Si quelqu' un rentre de ce trek depuis peu (pas en 2007 ou 2008) pouvez vous nous raconter comment cela se passe a present: nuit et repas chez l' habitant toujours possible? a quel prix? Merci d' avance!
Nous partons pour un périple de 11 jours sur le sentier Mare e Monti à partir du Dimanche 30 Mai. Avez-vous des infos pour aller de Calvi à Calenzana le samedi. Nous venons de Bastia en train ou bus en fonction des possibilités. Nous devrions arriver...
Voilà que nous rentrons d'un voyage au Pérou, nous avions décider de faire un trek dans le canyon de Cola, la descente m'a parue difficile, problème de vertige mais bon, je lutte, j'évite de regarder côté ravin, enfin je parviens à faire la descente...
Je pars faire le tour du Mont Blanc cet été. J'ai pensé faire l'itinéraire cité ci-dessous. Quelles étapes sont les plus faciles physiquement? car je serais accompagnée par un membre de ma famille sur 2 étapes et je dois prendre en compte qu'il faut que...
Isand · 29 mars 2010 à 21:05 · 7 participants · 3 168 affichages
Nous arrivons en juillet en Thaïlande et partons directement au Laos. Sachant que nous souhaitons visiter le nord du Laos, j' ai 2 questions à poser: 1: de BKK, vaut-il mieux monter à Chiang Mai et passer la frontière à partir de là, ou est-il préférable...
Pascal56 · 19 novembre 2006 à 14:05 · 14 participants · 9 271 affichages
Je souhaiterais partir au maroc l'année prochaine faire 1 trek dns le sahara (certainement dans la région des dunes de mezzougha) vers le mois de mai ma question est simple: quelles sont les différente agence qui organise ces treck? merci!
Nous pensons être dans cette région l année prochaine entre juin et septembre 2011, puis nous nous dirigerons vers le Népal. N hésitez pas à nous décrire vos différents treks (les plus connus comme les moins connus) et les itinéraires dans ces régions...
Gatdown · 27 juillet 2010 à 10:27 · 4 participants · 4 098 affichages
On souhaite à 2 faire 4-5 jours dans cette partie des pyrénées, et notamment une boucle entre Gavarnie, odesa autour du mont perdu.. je ne vois pas bien l'itinéraire sur l'IGN, et surtout, vu les massifs, si on va se trouver face à une falaise.. auriez...
Laurapolka · 19 juillet 2010 à 12:20 · 4 participants · 3 676 affichages
Je m'adresse aux connaisseurs de la birmanie et ai besoin de leur avis. Pour mon voyage je n'arrive pas à me décider entre: kalaw, treck jusqu'au lac inlé puis lac inlé ou rocher d'or, hpa-an et mawlamyine/moulmein. Dur de pas avoir le temps de tout faire...
De retour du tour du Queyras (GR58) réalisé en une semaine du 26 juin au 03 juillet en bivouac, voici qques infos pour ceux qui souhaiteraient faire le même périple. Nous étions 3, et avions une tente. Les endroits pour ravitailler sont peu nombreux...
Flavy236 · 28 juillet 2010 à 8:14 · 4 participants · 1 391 affichages
Je souhaiterais passer une quinzaine de jours au Pérou ou en Argentine et je voudrais profiter de ce séjour pour m'essayer à l'andinisme! Je recherche donc une agence sérieuse dans l'un ou l'autre de ces deux pays (ou ailleurs en Amérique du Sud). Ce...
Je prévois une petite journée ballade le long de la promenade plantée (Coulée Verte) depuis Bastille jusqu'à la porte dorée. J'aimerais savoir si il existe un petit train dans le bois qui pourrait nous rapprocher de l'hippodrome de Vincennes où nous allons...
Je prépare mon départ pour vivre le Chemin de Compostelle à pied, en 2 fois. Voie du Puy, d'abord puis Camino frances ensuite. Entre les deux marches, un séjour que je ne puis déplacer.. et pour lequel la voiture m'est nécessaire. Où puis-je garer ma...
Nous partons sur le tour du Manaslu en Octobre et je souhaite, lors de la derniére étape, revenir par le village de Sikrun (sur le tour des Annapurnas) Quelqu un connait il le village? Est il possible dans la meme journée d aller de Sikrun à Khudi puis...
Lynda40 · 8 février 2006 à 0:01 · 16 participants · 11 970 affichages
En pleine organisation de mon treck du 17 février au 3 mars (tour des Annapurnas) pour 2 personnes, on nous propose 40 USD /jr/pers, je trouve cela cher, surtout par les temps qui courent. Quel est votre avis?
Je compte me rendre au népal de mi octobre 2010 a mi novembre. Durant ce séjour (sans passer par une agence), je compte faire le trek de l'everest. Pour cela je viens d'apprendre que je dois acquérir la carte TIMS disponible a Katmandou. Je poste se message...
Sebbi26 · 16 avril 2009 à 21:08 · 2 participants · 2 995 affichages
L'améqrique du sud est mon coup de coeur depuis un petit bout de temps. J'y ai passé 10 mois les derniers 1 an et demie, essentiellement au fil du vent et plutot dans les montagnes. Le voyage ne me sort pas de la tete et l'idée qui croit dans ma tete...
Spinch · 17 janvier 2006 à 0:50 · 8 participants · 7 900 affichages
Je parts faire un trek au Népal: le Tour des Annapurna. L'agence local demande d'avoir une assurance couvrant les frais de recherche en hélico en haute altitudes et rapatriement sanitaire. J'ai un peu du mal à trouver ce type d'assurance. Pouvez vous...
J' aurai aimé savoir si a PADUM je peux trouver Guide, horse, horseman et cuisinier afin de faire la traversée Padum- Lamayuru. En effet j' essaye de trouver tout ce staf au depart de LEH mais c' est vraiment la galere: soit les prix montent, montent...
Hamouyou · 23 juillet 2010 à 11:49 · 5 participants · 8 231 affichages
Nous voulons partir au mois d'aout dans les Pyrénées en camping, pour faire de la rando. On hésite entre Luz saint sauveur et saint lary soulan. QQ connaitrait il ces deux lieux? Lequel choisir? On aimerait un coin tranquille, pas trop cher et qui donne...
Virji · 29 juin 2010 à 12:34 · 2 participants · 1 653 affichages
Est-ce que quelqu (un a deja organisé un trek depuis Kaza en dirction du tso moriri, il faut un permis pour le tso moriri, il semblerait qu'on ne puisse l'avoir qu'à Leh mais comme il y a des trek organisés depuis Kaza je me dis qu'il est peut etre de...
Brunbe · 2 juin 2010 à 12:19 · 6 participants · 3 944 affichages
Je pars avec 2 copains pendant 3 semaines en Ouzbékistan/... Nous prévoyons de faire une petite dizaine de jours pour visiter les 3 grandes villes de la route de la soie en Ouzbékistan puis rejoindre le Tadjikistan pour faire un trek dans la vallée du...
Lor38 · 22 juillet 2010 à 22:05 · 3 participants · 2 006 affichages
C'est la première fois que nous partons en Islande et nous avions au départ prévu de faire plutôt le trek Landmannalaugar - Skogar avec qqs variantes et hors sentier pendant 8 jours environ. La météo n'a pas l'air toujours clémente, nous souhaiterions...
Nous partirons le 7 aout pour 3 semaines en Equateur et nous pensions faire le trajet suivant mais je me pose la question suivante: apres 2 semaines dans les Andes le faite de passer 2-3 jours au bord de l'ocean va t-il gacher notre acclimation avant...
Maxouseynave · 28 juin 2010 à 14:21 · 6 participants · 3 145 affichages
Je pars avec ma copine début aout dans le parcs des ecrins pr une semaine. on arrive en train à la gare de grenoble, dc on aimerai savoir quel est le camping le plus proche en car de grenoble en sachant qu'on recherche un camping nature ou il est possible...
Cairn · 13 mars 2007 à 15:14 · 8 participants · 26 193 affichages
J'étais entrain de faire une petite recherche sur Géoportail, et je me suis aperçu qu'il y avait un grand nombre d'informations que je n'arrivais pas à lire. Comme par exemple le plus jaune? le triangle bleu ou rouge? le rectangle rouge? le cercle bleu...
J'aimerais suivre la route Mare Monti en sens inverse (en partant de Cargèse), savez-vous si cela rend les choses plus compliquées, tant au niveau du balisage des chemins qu'au niveau de la praticabilité des chemins? Merci d'avance. Christelle
Je compte partir du Puy en Veley jusque Saint Jacques de Compostelle à pieds. Quelqu'un aurait il une idée tu temps nécessaire pour ce voyage en sachant que je marche probablement normalement et que l'objectif n'est pas de faire une marche forcée.. Et...
Mon ami et moi allons faire le tour des Annapurnas début novembre. Plutôt que des porteurs, nous aimerions trouver un guide indépendant avec un ou deux mulets pour porter nos bagages. Quelqu'un aurait-il une bonne référence à nous donner? Veuillez ne...