J'envisage de faire le tronçon Calenzana- Vizzavona du 11 au 18 avril avec un ami. Qui peut me renseigner sur les conditions climatiques, le matériel nécessaire etc... Merci de partager votre expérience et pour vos bons conseils... C'est assez urgent...
C'est mon premier message et je souhaitais tout d'abord féliciter tous les contributeurs du forum (surout les islandophiles), où les posts de qualités représentent une mine d'or d'information pour moi! Ma copine et moi prévoyons, comme beaucoup ici, de...
Je passe beaucoup de temps à préparer mon voyage en Ecosse pour octobre, en parcourant les sites écossais de tourisme, de randonnées, d'hébergement et de transport, ainsi que des forum. Je commence à avoir une bonne idée de mon itinéraire. Je vais vous...
ValerieM · 4 décembre 2007 à 12:19 · 5 participants · 6 064 affichages
Je suis de retour de 3 semaines au Népal, où j'ai fait le trek de Jomsom en 9 jours avec un super guide, Bishnu. Nous l'avions contacté par e-mail avant de partir, puis nous l'avons rencontré sur place et il nous a aidé pour les formalités avant le trek...
Je souhaitais diffuser auprès de la communauté des trekkeurs notre initiative pour réclamer l'annulation du Dakar 2009. Merci de relayer cette information si vous la jugez pertinente. (Peut-être pourrait-elle être diffusée sur d'autres rubriques du forum...
Je souhaite faire un trek en fin d’année au Népal. Ce sera mon premier treck dans cette région, et après avoir pas mal fouillé dans divers documents, post sur ce forum, et autres guides, j’hésite encore entre trois alternatives: Tour des Annapurna (TDA):...
Sophie18 · 22 janvier 2009 à 14:55 · 9 participants · 6 673 affichages
Nous sommes deux filles de 18ans et nous avons décidé de faire une grande rando en islande en aout pendant 3 semaines. (nous avons l'habitude de la rando, un peu moins celle de porter des sacs de 40kg) nous aimerions en gros commencer par le sud puis...
Questions d'équipement: pour les chaussures, de randonnées pour un trek, mais pour les autres jours en voiture ou à pied, que mettre en juillet, aout, des sandales ou des chaussures légères??? les batons de marche: y en a-t-il à louer à Leh? les matelas...
Nadrosa · 7 juin 2008 à 8:41 · 5 participants · 3 478 affichages
Je pars début juillet dans le nord de l'inde et j'ai l'intention d'y faire des treks à commencer par le trek du lac moriri à Manali puis j'envisage de faire d'autres treks de 4 à 9 jours dans les vallées du spiti et du Lahaul. Comme il faut faire un choix...
Loulanne · 27 juin 2010 à 20:51 · 5 participants · 4 733 affichages
J’envisage de partir sur le chemin du puy jusqu’à Figeac, Moissac, Lectoure? En fait je dispose de 20 à 25 jours. Mais voilà j’ai acheté un sac Deuter Eclipse 65+10L (ancienne collection) et maintenant que j’ai finalisé son contenu à quelques détails...
Marignac · 25 juin 2010 à 13:36 · 5 participants · 2 133 affichages
Je serais au Perou pour une 20 de jours aprés avoir passer 20 jours a faire du Parapente au Chili et Bolivie (si qq un veut des info), je cherche des trecks de 5 -6 jours au nord Perou, vers Huaraz ou autre afaire en autonomie, j'ai un bon niveau de montagne...
Je pars avec 2 amis en corse en aout. Nous arrivons à ajaccio Notre but est de marcher d'ajaccio jusqu'au cap corse, principalement en longeant la côte L'itinéraire serait, en gros, ajaccio, cargese, calvi, centuri Je voulais vous demander s'il existait...
Voila une simple petite question quels sont les endroits sympa ou faire du camping sauvage en bretagne?? De préference sur la cote et sans etre trop derangé! merci a tous
Pas toujours évident de trouver des cartes précises de nos régions de voyage en Inde, on est loin de nos cartes IGN Top 25. Voici 4 petites cartes bien utiles à télécharger pour qui souhaite explorer les BackWaters du Kerala ou faire la marche Kollam-Allapuzha...
Souhaitons partir au Portugal au mois d'aout et faire de la rando a pied itinerante (avec la tente) sur plusieurs jours. quelle est la region la plus appropriée pour faire cela? merci de votre aide
Pensez-vous qu'il soit possible de faire le Kawa Ijen en portant sur le dos notre fille de 3 ans et en faisant marcher celle de 6 ans?Je ne me rends pas du tout compte de la difficulté. Merci
J'aimerais découvrir les paysages de l'Ardèche cet été en partant en randonnée, sans trop de touristes! Je m'adresse donc à vos connaissances et expériences pour m'indiquer les trajets possibles et surtout où dormir: En camping sauvage, ou gite, ou toute...
Jadeinès · 25 juin 2010 à 9:30 · 1 participant · 3 731 affichages
Je voulais partir deux jours en rando du côté de la Combe de l'A en Suisse et passer une nuit à la cabanne de la Tsissette. Quelqu'un connait-il ce refuge? Faut-il réserver (ce serait pour aôut)? Je ne trouve pas tellement d'info sur ce refuge. Je voulais...
J'ai prévu de faire le trek landmannamaugar/ Thormork la première semaine de juillet (initialement jusqu'à Skogar mais je ne sais pas si cette partie sera ouverte, d'ailleurs si quelqu'un a des informations à ce sujet...), je pense passer une journée...
Avec un copain nous arrivons le 11 aout à Bratislava et nous en repartons le 20 aout. Nous souhaitons aussi visiter Vienne pour cela nous avions pensé faire le trajet Bratislava-Vienne à pied en longeant le Danube. Je pense qu'il faudrait 3 jours pour...
Je souaite faire cet été la GTJ à pied; à quelle fréquence croise-t-on des magasins d'alimentation? je voudrais savoir si je dois parfois prévoir d'acheter à manger pour plusieurs jours. mon estomac et moi-même vous remercient!
Fredjull · 6 mars 2010 à 17:42 · 5 participants · 10 827 affichages
Nous aimerions partir 10 jours en juin pour randonner en Autriche (balades journalières d'environ 3 à 6 heures, 700m dénivelé). Quels sont les plus belles régions et les meilleurs sites de départ (base pour 4 jours de randos) pour rencontrer les plus...
Thonyf · 20 mai 2008 à 17:32 · 7 participants · 2 603 affichages
En amerique du sud pour 5 mois, et actuellement au perou, j´aurais voulu avoir des infos sur les itineraires de rando sympas mais sortant de l´ordinaire. A savoir des coins ou il faut pas faire la queue pour passer un col et pas se retrouver le soir au...
Nous partons dans 15 jours faire le TMB: Quelqu'un l'a t il déjà fait cette année? peut on passer par la fenêtre d'Arpette et le col des Fours sans risque, ni équipement spécial? (enneigement-névés?
Nous envisageons un trek dans les kaçkar fin juillet: envie d'espace, de sommets, de dépaysement a priori nous pensions le faire sans guide avec notre équipement quelques questions: - est-ce tracé? - peut-on avoir des cartes? (oui bon, hormis le LP épuisé...)...
Rhumdu · 29 mars 2010 à 11:58 · 6 participants · 5 847 affichages
Nous allons en vacances trois semaines fin aout début septembre 2010 à la Réunion. On veut attaquer ces vacances par une rando de 5 jours, avant de prendre une logement à l'ouest avec location de voiture. Pour la randonnée, mon idée d'itinéraire est la...
Alenifr · 21 juin 2010 à 8:38 · 4 participants · 1 435 affichages
Excusez moi de vous dérangez mais j'aimerais avoir quelques petits conseils pour un voyage au Pérou qui est organiser par ma boite (voyage jeunes agents 188-35 ans). Je vous met un petit descriptif de ce que je vais effectuer: Après votre arrivée à Lima...