faudra 2 ou 3 porteurs suivant la possibilités d'acheter...
J'envisage de passer 3 ou 4 jours prochainement à randonner dans les Calanques, sans me crever (5-6h de marche par jour environ). Une solution serait de rejoindre Marseille à Cassis en 3 jours par le GR, ce qui parait très raisonnable, mais il n'est pas...
Celicelianne · 2 septembre 2010 à 14:14 · 2 participants · 2 146 affichages
Je viens d'acquérir un gps dakota 10 et... je n'y comprends rien c'est mon premier gps. j'ai repéré des carte de rando gratuite sur un site que j'ai enregistré sur mon ordi et je ne sais pas comment faire pour les basculer sur mon gps le pc...
J'envisage de faire un trek au Népal en septembre ou octobre pour 3 semaines, je pense plutôt octobre par rapport la météo. Je suis tenté par le camp de base de l'Everest et les lacs de Gokyo. Mon désir serait de partir avec un petit groupe de 6, 7 personnes...
Marie2605 · 13 août 2010 à 8:26 · 6 participants · 8 111 affichages
Nous avons l'intention de partir quelques jours début septembre marcher dans le Vercors. Nous sommes de bons marcheurs. Y a t-il des randonnées intéressantes à faire et des sites à visiter? Merci pour vos réponses. Cordialement, Marie2605
Paucar · 17 juin 2010 à 13:43 · 3 participants · 5 038 affichages
Nous serons en Equateur au mois d'aout et je me demandais si certains d'entre vous avait fait une randonnee dans le parc national de Las Cajas pres de Cuenca. Y en at-il parmi vous qui ont fait la randonnee de 3 jours decrite dans le Lonely Planet "Trekking...