Toni35 · 1 juin 2008 à 14:18 · 11 participants · 7 052 affichages
Je souhaite partir fin aout début septembre pour un trek au Kirghizistan ou en Ouzbekistan, avec un voyagiste (style Terdav, Nomade Aventure...). Lequel des 2 pays me conseillez-vous? Avec quel voyagiste (bon rapport qualité-prix)? J'ai une petite préférence...
Je pars au venezuela cet ete et je me demandais si le roraima etait abordable physiquement parlant? Je ne suis pas particulierement sportif et quand meme ce trek m'attire enormement. Merci d'avance pour vos reponses.
Avec une amie, nous partons deux semaines en Écosse en Août, nous avons fait les réservations des transports et des auberges de jeunesse pour certaines étapes de notre parcours, sinon nous pensions faire du camping sauvage, et j'aurais plusieurs questions...
Eclys · 6 juillet 2010 à 0:49 · 2 participants · 1 707 affichages
Je dois avant toute chose vous avouer que je me sens ridicule de poster une telle question sur le forum, mais mes heures de recherche ont été infructueuses... Je recherche un sac a dos de randonnée. Je peux soit l'acheter au Caire, soit a Alexandrie...
Nous sommes 4 marcheurs moyens et souhaitons marcher une semaine dans les Picos de Europa vers le 15 juin. Plutôt que de faire une randonnée de 6 jours, nous envisageons des petites randonnées d'une journée ou 2 pour rentrer tous les soirs (ou presque...
Fanie23 · 6 juillet 2010 à 23:08 · 5 participants · 4 439 affichages
Moi et mon copain partons le 18 juillet pour un mois en Bolivie. Nous sommes de grands adeptes de plein air et nous avons prévu à notre itinéraire la monté du Huayna Potosi. L'heure est à la préparation et nous nous demandons si nous devons amener dans...
Sandrine074 · 22 juin 2010 à 13:09 · 5 participants · 1 397 affichages
Je souhaite partir au Nepal en Novembre pour 3 semaines, et j'aimerais faire une trek de 20 jours mais je n'ai pas encore choisi lequel. Je pensais prendre mes billets d'avion et ensuite regarder sur le net une agence qui correspond à mes besoins...Ou...
Après avoir cheminé deux ans de suite entre Le Puy-en-Velay -> Conques et Conques -> Moissac, je souhaiterais parcourir cette année le chemin de Genève -> Le Puy-en-Velay. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce parcours? Est-il intéressant...
Je pars en roumanie cet été. J'aimerais avoir des renseignements sur les randos à faire dans le maramures. Est ce qu'il y a de belles rando à faire à partir de Sighetu Marmatiei? Est il possible de rejoindre le maramures à la bucovine en transport en...
Ma fille, 13 ans, part en colo la dernière quinzaine de juillet dans les Pyrénées. Ils feront des randonnées et des bivouacs à des altitudes de 800 à 1200m sous tente. je dois lui acheter un sac de couchage. je ne sais pas quelle "température" de confort...
Pierreluc · 26 juillet 2008 à 14:39 · 15 participants · 72 691 affichages
J'ai fouiller un peu partout, mais les informations vari d'un endroit à l'autre. Si je pars de Saint-jean-pied-de-p... à Compostelle. Quelle est le total de km entre c'est deux point, car je veux faire le trajet en un seul séjour et je veux planifier...
Deferia · 15 août 2009 à 21:49 · 4 participants · 9 006 affichages
J'ai une petite question assez bête à vous poser en effet, je pars en randonnée de 6 jours pour faire le tour du mont Viso. Nous allons passer dans plusieurs refuges qui sont l'Echalp, Granero, Giacoletti, Alpetto, Vallanta et Agnel j'aimerais savoir...
Napoli98 · 4 juillet 2010 à 6:27 · 3 participants · 3 568 affichages
Et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes messages et m'ont aidé par leurs conseils et infos. Mon voyage en Ouzbékistan approche (départ 18 août), et voilà que j'hésite de nouveau pour le lieu du petit trek que j'envisage de faire en extension (environ...
Colorianne · 21 septembre 2009 à 22:09 · 2 participants · 5 684 affichages
Comme l’enthousiasme ne se lasse pas d’être partagé, je laisse ici une idée pour ceux qui chercheraient à faire une très belle rando (et sportive, la rando) sur deux ou trois jours autour du Königsee: En gros: nous avons fait une boucle à partir du parking...
Minylu · 10 juillet 2010 à 17:20 · 2 participants · 2 937 affichages
Si jamais une question approchante à été déjà posée, je m'en excuse mais je suis nouvelle sur le site et un peu perdue =D Donc je compte partir en Irlande l'été prochain, et en faire le tour principalement à pied, ou en auto-stop en cas de temps vraiment...
Initialement prévu Lamayuru-Darcha par les cols, nous avons après les conseils de voyage Forum notamment tichodrome que je remercie, décidé de changer notre itinéraire. Notre départ étant le 15 Juin, effectivement à cette saison, deux problèmes importants...
Nous avons prévu d'aller randonner dans le massif du Néouvielle à partir du 14 juillet. Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire sous la forme d'une boucle sachant que nous envisageons de marcher 6h par jour pendant 3 jours (avec une courte étape de...
Fabelo14 · 8 juillet 2010 à 13:09 · 2 participants · 1 153 affichages
Nous allons faire un mini tour du monde après avoir vécu plusieurs mois dans un même pays. comment fait-on pour ne pas garder nos valises lors de la visite d'un autre pays, pour n'emmener qu'un sac à dos et une tente? Il y a t-il des consignes pour les...
Nous devions passer une semaine à madere avec "terre d'aventure" dans le sud de l'ile, on nous propose un autre circuit plutot nord et est, le denivellé est important (800m), quelqu'un a t il deja pratiqué cet organisme, le nord de l'ile est il aussi...
On arrive sur manaus demain et on aimerait faire un tour de 2/3 jours en jungle, mais tout ce qu on trouve sur le net a l air super cher et surfait avez vous des plans éco? savez-vous s'il est possible de faire des rando en forêt en partant et revenant...
Je serai dans la vallée de Hunza en Août prochain, cherche idée pour un treck de qqs jours en indépendant si possible. Avez vous des propositions? Merci Ed
Je fais le tour du mont blanc cet été (voir autres posts) Ces 3 étapes sont elles "faisables" en temps? 1 Champex - Gîte Le Peuty (par la fenêtre d'Arpette) 2 Gîte Le Peuty - Tré-Les Chants - Refuge Lac Blanc 3 Refuge Lac Blanc - Les Houches
Aimevoyager · 5 mai 2009 à 22:30 · 5 participants · 6 956 affichages
Que me conseillez vous comme village pour loger afin de découvrir le mercantour en juillet? nous aurons 3 jours pour y randonner et aurions aimé trouvé l'endroit le plus facile pour rayonner. (je pensais à Utelle, st martin Vesubie mais ce n'est peut...
Nous ne connaissons pas l'Indonésie mais comme nous sommes obligés de partir en vacances en janvier, nous voudrions savoir si c'est une bonne idée de partir dans le nord du Sumatra - nous avons lu que même s'il pleut là-bas aussi, ce sera un petit peu...
Coussinette · 11 avril 2010 à 19:47 · 7 participants · 5 610 affichages
Je souhaite faire la hrp d'hendaye à gavernie puis 5 jours dans la vallée d'ordesa. je prevois en bivouac et autonomie presque tout le temps sauf si les orages pyrénéen arrivent à dégouter une bretonne. je suis + ou - moins le topo de Veron, mais j'aurais...
Ginnie17 · 7 juillet 2010 à 23:55 · 3 participants · 2 242 affichages
Je prépare un voyage en Roumanie pour une quinzaine de jours en aout, nous partons à 2. A priori nous arriverions par le train (carte inter rail). Le trajet n'est pas vraiment fixé, mais nous pensions passer quelques jours dans les maramures, puis aller...
je compte partir en asie sud-est pour 4 mois... un mois thailande, 1 mois vietnam, 1 mois cambodge et un mois indonesie. Beaucoup de preparation... le temps avance et je doie dire que je trouve que les information son dur a trouver... On aimerait bien...
Zonete · 18 mai 2010 à 12:52 · 11 participants · 3 289 affichages
Nous sommes en quête d'un trek au Maroc fin juillet (donc trés prochainement). Existe-t-il de grosses différences entre des tek type Terre d'aventure et d'autre (trekberberemaroc ou autres...), moins médiatique. Le prix justifie-t-il la différence, ou...