Nous voudrions faire une randonnée en boucle dans les Grisons, entre autres dans le Parc National. La traversée de ce parc à pied dure deux jours et il est interdit d'y passer la nuit! Comment fait-on alors? Quelque chose est-il prévu? En dehors du Parc...
Tipapa · 15 mai 2010 à 14:59 · 4 participants · 2 724 affichages
Nous partons l'année prochaine au Québec la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai. On nous a répété à de multiples reprises que ce n'était pas la meilleure des périodes, mais nous n'avons pas le choix... Au court de notre circuit, nous...
Je pars pour compostelle avec sac a dos, afin de le proteger je pense de le faire plastifier a l'aéroport, savez-vous le prix, et si savez -vous si le service se fait a l, aéroport de Bordeaux. MERCI, TOUTES LES RÉPONSES SERONT APPRÉCIÉES.
Avec ma femme, nous souhaitons faire le GR20 sud vers le 20 aout... comme c'est une première expérience en trek (on a déjà fait des rando à la Réunion (piton des neiges etc...) ou dans les Alpes mais jamais avec bivouak) je souhaiterai passer les nuits...
Nous sommes 3 amis à partir en août faire une randonnée dans le parc national du Gran Paradiso en Italie. Nous avons déjà plusieurs randonnées à notre actif, mais ce serait la première fois que nous dormirions dans la montagne, habituellement nos randonnées...
SmallLady · 17 juillet 2010 à 18:52 · 3 participants · 1 817 affichages
Apres beaucoup de recherches, il semble que j'ai trouve des treks qui correspondent a mes dates / projets au Nepal (et me permettant de rejoindre des groupes). Les agences sont "Mountain Sherpa trekking and expeditions" et " Outfitter Nepal". Elles ont...
Qui peut me dire s'il existe un sentier pour ralier ces deux villes ou s'il faut emprunter obligatoirement la route. Par avance merci pour vos réponse.
Cela fait 2 ans de suite que je vais faire de la rando a pralognan dans le parc national de la vanoise et c'est génial! je conseil a tous ceux qui aiment la nature et les grands espaces de s'y rendre!!! cette année je n'y vais pas et cela va me manquer...
Ssoy · 18 juillet 2010 à 11:45 · 2 participants · 4 291 affichages
J'avais tout d'abord réservé à sapa surtout pour faire des treks avec Cédric, mais malheureusement, les policiers de là bas ont l'air de l'empecher de faire son activité. Du coup, vu que c'est un endroit super touristique et qu'à part avec cédric (selon...
Frisotine · 21 septembre 2008 à 11:26 · 2 participants · 2 185 affichages
Durant la période de noël nous effectuerons un treck dans le parc national de Eravikulam (Cochin). Qui connaît endroit sympa pour y passer noël aux chandelles?
Olivierdu67 · 3 juillet 2010 à 17:39 · 4 participants · 1 759 affichages
Nous sommes prêt à aller explorer le Marcoc mais on se demandait si fin aout début septembre c'était une bonne période? Et pour vous quelle est la plus belle rando? (je sais c'est toujours difficile ce genre de question) mais faites nous rêver
Freevo · 16 juin 2010 à 19:48 · 3 participants · 2 995 affichages
Profitant d'un séjour de volontariat au Costa Rica, je me suis pris une semaine supplémentaire de voyage afin de pouvoir visiter par moi-même les alentours. J'envisagerais en première intention d'aller au Nicaragua voisin, je souhaiterais faire ce bout...
Voilà détrompez moi si je m'abuse mais il ne me semble pas avoir vu de discussion sur ce sujet, et même je n'arrive pas à trouver de blog à ce propos bref j'ai le projet de partir durant l'été austral marcher de puerto montt à ushuaia j'imagine bien que...
Nous avions envisager de faire le trek Landmannalaugar Thorsmork début juillet, mais à cause du volcan nous avions du changer d'itinéraire. Comme il s'est arrêté on ré envisage de faire se trek. Nous aimerions savoir si le site de Thorsmork est a nouveau...
Je projette faire le chemin de Saint Jaques, je ne connais rien de la randonnée et je vous demande des conseils pour l’achat de chaussures (Mid, Basses, Trekking etc). J’ai 56 ans aucune expérience je porte de semelles orthopédiques et j’envisage acheter...
Nous partons fin juillet en Corse en sac à dos pour de la rando et de la plage, on voudrait faire 2-3 jours de randonnée dans le centre de la Corse, j'aimerai éviter Corte car ça a l'air trop touristique (peut être que je me trompe). J'ai vu que du coté...
Duarcan · 16 juillet 2010 à 9:24 · 2 participants · 2 282 affichages
Je pars vendredi prochain avec mon petit frère faire la haute route valaisanne. Nous partons de Fionnay marchons jusqu'à St-Niklaus. Je cherche, (surtout par curiosité), la distance entre Fionnay et St-Niklaus. Quelqu'un la connaît-il? je ne trouve que...
Pitseleh · 23 mai 2010 à 22:13 · 6 participants · 6 053 affichages
Je compte aller faire un tour en Suisse début août, 10-15 jours (en gros, du 3 au 15 août), avec un ami. On a envie de bivouaquer (tente posée au couché du soleil, et enlevée à son levé, donc). A priori c'est pas autorisé officiellement, mais j'ai vu...
Papado · 15 juillet 2010 à 14:52 · 3 participants · 1 553 affichages
Je prépare un voyage au pérou pour aout et j'ai trouvé de superbes photos du canon de cotahuasi; je sais qu'on peut faire celui de colca avec un "petit vertige"; quelqun peut il me dire si on peut faire celui de cotahuasi? soit pas trop de passages aériens...
Je crains de ne pas être très original avec une question de ce type, mais n'ayant pas trouvé les bons fils de discussion relatifs à ce sujet, je la pose donc:-): Est-ce encore possible de trekker au Ladakh en Septembre, voire jusqu'à mi-octobre???..etant...
SmallLady · 11 juillet 2010 à 8:41 · 4 participants · 2 258 affichages
Je compte faire un trek au Nepal en Octobre. Je voyage seule et je me demande s'il est preferable de trouver une agence locale a l'avance et de reserver ou si je peu envisager dans probleme de trouver une agence sur place avec un depart vers une destination...
Nous sommes 2 et souhaitons trouver une agence locale à Djanet ou Tamanrasset qui propose des séjours dans le désert à pied. Pouvez-vous nous envoyer un contact mail ou téléphone? Nous précisons que nous voulons partir sans groupe. Merci d'avance. Cyril...
Je souhaite faire la rando de 42 Km le long du Fjord du Saguenay (en famille avec 2 enfants de 8 et 11ans) en Aout, sur 4 jours et 3 nuits. Je cherche les renseignements suivants: Peut-on rejoindre Tadoussac en transport en commun? Quel moyen existe t-il...
Je recherche toutes les infos utiles en vue de l'ascension du Kili prévue en aout 2010, choix de la voie, de la période, ce qu'il faut savoir impérativement et qu'on ne trouve pas forcément dans les bouquins. De plus je suis à la recherche de bons plans...
Fornour · 12 juillet 2010 à 9:49 · 2 participants · 2 910 affichages
Je prévois au cours de la seconde quinzaine de septembre de rejoindre depuis l'ile de Groix, Nantes par le GR34. Je pars seul avec une tente mais compte pour dormir combiner, camping, B&B, gite d'étape. Je ne pourrai pas porter de réchaud, ustensiles...
Kipsta · 13 juillet 2010 à 14:55 · 2 participants · 2 127 affichages
Je pars un mois complet (mois d'aout) au laos, je compte faire un itinéraire assez classique du nord au sud en suivant le mékong, avec quelques petits escapades dans des lieux un peu moins touristiques. Je pensais passer une plus grande partie du voyage...
Cristal222 · 20 juin 2010 à 18:25 · 5 participants · 2 375 affichages
Je suis en train de me "tâter" pour faire le tour du daulaghiri, en passant par les services d'une agence locale bien sûr...N'étant pas allé au Népal depuis quelques années, et projetant d'y aller en étant probablement seul, quelqu'un a t'il une idée...
Liam74 · 23 mai 2010 à 22:59 · 7 participants · 4 522 affichages
Je voulais savoir s'il était possible de relier CERRO DE PASCO à CAJATAMBO par la route? Si non, est-ce faisable à pied? Peut-on trouver de quoi se ravitailler à CAJATAMBO? Au fait, je souhaiterais arriver par le sud (de LA OROYA), remonter d'un côté...
Nova123 · 2 juin 2010 à 22:46 · 4 participants · 2 095 affichages
Je prépare un voyage de 28 jours au Pérou et en Bolivie pour cet été et je ne vais pas avoir le temps de faire tous les treks que je souhaitais, je pense qu'il va falloir que je choisisse entre le trek du Salkantay (l'idée d'arriver à pied jusqu'au Macchu...