Je pars en Equateur bientôt et je prévois faire le sommet du Cotopaxi. Je me demandais quelle température il faut prévoir pour apporter les bons vêtements dans mes valises. C'est sûrement froid (sommet enneigé) mais de quel ordre. Merci
Je reviens tout juste d'un trek de 18 jours dans la region de l'Everest et je tenais a vous communiquer ceci: comme beaucoup d entre nous, j ai pris l avion KTM - Lukla, puis ai suivi le trajet Namche - Gorak Shep- Gokyo via le Cho-La, puis retour a...
Je vais partir au moins d'aout avec un ami en Equateur. On envisage de faire l'Illiniza norte. Nous sommes bons trekeurs ; nous ne souhaitons pas faire de glaciers. L'Illiniza Norte parait etre un bon compromis. AVez vous des renseignements quant à son...
JMPe · 28 octobre 2008 à 21:46 · 7 participants · 6 073 affichages
Je suis en train de préparer mon séjour de l'été 2009. A arches NP je prévois de faire la randonnée de Devils Garden. D'après vous, le retour par primitive trail vaut-il le coup? Et quelle est la difficulté réelle? On lit en effet des avis très différents...
Etsitpab57 · 3 août 2010 à 15:18 · 4 participants · 4 028 affichages
Donc je vous explique, ça fait un moment que l'idée de me faire une rando pedestre en Norvège suède ou finlande me trotte dans la tete... le problème est que je ne connais strictement rien sur ces pays et donc lequel choisir ni d'ailleurs à quel moment...
Kuent · 4 août 2010 à 17:41 · 4 participants · 1 262 affichages
Un petit besoin de quelques informations sur le déplacement en amérique latine. J'ai déja fait un petit périple depuis paris l'année dernière, je suis partie en stop de porte d'orléan et six moi aprés et quelques pousse en l'air j'etais sur l'ile...
Brash · 29 juillet 2010 à 9:22 · 4 participants · 1 136 affichages
Avec des amis nous nous rendons au Nepal fin septembre pour 2 grosses semaines de trek vers le camp de base de l'Everest. Ne pouvant pas faire les 2, faute de temps, je voudrais avoir vos preferances et souvenirs sur le meilleur point de vue de l'Everest...
Marcjean · 28 juillet 2010 à 13:55 · 2 participants · 2 499 affichages
Je cherche le topo du GR 70 Chemin de Stevenson je l'ai commandé il y a déjà 3 semaines mais toujours rien si quelqu'un pouvait me dépanner je souhaite commencer mon organisation mais sans topo ca va pas être facile merci de vos réponses
Je pars dimanche pour une 10zaine de jours randonner dans les Alpes et j'aimerais changer de coins régulièrement pour découvrir un peu de tout (Départ de Lyon, massif de Belledonne, Ecrins, Vercors). Comme je ne connais pas du tout, qqun pourrait il m'aiguiller...
J'ai plusieurs questions et vous seriez bien sympa de me permettre d'avancer un peu... j'arrive a leh en provenance de new delhi et je compte rester 3 semaine au ladakh. Quels temples me conseilleriez vous?? Est il possible de grimper le stok kangri...
Pour mon baptême du feu de randonnée en autonomie, je souhaite faire une boucle de 4 jours dans le Mercantour. L'idée étant de partir seule avec ma tente et de bivouaquer aux abords des refuges. Je sais qu'il n'est pas forcément conseillé de partir seule...
Svince · 15 juin 2010 à 10:26 · 3 participants · 4 219 affichages
Nous partons 3 semaines en juillet en Slovénie, que conseillez-vous comme randos d'une journée (voir 2), dans le Triglav surtout et autre que le parc? Une autre question pour la faune, ou a-t-on le plus de chances de voir des bouquetins, des chamois...
Ma femme et moi aimerions avoir des idées de randonnées pédestres à faire à Baden-Baden. Nous savons qu'il existe tout un réseau de sentiers à cet endroit. Notre préférence: des sentiers en boucles qui font une dizaine de kilomètres. Des idées? Merci...
Je suis en train de reserver un trek au Nepal pour cet automne dans la region de l'Everest: je souhaite un trek "physique" et le moins frequente / autoroute possible (je sais que les treks autour de l'Everest sont tres frequente mais si l'un est mieux...
Spouvrea · 27 juillet 2010 à 1:01 · 3 participants · 3 159 affichages
Je vais faire le West Highland Way fin aout. Je me demandais si la tente Compactlight 2 de Mc Kinley (intersport) serait suffisante pour l'occasion. J'ai un budget un peu limite, et celle ci a un prix raisonnable. Merci pour les reponses
P0uLeT · 30 mars 2010 à 14:31 · 4 participants · 1 834 affichages
Très séduit par ce tour du Mustagh Ata, je souhaitais savoir si il était réalisable en solitaire, avec sac à dos. Apparement il faut compter environ 15 jours d'autonomie, cela fait un sacré paquet de bouffe dans le sac... Le problème est que je n'ai pas...
Registoubkal · 23 avril 2010 à 11:54 · 9 participants · 4 750 affichages
Je pense faire un trek au Népal, en octobre-novembre 2010. Mais, j'aimerais trouver un trek qui ne soit pas une "autoroute", un trek qui reste encore à l'écart des grosses masses de randonneurs. J'aurais aimé aller vers le coin de l'Everest (à partir...
Nous serons au Ladakh en Aout et allons faire l'ascension du Stok Kangri pres de Leh. On se demande si cela est possible de le faire en autonomie. Nous essayons de nous renseigner sur les possibilites de realiser ce challenge. Si vous l'avez deja fait...
Biquett · 7 novembre 2009 à 19:32 · 8 participants · 9 767 affichages
Je souhaite partir en Éthiopie cet hiver et visiter les montagnes du Simiens. Est-il possible de partir sans guide, ni scout, ni garde? Je paye mes droits mais je ne souhaite pas être accompagnée. Je souhaite porter mes affaires, ma nourriture, je possède...
France70 · 21 mars 2010 à 3:22 · 5 participants · 3 662 affichages
Je vais au Pérou et en Bolivie au mois de juin. Je suis entrain de finaliser mon itinéraire et je dispose de 3 jours aux alentours de La Paz pour faire une randonnée. J'hésite entre le trek du Choro ou le trek du Condoriri. Les deux semblent magnifiques...
Un petit message pour vous informer que la Séries de cartes des Editions Olizane Ladakh-Zanskar vient d'être rééditée dans sa nouvelle version augmentée, corrigée. Plus d'infos sont disponibles directement sur le site de l'éditeur ou le mien www.olizane.ch...
Je suis entrain de préparer un trek d'une vingtaine de jour au Canada, fin septembre. Je pense prendre un billet AR pour Calgary, et randonner dans les parc de Jasper, Banf, Yoho et Kootenay. Je souhaite randonner sur plusieurs jours en autonomie. J'ai...
Je desire partir en randonnée en ecosse depuis glasgow ou une autre ville si vous pouvez me conseiller mieux vers les highland durant 5 ou 6 jours. Je compte partir seul debut octobre, je prends l'avion mais arrivé sur place je ne sais pas trop comment...
Je me décide à créer cette discussion car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon ami et moi envisageons de partir faire un trek de 7 à 10 jours dans le nord de l'inde (ladak zanskar ou sikkim) en aout septembre. je ne suis pas particulièrement...
Racki62 · 27 juillet 2010 à 20:26 · 3 participants · 5 087 affichages
Voilà avec ma meilleure amie on souhaite faire un voyage en Irlande pendant le mois d'août 2011 On souhaite le faire à pied car nous souhaitons nous écarter des sentiers trop touristiques et aussi parce que nous sommes étudiantes (question de budget)...
Armadams · 29 juillet 2010 à 14:07 · 3 participants · 2 472 affichages
Avec mon amie, nous partons en Norvège début août, pour se dégourdir pour de bon les pattes, et rechercher un peu de fraicheur et d'air pur! Nous avons programmé un itinéraire un peu chargé pour trois semaines de bourlingue, aussi je souhaiterais connaître...
Je recherche quelques infos à propos d'un Trek dans le toubkal. - Premièrement existe-t-il des Trek "court" (c'est à dire moins de 3 jours si possible)? - Comment "choisir/trouver" des guides compétents (nous n'avons jamais fait ce genre de choses encore)...
Nous avons 7 jours pour faire un trek au Ladakh. J'hésite entre le trek Lamayuru-Chilling versus celui de la vallée de la Markha soit de Spitok à Hemis. Lequel me conseiller vous? J'aurais bien aimé faire la traversée du Zanskar mais pas assez de temps...Est...
Makalux · 4 septembre 2009 à 17:36 · 5 participants · 3 320 affichages
Je projete ce trek pour fin septembre lors d'un rapide passage en Indonésie. J'ai vu dans d'autres post que le volcan était très actifs, interdit en juillet et un peu ré-ouvert début août. Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches? (ou un moyen d'avoir...