Mon ami et moi souhaitons partir en Irlande 15 jours fin septembre à début octobre, avec nos sacs à dos. Nous arriverons et repartirons de Dublin. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire? nous pensions marcher et prendre le bus. Eventuellement faire...
Jérémie53 · 7 août 2010 à 17:28 · 5 participants · 3 661 affichages
Actuellement je suis au Perou, ou je viens de finir un voyage a velo de Cali en Colombie, c'etait superbe! Maintenant que je n'ais plus le velo (car je l'avais emprunte) je voudrais faire des treks, j'ai fais le Santa Cruz du cote d'Huaraz, je suis a...
Mabgast · 20 janvier 2010 à 16:15 · 14 participants · 9 335 affichages
Après une grosse perte de poids, un arrêt de la clope et un entraînement sportif régulier, j'ai prévu de réaliser l'ascension du Mont Toubkal au Maroc en Août (c'est mon objectif!). Toutefois, en Juillet, j'aimerais m'entraîner et tester mon physique...
Kobayashi · 9 août 2010 à 12:01 · 2 participants · 2 083 affichages
J'ai quelques questions toutes simples relatives à l'organisation de trek: - Les guides de l'ex ANGAP peuvent-ils pour tout organiser au dernier moment? Si oui, quid de la logisitique? Faut-il au préalable acheter la nourriture? Peuvent-ils mettre à dispo...
John77 · 16 septembre 2006 à 10:13 · 7 participants · 5 730 affichages
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fais le tour de Belgique a pieds? Y a t-il un parcours officiel? Merci de votre aide. J'ai ce projet en tete pour juin 2007
Je pars du 11 au 19 septembre en Islande (pour la première fois), et après m'être un peu renseigné, j'ai vu que le treck originelle, ben c'est Landmannalaugar, voir Landmannalaugar-Thor... J'ai été très tenté par ce second treck, qui me permettrait d'aller...
Je vais au mois d'Octobre allé au Brésil a partir de Santa Cruz en Bolivie, pour allé jusqu'a Salvador de Bahia, de la je veux faire le trek Chapada Diamentina, ensuite, je voudrais allé a Itacarre, puis monter en bus ou avion jusqu'a Lençois Maranhenses...
Je pars seule samedi avec un enfant de 10 ans et j'aimerais lui faire découvrir le Haut Atlas Marocain. Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que la région se prête à des randonnées avec enfant? (je précise qu'il est en grande forme physique!) Si oui...
Pepetina · 10 juillet 2010 à 20:11 · 4 participants · 2 329 affichages
Je pars fin juillet en Inde du Nord pour 3 semaines et demi. C'est mon premier voyage en Inde et au vu de la période choisie et du facteur climat, mon idée première était de découvrir le Ladakh. Après lectures et réflexions, je m'oriente plutôt vers l'Himashal...
Yedriko · 17 juillet 2010 à 3:26 · 5 participants · 1 549 affichages
J'aimerais avoir votre opinion au sujet de ce que je vais mettre dans mes pieds pour mon 2 semaines au Panama cet été! J'ai deux choix: Bottes La Sportiva thunder GTX ou souliers Salomon XT Wings Les bottes sont relativement lourdes mais résistante à...
Je voudrais faire la traversée de la Réunion en Novembre par le GR R2 et en même temps le tour du Piton des Neiges et le cirque de Mafate. Mais je voudrais des renseignements pour composer mes étapes. Merci
J'ai parcouru ce site que je consulte si souvent avant chaque départ mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions: Je prévois de faire l'ascension du mont blanc pour le 15 aout avec une amie, on a déja fait un trek de 13 jours au népal dans le mustang...
Benchamrouss · 22 juin 2010 à 12:35 · 3 participants · 2 618 affichages
Je pars en islande du 9 au 31 aout. je compte me deplacer exclusivement en stop. de plus je souhaite faire quelques randonnées. le hic étant que suite à une fracture de la hanche il y a 2 mois (sans raconter ma vie) je ne serais pas au top physiquement...
Jolon · 7 août 2010 à 13:01 · 3 participants · 2 546 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un périple de 10j en grèce dont plusieurs nuits en camping sous tente. Le sac est bien chargé, et j'hésite donc a emporter mon matelas autogonflant... Est-ce vraiment handicapant de passer les nuits uniquement dans le...
On voudrait effectuer une partie du gr 20 avec nos enfants de 8 et 10 ans. on partirait de calasima jusque tighettu et suivre le gr jusque vizzavone. je voudrais des avis de personnes ayant fait ces étapes avec des enfants de cet âge pour connaitre les...
Baillecycle · 4 août 2010 à 9:27 · 4 participants · 6 963 affichages
Je n'ai pas beaucoup de jours de vacances, pas le temps de faire tout le tour, donc je cherche à faire une boucle de 4 jours dans les écrins. Le but est d'en prendre plein la vue, de se retrouver en pleine nature, respirer enfin loin de la ville. Je pense...
Je voudrais faire un trekking au Mustang début septembre, en partant de Kathmandou le 4. Mustang, un ancien royaume de culture traditionnelle tibétaine, se situe entre l'Annapurna et le Tibet et n'est pas affecté par la mousson en septembre. Un permis...
Randonneur qu'elqun a t'il deja fait le GR 10 en demarant de hendaye pays basque (euskadi)et sa serai pur savoir le budget combien faut il compter et si le parcours et bien baliser les points d'eau s'il y a regulierement de quoi se ressourcer ya t'il...
Jeromeleb · 14 janvier 2004 à 15:26 · 6 participants · 5 741 affichages
Je prévois de faire un trek dans la région du kanchenjunga l'automne prochain;j'aimerais avoir des opinions et des recommandations sur ce trek. j'ai deja l'experience de treks au népal (helambu, gokyo), à des altitudes max de 5000-5500 m
Avec un copain nous avez decidé de passer nos vacances en slovaquie. Pour cela nous arrivons à Bratislava et nous louons une voiture direction des Hauts Tatras. Nous souhaitons faire beaucoup de randonnées car au dire des différents messages que j'ai...
Le trek lamayuru-padum-darch... me tente bien mais j'aimerai savoir combien de temps il est necessaire pour le réaliser. Doit on amener une tente ou peut etre on peut en louer?? est il possible de le faire avec un muletier qui prévoie la nourriture au...
Levoyageur36 · 3 juin 2010 à 11:15 · 14 participants · 13 180 affichages
J'envisage de faire un trekking de 3 semaines au Népal et je suis fort étonné de voir les prix élevés affichés sur Internet (2 990 €)? Est - ce que ce la vient de la rémunération des sherpas (porteurs locaux)ou des guides sur place? Je pensais justement...
Ce message est urgent puisque je pars dans deux jours!!!Nous devions aller dens les pyrénées mais la météo n'est pas de la partie...On se rabat sur les cevennes en attendant que ça s'arrange. qui connait un coin sympa pour faire du camping, des rando...
Recherche pour ma petite famille une randonnée de trois à quatre jours en bivouac et surtout cette randonnée doit faire une boucle plus simple pour récupérer son véhicule lol, et si possible dans les régions qui se trouvent à 200...250 km de Paris merci...
Partant pour bali pour un mois, je me demandais quel trek faire sur quel mont de bali ou lombok est il sympa de faire? le mont rijnani est il difficile?demande t il d avoir une condition phys speciale? et qu en est il pour les autres monts de bali? merci...
Cigogne · 21 mars 2007 à 23:33 · 3 participants · 4 826 affichages
Je voudrais randonner à 2, du 16 au 20 avril dans la vallée de la Tessaout au Maroc. Comment préparer cette rando: nécessité ou pas d'un guide, comment le trouver? Si c'est facilement faisable en solo: quel itinéraire, quelles étapes, possibilités de...
Adepte du camping sauvage, en randonnée, en itinérant, en voiture, j'aimerais lancer une discussion pour partager des expériences de camping sauvage Dans l'ensemble, mes nuits en bivouac se sont super bien passées, en France, en Europe ou en Afrique...
Jethrotull · 3 août 2010 à 14:24 · 3 participants · 799 affichages
Je planifie de voyager dans les pays suivants dans les mois de décembre à mars: Afrique du sud, Botswana ou Mozambique, Zambie, Tanzanie, Éthiopie. Je désire visiter des parcs nationaux et des réserves fauniques et j'aimerais connaître les endroits offrant...
Nous partons trois semaines cet été en Indonésie avec l'objectif de visiter Bali et sulawesi. Nous sommes fans de randonnées. Avez vous des idées de circuits sur ces deux iles? Est il conseillé a sulawesi de prendre un guide pour se ballader? existe t...
Je pars en Equateur bientôt et je prévois faire le sommet du Cotopaxi. Je me demandais quelle température il faut prévoir pour apporter les bons vêtements dans mes valises. C'est sûrement froid (sommet enneigé) mais de quel ordre. Merci