Jambo!!! Je suis parti en Tanzanie en février 2009 pour faire l'ascension du Kili, safari et Zanzibar. Après avoir écumé le web pour trouver une liste de matos et d'après mon expérience, voici ma liste d'équipement nécessaire pour le Kili (sorry pour...
Nous comptons partir en Islande du 13 au 27 aout prochain. D'après tout ce qu'on lit dans les guides ou sur internet, on se rend bien compte que le Landmannalaugar a l'air d'être un site incontournable, et on compte bien y passer plusieurs jours. On n'entend...
Coo · 29 janvier 2010 à 17:16 · 8 participants · 5 761 affichages
Je vous ecris car je voudrais tenter un gr dans les alpes cet ete et j'aurai aimé votre avis sur le choix de celui ci. J'ai deja fait le tour des annapurnas et le trek du langtang toute seule. J'ai suivi les etapes "classiques" mais je n'aurais pas su...
J'ai pour projet de partir en trek dans les Pyrénées (Hendaye à Gavarnie). Pour le choix du sac, je m'oriente vers un 60-65+10-15. Au vue de la multitude de choix qui m'est proposé, je suis un peu perdu. Mon budget est de 120 euros environ. Je cherche...
Adret · 28 mars 2010 à 22:05 · 5 participants · 2 415 affichages
Nous souhaitons partir 15/20 jours au Vietnam cet été et prendre une semaine pour randonner dans le nord qui semble magnifique. Toutefois, au fil des recherches, je me suis aperçu que cette région était une destination très prisée des tours opérator et...
Mformule · 11 juillet 2010 à 14:24 · 4 participants · 1 706 affichages
Avant tout, désolé d'envoyer ce message à la mer. Nous sommes deux et nous avions prévu de partir en Argentine en décembre. Mais en y réfléchissant, on envisage plutôt de partir 3 semaines en août (1er au 20). Nous aimerions avoir une grosse partie randonnée...
Je compte apres avoir ete à Yogyakarta partir faire le Bromo, aller ensuite faire le Kawah pour enfin me diriger à Ubud. Le probleme est que je ne sais pas bien encore comment faire le trajet. Je voudrais savoir si l'ascension de ces deux volcans peut...
Toni35 · 1 juin 2008 à 14:18 · 11 participants · 7 063 affichages
Je souhaite partir fin aout début septembre pour un trek au Kirghizistan ou en Ouzbekistan, avec un voyagiste (style Terdav, Nomade Aventure...). Lequel des 2 pays me conseillez-vous? Avec quel voyagiste (bon rapport qualité-prix)? J'ai une petite préférence...
Je pars au venezuela cet ete et je me demandais si le roraima etait abordable physiquement parlant? Je ne suis pas particulierement sportif et quand meme ce trek m'attire enormement. Merci d'avance pour vos reponses.
Avec une amie, nous partons deux semaines en Écosse en Août, nous avons fait les réservations des transports et des auberges de jeunesse pour certaines étapes de notre parcours, sinon nous pensions faire du camping sauvage, et j'aurais plusieurs questions...
Eclys · 6 juillet 2010 à 0:49 · 2 participants · 1 716 affichages
Je dois avant toute chose vous avouer que je me sens ridicule de poster une telle question sur le forum, mais mes heures de recherche ont été infructueuses... Je recherche un sac a dos de randonnée. Je peux soit l'acheter au Caire, soit a Alexandrie...
Nous sommes 4 marcheurs moyens et souhaitons marcher une semaine dans les Picos de Europa vers le 15 juin. Plutôt que de faire une randonnée de 6 jours, nous envisageons des petites randonnées d'une journée ou 2 pour rentrer tous les soirs (ou presque...
Fanie23 · 6 juillet 2010 à 23:08 · 5 participants · 4 485 affichages
Moi et mon copain partons le 18 juillet pour un mois en Bolivie. Nous sommes de grands adeptes de plein air et nous avons prévu à notre itinéraire la monté du Huayna Potosi. L'heure est à la préparation et nous nous demandons si nous devons amener dans...
Sandrine074 · 22 juin 2010 à 13:09 · 5 participants · 1 420 affichages
Je souhaite partir au Nepal en Novembre pour 3 semaines, et j'aimerais faire une trek de 20 jours mais je n'ai pas encore choisi lequel. Je pensais prendre mes billets d'avion et ensuite regarder sur le net une agence qui correspond à mes besoins...Ou...
Après avoir cheminé deux ans de suite entre Le Puy-en-Velay -> Conques et Conques -> Moissac, je souhaiterais parcourir cette année le chemin de Genève -> Le Puy-en-Velay. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce parcours? Est-il intéressant...
Je pars en roumanie cet été. J'aimerais avoir des renseignements sur les randos à faire dans le maramures. Est ce qu'il y a de belles rando à faire à partir de Sighetu Marmatiei? Est il possible de rejoindre le maramures à la bucovine en transport en...
Ma fille, 13 ans, part en colo la dernière quinzaine de juillet dans les Pyrénées. Ils feront des randonnées et des bivouacs à des altitudes de 800 à 1200m sous tente. je dois lui acheter un sac de couchage. je ne sais pas quelle "température" de confort...
Pierreluc · 26 juillet 2008 à 14:39 · 15 participants · 72 733 affichages
J'ai fouiller un peu partout, mais les informations vari d'un endroit à l'autre. Si je pars de Saint-jean-pied-de-p... à Compostelle. Quelle est le total de km entre c'est deux point, car je veux faire le trajet en un seul séjour et je veux planifier...
Deferia · 15 août 2009 à 21:49 · 4 participants · 9 078 affichages
J'ai une petite question assez bête à vous poser en effet, je pars en randonnée de 6 jours pour faire le tour du mont Viso. Nous allons passer dans plusieurs refuges qui sont l'Echalp, Granero, Giacoletti, Alpetto, Vallanta et Agnel j'aimerais savoir...
Napoli98 · 4 juillet 2010 à 6:27 · 3 participants · 3 584 affichages
Et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes messages et m'ont aidé par leurs conseils et infos. Mon voyage en Ouzbékistan approche (départ 18 août), et voilà que j'hésite de nouveau pour le lieu du petit trek que j'envisage de faire en extension (environ...
Colorianne · 21 septembre 2009 à 22:09 · 2 participants · 5 712 affichages
Comme l’enthousiasme ne se lasse pas d’être partagé, je laisse ici une idée pour ceux qui chercheraient à faire une très belle rando (et sportive, la rando) sur deux ou trois jours autour du Königsee: En gros: nous avons fait une boucle à partir du parking...
Minylu · 10 juillet 2010 à 17:20 · 2 participants · 2 946 affichages
Si jamais une question approchante à été déjà posée, je m'en excuse mais je suis nouvelle sur le site et un peu perdue =D Donc je compte partir en Irlande l'été prochain, et en faire le tour principalement à pied, ou en auto-stop en cas de temps vraiment...
Initialement prévu Lamayuru-Darcha par les cols, nous avons après les conseils de voyage Forum notamment tichodrome que je remercie, décidé de changer notre itinéraire. Notre départ étant le 15 Juin, effectivement à cette saison, deux problèmes importants...
Nous avons prévu d'aller randonner dans le massif du Néouvielle à partir du 14 juillet. Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire sous la forme d'une boucle sachant que nous envisageons de marcher 6h par jour pendant 3 jours (avec une courte étape de...
Fabelo14 · 8 juillet 2010 à 13:09 · 2 participants · 1 156 affichages
Nous allons faire un mini tour du monde après avoir vécu plusieurs mois dans un même pays. comment fait-on pour ne pas garder nos valises lors de la visite d'un autre pays, pour n'emmener qu'un sac à dos et une tente? Il y a t-il des consignes pour les...
Nous devions passer une semaine à madere avec "terre d'aventure" dans le sud de l'ile, on nous propose un autre circuit plutot nord et est, le denivellé est important (800m), quelqu'un a t il deja pratiqué cet organisme, le nord de l'ile est il aussi...
On arrive sur manaus demain et on aimerait faire un tour de 2/3 jours en jungle, mais tout ce qu on trouve sur le net a l air super cher et surfait avez vous des plans éco? savez-vous s'il est possible de faire des rando en forêt en partant et revenant...
Je serai dans la vallée de Hunza en Août prochain, cherche idée pour un treck de qqs jours en indépendant si possible. Avez vous des propositions? Merci Ed