Hamster63 · 7 juillet 2010 à 17:48 · 2 participants · 2 336 affichages
Mon amie et moi partons pour 18 jours en Estonie via Helsinki. Nous avons prévu un circuit du pays de 12 jours, puis 3 jours à Tallin et 3 jours à Helsinki. Nous comptons au maximum camper et profiter des paysages. En avion on ne peut emmener des bouteilles...
Je prévois de partir la semaine prochaine en Auvergne 3 ou 4 jours en rando en bivouac. L'idéal serait que je puisse bien voir les volcans et savoir s'il est possible de planter sa tente une nuit au bord d'un lac avec baignade possible. Je privilégierai...
Clya · 2 juin 2010 à 21:54 · 6 participants · 4 112 affichages
J'aimerai faire un trekking / voyage en namibie et / ou afrique du sud (en groupe). Ils sont proposés par divers organismes (UCPA / Terre d'aventure, club aventure...). QUelqu'un a t'il eu l'occasion d'en faire, avez vous des conseils pour le choix? Il...
Envisageant de m’acheter prochainement un nouveau sac à dos de 60-70l dédié à la rando itinérante je me pose quelques questions concernant les modèles de Quechua (Décathlon): _ sont-ils résistants, pas question de voir mon sac partir en morceaux en pleine...
Colharold · 4 juillet 2010 à 23:31 · 1 participant · 2 159 affichages
Je me demandais si l'un d'entre vous est monté sur le volcan Saputan. Si oui, est-ce une belle expérience? Combien d'heures de marche cela a-t-il pris? Avec quel guide, à quel tarifs? Bref je cherche toutes les infos concrètes possibles sur des excursions...
Je logerai sur Lipari mais j'aimerai faire l'ascension du Stromboli à la tombée de la nuit. Mais existe-t-il des bateaux revenant sur lipari après les excursions nocturnes? Merci
Nous partons avec un petit groupe faire une rando d'une semaine tout début septembre dans le massif du toubkal. J'ai un peu peur de l'affluence dans ce massif. Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
Si vous prévoyez de faire le GR20 à partir de la deuxième quinzaine de juillet 2010, vous aurez sans doute le loisir de croiser sur votre route un couple de randonneurs accompagnés d'une chatte de moins de 3 mois. En effet nous avions prévu initialement...
EastTrekker · 5 juillet 2010 à 17:09 · 5 participants · 1 679 affichages
Je pars 15 jours dans les Pyrénées fin juillet avec ma copine et j'aurais besoin de votre aide pour découvrir un peu la région. Habitués de la montagne et de l'autonomie (Carpathes, Norvège, Kirghistan...), on a décidé cette année de découvrir ce massif...
Voilà les billets d'avions réservés pour notre séjour au Yukon entre le 15 juillet et le 1er Aout! 'Y a plus qu'à... Il ne reste ni plus ni moins qu'à tout organiser. Nous voudrions faire deux treks: l'un dans le parc de Kluane et l'autre à Tombstone...
Bubulle125 · 2 juillet 2010 à 22:44 · 7 participants · 6 569 affichages
Bon, avant tout je tiens a prevenir que ce message risque d'être long, voir trés long... Voila, depuis que je suis toute petite, je suis fascinée par la Nouvelle-Zélande, et en particulier par l'île du sud. C'est du en grande partie a mon grand pére...
Je crois que tout est a peu près dit dans le titre. je n'arrive pas a savoir quelle température il peut faire en pleine nuit l'été (genre Août) dans la Vanoise. cette info me permettrai de choisir de manière idéal le sac de couchage. merci d'avance
Beatka13 · 5 juillet 2010 à 22:39 · 4 participants · 2 573 affichages
Je m'apprete à partir à la Réunion fin jullet jusq'ua mi août. Nou allons faire GR1 et GR2 et je sais que en ce moment c'est hiver australe la bas. Est-ce que'il fait vraiment trés froid à la montagne en cet saison? Qui peut me ranseigné avant que je...
SMika · 1 juillet 2010 à 0:31 · 10 participants · 6 042 affichages
Je réfléchis actuellement à partir visiter le Népal en septembre/octobre... Ma question porte sur les conditions physiques nécessaire pour faire un trek: Je ne suis pas un grand sportif, j'ai déjà fait des randonnée de 5/6h par jour (Cappadoce entre autre)...
Badabooum · 2 juillet 2010 à 23:58 · 4 participants · 1 614 affichages
Nous sommes à la recherche d'un trek de 6 à 8 jours dans la cordillère blanche. On a reperé le trek de l'alpamayo, est ce que vous sauriez nous dire le niveau de difficulté (nous sommes un peu sportifs mais pas trop...). Est ce que vous auriez d'autres...
Touffus · 2 juillet 2010 à 14:48 · 2 participants · 6 858 affichages
Je suis étudiant et en Septembre j'aurais fini mes études et mon stage et je me retrouve au chomage... donc pour marquer le coup je souhaiterais faire une randonnée trek sur plusieurs jours... mon choix se porte soit sur le GR20 soit le Tour du mont Blanc...
Sorya91 · 5 juillet 2010 à 23:40 · 2 participants · 2 725 affichages
Nous sommes deux amies qui partons 15 jours en aout en Malaisie. Nous atterissons sur Kuala Lumpur, et nous souhaiterions nous diriger vers Bornéo afin de faire la montée du Mont Kinabalu. Nous souhaiterions ensuite aller rencontrer les orangs-outans...
Nous partons au Népal en octobre 2010. Nous souhaitons faire le trek du Langtang en commençant par le trek de l'Hélambu (départ Nagarkot). Nous comptons tenter le passage du col ganja. Etant donné qu'il n'y a plus de lodges pendant 3/4 jours à partir...
Je me lance sur la HRP au départ de Hendaye la semaine prochaine. Je recherche des conseils ou un endroit sur pour laisser ma voiture pendant 1 mois sur Hendaye. Cordialement, Cedric
Fripo · 1 juillet 2010 à 21:37 · 7 participants · 5 664 affichages
Est-ce que certains membres du forum ont dormi sous TARP en Islande? SI oui, vous avez apprécié? Un Tarp avec tapis de sol n'est pas une bone solution? Merci d'avance
Justine77 · 3 juillet 2010 à 19:02 · 2 participants · 2 321 affichages
J'aurai besoin d'un petit conseil: je pars de novembre à mai en Asie du Sud est, en sac à dos, sans trop de préparations (vive l'aventure!!) et vais me déplacer en transports terrestres d'un point à un autre. Je vais bien entendu pas mal marcher, et...
Je me rends au Ladakh en juillet.Je vais faire des petits treks de 3,4 jours.Je ne compte pas passer par une agence.Et je me demandais s'il était bien utile de me trimbaler mon matériel (tente, réchaud, tapis de sol). J'aurai avec moi dans tous les cas...
Nous partons le 10 juin en camping-car en Ecosse et nous souhaitons inclure dans notre circuit des randos de 2 h à 6 h de marche. Avez-vous des expériences? J'ai bien exploré le site visitscotland.com sans en retirer beaucoup de bénéfice étant donné la...
Sandrine074 · 3 mai 2010 à 22:36 · 2 participants · 2 079 affichages
Je pense rester qques jours à Kamikochi. Est ce que qqn a deja fait des treks sur 3/4 jours, si oui lesquels vous conseillez. j'aimerais prendre la temperature avant de me renseigner sur place. Je devrais etre sur place dans 15 jours apres tokyo et kyoto...
Joannevoyage · 28 mai 2010 à 17:47 · 3 participants · 2 056 affichages
Nous allons effectuer en aout 2010 un trecking en famille (enfant de 10 ans) en Islande dans le sud, dans la région du volcan en irruption. Est ce que quelqu'un y est allé récemment? Est ce que les payages ne sont pas "détériorés"? Est ce que la fumée...
Je pars pour la première fois en Cappadoce cet été et, ne connaissant pas le niveau d'escarpement des sentiers, je ne sais pas quelles chaussures je dois emmener pour pouvoir randonner dans les meilleurs conditions: faut-il de vraies chaussures de randonnée...
Je pars avec un ami pendant 8 jours en Ecosse. Nous atterrissons à Glasgow et nous comptons faire un trekking pour admirer les magnifiques paysages du pays. Nous pensons faire Glasgow Glencoe en train ou en bus ensuite de faire Glencoe - Corrour - Dalwhinnie...
Je souhaite effectuer le pélerinage Conques-Rocamadour en Août, quelqu'un pourrait-il me donner des indications conernant le chemin à prendre ainsi que des endroits bon marché pour s'arrêter. Savez-vous s'il y a possibilit de faire du camping sauvage...
Novembre 2004 je serai au nepal pour 1 mois et demi, j'envisage de faire soit le camp de base, soit les annapurnas. mon budget n'est pas enorme et il me manque quelques détails, notamment le prix du billet katmandou /lukla. je crois savoir egalement que...